AnDjaul and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Maison Pour La Guilde

Aller en bas 
+12
La Famille Zitoir
idalgo
Hiver
Taliesin
Shargaas
elleanah
Alcosky
-Meier-
daminouminou
Bagherra
PapyJamas
Shigemi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Combien serait vous pret a metre et etes vous d'accord?
Oui 1000 k
Maison Pour La Guilde - Page 2 Vote_lcap0%Maison Pour La Guilde - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui 2000 k
Maison Pour La Guilde - Page 2 Vote_lcap13%Maison Pour La Guilde - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Oui + que 2000 k
Maison Pour La Guilde - Page 2 Vote_lcap87%Maison Pour La Guilde - Page 2 Vote_rcap
 87% [ 14 ]
Non aime pas l'idée veut rien donner moi :D
Maison Pour La Guilde - Page 2 Vote_lcap0%Maison Pour La Guilde - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
PapyJamas
Diplomate
Diplomate
PapyJamas


Nombre de messages : 21
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 14:21

C'est clair que, sur le papier, l'intérêt d'une maison (de guilde ou perso) est assez limité. Le principal intérêt que j'y vois est effectivement un coffre gratuit, et la possibilité d'un lieu de rencontre calme pour préparer une expédition, échanger des trucs etc. Personnellement je n'aime pas l'idée des mules qui est un abus du système.
Je me moque un peu du "standing" de la guilde par rapport aux autres puisque la maison appartiendra de fait à une seule personne, il n'y aura pas écrit AndJaul dessus. Mais je trouve l'idée d'avoir une sorte de chez soi où pouvoir rentrer assez cool Smile

L'idée du coffre commun présente des problèmes, car collecteurs comme artisans n'auront pas forcément envie de proposer tout leur gagne-pain gratuitement. Je verrais plutôt ça comme un coffre de dépannage, où trouver un minimum (à définir) de toutes les ressources possible et les bricoles bizarres dont on ne sais pas quoi faire.
Sauf erreur il est aussi possible de se mettre en mode marchand à l'intérieur d'une maison, donc les membres pourrait y offrir le reste de leur production à prix de guilde?

En bref, ce n'est pas un achat vital, mais pas moins qu'une coiffe de bouftou ou autre. Si suffisament de personnes ont de l'argent inutilisé à mettre en commun pour l'agrément de tous, pourquoi pas?
Si l'idée se révèle vraiment catastrophique, on peut toujours la revendre et rembourser les donateurs. Je suis prêt à participer moi-même à hauteur de 100 000 Kamas! On passe bien bras gauche avec un don comme ça non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
daminouminou
Admin
Admin
daminouminou


Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : Jamais loin d'une taverne ^^
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 15:06

Tous les avis sont bon Wink Mais tu as oublié de voter idalgo :p

C'est a vous de decider de ce que vous voulez que l'on fasse de cet argent. Moi a la base j'avais proposer de le redistribuer a équivalence des xp donner a la guilde. Mais la tres grande majoritée des membres voulaient une maison pour la guilde alors que je proposais deja la mienne Wink

Pour ce qui est des bottes, c'est pas tres tres gentil de critiquer sans connaitre la personne, ses centres d'interets et sa mentalité par contre.
Si je prefere les revendres au prix, c'est pour pouvoir offrir plus a tout le monde.
Pas question de donner un truc super a qu'une seule personne sinon tous les meilleurs objets vont profiter qu'aux proches comme dans la majorité des guildes.
Et les autres alors?
Donc non, je prefere les revendres au prix juste a ceux qui ont les moyens et le desir, sa me permet derriere de donner plus a tout le monde en meme temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://andjaul-family.jeun.fr
idalgo
Diplomate
Diplomate



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2005

Maison Pour La Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 16:40

J'attendais d'avoir des avis pour prendre position dans le sondage dami.

Je ne te critique pas dami concernant les bottes,(pas mon genre) j'ai juste fait un constat et oui de but en blanc, ça m'a laissé sans voix. Je suis de nature franche. C'est simplement une manière d'agir différente que l'on a chacun. De mon coté, je préfère faire un beau cadeau à chacun petit à petit, toi tu préfères faire plaisir à tout le monde mais forcément l'intérêt est moindre sur le moment ...

tu ne penses qu'à cette paire de bottes que tu as à vendre en me disant cela ... moi je pensais à tous les futurs bons dropp que l'on a et que l'on aura.

Je te le redis encore une fois, je ne te critiquais pas j'ai juste été surpris que 2 posts après avoir dit que je cherchais un bon équipement, tu ne m'ais pas proposé quelque chose avec ces abrabottes ...

Maintenant ça ne me dérange pas plus que ça, je me contente juste d'en parler et puis j'ai pas les moyens d'acheter une paire de bottes à 150 000 k

voilà je crois que tout est dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Famille Zitoir
Jeune greuvette
Jeune greuvette
La Famille Zitoir


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2005

Maison Pour La Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 17:13

j'ai maigrement participé pour cette maison mais je suis plutit contre comme le dit idalgo tout ne voudra pas tout partagé (dont moi) et surtout comment empéché l'abus d'un membre verreux qui décideraient de nous piller puis de nous quitter au profit d'anakmar affraid

Par contre pour un lieu de rencontre au calme pas besoin d'une maison une map vide suffit au pire je crois savoir que daminou en possède déja une
Revenir en haut Aller en bas
daminouminou
Admin
Admin
daminouminou


Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : Jamais loin d'une taverne ^^
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 17:22

Ouai je me doute bien t'inquiete, je l'ai pas mal pris ^^ Je fesais pareil quand j'était encore en independant Wink.
Mais la j'ai plus de 70 membres a satisfaires et j'ai vite remarqué que si je donne qu'a une personne, j'en est 10 derrieres qui sont dégoutés de pas avoir eux l'occase.
Donc j'essaille de fair au plus juste pour pas fair trop de jaloux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://andjaul-family.jeun.fr
daminouminou
Admin
Admin
daminouminou


Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : Jamais loin d'une taverne ^^
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 17:34

Ouai pépé aussi, mais j'ai bien precisé: personne n'est obligé de donné pour cette maison, seul ceux qui en ont envie de participé parcequ'ils y voient quelque chose qui les motives (coffre, prestige, RP, lieu commun aux deux guildes etc...) Wink

Rien n'est obligatoir, chacun fait ce qu'il veux dans se projet si sa l'interresse ou pas d'y participer, ce n'est absolument pas discreminatoire, vous inquietez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://andjaul-family.jeun.fr
Bagherra
Légende
Légende
Bagherra


Nombre de messages : 790
Age : 47
Localisation : entre nul part et ailleurs
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 17:51

hello, (dur d'etre original dans le bonjour)

Moi je vais essayer d'argumenter mon pour:

Une maison de guilde est un endroits sympa, convivial ou on peut se rencontrer, se retrouver pour organiser des events. Il est clair qu'une map vide pourrait aussi bien faire l'affaire, mais je sais pas c'est pas comme posseder un lieu à nous.

Pour le coffre aussi ça serait assez utile, la solutions des mules n'étant plus possible depuis la derniere MAJ, en effet les persos en surpoids ne peuvent plus recevoir d'objet lors des echanges, ni rejoindre leur concubin.

Pour le systeme d'accès au coffre, perso, je verrais aucune limitation, je mettrais plus des ressources de bases dedans, comme des exedants de potions, ou des cuirs laines peau etc etc etc. Que des items qu'on retrouve en grande quantité en fait, si je ne me trompe pas, y'a que 80 slots dans un coffre de maison, autant ne pas les utiliser pour des objets à jets aléatoire, qui occuperaient très vite toute la place.

Pour les objets dont on veut faire benificier la guilde, je ferai plus comme papy, me mettre en vendeur dans la maison...

Voilou, bon courage pour le choix ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Faezea
Jeune greuvette
Jeune greuvette
Faezea


Nombre de messages : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/12/2005

Maison Pour La Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 18:41

Coucou !
Moi, je suis à 100 % pour l'idée d'une maison appartenant à la guilde, où on pourrait développer le RP, faciliter les échanges, faire des réunions, ...

...et aussi faire la fête ! ^^
cheers drunken santa clown jocolor et enfin Sleep
Razz

Pour la localisation, personellement, je préfère Amakna à Astrub, c'est plus la Classe, c'est au centre du Monde et ça nous ferait plus de prestige vis-à-vis des autres guildes du secteur.
Mais je suis d'accord sur le fait qu'une maison à Astrub, ça reste plus pratique pour les échanges, pour les artisans et les non-abonnés.
Sinon, j'ai une autre idée à soumettre, pour avoir notre nom sur la maison, pourquoi ne pas créer un compte du nom de la guilde ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faezea
Jeune greuvette
Jeune greuvette
Faezea


Nombre de messages : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/12/2005

Maison Pour La Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 20:04

J'aimerais savoir où ça en est, le projet d'achat de la maison.
Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shigemi
Diplomate
Diplomate



Nombre de messages : 10
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 20:08

Le solde de la guilde s'élève actuellement a : 551 500 kamas
c'est écrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
daminouminou
Admin
Admin
daminouminou


Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : Jamais loin d'une taverne ^^
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 17:44

J'ai arrondi a 900 000k avec mes dons personnels du moment (qui resteront bloqués) Wink

Et un petit récapitulatif de ceux qui ont tres généreusement offert :

Bagherra => 100 000k
Shigemi => 100 000k
Pepe-kikban => 11 500k
Fontenac => 100 000k
Yorkosky => 50 000k
Idalgo => 40 000k
Faezea => 30 000k
Doliprane => 10 000k
Daminou-ronron => 458 500k

Voili voilou pour l'instant et un grand merci a eux Razz


Dernière édition par le Sam 21 Jan - 0:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://andjaul-family.jeun.fr
Bagherra
Légende
Légende
Bagherra


Nombre de messages : 790
Age : 47
Localisation : entre nul part et ailleurs
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde - Page 2 EmptySam 31 Déc - 2:01

Je rencheri de 100.000K pour faire 1M Razz
Revenir en haut Aller en bas
daminouminou
Admin
Admin
daminouminou


Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : Jamais loin d'une taverne ^^
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 14:26

+100 000k de la part d'Elleanah.

+100 000k de ma part.

Ce qui monte le solde a 1 200 000k Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://andjaul-family.jeun.fr
Shigemi
Diplomate
Diplomate



Nombre de messages : 10
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 9:18

Héhé aller la guilde :p nous faut combien en fait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rocko
Diplomate
Diplomate



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2006

Maison Pour La Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: :)   Maison Pour La Guilde - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 16:50

je veux bien participé aussi Smile 1000 ou 2000 semaine c est pas bc je depence plus que ca pour mon chat par jour Razz

Ont donne les sous sous a qui ?
Revenir en haut Aller en bas
daminouminou
Admin
Admin
daminouminou


Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : Jamais loin d'une taverne ^^
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 23:57

Idalgo étant parti, il a repris ces petits soussous Wink

Quand a moi je rajoute 640 000 k a la cagnotte ce qui fait monter le solde a 1 800 000k Razz

Bagherra => 200 000k
Elleanah => 100 000k
Shigemi => 100 000k
Pepe-kikban => 11 500k
Fontenac => 100 000k
Yorkosky => 50 000k
Faezea => 30 000k
Doliprane => 10 000k
Daminou-ronron => 1 198 500k
Revenir en haut Aller en bas
https://andjaul-family.jeun.fr
-Saku-
Diplomate
Diplomate
-Saku-


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2006

Maison Pour La Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde - Page 2 EmptySam 21 Jan - 0:01

Une maison pour la guilde ? Idée interressante Smile j'aimerais bien y participé Very Happy Le probleme c'est que j'ai claqué mon argent :p des que je redevien riche , je mettrais de l'argent pour la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
daminouminou
Admin
Admin
daminouminou


Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : Jamais loin d'une taverne ^^
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 13:26

+ 50 000k de la part d'alixa Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://andjaul-family.jeun.fr
daminouminou
Admin
Admin
daminouminou


Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : Jamais loin d'une taverne ^^
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 14:08

Et encore 50 000k de la part d'Alixa cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://andjaul-family.jeun.fr
daminouminou
Admin
Admin
daminouminou


Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : Jamais loin d'une taverne ^^
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 11:24

+ 50 000 k de la part de Kedai clown
+ 50 000 k de la part de Wocko Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://andjaul-family.jeun.fr
daminouminou
Admin
Admin
daminouminou


Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : Jamais loin d'une taverne ^^
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 5:42

+ 50 000 k de la part de Wockette............ heuuuuuuuuuuuuu non Jefie Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://andjaul-family.jeun.fr
daminouminou
Admin
Admin
daminouminou


Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : Jamais loin d'une taverne ^^
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 13:01

+ 100 000 k de la part de papyjamas sunny

+ 350 000 k de ma part king
Revenir en haut Aller en bas
https://andjaul-family.jeun.fr
daminouminou
Admin
Admin
daminouminou


Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : Jamais loin d'une taverne ^^
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 12:45

+ 50 000 k de la part d'hiver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://andjaul-family.jeun.fr
daminouminou
Admin
Admin
daminouminou


Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : Jamais loin d'une taverne ^^
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 17:16

+ 88 500 k de la part de TOR rendeer
+ 50 000 k de la part d'alco geek
+ ............. k de la part d'un donnateur inconnu Razz

VOILI LA MAISON EST ACHETER cheers

Mais pour cela j'ai du fair des empruns, donc les dons sont encore les bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://andjaul-family.jeun.fr
daminouminou
Admin
Admin
daminouminou


Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : Jamais loin d'une taverne ^^
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 20:56

+ 100 000 k de la part d'Onna Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://andjaul-family.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Maison Pour La Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison Pour La Guilde
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maison de guilde] Etablis tailleur [-31/-57]
» Un teamspeak pour la guilde.
» La grande maison familliale :p
» Un petit tas d'os pour jouer au osselet dans la guilde ?
» Tournoi Guilde contre Guilde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnDjaul and Co :: Le petit parchemin d'intelligence ^^-
Sauter vers: