AnDjaul and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 débat règle perco

Aller en bas 
+4
Black-Flow
--sadidadereve--
mac-eroy
Argetlam
8 participants
AuteurMessage
Argetlam
Jeune greuvette
Jeune greuvette
Argetlam


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/05/2007

débat règle perco Empty
MessageSujet: débat règle perco   débat règle perco EmptySam 27 Oct - 19:48

voila j'envoi un message pour dire que je suis pas content...
Hier matin j'ai posé 4 perco aux porkass ils ont tenu, ce matin je m'en vais les recolter ils etaient toujours la au nombre de 4.
Je part en cour, je fini a 12H, ensuite je me suis co toute l'aprem.

A l'instant je vais voir pour les recolter, et que vois-je il n'y a plus que 3 perco Surprised. Au début je me dis qu'il dois ètre mort, cependant je regarde à chaque fois qu'il y a une attaque de perco et cette aprem il n'y en a eu aucune sur mes perco aux porkass. Je demande à plusieurs personnes qui etaient présente ce matin et selon eux il n'y a eu aucune attaque de perco sur ceux posés aux porkass.

Conclusion quelqu'un à du enlever un de mes perco! Déja je trouve que sa se fais pas mais en plus celui qui l'a fais ne le dis pas donc je trouve que sa se fais encore moins...
Evil or Very Mad
Black-Flo me dis qu'on lui a fait le même coup et je trouve ça abusé, c'est pas compliqué de demander à la personne à qui apartienne les perco de bien vouloir en retirer un pour ensuite pouvoir poser le sien.
bref voila j'aimerais bien tirer cette histoire au clair et si la personne qui l'a retiré à la gentilesse de venir me demander la prochaine fois!
voila merci et bonne soirée


Dernière édition par le Dim 28 Oct - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mac-eroy
Ancien Koko
Ancien Koko
mac-eroy


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 13/04/2007

débat règle perco Empty
MessageSujet: Re: débat règle perco   débat règle perco EmptySam 27 Oct - 20:15

bon, d'abbord que personne ne se rapelle d'une attaque de tes percos ce matin ne signifie pas qu'on ne l'a pas attaqué, perso j'ai pas la mémoire de ce genre de trucs.
ensuite, un perco c'est 1430 kamas. c'est a dire quasi rien, donc je pense qu'on devrais carrément revoir les règles concernant les percos.

on devrais réserver la première récolte du perco a celui qui l'a posé. dans 95% des cas, ça rentabilise son investissement (si il prend la peine de le laisser voler les ressources quelques temps)
ensuite, bah c'est la loi de la jungle, les gens récoltent quand ils veulent.

pour ce qui est d'enlever un perco, cela pourrait se faire sans l'autorisation de quiconque si il a dèja été récolté une fois.

et enfin, on devrais interdire l'agression des percos par des mules pour récolter illicitement, je trouve ça inutile et irrespectueux des gens qui se font taxer leurs ressources, laissons leur cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
--sadidadereve--
Ancien Koko
Ancien Koko
--sadidadereve--


Nombre de messages : 891
Age : 38
Localisation : Dans vos rêves
Date d'inscription : 02/05/2007

débat règle perco Empty
MessageSujet: Re: débat règle perco   débat règle perco EmptyDim 28 Oct - 16:28

Tout a fait d'accord avec mac, d'une, on a pas tous de la memoire pour ces chose, de deux, je pense que se que mac avance avance une 1ere recolte pour le poseur et ensuite tout le monde peut pioché ou meme retiré les percepteurs et surtout ce que je dit moi meme en guild sur le faite d'envoyer des mules pour recolter son percepteur est totalement imcomprehensible et pas du tout fairplay de la part de ce qui le font donc encore une fois d'accord avec mac pour interdire se genre de comportement.

Bref pour revenir au sujet de arge, tu chipote je pense mais tu fait bien en meme temp, sa va permette de faire un point sur les regles des percepteurs, j'ai envie de dire : " arge change ton titre en "Regles Percepteurs" par exemple et qu'on puissent debattre sur se sujet", personnellement je pense tu sauras jamais qui a fait sa ou meme si quelqu'un la fait..

Point de vue de Dereve alien
Revenir en haut Aller en bas
Argetlam
Jeune greuvette
Jeune greuvette
Argetlam


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/05/2007

débat règle perco Empty
MessageSujet: Re: débat règle perco   débat règle perco EmptyDim 28 Oct - 19:56

sur le sujet de tuer les perco par des mules je suis tout à fais d'accord avec vous les gars cependant j'aimerais faire part de mon opinion sur les perco :
je pense que celui qui pose un perco devrais avoir le droit de garder le droit de le recolter solo. Ensuite si quelqu'un veut une place pour poser un perco il peut toujours demander et les deux personnes règles ça ensemble. Pareil si quelqu'un a besoin de ressources spécial que le perco de l'autre à dropé il lui demande et si la personne à qui le perco appartient n'en a pas besoin elle peut lui filer.
Voila c'est mon point de vu sur les perco bonne soirée tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Black-Flow
Meneuse de revue
Meneuse de revue
Black-Flow


Nombre de messages : 1519
Age : 48
Localisation : See you ...at the Bitter End
Date d'inscription : 11/10/2006

débat règle perco Empty
MessageSujet: Re: débat règle perco   débat règle perco EmptyDim 28 Oct - 19:58

Je tiens à dire que je pense que c'est moyen cool de retirer les percos des autres mais on ne peut jamais savoir si ils ont été retirés ou attaqués et donc au prix du perco ce n'est pas super grave je l'accorde.
Concernant les règles pour moi c'est un peu égal, à la base je suis pour qu'un perco soit pour toute la guilde (enfin ceux qui ont le droit de recolter), si on peut le rentabiliser à la 1ere recolte c'est cool Smile
Et pour les attaques-mules je trouve dommage car cela va faire que l'on ne sait jamais si il faut défendre ou pas (étant double compte je vois pas forcement quil fallait pas le defendre) donc pas tellement pour.

Voilou.

Edit : Tout à fait d'accord avec Aka sur le fait de pt etre restreindre le nombre de percos posés par personne, tout en étant flexible si qqun en a besoin de plusieurs.


Dernière édition par le Lun 29 Oct - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akabri
Initié
Initié
Akabri


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 31/03/2007

débat règle perco Empty
MessageSujet: Re: débat règle perco   débat règle perco EmptyLun 29 Oct - 10:22

Bon, je vais donner mon avis sur le sujet.

J'ai toujours aimé et apprécié l'esprit de solidarité et d'entraide (en somme l'esprit "Guilde") que l'on retrouve chez les Kokos, et chez les Family (je présume).
Cet esprit qui se reflète au travers du système percepteur. Je n'ai pas connu énormément de guildes, parce que quand je suis tombé sur les Kokos, j'ai trouvé une guilde dans laquelle je me sens bien.
Peu de guildes développent ce système de percepteurs communs à tous. Pour le peu que j'ai pu voir, celui qui pose récolte seul sur le percepteur tant que celui ci est en vie.
Ici, les plus forts tirent les plus faibles vers le haut, si je puis dire... N'importe qui pose un percepteur, le rentabilise (devenue très facile... 2 graines de tournesol et c'est réglé...) Et tout le monde en profite... C'est l'esprit d'entraide que j'apprécie... (Il est vrai que j'ai quelquefois ralé lorsque un perco avait un truc rare et que ce n'était pas le poseur qui le récoltait *se rapelle les épisodes chanvre eupho* mais c'est le jeu, et ce n'est pas si mal, il y a généralement moyen de s'arranger entre gens civilisés...)
J'ai parfois vu des guildes où le poseur disait "Servez vous de tout, mais laissez moi tel truc". Ca a ses avantages et ses inconvénients, mais aujourd'hui ce n'est plus vraiment possible étant données les 8h de délai de récolte.

Enfin, d'un autre coté, le problème qu'il y a c'est que vu le prix dérisoire des percepteur, on peut poser allègrement 4 percepteurs... Et si tout le monde fait pareil, ca ne laisse qu'à 3 personnes la possibilité d'en poser...
Je comprend donc l'envie de retirer des percepteurs, même si je condamne le fait de le faire "en voleur", sans rien dire, sans rien demander.
Je me demande si, en outre, on ne pourrait pas "brider" le nombre de percepteurs posés par personne.

Ensuite, comme je l'expliquais au début, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de réserver un percepteur au seul poseur. Les guildes servent à avancer ensembles, et pas pour un profit perso. Après tout, tout le monde défend les percepteurs, alors il est normal que tout le monde puisse les récolter.

Enfin, pour ce qui est de "retirer" un percepteur, il me semble qu'en fesant celà, la récolte est perdue. En l'attaquant elle ne l'est pas. Donc pour retirer un percepteur, le plus judicieux est de le récolter avant...

Je jette des idées en vrac, mais je pense que ce nouveau systême nécessite une grande cohésion entre les membres... Mais n'est ce pas la l'intéret d'un guilde?
Revenir en haut Aller en bas
Minie-xelorette
Tourbiket le Virevoletant
Tourbiket le Virevoletant
Minie-xelorette


Nombre de messages : 203
Age : 29
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 01/09/2007

débat règle perco Empty
MessageSujet: Re: débat règle perco   débat règle perco EmptyJeu 1 Nov - 16:53

Je suis d'accord avec mac.
bon d'accord c'est pas tres expliquer mais bon ^^'

La naine
Revenir en haut Aller en bas
Oo-aiglon-oO
Légende
Légende
Oo-aiglon-oO


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : La ou la vie me dit d'aller ...
Date d'inscription : 28/08/2007

débat règle perco Empty
MessageSujet: Re: débat règle perco   débat règle perco EmptyJeu 1 Nov - 22:54

Arget, pour la question de perco disparut, c'est que quelqu'un la virer, et a mon avis il a bienfait ... avoir 3 perco rien qu'a toi, c'est exagerer !

Pour ce qui est de la 1ere recolte, je suis d'accord avec Mac



Par contre, je propose de limiter a 1 perco par personne pour eviter que quelqu'un dise:

" j'en ai marre, je peux jamais poser de perco "




Le nain le plus beau de AndJaul vous salue Very Happy




Edit pour dereve: OSEF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argetlam
Jeune greuvette
Jeune greuvette
Argetlam


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/05/2007

débat règle perco Empty
MessageSujet: Re: débat règle perco   débat règle perco EmptyVen 2 Nov - 21:56

ben dans ce cas dites le moi que j'en est trop et demandez moi gentillement de l'enlever... Flo à mon avis n'en avais pas 3 on lui a enlevé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
frerededereve
Initié
Initié
frerededereve


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 07/05/2007

débat règle perco Empty
MessageSujet: Re: débat règle perco   débat règle perco EmptyDim 4 Nov - 0:04

Bon pour moi je trouve que 1 perco c'est quand même limite (même si c'est toujours sa de bien) je dirais plutôt 2 perco /personne

Aussi non pour mon compte j'ai une foi retiré un perco des wabbit car il étais la depuis 2jours et avais toujours 22 dents de wabbit dessus donc je me suis dit qu'il prenait de la place pour rien et donc avec l'avis positif de la guilde je l'ai retiré (sur ce il a vite été remplacé ^^)


Aussi non pour la récolte suis dac avec mac et puis on peut toujours discuté (dans la guilde rare sont les radin (regarde enervous ==> erf elle est partie Sad bon ben il y en as plus a ce que je voie ;p)

Enfin bref voila


sur ce bon vent a vous (et les pti nain faite gaffe de pas vous envolé quand vous monté sur vos monture ;p) ==>regarde aiglon

J’ai déjà du te rattrapé la dernières foi sa ma suffi tu as fini par me vomir dessus à cause que je t'avais attrapé par une des bandelettes et que tu avais le tournique ;p

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat règle perco Empty
MessageSujet: Re: débat règle perco   débat règle perco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débat règle perco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAJ terminée !
» Perco Renta
» De nouvelles réformes, le débat est ouvert
» NOUVEAU SYSTEME DE PERCO
» baston rp... agro perco... help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnDjaul and Co :: Le vrai rhum de Dizzt Cut :D-
Sauter vers: