AnDjaul and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 De nouvelles réformes, le débat est ouvert

Aller en bas 
+10
LoD-NulOS
Akabri
Argetlam
--asuke--
--sadidadereve--
latourne
frodus
Toxicko
mac-eroy
craftyowl
14 participants
AuteurMessage
craftyowl
Moderateur
Moderateur
craftyowl


Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/04/2007

De nouvelles réformes, le débat est ouvert Empty
MessageSujet: De nouvelles réformes, le débat est ouvert   De nouvelles réformes, le débat est ouvert EmptySam 19 Mai - 22:42

Bonsoir les kokos,

Aprés mûres réflexions, plusieurs idées ont fait leur chemin dans ma petite cervelle d'énutrofe ridée, et j'ai décidé de vous les soumettre.

Tout d'abord je songe à un budget de guilde, et donc de nommer un trésorier pour gérer ce budget cyclops
Il s'agirait dans un premier temps d'obtenir une vaste propriété afin d'organiser d'immenses orgies des réunions entre nous, stocker des ressources de guildes, planquer tous nos secrets les + intimes, etc affraid

Ma 2nde idée serait pour la prochaine échéance d'évolution de la guilde (fin juin de vous le rapelle), de monter le seuil de recrutement au lvl 100, et de n'accorder le prélèvement des percolateurs qu'à partir de 50 000 xp guilde.

La 3eme chose que je précognise (qui est d'ordre + technique) serait de débooster les attaques des poneys, et ne leur laisser que le debuff.
Car il me semble qu'ils ne jouent pas un rôle majeur dans les défenses de poneys, en dehors de leurs épisodiques débuffs. Les points récupérés, seraient répartis dans la collecte d'xp ou de kamas.

Voili voilou, j'attends vos commentaires king
Revenir en haut Aller en bas
mac-eroy
Ancien Koko
Ancien Koko
mac-eroy


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 13/04/2007

De nouvelles réformes, le débat est ouvert Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles réformes, le débat est ouvert   De nouvelles réformes, le débat est ouvert EmptySam 19 Mai - 23:04

tout d'abord la maison de guilde c'est plutot tendu a gérer...
en particulier les coffres.
l'idéal étant d'y stocker des ressources que chaque personne mettra a la disposition de la guilde, et pas a y entreposer ses ressources perso.
par exemple j'y déposerai surement des poissons, des pains ou du riz pour les alchimistes.
dans mon ancienne guilde certains voulaient stocker leurs farines et que personne y touche, etc... bref poser des règles bien claires, et faire attention a qui y a accès.

pour le recrutement et l'xp pour les percos rien a dire.

pour les sorts du percepteur je m'y connais pas trop, mais je crois qu'il faut des guildalogemmes dans les potions de déboost, après dans le fond les attaques des percos ne servent pas dans les combats hl, donc pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Toxicko
Toutouf le Velu
Toutouf le Velu
Toxicko


Nombre de messages : 431
Age : 37
Localisation : Dans les montagnes ariègeoises
Date d'inscription : 15/04/2007

De nouvelles réformes, le débat est ouvert Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles réformes, le débat est ouvert   De nouvelles réformes, le débat est ouvert EmptyDim 20 Mai - 1:31

Moi je dirais juste qu'il faudrait laisser au moins un sort d'ataque au perco, sinon durant la nuit, quand personne n'est dispo pour défendre, meme un lvl 1 peut le tuer Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
frodus
Kwoanneur le Frimeur
Kwoanneur le Frimeur
frodus


Nombre de messages : 420
Age : 33
Localisation : au septième ciel x}
Date d'inscription : 21/10/2006

De nouvelles réformes, le débat est ouvert Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles réformes, le débat est ouvert   De nouvelles réformes, le débat est ouvert EmptyDim 20 Mai - 2:32

Pour les percos je suggere de garder le deboost et rocher ou cyclone.

Je suis d'accord avec mamie de monter à 50 000xp le droit de récolte et pour le passage lvl 100 mini. (je verrais même jusqu'à 105 moi enfin Mad ).

Sinon pour une propriété il faut voir si c'est envisageable mais dans tous les cas je pense que ça serait une perte de kamas inutile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proutproutprout.fr
latourne
Initié
Initié
latourne


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2006

De nouvelles réformes, le débat est ouvert Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles réformes, le débat est ouvert   De nouvelles réformes, le débat est ouvert EmptyDim 20 Mai - 19:04

Alors , pour les percepteurs je serais plutot pour malgrés une hesitation niveau attaque .

Pour l'xp guilde je mettrais bien les perco a 40 000 car 50 000 sa fait quand meme beaucoup Very Happy !!

Pour le lvl 100 bé euh... ( je suis que 69 j'ai rien a y ajouter )
king
Et ensuite pour le tresorier je serais pour j'en avais deja parlé a lazu voila Wink . geek
Revenir en haut Aller en bas
--sadidadereve--
Ancien Koko
Ancien Koko
--sadidadereve--


Nombre de messages : 891
Age : 38
Localisation : Dans vos rêves
Date d'inscription : 02/05/2007

De nouvelles réformes, le débat est ouvert Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles réformes, le débat est ouvert   De nouvelles réformes, le débat est ouvert EmptyDim 20 Mai - 19:15

Je dirai pour etre serieux ( sa m'arrive ) si on prend une maison faut definir des regles nouvelles, et je constate qu'a ce jour nous avons encore des "boulay involontaire" ( oui j'apelle sa comme ca car il sont sympas tout de meme ) dans la guilde, SI cela arrive il faudras etre hyper strict dés le debut sinon sa risque de tourné en bataille naval, et pour repondre a frodus je pense qu'une maison peut etre utile voyant les crafts, les metiers, les ingredients qu'ils nous faut.

Pour le niveau de recrutement de la guilde et pour l'xp guild a 50000 pour le percotage je n'y voit aucun inconveniant.

Pour le deboostage de sort du perco je suis d'avis a laisser un sort d'attaque aussi et debuff.
Revenir en haut Aller en bas
mac-eroy
Ancien Koko
Ancien Koko
mac-eroy


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 13/04/2007

De nouvelles réformes, le débat est ouvert Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles réformes, le débat est ouvert   De nouvelles réformes, le débat est ouvert EmptyDim 20 Mai - 19:17

frodus a écrit:

Sinon pour une propriété il faut voir si c'est envisageable mais dans tous les cas je pense que ça serait une perte de kamas inutile .

tu sait y'a des gens qui ont des kamas a plus savoir quoi en foutre :p
mais bon l'utilité d'une maison faudrais demander a la familly si ils estiment que la leur a bien servie, pour en débatre.
Revenir en haut Aller en bas
--asuke--
Pékeutar le Tireur
Pékeutar le Tireur
--asuke--


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 01/01/2007

De nouvelles réformes, le débat est ouvert Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles réformes, le débat est ouvert   De nouvelles réformes, le débat est ouvert EmptyDim 20 Mai - 19:41

Pour la maison c'est vrai que sa pourrais être utile, mais bon comme le dis Dereve ils y a des boulets involontaire ce qui peux tous gacher ..

Pour le recrutement level 100 Sa va encore ( Si j'xp pas vite je vais finir pas être virer moi x) ) Xp guilde a 50 000 C'est plutot une bonne idée Car ceux qui veulent vraiment avoir accès perco etc... S'investiront.

Pour le perco faurdrais laisser un chti sort d'attaque quand même


VENDREDI
De nouvelles réformes, le débat est ouvert Lapino16
Revenir en haut Aller en bas
Argetlam
Jeune greuvette
Jeune greuvette
Argetlam


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/05/2007

De nouvelles réformes, le débat est ouvert Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles réformes, le débat est ouvert   De nouvelles réformes, le débat est ouvert EmptyDim 20 Mai - 21:15

Bonjour à tous Smile

Pour la maison je vois pas trop à quoi elle servirait, ok entreposer des choses cependant je ne pense pas que se soit une bonne idée, je m'explique :
De un tout le monde voudras y entreposer des choses car pour certains la banque commence à couter chèr...
De deux je pense que ça feras des envieu certain verons des ressources dont ils ont besoin, au début ce sera de petit vol sans important mais je suis presque certains qu'après ça va empirer et mettre la guilde et des personnes en conflit... Ce qui n'est pas notre but Mad

Ensuite pour le percotage eh bien je suis d'accord bien que je n'ai pas encore les 50.000xp guilde requis je compte m'investir dans cette guilde donc je les aurait tot ou tard tongue

Je suis aussi d'avis de laisser un sort d'attaque et le sort débuf

et Pour finir je suis d'accord pour passer au niveau 100 minimum pour le recrutement

PS : Mac-eroy a écrit:
Citation :
tu sait y'a des gens qui ont des kamas a plus savoir quoi en foutre :p
si tu sait pas quoi faire de tes kamas je les veux bien moi Razz lol
Revenir en haut Aller en bas
Akabri
Initié
Initié
Akabri


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 31/03/2007

De nouvelles réformes, le débat est ouvert Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles réformes, le débat est ouvert   De nouvelles réformes, le débat est ouvert EmptyMar 22 Mai - 11:54

Maison ça m'est égal, personnellement, je trouve les maisons hors de prix pour l'utilité quelles confèrent mais cela dépen bien sur du nombre de participants.

Concernant percepteurs, je voulais en parler depuis longtemps je profite de cette occasion pour le faire. Donc pour moi, Oui il faut laisser un sort d'attaque, comme l'a dit tox, il y a des moments ou tres peu de personnes sont connectées et généralement toutes occupées en combats au moment de l'attaque, c'est bizarre mais c'est comme ca, le destin sans doute... Donc je pense qu'il faut lui laisser au moins rocher, qui fait quand même perdre ses 50 pv, donc de quoi faire perdre 500 pv à un attaquant seul avant qu'il ait fait perdre les 3500 pv du percepteur.

De plus, Je suis d'accord avec la fait qu'une guilde évolue et monte de niveau c'est tres intéressant, (La je suis peut etre sur le point de dire un bêtise corrigez moi si je me trompe) Mais je pense que l'xp récoltée par les percos est dérisoire et tres aléatoire. Je pense personnellement qu'il n'est pas nécessaire de faire xp la guilde pour faire xp la guilde sans autre but...

Je pense qu'il serait interessant de permettre aux percepteurs de collecter des kamas (là aussi, je ne sais pas 1) la quantité de k récoltés mais je suppose qu'un journée aux gelées doit quand meme rapporter, et 2) si de voir qu'un percepteur récolte de l'argent ne va pas déclencher des convoitises et augmenter les attaques sur percos)

Aucun souci concernant les autres mesures...
Revenir en haut Aller en bas
LoD-NulOS
Jeune greuvette
Jeune greuvette
LoD-NulOS


Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Unieux dans le 42
Date d'inscription : 14/04/2007

De nouvelles réformes, le débat est ouvert Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles réformes, le débat est ouvert   De nouvelles réformes, le débat est ouvert EmptyMar 22 Mai - 13:28

Tout d'abord bonjour à tous Very Happy !!!
Arrow Je commence donc pour dire que pour la maison ça risque d'être tendu, il faut veiller à ce que les gens ne prennent pas les ressources pour les revendre mais pour les métiers (pas facile à vérifier) pour ma part je trouve ça interessant de faire profiter des ressources qui ne nou servent pas aux autres pas l'intermédiaire d'une maison mais il risque d'y avoir des problèmes car ça va pas être facile à gérer tout ça.
Arrow Pour les percos je suis pour qu'on lui laisse le debuff mais aussi une attaque comme rocher ou cyclone.
Arrow Pour l'exp et le niveau je trouve ça très bien comme ça ceux qui voulaient venir juste pour le perco seront découragés et l'on disposera alors que de gens motivés dans cette guilde.
C'est tout ce que j'avais à dire j'espère avoir été utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Italina
Initié
Initié
Italina


Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2007

De nouvelles réformes, le débat est ouvert Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles réformes, le débat est ouvert   De nouvelles réformes, le débat est ouvert EmptyMar 22 Mai - 13:43

jolie les idee mamie
Revenir en haut Aller en bas
-Nighty-
Jeune greuvette
Jeune greuvette
-Nighty-


Nombre de messages : 97
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2007

De nouvelles réformes, le débat est ouvert Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles réformes, le débat est ouvert   De nouvelles réformes, le débat est ouvert EmptyMar 22 Mai - 17:26



Je suis dacord avec mac sur se point Wink

Pour les perco 50.000 d'xp je suis tout a fait dacord mais par contre pour le lvl 100 mini ok mais bon mois de juin ... je dirait plutot juillet apres faut voir
Et pour le perco juste le debuff ... toxico a raison sans ataque meme un lvl 1 pourait le tuer donc je dirait contre pour cette idee et dire une ataque rocher ou cycole ( comme a dit frofro ) bon sur seux bon jeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Initié
Initié
Lou


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/04/2007

De nouvelles réformes, le débat est ouvert Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles réformes, le débat est ouvert   De nouvelles réformes, le débat est ouvert EmptyMar 22 Mai - 19:00

Coucouc :p
Arrow Pour le perco : oui pour debooster et d'ailleurs j'en profite pour dire que étant maitre alchimiste je ferais les popos volontiers :p
Arrow Ensuite comme l'a dit Akabri, il serait assez intéressant de booster la ramsse de kamas mais bon c'est vrai , il faut voir si les gens vont le respecter.
Arrow Pour l'xp guilde je ne m'y oppose pas et pour le lvl nécessaire, .... bah je l'ai sa me dérange pas :p
Arrow Pour en finir je suis contre la maison puisqu'on a déja du mal avec les percos , si en plus il faut surveiller une maison .....
Revenir en haut Aller en bas
Sellyon/Lazulice
Crolnareff l'Exilé
Crolnareff l'Exilé
Sellyon/Lazulice


Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2006

De nouvelles réformes, le débat est ouvert Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles réformes, le débat est ouvert   De nouvelles réformes, le débat est ouvert EmptyMar 22 Mai - 19:36

Arrow Pour l'achat d'une maison de guilde je suis plutot pour, on pourrait y déposer des ressources semis-inutiles du genre laines ( tous types ) de bouftout qui ne servent qu'aux artisans mais pour avoir de la place il faut acheter une grande maison, et c'est très cher ( 4 ou 5 millions je crois ), et je viens de me ruiner pour avancer mon stuff qui va me demander encore de gros investissements, donc pour moi ce n'est pas une priorité.

Arrow Contre le déboostage des xp volés, c'est un investissement sur le long terme, les xp volés vont donner plus d'xp à la guilde qu'il n'n a fallut pour les placer.

Arrow Le boost de kamas volé ça peut etre interessant, mais les zones à kamas sont très fréquentées par les équipes buldozer et donc des zones à espérance de vie courte pour les percos.

Arrow Le recrutement àpartir du lvl 100 ? C'est dans la logique des choses, mais pas en juillet, nous avons déjà quelques membres qui peinent à arriver au lvl 90 pour juin, il faut leur laisser le temps de souffler, bien sûr c'est interessant des lvl 100, mais si c'est pour avoir des lvl 100 en pic ou mal stuffé, c'est non.

Arrow 50 000 xp pour avoir les droits de percotage ? pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
--sadidadereve--
Ancien Koko
Ancien Koko
--sadidadereve--


Nombre de messages : 891
Age : 38
Localisation : Dans vos rêves
Date d'inscription : 02/05/2007

De nouvelles réformes, le débat est ouvert Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles réformes, le débat est ouvert   De nouvelles réformes, le débat est ouvert EmptyMar 22 Mai - 20:43

"Petite intervention pour repondre a akabri"

Je prend exemple sur un autre serveur qui a ouvert apres djaul, pouchecot je croi, j'ai un ami qui a voyagé dans celui-ci, l'autre jours il me demanda quel level etai la guilde, je lui repondis dans les 30 je sais plu exactement, il ajouta le notre est deja level 40, j'exclama "mais comment sa se fait?", et la il me dit qu'ils ont boosté l'xp donné a la guilde sur le perco

voila rien a rajouté!

Au plaisir d'etre dans une sublime guilde

[edit ] non frodus je lui fait entierement confiance [edit ]


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frodus
Kwoanneur le Frimeur
Kwoanneur le Frimeur
frodus


Nombre de messages : 420
Age : 33
Localisation : au septième ciel x}
Date d'inscription : 21/10/2006

De nouvelles réformes, le débat est ouvert Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles réformes, le débat est ouvert   De nouvelles réformes, le débat est ouvert EmptyMar 22 Mai - 20:47

Je vais peut être méchant mais
'quand la queue ne suit pas la tête doit-elle continuer?'
'Si la tête continue et ne voit plus la queue, il lui faudrait une nouvelle queue'

Ce que je veux dire c'est que c'est bien beau de vouloir intégrer des lvl 90 mais quand des gens lvl 120 + ont besoin de gros équipements et donc faire de gros donjons; les lvl 90 ne peuvent nous aider et ainsi il faut que tout les 'gros' lvl soient connecter en même temps et veulent faire ce gros donjon.
Ce qui n'arrive jamais.

Je pense que la réponse à ce probleme, c'est que la tête doit se détacher du corps et doit soit partir, soit se couper la queue.

Voilà donc je suis pour un réhaussement du lvl minimum à un lvl 100.

(dereve ton ami ne t'aurait-il pas dit un gros mensonge? Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proutproutprout.fr
mac-eroy
Ancien Koko
Ancien Koko
mac-eroy


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 13/04/2007

De nouvelles réformes, le débat est ouvert Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles réformes, le débat est ouvert   De nouvelles réformes, le débat est ouvert EmptyMer 23 Mai - 12:37

frodus je suis pas d'accord avec toi sur ce point...
je cherche pas a faire une guilde a deux niveaux, mais rien n'empèche des lvl 9x d"évoluer avec des 12x...
on a souvent de quoi faire de grosses teams, et dans certains donjons le problème qu'il se pose c'est que les gros lvls ne savent pas expliquer aux moyens lvls pourquoi on ne les prend pas.
perso j'ai dèja du faire le médiateur entre un hl qui se contente d'inviter les hl qui répondent sur le cc guilde, et laisse les ml se proposer pour le donjon sans qu'il ne leur réponde. (et les frustre en passant)

bref si il y a des problèmes entre ml et hl, c'est juste des problèmes de communication.

quand t'a mamie, son éni, lazu et autres de co (c'est a dire tout le temps, enfin surtout mamie) il suffit de les prévenir a l'avance pour réunir une team énorme pour un donjon.
de plus on est pas une guilde fermée aux alliances et la plupart des donjons que j'ai fait étaient mixées andjaul familly / andjaul and co

enfin je dirais que si on ne s'en tient qu'au lvl, j'aurais très bien pu ne pas rester dans la guilde si je ne m'était pas forcé a xp... mon objectif étant atteint, quand on passera a un objectif lvl 120 je ferai comment? je me reforce a xp?
et même si on me garde dans ce cas, ça m'intéresse moyennement de ne jouer qu'avec des lvl 15x, je leur préfèrerai toujours un joueur sympa de mon lvl, avec qui je peut établir des stratégies adaptées a nos capacités.

un dernier point; le but dans dofus n'est pas le lvl 200, c'est d'avoir tous les dofus. en gros y'a plein de moyens de s'enrichir pour les obtenir sans passer par le grobilisme absolu. il existe aussi les métiers, l'élevage de dragodindes, le drop, le pvp, la discussion avec d'autres personnes, l'implication dans des groupes de mercenaires ou de drop, et ça certains l'oublient.
si la tête décide de se détacher de la queue qu'elle aime bien pourtant, pour gagner 500 pv et taper un peu plus fort, je trouve ça déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
frodus
Kwoanneur le Frimeur
Kwoanneur le Frimeur
frodus


Nombre de messages : 420
Age : 33
Localisation : au septième ciel x}
Date d'inscription : 21/10/2006

De nouvelles réformes, le débat est ouvert Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles réformes, le débat est ouvert   De nouvelles réformes, le débat est ouvert EmptySam 17 Mai - 0:36

pouf je le remonte aussi tiens à l'epoque on avait de belles idées. C'était l'ère mamie lazu :'( nostalgie sniiiiiiiifffffff

[édit mac: rapeller certaines annectodes du temps jadis c'est bien, remonter des topics en masse pour rien c'est mal, et pas très constructif.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proutproutprout.fr
Contenu sponsorisé





De nouvelles réformes, le débat est ouvert Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles réformes, le débat est ouvert   De nouvelles réformes, le débat est ouvert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouvelles réformes, le débat est ouvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles
» débat règle perco
» quelques nouvelles à propos de mon absence
» Recrutement
» Nouvelles tâches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnDjaul and Co :: Le vrai rhum de Dizzt Cut :D-
Sauter vers: