AnDjaul and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol]

Aller en bas 
+8
Airwinne
sramyoss
Black-Flow
mac-eroy
--asuke--
Sylend
Elyum (Ehm')
Naikaz
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Recrutement de Srazmanbal ?
Pour
[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Vote_lcap58%[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Neutre
[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Vote_lcap0%[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Vote_lcap42%[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Naikaz
Diplomate
Diplomate



Nombre de messages : 6
Age : 28
Date d'inscription : 26/07/2009

[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Empty
MessageSujet: [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol]   [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] EmptyDim 26 Juil - 21:30

Il y a longtemps en 636 , un jeune sram nommer srazmanbal fut son arriver dans le monde des douze.

Mais il était encore
très jeune et ne savais pas manipuler certaines puissances.


Il est née d'une sramette et d'un feca , sa mère est morte au bout de quelques jours suite à une agression de koalak.



Son père aussi fut mort face à un brakmarien , le sram jeune était tout seul , dans la nature , il rencontra un feca du nom de levil-man
Ils étaient presque frère , le feca lui avait tout apprit , et surtout l'agilité , il développa son pouvoir et ainsi arnaquer les passants

Et surtout les Brakmarien , plusieurs proposition pour les rejoindre mais non , il rejoignit donc les rangs des bontariens.


Après plusieurs vengance il n'avait pu de plaisir d'agresser ... pu aucun sens.


Après des recherches il découvrit "Les mercenaires" et il essaye d'y entrer , il fit appelle a son frère feca , mais il fallait maitriser


Le Air-paix , ce qu'il ne savait pas faire , pendant des mois et des mois il était plonger dans ces livres et lire lire et encore lire


il était enfin prêt , il ce lanca et les mercenaires lui accorda un entretien , pendant des heures les questions fusaient.


Et il ressortit le sourire aux lèvre et en criant "J'ai réussie !".


Il devait commencer une formation de mercenaire , pendant deux mois , le temps passait et la formation ce touchais a sa fin.


Mais le jeune aventurier manquait d'une chose , une guilde , il leva la tête et vu une guilde , une magnifique guilde , le nom beau


La forme magique , elle ce nommait "AnDjaul and co".


Il s'approcha d'une maison avec une affiche et le nom de la guilde inscrit dessus , du monde s'y trouvait.


Il s'essaya sur une chaise devant une table et commençais à écrire sur une feuille :




Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous. (Tout dépend quand vous là lisez)


Je me nomme srazmanbal , un sram qui maîtrise l'agiliter avec merveille ,
la force n'est pas trop ma tasse de thé mais je me débrouille pas mal
je suis equiper d'une itaineflame et d'un bref solomonk asser modifier.


Je suis sympathique (Avec certaines personne , hihi)
je me balade souvant des les champs d'amakna pour affronter deux ou trois dopeuls que j'ai sous la main
sinon le rèste du temps je suis à la statue féca ou ..
Ah !! Mais oui !! j'allais oublier une p'tite chose mais pas très importante ,
je suis mercenaire (Stère de nom sur djaul) grader mini stère (1)
et pour fini ma phrase , "ou .." au Q.G stère
(Qui se trouve en [4,-21]) que dire d'autre ... pour l'instant .. bah rien.




Le sram posa sa tête sur le bord de la chaise et attendait encore .. encore et encore.


Aller hop !


Mes motivations !

Votre guilde est bien connue de partout , ce n'est pas du tout ça qui m'interesse ,
juste l'ésprit de famille que certaines guilde n'ont pas forcement ,
bien sûr après il y a l'xp mais ce n'est pas ça qui est ma prioriter , je me debrouille quelques fois tout seul.

Je peux apporter un membre de plus à la guilde Razz
et une ptite vie en plus aussi , un srazounet (Tel est mon surnom :'))
qui rigole parfois ou qui est sérieux d'autres , suffit trouver le bon jours ou la bonne heure.

Une xp de guilde que j'apporterais ,
mais bon ce n'est pas moi qui bougera beaucoup le niveau de la guilde.


Moi question IRL.


Bah moi c'est moi donc Nicolas ager de 13 ans (>.> je sais je suis jeune)
je redouble donc ma quatrième (Pas extraordinaire :s)

Je ne sais pas trop quoi dire sur moi ...
appare j'écoute du RAP Français ou US.

Je ne pratique pas de sport particulier appare un peu le foot mais vraiment comme ça.
Je ne mange pas 5 fruits et légumes par jours.
Et je suis ce que je suis. :')
Il jetta un bout de feuille par terre



« Quand t'en as marre, y'a Khalabar. »


V'là c'étais Srazmanbal ou encore "Nicolas".
Bonne fin soirée ou bonne journée (Dépend encore de l'heure :'))
A vous jugez,
Sraz'.

Il sortit une photo de sa poche et la laissa sur la table






[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Sraz10

[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Sraz10


Dernière édition par Srazmanbal le Mar 28 Juil - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyum (Ehm')
Bitoven le Musicien
Bitoven le Musicien
Elyum (Ehm')


Nombre de messages : 1504
Age : 32
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 03/11/2008

[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol]   [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] EmptyDim 26 Juil - 21:44

Hum, c'est pas trop mal, mais sans vouloir en demander trop, je crois qu'il manque un petit quelque chose qui me ferait dire pour. L'âge, comme toujours, j'en ai rien à faire ( o// ), même si elle semble se faire sentir un peu, je dirais que j'ai vue PAS MAL pire. Quelques points m'amène tout de même dans une position de réticence. Je noterai d'abord que la multitude de couleur dans la présentation m'embête légèrement, que je n'aime pas trop le rap (à quelques exception près, mais osef de ça), puisque tu es Stère, tu aurais pu faire l'effort d'incerer la "phrase magique" de façon un peu moins forcé (c'est un alignement RP après, je m'attend à un minimum d'habileté o/////) et finalement, je n'aime vraiment pas l'alignement Stère, mais ce dernier point est totalement subjectif et personnel, donc je n'en tiendrai pas rigueur.

Bref, je suis neutre, voir plutôt contre, à voir IG je présume. GOGOGO, interrogatoire Sylou ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Sylend
CrustenSyl le Pragmatique
CrustenSyl le Pragmatique
Sylend


Nombre de messages : 2685
Age : 34
Localisation : -,,-
Date d'inscription : 03/07/2008

[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol]   [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] EmptyDim 26 Juil - 21:51

N'aimant pas trop les Stères (ce qui est plutôt personnelle), que penses-tu des Stères qui contournent leurs propres règles afin d'assouvir leur vengeance personnelle ?

Comment vois-tu l'avenir des Stères, suite à plusieurs départs importants ?

Que penses-tu de l'abolition des zaaps ?

Que penses-tu des végétariens qui mangent beaucoup de fruits et légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylouette.skyrock.com/
--asuke--
Pékeutar le Tireur
Pékeutar le Tireur
--asuke--


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 01/01/2007

[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol]   [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] EmptyDim 26 Juil - 21:54

Contre contre Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mac-eroy
Ancien Koko
Ancien Koko
mac-eroy


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 13/04/2007

[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol]   [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] EmptyDim 26 Juil - 21:56

pas besoin d'attendre les réponses aux questions de sylend, pour moi contre
Revenir en haut Aller en bas
Black-Flow
Meneuse de revue
Meneuse de revue
Black-Flow


Nombre de messages : 1519
Age : 48
Localisation : See you ...at the Bitter End
Date d'inscription : 11/10/2006

[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol]   [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] EmptyLun 27 Juil - 11:38

l'effort y est j'avoue, mais cela sera un contre pour ma part ici. Hop neutre fais moi changer d'avis. (EDIT)

RE EDIT : ayant vu un peu le bonhomme au mariage et discuté un poil avec je vais dire POUR un essai.


Dernière édition par Black--Flo le Mer 29 Juil - 1:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sramyoss
Ancien Koko
Ancien Koko
sramyoss


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 11/06/2007

[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol]   [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] EmptyLun 27 Juil - 14:55

Pas convaincu, les fautes les couleurs la consistance le rap les stères (ça existe encore ? scratch ) pas d'image fin bon pas convaincu je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Elyum (Ehm')
Bitoven le Musicien
Bitoven le Musicien
Elyum (Ehm')


Nombre de messages : 1504
Age : 32
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 03/11/2008

[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol]   [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] EmptyLun 27 Juil - 19:13

Ça existe encore, mais ça perdu le peu de crédibilité que ça avait avec le départ d'Azaroth. o/
Enfin, je repositionne : contre.

Il vient même pas défendre sa cause, c'est triste, très triste.
Revenir en haut Aller en bas
Airwinne
Scorpitène l'Enflammé
Scorpitène l'Enflammé
Airwinne


Nombre de messages : 251
Localisation : Entrain de faire du rodeo sur un dragoeuf.
Date d'inscription : 15/04/2009

[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol]   [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] EmptyLun 27 Juil - 21:31

Bon, j'le connais un peux comme je glande souvent statue Féca, il n'est pas si mal.

J'met un pour et j'aimerais que ça suis, car je penses qu'il en vaut la peine.

Juste deux question, Pex ou drop ? Piou ou larve ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyum (Ehm')
Bitoven le Musicien
Bitoven le Musicien
Elyum (Ehm')


Nombre de messages : 1504
Age : 32
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 03/11/2008

[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol]   [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] EmptyLun 27 Juil - 21:36

Tu glandes statue Feca ?
J'vais y faire un tour alors ! Marre de toujours avoir les mêmes spots !

Statue Sadi c'est moche et trop près du Zaap et 5/7 ça devient lassant à force, vive la variété. o/
Enfin, si 'winne en parle en bien, ça vaut ptete le coup de voir d'ce ça donne en jeu, à rencontrer donc ! Je note. *_*
Revenir en haut Aller en bas
Airwinne
Scorpitène l'Enflammé
Scorpitène l'Enflammé
Airwinne


Nombre de messages : 251
Localisation : Entrain de faire du rodeo sur un dragoeuf.
Date d'inscription : 15/04/2009

[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol]   [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] EmptyLun 27 Juil - 22:09

Il y a quand même une bonne masse de kikootoutdur, j'te préviens :{
Revenir en haut Aller en bas
Naikaz
Diplomate
Diplomate



Nombre de messages : 6
Age : 28
Date d'inscription : 26/07/2009

[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol]   [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] EmptyLun 27 Juil - 22:37

Hello , je réponds maintenant par espoir , je n'est rien dit avant car je pensais qu'avec tout les contres ça ne servait a rien mais bon certains m'ont donner de l'espoir , comme Airwinne et son Pour je t'en remercie , et être stère ça en dérange pas mal donc voilà et pour toi Airwinne , Pex et piou =P.

Bye.

Sraz'.
Revenir en haut Aller en bas
Airwinne
Scorpitène l'Enflammé
Scorpitène l'Enflammé
Airwinne


Nombre de messages : 251
Localisation : Entrain de faire du rodeo sur un dragoeuf.
Date d'inscription : 15/04/2009

[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol]   [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] EmptyLun 27 Juil - 22:58

Après moi je te connais déja , du moin une base. Donc pour les autres membres, je te conseillerais d'édit la candidature, ça pourrait fair changer des votes je penses. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Elyum (Ehm')
Bitoven le Musicien
Bitoven le Musicien
Elyum (Ehm')


Nombre de messages : 1504
Age : 32
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 03/11/2008

[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol]   [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] EmptyMar 28 Juil - 0:19

Suite à une rencontre en jeu, je change mon vote en pour.
Un edit devrait être fait quant à la candidature, on verra bien c'que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Naikaz
Diplomate
Diplomate



Nombre de messages : 6
Age : 28
Date d'inscription : 26/07/2009

[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol]   [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] EmptyMar 28 Juil - 11:09

Je pense éditer en début d'après midi (Quand je serais disponible) et aussi je répondrais aux questions de Syl.

Bonne matinée.

Sraz'.
Revenir en haut Aller en bas
Sylend
CrustenSyl le Pragmatique
CrustenSyl le Pragmatique
Sylend


Nombre de messages : 2685
Age : 34
Localisation : -,,-
Date d'inscription : 03/07/2008

[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol]   [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] EmptyMar 28 Juil - 11:14

Ça sent la motivation !
Revenir en haut Aller en bas
http://sylouette.skyrock.com/
Naikaz
Diplomate
Diplomate



Nombre de messages : 6
Age : 28
Date d'inscription : 26/07/2009

[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol]   [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] EmptyMar 28 Juil - 12:15

Encore moi.

Réponse aux questions de Sylend :

Pour les stères , il y a un tribunal pour ça et plusieurs personnes ont été virer et oui des avantages et inconvénients.

Les stères sont toujours là à ce que je saches malgré plusieurs départs , le clan reste solide et des membres si attache pour le reconstruire.

Les Zaaps sont important mais ce n'est pas un lieu pour affiche sa vie , même les floods pour n'importe quoi sont déjà soulant , le zaap 5.7 peux être une exception.

Je ne suis pas végétarien , mais cela fait du bien de manger quelques fois des fruits ou légumes mais pas 5 , c'est énorme et je suis sûr que seulement 10% le font.


Sraz'.
Revenir en haut Aller en bas
mac-eroy
Ancien Koko
Ancien Koko
mac-eroy


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 13/04/2007

[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol]   [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] EmptyMar 28 Juil - 20:37

mon vote reste contre, je suis ni fan des stères, du rap et des édits qui modifient que la forme sans toucher au fond.
ton jeune âge n'est également pas en ta faveur, hélas...

sinon concernant les stères, perso je trouve que le débat qui à eu lieu sur leur intérêt il y à quelques temps n'a pas suffisamment fait bouger le clan, dans l'optique actuelle du serveur, en termes de pvp ou de rp, ils n'ont pas spécialement leur place...
donc je suis également pas de ton avis quand tu pense que le clan reste solide...

sinon c'est plus facile de manger 5 petits pois que 5 pastèques, on est pas tous égaux face au végétarisme.
Revenir en haut Aller en bas
Nei
Maître Onom le Régulier
Maître Onom le Régulier
Nei


Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Localisation ? Si je dis Amakna, c'est assez clair ?
Date d'inscription : 18/08/2008

[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol]   [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] EmptyMar 28 Juil - 20:48

Je l'ai rencontré IG, il est très sympathique et il a démontré sa motivation en acceptant de nous rencontrer (moi, Ehma' et 'winne) et en éditant sa candidature et j'aime les gens motivés.

Pour l'allignement Stère, je ne crois pas que nous sommes ici pour juger son allignement ou en débattre, mais plutot pour juger le joueur en tant que tel. Personnellement j'ai deux amis Stères et ils sont aussi sympathique que les autres joueurs avec qui je jouent.

Pour ma part je te met un immence pour en espèrant pouvoir un jour discuter avec toi en canal mauve! :]
Revenir en haut Aller en bas
Blinky
Ancien Koko
Ancien Koko
Blinky


Nombre de messages : 582
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2008

[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol]   [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] EmptyMar 28 Juil - 22:56

Pour, il tape moins fort que moi, je l'aime bien :3
Revenir en haut Aller en bas
Elyum (Ehm')
Bitoven le Musicien
Bitoven le Musicien
Elyum (Ehm')


Nombre de messages : 1504
Age : 32
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 03/11/2008

[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol]   [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] EmptyMar 28 Juil - 23:48

On a quand même gagner ! *_*

On notera que Dereve et Coeur ont déco' et que même nues, ils avaient deux grosses mulapex full sag' qui jouaient full retrait (n'est-ce pas Flo ?) ; injustice, surtout à 2 fecas qui glyphent tout l'temps o/. :{

Un grand merci à l'ami chafer sinon, hein Ali' ? :p

[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Ehmaetaliotroksehoohohh


Désolé Mac, c'est pratiquement du flood, désolé. Mais le candidat Y ÉTAIT, donc c'pas trop mal !

Edit Sylend: Que ça ne se reproduise plus, pauvre fou !

[édit mac: toutafay]
Revenir en haut Aller en bas
Naikaz
Diplomate
Diplomate



Nombre de messages : 6
Age : 28
Date d'inscription : 26/07/2009

[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol]   [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] EmptyMar 28 Juil - 23:51

Injustice ! Vous cheatez ! o//
Revenir en haut Aller en bas
Sylend
CrustenSyl le Pragmatique
CrustenSyl le Pragmatique
Sylend


Nombre de messages : 2685
Age : 34
Localisation : -,,-
Date d'inscription : 03/07/2008

[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol]   [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] EmptyMer 29 Juil - 0:03

Je n'aime pas les Stères ni même le PvP, mais revenons au sujet principal.

Je trouve qu'on s'amuse sur cette candidature et je t'accorde mon pour une mise à l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylouette.skyrock.com/
Egane
Initié
Initié
Egane


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 29/04/2008

[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol]   [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] EmptyMer 29 Juil - 15:22

mise à l'essais youpi ha
Revenir en haut Aller en bas
mac-eroy
Ancien Koko
Ancien Koko
mac-eroy


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 13/04/2007

[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol]   [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] EmptyMer 29 Juil - 19:09

juste pour info, je rappelle que le sondage n'est pas le vote, étant donné que tous les gens inscrits sur le forum, et pas seulement les and co, peuvent voter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol]   [Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recrutement]Srazmanbal [Refusé,lol]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recrutement [Refusé]
» [Candidature] recrutement de Nasryy (Refusé)
» Demande de recrutement !! [Le plagiat c'est mal, Refusé !]
» powerranger-rouge LE recrutement =) [Refusé]
» Recrutement de Polly, un écaflip optimiste [Refusé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnDjaul and Co :: Recrutement :: Mission Aircrutte-
Sauter vers: