Salut les Andjauls!
J'ai foulé ce matin même les terres gelées de Frigost, dans le but de vous faire un petit reportage sur cette béta privée, a laquelle malheureusement tout le monde n'a pas accès (ça ne devrait cependant pas tarder).
attention, si vous voulez garder la surprise pour la sortie véritable du jeu, ne lisez pas ce qui suit!
I) la bétaelle est téléchargeable sur le forum officiel, si vous disposez d'un compte premium ou d'une carte obtenue a l'AC5
la sauvegarde qui contient nos persos est relativement ancienne, d'une dizaine de jours environ, ce qui peut un peu déconcerter (par exemple, moi j'avais pas mon dofus turquoise T__T), tous nos sorts sont également remis a zéro.
II) Un ptyo batooo qui flot sur l'ôôoo....un nouveau bateau a fait son apparition!
le nouveau pnj est visiblement mieux équipé que moi contre le froid...
le voyage commence...
III) Premiers pas sur la glaceet on arrive enfin, après ce voyage épuisant, sur l'île, on y est accueilli par divers pnjs.
La bourgade (c'est le nom de la ville dans laquelle on accoste) est une grande ville, de taille proche de Bonta ou Brakmar, comprenant tous les ateliers possibles, malheureusement, pas d'hotels de vente comme je l'espérait!
un point important: les maisons achetables y sont très très nombreuses (j'ultrakiffeàmort), pour l'instant j'ai visité:
1 pièce et 1 coffre: 1m
2pièces et 1 coffre: 1m5
2/3pièces et 2 coffres: 2m5 a 3m
3/4 pièces et 3 coffres: 3m voir plus
a noter qu'il y a la plupart du temps des maisons disposant d'une cave.
admirez le boulot des graphistes^^
en se baladant un peu, on tombe sur un atelier étrange... celui du fabricant de skis! (oui oui, ils auraient pu trouver plus original...)
IV) et les mobs dans tout ça?je n'ai pour l'instant vu que les mobs se trouvant dans la ville:
cette bestioles balance des tatanes jusqu'a 330 en cc, désenvoute, etc...
ces deux là, on les trouve parfois ensemble, ça tape moyen, et j'ai pas réussi a dropper quoi que ce soit en en tuant quelques unes en solo.
bref, si rien que dans la ville on trouve des bestioles avec 1800 pv, j'imagine même pas en dehors, cette zone est décidément tournée vers le jeu a haut niveau voir très haut niveau, on aurait espéré un peu plus de considérations pour les joueurs dans la tranche 60/120...
voila, la suite bientot si je trouve une team pour faire quelques mobs en dehors...
a moins que je ne prépare mes métiers pour la vraie sortie de frigost qui ne devrais pas tarder.
au fait, un gros OLOL POWNED a tous ceux qui balançaient des dates au pif du genre "pas avant septembre" ou encore "en octobre" (je cite personne, mais c'était sur le canal guilde), alors que j'avais prudemment dit qu'on ne savait pas les dates, et que ça ne serait qu'après la migration des serveurs.
ça arrive en effet assez tôt, et j'espère que l'on trouvera suffisement de bugs pour avoir un frigost jouable dès sa sortie, qui est désormais probablement très proche.