AnDjaul and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 NOUVEAU SYSTEME DE PERCO

Aller en bas 
+8
mistersleep
payotey
Koober
Moon&Sisters
sabakukyuu
Tox
Eradica
Bagherra
12 participants

Pour ou contre de nouvelles règles percos
POUR
NOUVEAU SYSTEME DE PERCO Vote_lcap70%NOUVEAU SYSTEME DE PERCO Vote_rcap
 70% [ 7 ]
CONTRE
NOUVEAU SYSTEME DE PERCO Vote_lcap0%NOUVEAU SYSTEME DE PERCO Vote_rcap
 0% [ 0 ]
JE M'EN TAPE
NOUVEAU SYSTEME DE PERCO Vote_lcap10%NOUVEAU SYSTEME DE PERCO Vote_rcap
 10% [ 1 ]
VOUS POUVEZ REPETER LA QUESTION
NOUVEAU SYSTEME DE PERCO Vote_lcap20%NOUVEAU SYSTEME DE PERCO Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Bagherra
Légende
Légende
Bagherra


Nombre de messages : 790
Age : 47
Localisation : entre nul part et ailleurs
Date d'inscription : 13/12/2005

NOUVEAU SYSTEME DE PERCO Empty
MessageSujet: NOUVEAU SYSTEME DE PERCO   NOUVEAU SYSTEME DE PERCO EmptyJeu 1 Nov - 0:00

Bonjour à vous,

depuis la mise à jour et sa baisse du prix de pose du perco, un regain indéniable envers les poneys se fait sentir, c'est pourquoi j'aimerais bien que l'on s'auto discipline un peu sur la pose/récolte percos (aussi bien en nombre qu'en..... nombre en fait)

Donc remuez vous les ménages, toutes les idées sont les bienvenues, qu'est ce qui pourrait faire avancer le schmilblick ??

Edit: Bien évidement, le seuil des 40000xp pour le droit de récolte ainsi que le 5% immodifiable ne sont pas remis en question.


Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eradica
Initié
Initié
Eradica


Nombre de messages : 143
Age : 30
Localisation : Dans un coin perdu de la France
Date d'inscription : 02/05/2007

NOUVEAU SYSTEME DE PERCO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SYSTEME DE PERCO   NOUVEAU SYSTEME DE PERCO EmptyJeu 1 Nov - 0:47

Moi, je dis: Il faudrait faire un post comme quoi on pose un poney, en x position pour que le poseur soil le seul et l'unique releveur. Faire une pose de 2 poney / personne sauf si une personne donne sa place à une autre personne. Que le droit "poser un poney" soit a 20 000 xp guilde Smile (sa m'arrange) et que l'on puisse ce mettre a 90% Smile . nan sa je rigole enfin je m'en fou.
Euh c'est tout. Vive la family Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tox
Initié
Initié
Tox


Nombre de messages : 141
Localisation : I'm Lost
Date d'inscription : 17/02/2007

NOUVEAU SYSTEME DE PERCO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SYSTEME DE PERCO   NOUVEAU SYSTEME DE PERCO EmptyJeu 1 Nov - 0:52

Excuse moi de le dire comme ça,mais t'es encore a 0 d'xp guilde, et ça fait 2 semaines que t'es chez nous,la plupart n'ont jamais jouer avec toi,enfin pour ma part c'est le cas,alors tu pense vraiment avoir ton mot a dire?...

scratch

EDIT (après reflexion) : il me semble pourtant que a l'epoque ou j'tait rentré on parlait d'éviter le rush perco,et donc de rester a 5% et 40.000 xp guilde...a vous de voir..
Revenir en haut Aller en bas
Bagherra
Légende
Légende
Bagherra


Nombre de messages : 790
Age : 47
Localisation : entre nul part et ailleurs
Date d'inscription : 13/12/2005

NOUVEAU SYSTEME DE PERCO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SYSTEME DE PERCO   NOUVEAU SYSTEME DE PERCO EmptyJeu 1 Nov - 1:35

Tout les avis sont bon à prendre hein Wink

Par contre pour l'xp donnée et requise, y'a pas moyen que ça bouge Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sabakukyuu
Grand Kokotier
Grand Kokotier
sabakukyuu


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 07/03/2007

NOUVEAU SYSTEME DE PERCO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SYSTEME DE PERCO   NOUVEAU SYSTEME DE PERCO EmptyJeu 1 Nov - 1:45

Euh ... D'accord avec Tox, 'puis je ne vois pas pourquoi on changerais le seuil d'xp pour les percos, beaucoup sont passés par ce chemin là... Y'a un minimum de respect pour ceux qui sont passé avant toi et soit moins au taquet sur les percos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moon&Sisters
Jeune greuvette
Jeune greuvette
Moon&Sisters


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

NOUVEAU SYSTEME DE PERCO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SYSTEME DE PERCO   NOUVEAU SYSTEME DE PERCO EmptyJeu 1 Nov - 3:00

J'ai pas trop le temps de jouer en ce moment, mais pour moi les percos : j'utilise pas donc faites ce que bon vous semble Wink

En revanche, va falloir fixer des priorités/faire un roulement (nombre de jour ou autre) vu la limite de percos possible de poser et le nombre de guildeux é_è

Enfin je dis ça je dis rien ...

Bisous et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koober
Moderateur
Moderateur
Koober


Nombre de messages : 308
Age : 59
Localisation : J'aimerais Papeete :)
Date d'inscription : 14/12/2005

NOUVEAU SYSTEME DE PERCO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SYSTEME DE PERCO   NOUVEAU SYSTEME DE PERCO EmptyJeu 1 Nov - 3:21

Rha le sujet des percos revient .. Smile

Qui défend les percos ? en principe toute la guilde ... donc les percos appartiennent à la guilde ... Jusque là moi je suis ...
Donc si je défends n'importe quel perco, je peux récolter (sous réserve des droits de récolte de 40000xp, et ca ca changera pas) n'importe quel perco.
Pour moi, les percos ne sont en aucun cas personnel mais (pfff y'a toujours un mais ...), cela ne nous empeche pas d'être un minimum intelligent.
Si je souhaite poser un perco parceque j'ai besoin d'une ressource en grande quantité et bien je demande si cela ne dérange pas de me réserver tel ou tel ressource. Et voili !
Je prends un exemple :
J'ai besoin de gelées ... donc je pose mon perco et je demande si quelqu'un récolte les vertes et bleus de me les garder.
Si le perco drop un gelano, ben c'est pour celui qui ramasse !
En même temps si on ne relève pas, le perco va se faire défoncer, donc autant récolter.

Un perco par membre est suffisant et pas 3, 4 ou 5 ...
La aussi, soyons intelligent ..
Un perco dure rarement plus de 2 à 3 jours grand max donc on gère son perco et si le lendemain son perco n'est plus là mais qu'il y a encore de la place ben on repose. Et on va évité les messages à 2 balles du genre "pfff c'est nul de poser un perco ici alors que j'ai besoin ..."
Le perco partira et sera remplacé par un autre, etc ...

Enfin, il y a des coffres dans la maison de la guilde que nous avons mis à disposition de la guilde notamment pour up les métiers. Alors on peut poser et prendre mais on évite de tout prendre ... parceque c'est super énervant de poser et de revenir une semaine après et le coffre est vide.

Alors là aussi, on peut mettre des codes aux coffres pour les réserver à un certain nombre mais un peu BEPC que diable aide ton prochain et il t'aidera à ton tour ...

Enfin voilà mon point de vue. Nous sommes une guilde assez forte avec beaucoup de possibilités, des bons membres, alors avec un nom comme "family" .. ca devrait être possible .. non ?
affraid


Je vous bises ... si si c'est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
payotey
Grand Kokotier
Grand Kokotier
payotey


Nombre de messages : 417
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 19/04/2006

NOUVEAU SYSTEME DE PERCO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SYSTEME DE PERCO   NOUVEAU SYSTEME DE PERCO EmptyJeu 1 Nov - 5:27

Perco perco encore perco, c'est soulant depuis le temps ( çela fait 1 ans et demi que ça pose des problems)
C'est quoi le problem? On est une guilde FAMILY ,donc on espere de trouver des gens qui sont comprensibles,tolèrants,matures,basé sur ce point là tout est reglé.
On veut monter un métier? On compte sur soi- même d'abord,le perco peut donner un petit coup de main ,mais pas abusé non plus.
On a besoin d'un ressource pour un objet?On fait avec nos propres moyens,point barre,y'a toujours des choses qu'on veut et on peut pas avoir ( ig ou irl) ,et alors ? c'est pas la fin du monde non plus.
Enfin je chiale tous ça pour dire une chose,lache moi avec ce problem de perco!!
Si quelqu'un rale à cause des poses/recoltes de perco, je suis désolée c'est pas la personne qui nous faut, alors au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
mistersleep
Initié
Initié
mistersleep


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Abu Dhabi - UAE
Date d'inscription : 17/03/2007

NOUVEAU SYSTEME DE PERCO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SYSTEME DE PERCO   NOUVEAU SYSTEME DE PERCO EmptyJeu 1 Nov - 16:06

Payo t'es michante et moche, mais sur ce coup là je te suis à 300000%...

Les percos peuvent aider, mais si ça pose un problème, on laisse courir...

Et hop, un avis super utile de plus^^

mister Sleep

[EDIT]
Les kokos ont le même débat en ce moment, essayons de suivre leur discussion également...
Revenir en haut Aller en bas
Chrono -,,-
Grand Kokotier
Grand Kokotier
Chrono -,,-


Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : GPS !!
Date d'inscription : 14/07/2007

NOUVEAU SYSTEME DE PERCO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SYSTEME DE PERCO   NOUVEAU SYSTEME DE PERCO EmptyJeu 1 Nov - 16:14

Perso, les percos j'utilise pas, pour moi c'est une perte de temps et de kamas.

Mais pour ceux qui les utilisent, je trouve qu'un perco solo ça se fait pas, si tu veux un perco solo ben simple tu le défend seul.
Je suis tout a fait d'accord avec koob, tout le monde défend, donc tout le monde peux récolter. Maintenant pour le reste, un peu de civisme fait pas de mal =.=
Si quelqu'un pose un perco vallé par exmple pour poils violet (je prend ça comme exemple vu que c'est d'actualité) Soyez un minimum respéctueux pour demander a la personne si elle n'en a pas besoin avant de l'utiliser pour vous ou de le revendre....

Enfin voila.... Et si je peux me permettre un HS, je trouve que la vie de guile passe par le forum aussi, et donc je crois qu'on devrait restreindre les droits a ceux n'y participants pas, ça ferais réagir et ptet qu'ils viendraient un peu plus sur le forum...

See Ya
Revenir en haut Aller en bas
--sadidadereve--
Ancien Koko
Ancien Koko
--sadidadereve--


Nombre de messages : 891
Age : 38
Localisation : Dans vos rêves
Date d'inscription : 02/05/2007

NOUVEAU SYSTEME DE PERCO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SYSTEME DE PERCO   NOUVEAU SYSTEME DE PERCO EmptyJeu 1 Nov - 16:16

beuh les kokos se bouge pas trop le fessier pour le moment, je vais essaiyer de leur dire de venir poster leur avis meme si c'est pour qui dise " je m'en fou"
Bref dite vous aussi qu'il y a le temp de recolte entre chaque recolte qui est de 8h pour nous et vous aussi, l'idée du coffre peut aider chez vous mais nous, nous n'en avons pas...

Sur ce bon debat et je vous suit aussi sa peu peut etre m'illuminé x)

Dereve alien
Revenir en haut Aller en bas
mac-eroy
Ancien Koko
Ancien Koko
mac-eroy


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 13/04/2007

NOUVEAU SYSTEME DE PERCO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SYSTEME DE PERCO   NOUVEAU SYSTEME DE PERCO EmptyJeu 1 Nov - 16:34

c'est clair qu'avec les récoltes toutes les 8h y'a pas moyen de ne récolter que ce qui nous intéresse.

de plus, y'a un truc nouveau a considérer:

-le prix des percos a baissé, c'est donc moins contraignant de les poser.
-par contre, la difficulté de défense (donc la contrainte que supporte toute la guilde, et pas seulement le poseur) a augmenté, avec par exemple la restriction a deux défenseurs en donjon.

j'en conclut donc que les percos ne doivent plus être réservés a celui qui les pose, c'est totalement inadapté au nouveau système.

chez les kokos on a essayé d'en débattre mais bon, j'avoue que pas mal de personnes ne se sentent plus concernés par ces pauvres percepteurs, qui nous permettent juste quelques beaux combats de pvp de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Onnakokoy
Greuvette horreur



Nombre de messages : 665
Age : 39
Localisation : dans ton cul, rho miam
Date d'inscription : 24/01/2006

NOUVEAU SYSTEME DE PERCO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SYSTEME DE PERCO   NOUVEAU SYSTEME DE PERCO EmptyJeu 1 Nov - 17:35

heu bah, on s'en branle non? le premier qui se reserve un perco ou qui rale parce que truc muche lui pique tout, bah on essaie de s'arranger, le premier qui pleurniche, je clique sur la ptite croix rouge en face de son nom (a mort l'anarchie, vive la tyrannie mouahahaha)

Et ca vient d'ou ce nouvel engouement pour les percos? franchement, je prends galy comme exemple, il ne m'en voudra pas. On en a posé combien? 4 percos pour dropper poils de barbe de warko violets? bah franchement,il a drop ses 10 poils sans l'aide de ceux ci, et de toute facon, y a 2 ou 3 personnes qui veulent en dropper, je ne vois pas le souci, ils profiteront des percos aussi.

Pour le cas era, bah oui, il n'a pas trop le droit pour le moment de profiter des percos.

Les metiers, bah evidemment les percos sont la pour ca aussi, mais bon, on n'en fait pas tout un fromage non plus, sinon ptite croix rouge^^

Les gens qui etaient là pour les percos sont parti depuis longtemps, pas les vieux que les percos preocupent, alors le souci seraient les nouveaux? heu yunie n'a jamais rien dit dessus, juste era qui a ouiouiné un peu pour un perco sur moon, pas de quoi en faire un drame, on lui dit ou non et c'est terminé.

Voila mon avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Chrono -,,-
Grand Kokotier
Grand Kokotier
Chrono -,,-


Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : GPS !!
Date d'inscription : 14/07/2007

NOUVEAU SYSTEME DE PERCO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SYSTEME DE PERCO   NOUVEAU SYSTEME DE PERCO EmptyJeu 1 Nov - 20:23

Bah le problème des percos si tu veux mon avis viens du fait que certains membres, ne participent pu a la vie en guilde, il ne mettent pu les pieds sur le forum, disent rarement bonjour en guilde, participent de moins en moins aux events de la guilde, mais par contre sont toujours la pour vider les percos.
Et niveaux défences pareil, on nous demande de protéger leurs percos pour, en contrepartie, voir qu'eux ne défendent pas ou très peu, et quand c'est le cas se sont uniquement leurs percos qu'ils défendent.
D'où la nécessité je crois de revoir le système de percos pour éviter les abus et peut-être se déléster de ceux qui restent chez les andjauls dans cet unique but.

Voila mon point de vu, l'initiative de galy par exemple (poser 4 percos) On pourrait apparenter ça a de l'abus, mais ce dernier n'a justement pas joué perso sur ces dits percos vu que tout le monde peux récolter si besoin est :/

Voila voila, je ne suis pas un ancien de longue date, je sais, mais vu que nous somme scencé être une "family", je me permet de mettre ce qui me saute aux yeux après ces quelques mois passé parmis vous.

See Ya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU SYSTEME DE PERCO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SYSTEME DE PERCO   NOUVEAU SYSTEME DE PERCO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU SYSTEME DE PERCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAJ terminée !
» Perco Renta
» Nouveau départ
» débat règle perco
» excuse pour attaque perco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnDjaul and Co :: Le petit parchemin d'intelligence ^^-
Sauter vers: