Coucou ! Je voulais vous envoyer les résultats de ce jeu hier soir, mais j'étais crevée et je me suis endormie x) Bref. Commençons par la solution ^^
Énigme #1Au centre du pays, je suis protégé par une armée de phallus, mais envahi par la vermine.Réponse : Le Château d'Amakna
Explications : C'est une zone au centre du continent. Je parle de protection en faisant référence aux remparts qui entoure le village. Enfin, vous aurez l'explication à l'armée de phallus
Je parle des gargouilles qu'il y a partout dans la zone, les phallus étant leur queue de dragon. Envahissement par la vermine parle des sous-terrains juste en dessous du village où se cache le Sphincter Cell. À noter que j'ai également accepté la réponse : Sous-terrains d'Amkana, si on expliquait les phallus par les champignons dans la zone.
4, -6Énigme #2Entouré de pierres et de dragons, le feu se consume en moi comme dans le cœur des amoureux.
Réponse : Le Village de Feudala ou Feudala
Explications : Bon, si vous allez faire un tour à Feudala que ce soit dans le village ou encore sur le bord des falaise, vous verrez beaucoup de pierre, mais surtout des dragon (style dragonnet) sculptés dans la pierre. Le feu fait directement référence au fait qu'il y a du feu dans la zone, à l'occurence, de la lave. J'ai tenté de vous guider vers lers rares zones où il y en a. De plus, le coeur fait référence à la zone de conquête et les amoureux représente la confrontation Bonta/Brakmar, c'est un poil ironique ^^ J'acceptais deux réponses principalement parce que les zones allignées ne permettaient pas à tous d'y aller.
27, -47Énigme #3Portant un beau manteau blanc, je me tiens au chaud entre de la fourrure violette et une tasse de thé aux champignons.
Réponse : Le Village Enseveli
Explications : Donc, le manteau blanc, bah, c'est la neige
. Je vous dis également que le lieu est entre une zone où on retrouve de la fourrure violette, les Givrefoux, et des champignons, les monstres de la forêt pétrifiée.
-75, -75Énigme #4Je suis une taupe broyant du noir sur le chemin aux feuillages violacés.
Réponse : Lande de Sidimote (Route Sombre)
Explications : Peut-être que la simplicité de celle-ci en a confondue certain. Alors en gros, je vous parle d'une chemin ou il fait noir en permanence, d'où ma référence aux taupes qui ne voient rien. Donc, route sombre. Ensuite, je fais référence aux feuilles violacées des Oliviolets qui sont accessible uniquement dans cette zone. J'acceptais aussi la réponse : Les Crocs de Verre, où les monstres ressemblent à des taupes et que les feuillages des arbres peuvent avoir l'air violet si on est daltonien !
-26, 11Énigme #5Je savoure l’odeur des herbes et du sable salé qui portent jusqu’à moi la lumière qui ne me pénètre pas, puisque je n’ai droit qu’à des trucs collants et à des singeries.
Réponse : La Jungle Profonde de Moon
Explications : Je fais tout d'abord référence à la plage et au fait que seul le vent portant ces odeurs est capable de traverser l'épaisseur de la jungle. Ensuite, je fait une référence directe au Trukikol (trucs collants) et au Moon (singeries). Je n'acceptais pas que Moon à cause de la plage. Je crois que c'était la plus facile.
34, 4Énigme #6Aussi féminine que les magnifiques fleurs roses qui me coiffent, j’abhorre l’odeur des gaz avoisinants.
Réponse : La Forêt Kaliptus
Explications : Bon déjà, je cherchais une zone féminine, une forêt. Les fleurs rose réfèrent aux Kaliptus, ces arbres avec de grosses fleurs roses. Et je vous offrais également une référence au bandeau kaliptus en vous parlant d'être coiffé de fleur rose. Je fais finalement référence à la zone voisine qui est les marécage nauséabons.
-9, 11Énigme #7C’est au sommet de ma gloire que l’alchimiste plane. Mon antre est protégé par les meilleurs soldats du pays.
Réponse : Village de la Canopée ou Village Zoth
Explications : Le sommet de la gloire fait référence à l'Arbre Hakam. L'alchimiste à Otomaï. La protection par les soldats parle des zoths. J'acceptais deux réponses principalement parce que les zones allignées ne permettaient pas à tous d'y aller.
-55, 15Énigme #8Je suis la perle d’Amakna aux yeux saphirs hornée de grafitis aquatiques.
Réponse : Sufokia
Explications : La perle d'Amakna fait référence au fait que le village est près de l'eau, mais encore sur le continent. De plus, je crois que c'est Worlock qui m'a dit qu'un des PNJ présente Sufokia comme une perle x) (je pourrais bosser pour faire des textes pour Ankama zavezvu). Les yeux saphir pointe une fois de plus vers l'eau et la couleur dominante dans le village. Les grafitis, c'est assez simple à figurer quand on met les pieds dans la zone x) C'était une facile ^^
13, 25Énigme #9Je suis le vieux souvenir de la nouveauté et la suite obligatoire à toutes épopées dans les nuages.
Réponse : Cité d'Astrub
Explication : Le vieux souvenir de la nouveauté nous réprésente lorsqu'on retourne à Astrub pour une raison ou une autre et qu'on voit un débutants courir avec une coiffe bouftou ^^. Ensuite, le piège de l'énigme, l'épopée dans les nuages fait biensûr référence à Incarnam, mais, la pluspart d'entre vous (2 personnes l'on trouvé du premier coup)avez zappé la partie de l'énigme qui dit : ''la suite obligatoire''. Je parle donc du lieu qui vient obligatoirement APRÈS Incarnam. Donc, la cité d'Astrub.
1, -22Énigme #10Occupée avec mes mineurs végétariens trop gourmants, j’en oubli souvent que mes tunnels doivent offrir un chemin optimal. En fait, je l’oublis toujours !
Réponse : L'île des Wabbits
Explications : Je vous dis donc que le lieux est occupé par des mineur végétariens trop gourmants. Je parle biensûr des Wabbits, parfois énormes et de la panoplie de carottes sur l'île. Je vous parle également des tunnels que l'on retrouve sur l'île, ainsi que des chemins pour se rendre à certains endroits qu'on oubli tellement que les chemins ne sont pas efficaces x) Celle-là vous a posé beaucoup de problème. Une seule personne l'a réussie.
24, -10