AnDjaul and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Maison Pour La Guilde

Aller en bas 
+12
La Famille Zitoir
idalgo
Hiver
Taliesin
Shargaas
elleanah
Alcosky
-Meier-
daminouminou
Bagherra
PapyJamas
Shigemi
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Combien serait vous pret a metre et etes vous d'accord?
Oui 1000 k
Maison Pour La Guilde Vote_lcap0%Maison Pour La Guilde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui 2000 k
Maison Pour La Guilde Vote_lcap13%Maison Pour La Guilde Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Oui + que 2000 k
Maison Pour La Guilde Vote_lcap87%Maison Pour La Guilde Vote_rcap
 87% [ 14 ]
Non aime pas l'idée veut rien donner moi :D
Maison Pour La Guilde Vote_lcap0%Maison Pour La Guilde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Shigemi
Diplomate
Diplomate



Nombre de messages : 10
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde Empty
MessageSujet: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde EmptyJeu 15 Déc - 5:46

Hello chere gens ,

Ayant eu une idée hé oui :p je decide donc de vous en faire part j'aimerais votre avis .

Moi et d'autre de la guilde avons pensé a ca :

L'idée
_____

Les 20 membres les plus solidaire de la guilde ce cotiserons pour rassembler une grande somme qui servira a investir dans une maison de guilde.

Procedé
_______

1000 a 2000 k tout les dimanche

1000 k par semaine fois 20 = 20 000 k par semaine
x 4 pour 1 mois = 80 000k par mois

2000 k par semaine fois 20 = 40 000 k par semaine
x 4 pour 1 mois = 160 000k par mois

Bien sur l'idée n'est pas encore fixé Smile a vous de me donner votre avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
PapyJamas
Diplomate
Diplomate
PapyJamas


Nombre de messages : 21
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde EmptyJeu 15 Déc - 8:45

J'aime beaucoup l'idée, d'ailleurs je l'ai eue aussi. Pour moi une guilde sans quartier général n'est pas complète...

Cependant les maisons commencent à partir très vite, alors je suggérerais ceci : ceux qui ont des économies pourraient avancer de larges sommes afin d'obtenir la maison beaucoup plus vite, et se rembourser ensuite à mesure que tout le monde cotise. Comme acheter à crédit quoi Smile

Bien que n'ayant pas le grade de trésorier, je suis prêt à tenir les comptes si il n'y a pas de volontaire.

Se posera ensuite le problème de trouver une maison à un endroit pratique pour le plus grand nombre... je vais commencer à éplucher les petites annonces tiens! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bagherra
Légende
Légende
Bagherra


Nombre de messages : 790
Age : 47
Localisation : entre nul part et ailleurs
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde EmptyJeu 15 Déc - 11:43

Hello,

100% pour j'adore l'idée (tu vois quand tu veux shigemi ;p )

Sinon je suis prete à taper dans mes modestes economies pour que ça se fasse vite ...

On en reparle en guilde, See U pirat
Revenir en haut Aller en bas
daminouminou
Admin
Admin
daminouminou


Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : Jamais loin d'une taverne ^^
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde EmptyVen 16 Déc - 2:22

Et si nos percos rammassent bien , sa ira encore plus vite Smile

J'ai deja mis de coter 140 000k pour la guilde grace a la revente de la boufcoiffe d'hier Smile

A choisir donc soit je le redistribu en fonctions des xp soit je les gardes pour la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://andjaul-family.jeun.fr
-Meier-
Diplomate
Diplomate



Nombre de messages : 12
Localisation : En -3,0 en train de drop une coiffe pour son eni
Date d'inscription : 18/12/2005

Maison Pour La Guilde Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde EmptyDim 18 Déc - 13:56

C'est pas mal comme idee,moi je suis pas tres riche(jamais dessus 20000k)mais je veux bien payer 2000(semaine) pour une superbe maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://advenced-rpg.forumactif.com
Alcosky
Jeune greuvette
Jeune greuvette
Alcosky


Nombre de messages : 38
Localisation : Au fin fond de la foire...
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde EmptyLun 19 Déc - 1:43

Tout a fait pour, je pourrai donner 100.000 kamas, voire plus d ici peu s vs m en laissez le temp mai je ne pense pas que bcp de maisons soient encore libres... :/ il faudrai trouver et se decider au plus vite Smile

Sur ce....


ps : tres bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
elleanah
Diplomate
Diplomate
elleanah


Nombre de messages : 6
Localisation : Dans les mines
Date d'inscription : 19/12/2005

Maison Pour La Guilde Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde EmptyLun 19 Déc - 13:32

Coucou!!! Moi je prévois de mettre 200.000 même plus selon mes finances.


Dernière édition par le Lun 19 Déc - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shargaas
Diplomate
Diplomate



Nombre de messages : 4
Localisation : Entre ici et la bas
Date d'inscription : 18/12/2005

Maison Pour La Guilde Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde EmptyLun 19 Déc - 13:39

Je pense que c'est une super idée il nous fodrai une Gigantesque Maison a Bonta mais il faut que tu motive un peut la guilde et d'ici la fin de l'anné je pense que sa sera bon... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
daminouminou
Admin
Admin
daminouminou


Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : Jamais loin d'une taverne ^^
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde EmptyLun 19 Déc - 13:45

J'ai bientot tout ce qu'il me faut comme équipement, donc d'ici la fin du mois, je pourais surement mettre dans les un million Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://andjaul-family.jeun.fr
daminouminou
Admin
Admin
daminouminou


Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : Jamais loin d'une taverne ^^
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde EmptyLun 19 Déc - 13:47

Heu non pas Bonta Shargaas Rolling Eyes mais Asturb oui Razz mais sa risque d'etre un peu long et cher ^^

Par contre, si la grande maison a deux étages pret de la banque d'amakna est toujours libre.... sa serait parfait Smile

On a des demons dans les deux guildes, il faut que tout le monde puisse en profiter Wink



Edit: Le projet est ouvert, vous pouvez commencez a fair vos dons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://andjaul-family.jeun.fr
PapyJamas
Diplomate
Diplomate
PapyJamas


Nombre de messages : 21
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde EmptyLun 19 Déc - 14:55

Une maison à 6 millions (!?!) ça me semble excessif pour l'utilisation qu'on en aura, à Astrub ou ailleurs.

Personnellement je prendrais la maison à 600 000 en face de la banque tant qu'elle est disponible, quitte à la revendre pour plus grand ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
elleanah
Diplomate
Diplomate
elleanah


Nombre de messages : 6
Localisation : Dans les mines
Date d'inscription : 19/12/2005

Maison Pour La Guilde Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde EmptyLun 19 Déc - 16:43

daminouminou a écrit:


Par contre, si la grande maison a deux étages pret de la banque d'amakna est toujours libre.... sa serait parfait Smile

Si tu veux on peut l'acheter tout de suite cette barraque, j'ai 1.200.000 sur moi, je peux avancer de l'argent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bagherra
Légende
Légende
Bagherra


Nombre de messages : 790
Age : 47
Localisation : entre nul part et ailleurs
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde EmptyLun 19 Déc - 17:39

Hello,

100.000K pour moi, chapeau Elleanah deja 1M2 affraid

je m'incline cheers
Revenir en haut Aller en bas
daminouminou
Admin
Admin
daminouminou


Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : Jamais loin d'une taverne ^^
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde EmptyLun 19 Déc - 18:03

Oui mais elle triche Razz Elle économise Elleanah Cool

*Regarde sa pano d'abra, sa ceinture du bouftou royale, ses maitrises, sa maison, 3 guildalogemmes dont une perdue, tous les items encore en pret (2 coiffes et deux omelettes) et tous ses items rares Twisted Evil *



tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://andjaul-family.jeun.fr
Shigemi
Diplomate
Diplomate



Nombre de messages : 10
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde EmptyLun 19 Déc - 18:34

100.000k


Dernière édition par le Lun 19 Déc - 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shigemi
Diplomate
Diplomate



Nombre de messages : 10
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde EmptyLun 19 Déc - 18:37

PapyJamas a écrit:
Une maison à 6 millions (!?!) ça me semble excessif pour l'utilisation qu'on en aura, à Astrub ou ailleurs.

Personnellement je prendrais la maison à 600 000 en face de la banque tant qu'elle est disponible, quitte à la revendre pour plus grand ultérieurement.

Autant Investir BCP d'un coup on pourais dominez le serveur Djlaul :p on et tres bien partie avec les deux guildes Very Happy
et notre futur maison on devient une grande communautée .
Revenir en haut Aller en bas
Alcosky
Jeune greuvette
Jeune greuvette
Alcosky


Nombre de messages : 38
Localisation : Au fin fond de la foire...
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde EmptyLun 19 Déc - 18:59

Bon, n'arrivant pas a me connecter a dofus, je me suis mis a calculer un peu les sommes pouvant etre percues....

J'arrive a ça :

-yorkosky- 100.000
Elleanah 200.000 (1.000.000)
Daminou-ronron 500.000
Bagherra 100.000
Shigemi 100.000

Ce qui nous ferait un total de >>> 1.000.000 (1.800.000)

Ce qui fait (je pense) déja une grande maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin
Diplomate
Diplomate



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2005

Maison Pour La Guilde Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde EmptyLun 19 Déc - 19:44

vous pouvez rajouter 50 000 pour moi (meme si ca fai ptt joueur comparé o somme deja proposé :p) et je pense qu'une maison a Astrub serai mieu q'a coté de la banque puisqu'il ya quand meme quelques joueurs non abonné parmi nous...
Si on lance un projet comme celui la, autant que cela serve a tous les membres...
Revenir en haut Aller en bas
daminouminou
Admin
Admin
daminouminou


Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : Jamais loin d'une taverne ^^
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde EmptyLun 19 Déc - 21:08

Plusieurs maisons en proposition:

-grande maison a deux étages a la banque d'amakna - 1 coffre => 1 600 000k

-petite maison de la banque d'asturb - 1 coffre => 2 000 000k

-petite maison du zaap d'asturb - 1 coffre => 2 000 000k

-moyenne maison d'asturb (une case au dessus du zaap) - 2 coffres => 3 000 000k

-moyenne maison d'asturb (a coter de celle d'ankama) - 2 coffres => 3 000 000k


Personnelement j'ai une preférance pour celle devant la banque d'asturb, elle est bien placer et tres visible Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://andjaul-family.jeun.fr
Bagherra
Légende
Légende
Bagherra


Nombre de messages : 790
Age : 47
Localisation : entre nul part et ailleurs
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde EmptyLun 19 Déc - 21:23

Kikoo,

Perso je pense aussi qu'une maison à Asturb soit une bonne solution, pour les non abonnées (ah bon ça existe) mais aussi pour les artisans, tout les ateliers etant à porté de map...

Sur ce.... See you
Revenir en haut Aller en bas
Hiver
Diplomate
Diplomate



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2005

Maison Pour La Guilde Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde EmptyMar 20 Déc - 3:27

Je vote pour la moyenne maison au dessus du zaap , je suis sûre qu'on pourra réunir la somme nécéssaire sans trop de problemes !
Pour ma part , ne droppant quasiment aucun gros objet de valeur , je pourrai mettre que 50 000 k
Revenir en haut Aller en bas
idalgo
Diplomate
Diplomate



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2005

Maison Pour La Guilde Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde EmptyMar 20 Déc - 13:23

Je ne vois pas grand intérêt dans l'achat d'une maison.

Pour ce qui est de mon métier paysan/boulanger, mon coffre m'est suffisant pour y entreproser les quelques farines, épis qu'il me reste entre 2 fournées de pains utiles exclusivement à ma consommation pour le moment ...

Après il est question de faciliter les échanges entre les joueurs qui craft, et d'offrir un dépôt de ce que j’en ai compris. De mon point de vue de récent joueur, je vois plus d'intérêt à créer un ou 2 comptes gratuits et une série de personnages qui seront utile à l'entreposage des ressources. Ensuite, donner les informations du compte pour que chacun dans la guilde puisse connecter les "entrepôts" et permettre les échanges quand les joueurs en ont besoin. Donnez les mdp d’une maison ou de comptes, pas grande différence …

Vous me direz sûrement que cela demande d'avoir toujours quelqu'un de connecté pour effectuer un échange mais entre les 2 guildes y a toujours un minimum de connectés et cela ne demanderait pas bien longtemps (5 min max) pour aider à faire un échange.

Ensuite j'y vois un autre intérêt celui de disposer où l'on veut ces « entrepôts » pour qu’ils soient le plus pratique à tous les corps de métiers. Et également de trier les ressources, d’avoir des points de ventes en mode marchand à différents endroits du monde. Dans l’absolu, un compte pour chaque type de métier, et les mdp donnés juste à ceux qui en ont besoin. Cela permettra en plus de limiter les pertes si jamais un problème de vol venait à arriver.

Personnellement je ne vais pas souvent à Astrub et un coffre là bas, ne me semble pas le plus idéal pour mon propre intérêt. On ne craft pas pour les gens qui ne sont pas abonnés mais pour les gens qui ont les moyens et les possibilités d'utiliser des objets craft d'un lvl minimum et ces joueurs là sont plus à amakna qu'à Astrub enfin c'est ce dont j'ai l'impression.

Après il est question du prestige de la guilde … je ne me sens pas concerné par se sujet du rayonnement de la guilde à travers les yeux des autres. A ce niveau du jeu, plutôt que de dépenser des sommes folles dans l’achat d’une maison, je pense qu’il serait plus intéressant d’utiliser les moyens financiers dans l’achat de bonnes quantités de ressources et d’équipements à la hauteur des lvl de la guilde, afin de permettre à tous d’évoluer plus rapidement. Parce que voir daminou qui achète une paire d’abrabottes à 60 000k dans un mode marchand et qui revends les siennes plus du double de l’achat qu’il vient de faire alors quelles sont moins bien et surtout que d’autres joueurs sont à la recherche d’éléments de panoplies, ça me laisse sans voix …

Si il est question d’une réelle utilité pour certains (mais j’en doute de mon point de vue de jeune joueur) que la guilde possède une maison, j’y participerais à la hauteur de mes moyens mais si il est plus question d’avoir le bout du gland plus dur que ceux d’en face, pour ne pas citer les différentes guildes, ça ne m’intéresse pas du tout !!!!

Maintenant, j’aimerai aussi entendre l’avis d’autres personnes qui ne se sont pas manifestées, je pense en écrivant à miaous par exemple qui me chaperonne un peu depuis une bonne dizaine de lvl en prenant son temps pour répondre à mes questions de débutant, au fil de mes découvertes …

Pour donner quelques exemples, il me semble plus important de faire progresser les percepteurs, de créer une équipe de haut lvl en xp pour faire face aux autres guildes, d’avoir de meilleurs équipements pour tous et à tous lvl, d’avoir plus de ressources pour les différents métiers, de favoriser une réelle aide au sein de la guilde (j’entends par là que les équipements personnels ou dropp sur percepteurs soient utilisés pour être prêtés durant le temps nécessaire à la personne qui en a besoin. Parce que j’ai plus l’impression qu’il est question que chacun amasse son pécule de son coté que d’une réelle cohésion de guilde …

Pour finir il me semble donc qu’il y ait des points biens plus cruciaux que d’acheter une maison pour un simple coffre au vue des lvl des artisants qui je pense se débrouillent déjà très bien avec leur propre compte en banque …

Voilà mon avis sur la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Meier-
Diplomate
Diplomate



Nombre de messages : 12
Localisation : En -3,0 en train de drop une coiffe pour son eni
Date d'inscription : 18/12/2005

Maison Pour La Guilde Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde EmptyMar 20 Déc - 13:56

(pas eu le courage de lire le dernier roman)
Moi je peux mettre tres peu j'essaie de me faire de l'argent mais pour les emplacement je suis pas "trop"difficile,sinon il y a une gigantesque maison a asturb la seul (il me semble) elle est sur une arte ou il y a le lac.
Revenir en haut Aller en bas
http://advenced-rpg.forumactif.com
Alcosky
Jeune greuvette
Jeune greuvette
Alcosky


Nombre de messages : 38
Localisation : Au fin fond de la foire...
Date d'inscription : 13/12/2005

Maison Pour La Guilde Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde EmptyMar 20 Déc - 13:57

Pour répondre a ton avis, je ne suis pas tout a fait d'accor avec ton opinion...

La maison servira d'entrepot pour les metiers afin justement d'eviter les desagrements des mules et echanges... De plus, le stockage des mules est limité par leur poid transportable et leur coffre a la banque limité par le cout de l ouverture de celui ci... qui payera cela?

Non moi je maintient l'idée de la maison, c'est plus sympatique puis ca peut etre un lieu de rencontre entre les membres de la guilde, un lieu de fête voire meme de murge ^^.

Par contre, je serai plutot pour une limitation au coffre aux bras droits, protecteurs et au meneur etant donné que nous ne pouvons pas (toujours) faire confiance aux nouveaux arrivants de la guilde (bien que je n aie aucune idée la dessus Wink).


Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
idalgo
Diplomate
Diplomate



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2005

Maison Pour La Guilde Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde EmptyMar 20 Déc - 14:08

first-wave a écrit:
[...] le stockage des mules est limité par leur poid transportable [...]

Le poids est limité si l'on veut pouvoir déplacer un personnage mais il n'y a pas de contenance maximale, non ?

Parce que le principe est de disposer les mules juste devant les zones de craft. Après qu'elles ne puissent pas se déplacer n'est pas soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison Pour La Guilde Empty
MessageSujet: Re: Maison Pour La Guilde   Maison Pour La Guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison Pour La Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maison de guilde] Etablis tailleur [-31/-57]
» Un teamspeak pour la guilde.
» La grande maison familliale :p
» Un petit tas d'os pour jouer au osselet dans la guilde ?
» Tournoi Guilde contre Guilde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnDjaul and Co :: Le petit parchemin d'intelligence ^^-
Sauter vers: