AnDjaul and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le beau depart de sadifly ...

4 participants
AuteurMessage
mac-eroy
Ancien Koko
Ancien Koko
mac-eroy

Le beau depart de sadifly ... Empty
MessageSujet: Re: Le beau depart de sadifly ...   Le beau depart de sadifly ... EmptyDim 20 Jan - 18:58

un point de plus pour miss et moi quand on recommande de pas réintégrer les anciens qui étaient partis de leur propre chef.
Revenir en haut Aller en bas
Chrono -,,-
Grand Kokotier
Grand Kokotier
Chrono -,,-

MessageSujet: Re: Le beau depart de sadifly ...   Le beau depart de sadifly ... EmptyMar 22 Jan - 2:18

Si je peux me permettre ^^

Le problème avec les anciens de longue date, c'est qu'ils se cantonnent à l'image qu'ils avaient de la guilde à leur départ.

C'est la que ça coince, parce qu'une guilde est en constante évolution, et rester dans le même ton 6 mois après est tout à fait impossible, en cause : les départs de certains, l'arrivés d'autres, les amitiés qui se forment, les conflits... Et c'est bien ça le problème. Un ancien qui éprouve l'envie de revenir pour l'ambiance qu'il a connu à son départ ne pourra jamais être satisfait lors de son retour.
La peuve en est faites d'ailleurs ^^'

Pour moi, seul les anciens ayant un lien très étroit et qui suivent l'évolution de la guilde un minimum pourraient revenir sans trop de casse. Mais bon ^^ S'ils sont anciens, la plupart du temps c'est parce qu'ils ne voulaient plus avoir à faire avec la guilde donc ....

See Ya

Ps: Désolé, la partie familly est morte donc j'ai pas pu m'empécher de fourrer mon nez chez vous ^^'
Lou
Initié
Initié
Lou

MessageSujet: Re: Le beau depart de sadifly ...   Le beau depart de sadifly ... EmptyMer 23 Jan - 20:49

Chrono a écrit:
Si je peux me permettre ^^

Le problème avec les anciens de longue date, c'est qu'ils se cantonnent à l'image qu'ils avaient de la guilde à leur départ.

C'est la que ça coince, parce qu'une guilde est en constante évolution, et rester dans le même ton 6 mois après est tout à fait impossible, en cause : les départs de certains, l'arrivés d'autres, les amitiés qui se forment, les conflits... Et c'est bien ça le problème. Un ancien qui éprouve l'envie de revenir pour l'ambiance qu'il a connu à son départ ne pourra jamais être satisfait lors de son retour.
La peuve en est faites d'ailleurs ^^'

Pour moi, seul les anciens ayant un lien très étroit et qui suivent l'évolution de la guilde un minimum pourraient revenir sans trop de casse. Mais bon ^^ S'ils sont anciens, la plupart du temps c'est parce qu'ils ne voulaient plus avoir à faire avec la guilde donc ....

See Ya

Ps: Désolé, la partie familly est morte donc j'ai pas pu m'empécher de fourrer mon nez chez vous ^^'

OUI j'ai quitté Anfjaul et OUI j'avais tort mais la je suis aussi bien dedans qu'avant donc je comprends pas trop la ... je dois être une exeption xD
Black-Flow
Meneuse de revue
Meneuse de revue
Black-Flow

MessageSujet: Re: Le beau depart de sadifly ...   Le beau depart de sadifly ... EmptyJeu 24 Jan - 22:21

Tant mieux Lou que cela ne soit pas ton cas Laughing mais je pense que en règle générale Chrono a raison.
Les souvenir embellissent toujours avec le temps. Et beaucoup de gens qui étaient chez nous ont gardé un bon souvenir de leur venue ici par rapport à ce qu'ils ont trouvé dans d'autres guildes par la suite (en tous cas d'après ce que j'entends) et donc tout naturellement ils veulent revenir mais comme chronos a si bien dit, les choses évoluent. Et eux aussi, qu'ils ne l'oublient pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le beau depart de sadifly ...   Le beau depart de sadifly ... Empty

Le beau depart de sadifly ...
Page 1 sur 1