AnDjaul and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Triste nouvelle...

Aller en bas 
+7
Koober
Braza
Moon&Sisters
mac-eroy
Black-Flow
payotey
mistersleep
11 participants
AuteurMessage
mistersleep
Initié
Initié
mistersleep


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Abu Dhabi - UAE
Date d'inscription : 17/03/2007

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyLun 10 Sep - 0:36

Bonjour à tous,

ce message annonce une triste nouvelle dans le jeu pour moi : j'ai été victime ce week end d'un hack.

Pour répondre à tout ce qui sont comme moi avant, les seules personnes qui avaient mon mot de passe je les ai vu IRL ce week end, je les connais depuis longtemps, ils sont matures et pas du genre à me pourir...la source de ce "hack" est donc ailleurs.

Cet incident m'a beaucoup affecté ce we (non, je n'ai quand même pas pleuré) et m'amène à me poser des questions sur l'importance que le jeu prend dans ma vie en ce moment...c'est pour cela que je ne suis pas sur de rejouer, d'autant que la motivation de refaire une panoplie complète n'est pas là, surtout si mon hackeur peeut recuperer mon compte aussi facilement...

Je vais donc kicker d'ici quelques jour mon personnage de la guilde...

Je tenais cepedant à vous faire part d'une réflexion que je me suis fait pendant ce we (j'ai en effet appris cette nouvelle samedi matin, je ne me reconnecte que ce soir). Ce n'est pas quelque chose que vous aurez envie d'entendre, mais je tiens quand même à vous le dire:

Un joueur s'est donc connecté sur mon personnage plusieurs fois ce we pour me voler tout ce qu'il pouvait. Surprenant quand on sait que d'ordinaire je joue le we...
Par ailleurs, ce "hack" arrive dans une période faste du jeu pour moi...les kamas coulaient à flot, ma pano était complète, bref, un compte idéal.

Ma réflexion est la suivante: les seules personnes au courant de cette période faste et de mon absence ce we sont des gens de la family et d'and co...je me demande donc s'il n'y a pas un joueur verreux dans une des deux guildes...
en même temps, rien de bien étonnant: mettons nous 30secondes dans la peau d'un hackeur. OUi, moi, je ferai en sorte de rejoindre les guildes les plus importantes du serveur pour avoir beaucoup d'informations sur les gros joueurs...

ce n'est qu'une remarque, quand j'y pense je ne pourrai même pas supposer la culpabilité d'un joueur en particulier...mais la coïncidence est surprenante...

Sur ces paroles, je quitte mon ordinateur,

Je suis très triste, très touché, je n'avais pas encore décidé de moi même d'arrêter de jouer....

Bon jeu à tous, restez prudents,

mister Sleep
Revenir en haut Aller en bas
payotey
Grand Kokotier
Grand Kokotier
payotey


Nombre de messages : 417
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 19/04/2006

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyLun 10 Sep - 2:37

Grr mais c'est pas vrai ça me rend furieuse .( et triste pour toi en même temps).
Déja donnes un mail au support en expliquant bien la situation pour voir s'il y a une possiblité de tracer le IP pendant ton absence,voir la possiblité de récuperer tes objets et kamas( oui tu étais très rich vendredi)........... No
Et puis même reviens jouer tu va me manquer misterrrrrrrrrrrrrrrrrr.Je suis prete à partager mon temps libre ( même que 2 jours par semaine )à t'aider à refaire ta pano.
Le jeu t'a pris beaucoup de temps mais à ce que je vois tu es quelqu'un qui est relativement cool et mature,donc tu sais organiser ( et oui tu as une bonne estimation dans ma tête Wink

Ah oui j'ai pensé une chose si tu as été hacké,la tite string a eu le même sort ? Si c'est le cas ,ça peut eclairer un peu .

Voila tiens nous au courant de la suite et bon courage mon mister!!
Revenir en haut Aller en bas
mistersleep
Initié
Initié
mistersleep


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Abu Dhabi - UAE
Date d'inscription : 17/03/2007

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyLun 10 Sep - 10:21

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la petite miss n'a pas été touchée.
Et je viens de vérifier, mes identifiants n'étaient pas stockés sur mon adresse mail...

Je ne vois vraiment pas comment cela s'est passé Oo

J'espère une réponse du support, mais je n'y crois pas trop.

A plouch,

mister Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Black-Flow
Meneuse de revue
Meneuse de revue
Black-Flow


Nombre de messages : 1519
Age : 48
Localisation : See you ...at the Bitter End
Date d'inscription : 11/10/2006

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyLun 10 Sep - 10:39

Trop bête en effet mais hier tu disais en canal guilde que ta Bora était à vendre en HDV, en le disant au support ils peuvent surement voir qui la mise en vente et sur quel compte vont arriver les kamas, peut être une piste.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
mistersleep
Initié
Initié
mistersleep


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Abu Dhabi - UAE
Date d'inscription : 17/03/2007

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyLun 10 Sep - 11:27

Je suis en cours de recherche du mec par son adresse IP...
Un pote du boulot va m'aider, je vais essayer de le pourir ce gars.

Parce que je ne comprends toujours pas comment c'est arrivé...

Aller, si je trouve les raisons de ce hack, jvais peut être me motiver à rejouer...

Plouch,

mister Sleep
Revenir en haut Aller en bas
mac-eroy
Ancien Koko
Ancien Koko
mac-eroy


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 13/04/2007

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyLun 10 Sep - 12:29

la plupart des gens ont une adresse ip qui change a chaque rédémarage du modem, donc espère pas trop de ce coté.

si tu a tes indentifiants enregistrés sur ton ordi (par exemple pour accéder au forum officiel de dofus) cherche si il n'y a pas un virus espion sur ton ordi, ça vient souvent de là.

et enfin, le support est assez bidon de ce coté, même si tu leur amène des preuves ils ne feront surement rien pour te rendre tes items :/

en tout cas si tu trouve le gars ig dit nous qui c'est, on va bien le pourrir^^
Revenir en haut Aller en bas
Moon&Sisters
Jeune greuvette
Jeune greuvette
Moon&Sisters


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyLun 10 Sep - 17:40

Evil or Very Mad
Si tu es sur de tes amis, vérifie ton pc (key logger, intégrité de ta boite mail => change le passe au cas ou) avec 2 ou 3 logiciels différents.

Je ne joue plus trop en ce moment, mais je suis pret à retrousser mes manches pour t'aider (et puis avec Miss tu devrais drop vite les ressources geek ), a toi de faire un choix Basketball

Sinon courage mon cher.
Revenir en haut Aller en bas
Braza
Ancien Koko
Ancien Koko
Braza


Nombre de messages : 362
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2006

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyLun 10 Sep - 19:09

Hello les gamers...

Je ne suis pas du tout triste contrairement aux autres pour toi mister.
Ce hack est la meilleure chose qui a pû se passer pour toi selon moi ^^.
Profites de la vie pendant qu'il est encore temps et essaye de ne pas regretter plus tard tes erreures de "jeunesse" concernant dofus.

Longue vie a mistersleep et a misstring ! cheers

(PS: C'est misstring qui a fais le coup !! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Koober
Moderateur
Moderateur
Koober


Nombre de messages : 308
Age : 59
Localisation : J'aimerais Papeete :)
Date d'inscription : 14/12/2005

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyLun 10 Sep - 19:34

Je suis désolé pour toi Mister car ce faire tout piquer est vraiment la pire des choses qui puisse arriver lorsque l'on a monté un personnage et que l'on a passé beaucoup de temps et d'investissement sur celui-ci et sur le jeu de manière générale.

Je pense comme la plupart des guildiens Family que nous pouvons tous t'aider à refaire ta pano (en plus cela rassemblerait tout le monde Very Happy ).
Donc un nouveau départ en perspective ...

Allez zou on s'y met .. cheers
Revenir en haut Aller en bas
mistersleep
Initié
Initié
mistersleep


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Abu Dhabi - UAE
Date d'inscription : 17/03/2007

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyMar 11 Sep - 17:13

Réponse du support
Citation :
Bonjour,

Malheureusement ce problème relève plus de votre vigilance en jeu. Je ne peux pas intervenir.

Pour information, je vous rappelle les règles de sécurité de base:

======================================
En jeu, je suis prudent
======================================
- Je vérifie les objets et les kamas avant de valider un échange.
- Je vérifie l'objet obtenu avant de valider un craft.
- Je n'achète pas de codes audiotel en jeu.
- Je ne donne mon mot de passe à personne.

======================================
Je protège mon compte Ankama
======================================
Votre compte est protégé par trois moyens. Gardez-les secrets à tous prix!

- Votre mot de passe: changez-le régulièrement.
Ne le donnez à personne, ni en jeu, ni sur d'autres sites que les sites officiels d'Ankama.

- Votre adresse email: évitez d'utiliser une adresse Hotmail, MSN et AIM car elles peuvent être piratées facilement.

- Votre réponse secrète: si elle est trop simple, contactez-nous pour la changer.

Merci de votre attention.

Sept

Je lis toutes ces précautions et me rend compte que je les respecte scrupuleusement,

mais ankama n'a pas à se remettre en question, je ne suis qu'un petit collegien de 12 ans qui ne comprend rien à ce qu'on lui raconte.

Comprendrons-t-il un jour qu'il y a parmis des joueurs de gens au moins aussi responsable qu'eux?
Ils courent droit à leur perte sinon...

J'ai répondu avec des phrases bien tournées, un langage un peu soutenu, j'espère que ça les fera réagir..mais dans mon cas je ne recupererai jamais rien (en même temps je n'attendais rien, je suis bien servi)..

Aller, jvais devoir me motiver en attendant la prochaine fois où un malin retrouvera une faille au système,

à ce soir IG,

mister Sleep



[EDIT POUR APHROMOCHE] j'arrive encore à gérer ma vie, je viens juste d'obtenir mon diplome d'ingénieur, je vois mes potes quand je remonte dans le nord, j'ai une petite amie...je bosse la journée, je sors le we, j'arrive je pense) à faire la part des choses... Razz Razz Razz
en même temps, je n'ai pas monté mon perso en 3mois, mais en presque 2 ans clown
Revenir en haut Aller en bas
Braza
Ancien Koko
Ancien Koko
Braza


Nombre de messages : 362
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2006

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyMar 11 Sep - 20:19

Alors continu comme ca mon petit misterSLIP !

Et ne tombe pas dans la dépendance comme mémé.

Bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
gwadateam
Jeune greuvette
Jeune greuvette



Nombre de messages : 72
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2007

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyMer 12 Sep - 13:24



bon, à intervenir juste après aphro, j'ai un peu l'impression de rejouer le Retour des Morts Vivants ^^ ...
mais bon je ne peux m'empecher d'intervenir lol

ben non tu reconnais avoir donné tes pass à certains de tes "meilleurs amis" ...
et ca c'est la cause de 99.99% des cas de "hack ?" (non le hack est du piratage informatique, là il s'agit juste d'un vol )

bon ceci dit ... je ne dis pas que ces amis sont des voleurs ... juste que les faits sont là.

à part ca ... je passe le bonjour à tout le monde, et je ne vais pas vous dissuader de jouer à dofus contrairement à aphro ... moi j'avoue que ca me manque un peu ^^

bon jeu

steph
Revenir en haut Aller en bas
mistersleep
Initié
Initié
mistersleep


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Abu Dhabi - UAE
Date d'inscription : 17/03/2007

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyMer 12 Sep - 14:02

Puisque tout le monde se pose la question:

les seules personnes qui ont mon mdp sont des amis très proches, ils ont ou vont finir leur études d'ingénieur prochainement, je les connais depuis le lycée, on se voit souvent...croyez vous que je doivent douter d'eux?

je n'ai pas 12 ans avec des "meilleurs amis" que j'aurai rencontré par hasard...ce sont là des adultes responsables!!

enfin, je trouverai peut être un jour les raisons de ce hack...(ou pas drunken )

mister Sleep

[edit pour gwa] reviens jouer avec nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Braza
Ancien Koko
Ancien Koko
Braza


Nombre de messages : 362
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2006

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyMer 12 Sep - 14:22

mistersleep a écrit:
[edit pour gwa] reviens jouer avec nous Wink

Et Aphro casse toi? Mad
Revenir en haut Aller en bas
mistersleep
Initié
Initié
mistersleep


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Abu Dhabi - UAE
Date d'inscription : 17/03/2007

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyMer 12 Sep - 15:59

Je te dirais bien de revenir ma vieille moche, mais tu n'as pas exprimé le fait que le jeu te manque !!

Ca serait avec plaisir que je te verrai nous (re)rejoindre...à condition que tu post une candidature béton tongue

Aller, vous finirez bien par replonger non? Sinon vous ne seriez pas en train de lire le fofo ? scratch

Enjoy the game, enjoy your life sunny

mister Sleep
Revenir en haut Aller en bas
LaZoumZoumZems
Initié
Initié
LaZoumZoumZems


Nombre de messages : 170
Age : 29
Localisation : Dans te seufs
Date d'inscription : 25/02/2007

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyVen 14 Sep - 21:32

Kikoo missssss !

Je suis désolé pour ton hack et comme je ne sais pas trop m'esprimer ...(^^)
je vais juste te dire que je suis aussi là pour t'aider a drop si tu parvient a récuperer ton compte. Sur ce bonne chance et a bientoooot

What a Face drunken

Nenuuuuuuuuuuuu. cherry
Revenir en haut Aller en bas
mistersleep
Initié
Initié
mistersleep


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Abu Dhabi - UAE
Date d'inscription : 17/03/2007

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyLun 24 Sep - 14:42

Des nouvelles de mon hack...

bah, de retour de week end hier soir, j'essaie de me connecter et là...banni définitvement qu'on me dit Shocked

la raison: "Protection de compte suite à un vol"...j'espère que je ne me suis pas fait à nouveau plumé..

le plus bizarre et qui me fait le plus peur: même problème avec misstring: bannie définitvement pour les mêmes raisons.

J'ai contactéle support comme il me le demandait, j'attend leur réponse...

Pour info, j'ai recu le même jour un mail d'un mec du support pour me dire qu'il mettait tout en oeuvre pour régler mon problème et punir mon hackeur...ça change de leur première réponse: "On ne peut rien pour toi pti, t'avais qu'à faire attention".

Donc je ne sais pas quand je vais pouvoir me reco, dans quel état seront mes compte, etc...

Veuillez donc m'escuser pour mon absence, perso ça commence à me gaver, je me remotivais après mon hack, et ils me remettent ça dans les dents...mais je ne leur en veux pas, je pense que ça part d'une bonne intention..

On verra,

See you IG (ou pas^^)

mister Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Bagherra
Légende
Légende
Bagherra


Nombre de messages : 790
Age : 47
Localisation : entre nul part et ailleurs
Date d'inscription : 13/12/2005

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyLun 24 Sep - 15:28

Pas de panique Mister,

Heinrich avait eu un soucis identique, il lock le compte pour eviter que le voleur ne puisse recommencer (vois pas comment, y'a soit disant pas de faille de sécurité).

Donc dialogue avec le support, ils vont te demander un max d'info, genre des infos sur le mode de paiement, derniere date de réabo et d'autre truc perso.

Pour Miss, ben ils lock les compte affilié (adresse mail identique, meme source d'abo).

Courage ptit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
mistersleep
Initié
Initié
mistersleep


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Abu Dhabi - UAE
Date d'inscription : 17/03/2007

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyLun 24 Sep - 16:55

Merci bagh de me rassurer, j'espérais bien que c'était ça qu'ils allaient faire...mais j'attend toujours leur réponse, j'ai rien d'autre à faire chez moi que de jouer le soir (jvais quand même pas devoir me mettre à regarder la télé..ou pire, à chercher un boulot^^)

j'espère que ça ira vite,

I'll be back Twisted Evil

mister Sleep
Revenir en haut Aller en bas
--sadidadereve--
Ancien Koko
Ancien Koko
--sadidadereve--


Nombre de messages : 891
Age : 38
Localisation : Dans vos rêves
Date d'inscription : 02/05/2007

Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... EmptyLun 24 Sep - 19:20

**Mister c'ta conscience qui te parle, Cherche du boulot pendant que tu peut!!!**

Wink Dsl pas plus m'empeché Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle...   Triste nouvelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste nouvelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arreter la guilde?
» Nouvelle maj
» Nouvelle version 1.13.2
» Mauvaise Nouvelle
» nouvelle candidature :D (REFUSE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnDjaul and Co :: Le petit parchemin d'intelligence ^^-
Sauter vers: