AnDjaul and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres

Aller en bas 
+2
liliat
Baly
6 participants
AuteurMessage
Baly
Ancien Koko
Ancien Koko
Baly


Nombre de messages : 1322
Age : 39
Localisation : Don't ask, just cuddle me x)
Date d'inscription : 27/07/2010

Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres Empty
MessageSujet: Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres   Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres EmptyVen 19 Oct - 3:33

Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres Le_liv10

L'invasion est imminente, nous devons absoluement trouver rapidement une solution. J'ai réussi tant bien que mal à me rendre jusqu'à la bibliothèque.Les écrits anciens pourront peut-être nous guider vers la victoire contre le comte et son horrible armée. Je suis seule avec le bibliothécaire, ce n'est pas vraiment surprenant dans la situation actuelle ; les gens restent enfermés chez eux.

Je fais donc le tour des grands mur tapissés de livres. Je cherche dans la section occulte dans l'espoir de trouver comment déjouer une malédiction. Je grimpe dans les échelles pour accéder aux bouquins les plus élevés. Après plusieurs heures à lire chaque titre et chaque synopsis, j'entrevois une reliure de vieux cuir noir poussiéreuse. Il n'y a pas de titre sur la couverture. J'entreprends de sortir le mastodonte de son étagère.

Dans mon agilité légendaire, j'ai biensûr tiré avec trop d'avidité et je suis tombée deux mètres plus bas. Dans ma chute, j'ai agripé le livre et je l'ai serré très fort sur moi. Je me relève sans trop de difficulté. Je n'ai même pas eu mal. Je sais que ma fourrure me protège plutôt bien, mais pas à ce point là.

''C'est le livre.'', me dit le bibliothécaire sur un ton mystérieux.

Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres Biblio2

Je le regarde d'un air perplexe et je vais m'installer à une table de lecture. J'ouvre le livre à la première page. À la lueur d'une chandelle, je peux lire ''Livre des Ombres''. Je tourne avidement les pages du livres. Révélant ainsi de nombreux sortilèges d'invocation ou d'incarnation. Il y a même une section dédiée aux filtres d'amour de toutes sortes. Puis, j'arrive à une section située au centre du grimoire, ''Les maléfices''.

Je jubile. Je me retiens pour ne pas crier trop vite à la victoire. Dans un grand respire, je tourne la page. Comble de malheur ... Il semble que toutes les pages aient été arrachées. Comment est-ce possible. Quelle déception immense si près du but. Je m'apprêtais à refermer le vieux livre quand le bibliothécaire s'est retrouvé devant moi avec un rouleau à la main.

Je le pris, bien évidemment. C'est à ce moment que j'ai senti l'espoir pourfendre mon coeur, comme un choc immense. Il s'agit d'une page du livre des ombres. C'est un sortilège qui permet de retrouver ce qui est perdu.

J'ai donc entrepris de lancer le sort sur chaque membre de la guilde pour que tous ensemble, nous parvenions à retrouver les pages qui nous permettront peut-être de sauver Baruda et de renvoyer le maléfique Al Howin dans son manoir ...



Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres Raglem13

Le jeu :

Vous devrez chacun créer une page du livre des ombres. Pour ce faire, il vous faudra inventer un sortilège à la saveur Dofusienne, horreur, Halloween, etc

Les exigences :

Vous devrez absoluement me fournir les éléments suivants :

1- Un titre ensorcelleur
2- Un liste d'ingrédients nécessaires à la réussite du sortilège
3- Une image provenant du jeu (un screen bref) qui s'inspire le sujet principal que vous aurez choisi
4- Une description brève des effets du sortilège
5- Un poème ou une chanson servant à l'exécution du sort.

Le tout n'a pas besoin d'être bien long. Imaginez que l'image et la description du sortilège seront sur une page et le reste sur l'autre. Donc pas besoin d'un roman, juste quelque chose de magique ^^

L'évaluation :

Votre sortilège sera évalué par moi-même, un évaluateur secret qui joue à dofus et ne fait pas partie de la guilde et une 3e personne dont l'identité reste encore à confirmer officiellement Razz Les deux autres évaluateurs ne sauront pas à qui appartient chaque oeuvre afin d'accroître l'objectivité de l'évaluation. Les pointages donnés par chaque évaluateur seront compilés afin d'en faire une moyenne.

Vous devez m'envoyer votre compostion via Message Privé !

Distribution des points :

- Originalité : 40 points
- Respect des 5 éléments demandés : 25 points
- Respect du thème (Dofus/horreur/Halloween) : 20 points
- Participation : 15 points

De plus, lorsque le jeu sera clos, tous les textes reçus seront publiés dans ce sujet où vous pourrez tous les lire sans connaître l'identité de l'auteur (sauf si la personne souhaite se manifester). Tous les membres de la guilde, participants à l'event ou pas, pourront ensuite voter pour leur(s) texte(s) préféré(s).

Les auteurs seront révélés par la suite.

Le titre ''Coup de coeur du public'' rapportera 25 points à son auteur.


L'épreuve de composition durera environ 1 semaine. Elle commence maintenant et se terminera lundi le 29 octolliard.



Dernière édition par Baly le Lun 29 Oct - 1:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-zobal-masque.jeun.fr/
liliat
Initié
Initié
liliat


Nombre de messages : 182
Age : 31
Date d'inscription : 14/08/2011

Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres   Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres EmptyLun 22 Oct - 20:08

Pour lundi c'est pas possible? C'est la dernière semaine de cours et j'ai des surplus de boulot à faire :<
Revenir en haut Aller en bas
Baly
Ancien Koko
Ancien Koko
Baly


Nombre de messages : 1322
Age : 39
Localisation : Don't ask, just cuddle me x)
Date d'inscription : 27/07/2010

Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres   Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres EmptyLun 22 Oct - 23:53

Repoussé la date, personnellement, ça ne me dérange pas. Le problème, c'est que j'avais initialement choisi le samedi pour laisser le temps au sondage et aux évaluations des juges qui doivent être terminées pour le 31. Si je laisse jusqu'au 29, ça laisse très peu de temps pour tout ça.

Alors, ça ne me dérange pas de repousser la date, peut-être que ça conviendra également à d'autres, mais ça implique que les résultats finaux de l'event seront également retardés de 2 jours.

Je laisse donc les participants voter à ce sujet. Donnez votre avis ici, on ira avec la majorité.

Si vous choisissez de repousser la date, on pourra également décaler la fin du PVP et du Clue, si vous voulez. S'pour vous, moi ça change pas grand chose lol Notez également qu'il reste encore 2 jeux à dévoiler d'ici mercredi.

J'attends vos réponses, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-zobal-masque.jeun.fr/
Sylend
CrustenSyl le Pragmatique
CrustenSyl le Pragmatique
Sylend


Nombre de messages : 2685
Age : 34
Localisation : -,,-
Date d'inscription : 03/07/2008

Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres   Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres EmptyLun 22 Oct - 23:59

Je suis d'accord pour qu'on repousse la date de cet épreuve au contraire ça me donne un week-end de plus, mais uniquement cet épreuve-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylouette.skyrock.com/
liliat
Initié
Initié
liliat


Nombre de messages : 182
Age : 31
Date d'inscription : 14/08/2011

Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres   Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres EmptyMar 23 Oct - 1:51

personnellement, ça m'arrangerait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mare-Do
Grand Kokotier
Grand Kokotier
Mare-Do


Nombre de messages : 268
Localisation : Qc x)
Date d'inscription : 22/01/2012

Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres   Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres EmptyMar 23 Oct - 4:39

why not
Revenir en haut Aller en bas
Leguman
Ancien Koko
Ancien Koko
Leguman


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Sous ton lit mouhahahaha
Date d'inscription : 02/08/2009

Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres   Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres EmptyMar 23 Oct - 7:21

As you want Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desmoines
Bras Droit
Bras Droit
Desmoines


Nombre de messages : 577
Age : 29
Localisation : Street Cuisine
Date d'inscription : 26/09/2009

Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres   Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres EmptyMer 24 Oct - 2:02

ça me va aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baly
Ancien Koko
Ancien Koko
Baly


Nombre de messages : 1322
Age : 39
Localisation : Don't ask, just cuddle me x)
Date d'inscription : 27/07/2010

Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres   Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres EmptyMer 24 Oct - 2:37

Je prolonge donc la durée de l'épreuve jusqu'au 29 octolliard 23h59 ! (donc 17h59 pour les Québécois)

J'ai déjà reçu des questions concernant cette épreuve par quelques uns d'entre vous en privé. Dans un soucis de garder l'originalité de vos idées ''secrète'', je n'en parlerai biensûr pas ici. Par contre, n'hésitez pas à me poser des questions si vous souhaitez vous démarquer et que vous voulez savoir ce que vous pouvez faire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-zobal-masque.jeun.fr/
Baly
Ancien Koko
Ancien Koko
Baly


Nombre de messages : 1322
Age : 39
Localisation : Don't ask, just cuddle me x)
Date d'inscription : 27/07/2010

Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres   Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres EmptyLun 29 Oct - 1:31

Plus que 24h !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-zobal-masque.jeun.fr/
Baly
Ancien Koko
Ancien Koko
Baly


Nombre de messages : 1322
Age : 39
Localisation : Don't ask, just cuddle me x)
Date d'inscription : 27/07/2010

Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres   Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres EmptyMar 30 Oct - 5:41

L'épreuve est terminée, je n'accepte plus de textes supplémentaires ! Je post bientôt le sondage pour le vote de popularité Very Happy

Merci aux participants !!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-zobal-masque.jeun.fr/
Baly
Ancien Koko
Ancien Koko
Baly


Nombre de messages : 1322
Age : 39
Localisation : Don't ask, just cuddle me x)
Date d'inscription : 27/07/2010

Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres   Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres EmptySam 3 Nov - 0:42

La compilation des points par les 3 juges est terminée ! Je tiens à remercier -Astrale- et Adrya pour leur participation comme juge pour me donner un coup de main et rendre les pointages le plus objectifs possible.

Les résultats pour chaque section sont une moyenne des 3 évaluations arrondis à l'unité supérieur.

Dans l'ordre de présentation voici donc les résultats, si vous voulez plus de détails sur les points attribués pour les 5 éléments, vous n'avez qu'à demander :

Mare-Do avec La puissance divine de la Sainte Mère

Originalité : 31/40
Respect du thème : 13/20
Respect des 5 éléments : 23/25
Participation : 15/15

Total : 81/100


Léguman avec Obscure Légumisation

Originalité : 33/40
Respect du thème : 14/20
Respect des 5 éléments : 21/25
Participation : 15/15

Total : 82/100


Wadore avec L'invocation du Grand Guerrier Vampire

Originalité : 26/40
Respect du thème : 19/20
Respect des 5 éléments : 19/25
Participation : 15/15

Total : 79/100


Ame avec La Potion de la Reine

Originalité : 33/40
Respect du thème : 14/20
Respect des 5 éléments : 23/25
Participation : 15/15

Total : 85/100


Dark-Ninny avec La Réssurection des Aventuriers

Originalité : 29/40
Respect du thème : 17/20
Respect des 5 éléments : 21/25
Participation : 15/15

Total : 82/100


Sylend avec \†/.:.\†/LARVAS RAMPTUS \†/.:.\†/

Originalité : 39/40
Respect du thème : 20/20
Respect des 5 éléments : 25/25
Participation : 15/15

Total : 99/100


Worlock avec Le Sortilège du Koko Timbré !

Originalité : 36/40
Respect du thème : 18/20
Respect des 5 éléments : 25/25
Participation : 15/15

Total : 94/100


Je félicite donc Sylend qui remporte la première place, ainsi que Worlock qui l'a suivit de très près en deuxième place !

Je tiens également à féliciter Leguman pour sa liste d'ingrédients qui a fait l'unanimité dans le comité comme étant la plus drôle. Il est d'ailleurs le seul à avoir eu une note supérieure à 5/5 pour cette dernière Razz

Je tiens finalement à tous vous féliciter pour vos supers sortilèges ! J'ai vraiment beaucoup rit ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://le-zobal-masque.jeun.fr/
Contenu sponsorisé





Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres   Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Livre des Ombres - SONDAGE
» Fragment de dalle #2 : Le Guerrier et le Sac d'Os
» Fragment de dalle #1 : L'envoûtement meurtrier
» Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage
» Fragment de dalle #3 : Puissance, Vaillance, Prouesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnDjaul and Co :: [Event] L'aliénation des larves-
Sauter vers: