Je vais vous conter ici, l'aventure de huit valeureux guerriers, qui n'écoutant que leur courage, se mirrent en route pour l'antre du Meulou.
Après une brève revue de l'équipement, et les provisions faites, nos intrépides aventuriers, entrèrent donc dans la grotte de la bête, avec la ferme intention de la capturer.
Mais l'animal ne vivait pas seul, ill y avait là une veritable armée de bestiole à croc long et acceré qui nous attendait, prète à en découdre.
Après avoir expédié avec maëstria la plupart de leurs combats, nos courageux jeunes gens (pas tous, il y avait une vielle sadida dans l'équipe, dont je ne citerais pas le nom par peur des représailles) ignoraient encore qu'ils allaient devoir faire face au plus dangereux des sorts, je veux évidemment parler ici, du sort de Décaunes et Xion...
En effet, le Meulou dans son immense fourberie, envoya ses deux sbires pour mettre fin à la progression de l'intrépide équipe.
Les pertes furent grandes, Tubalcanaa, Payotey, Tharya, Onnakokoy, Koober, et les soigneurs de l'équipe, les jeunes Sussure et Vighaar pérrirent sous l'attaque. Seul Dame Bagherra réussi à faire fî du sortilège, (qui sait, peut être parce qu'elle chevauche un pinguoin
) et continua l'aventure, en mémoire des ses compagnons, tombés par fourberie dans le piège du Meulou.
La tâche s'annonçait ardue, alors qu'elle touchais au but, surgit au détour d'une toute petite salle obscur, un groupe de sept mulous enragés, avec le soutien logistique d'un milimulou.
Non sans mal, le genou à terre, Bagherra passa de justesse l'épreuve, et se retrouva truffe à truffe avec le maitre des lieux.
La encore la tâche se révela hardue, le Meulou et sa cour attendait la survivante de pieds ferment.
Après un apre combat épique, l'honneur de ses compagnons était sauf, Bagherra avait triomphé de la dernière épreuve, et pouvait pousser un ouf de soulagement, d'être sortie en un seul morceau de ce repaire maléfique.
La photo finish