mac-eroy Ancien Koko
| Sujet: Re: Le beau depart de sadifly ... Dim 20 Jan - 18:58 | |
| un point de plus pour miss et moi quand on recommande de pas réintégrer les anciens qui étaient partis de leur propre chef. | |
|
Chrono -,,- Grand Kokotier
Nombre de messages : 486 Age : 38 Localisation : GPS !! Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Le beau depart de sadifly ... Mar 22 Jan - 2:18 | |
| Si je peux me permettre ^^
Le problème avec les anciens de longue date, c'est qu'ils se cantonnent à l'image qu'ils avaient de la guilde à leur départ.
C'est la que ça coince, parce qu'une guilde est en constante évolution, et rester dans le même ton 6 mois après est tout à fait impossible, en cause : les départs de certains, l'arrivés d'autres, les amitiés qui se forment, les conflits... Et c'est bien ça le problème. Un ancien qui éprouve l'envie de revenir pour l'ambiance qu'il a connu à son départ ne pourra jamais être satisfait lors de son retour. La peuve en est faites d'ailleurs ^^' Pour moi, seul les anciens ayant un lien très étroit et qui suivent l'évolution de la guilde un minimum pourraient revenir sans trop de casse. Mais bon ^^ S'ils sont anciens, la plupart du temps c'est parce qu'ils ne voulaient plus avoir à faire avec la guilde donc ....
See Ya
Ps: Désolé, la partie familly est morte donc j'ai pas pu m'empécher de fourrer mon nez chez vous ^^' | |
|
Lou Initié
| Sujet: Re: Le beau depart de sadifly ... Mer 23 Jan - 20:49 | |
| - Chrono a écrit:
- Si je peux me permettre ^^
Le problème avec les anciens de longue date, c'est qu'ils se cantonnent à l'image qu'ils avaient de la guilde à leur départ.
C'est la que ça coince, parce qu'une guilde est en constante évolution, et rester dans le même ton 6 mois après est tout à fait impossible, en cause : les départs de certains, l'arrivés d'autres, les amitiés qui se forment, les conflits... Et c'est bien ça le problème. Un ancien qui éprouve l'envie de revenir pour l'ambiance qu'il a connu à son départ ne pourra jamais être satisfait lors de son retour. La peuve en est faites d'ailleurs ^^' Pour moi, seul les anciens ayant un lien très étroit et qui suivent l'évolution de la guilde un minimum pourraient revenir sans trop de casse. Mais bon ^^ S'ils sont anciens, la plupart du temps c'est parce qu'ils ne voulaient plus avoir à faire avec la guilde donc ....
See Ya
Ps: Désolé, la partie familly est morte donc j'ai pas pu m'empécher de fourrer mon nez chez vous ^^' OUI j'ai quitté Anfjaul et OUI j'avais tort mais la je suis aussi bien dedans qu'avant donc je comprends pas trop la ... je dois être une exeption xD | |
|
Black-Flow Meneuse de revue
Nombre de messages : 1519 Age : 49 Localisation : See you ...at the Bitter End Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Le beau depart de sadifly ... Jeu 24 Jan - 22:21 | |
| Tant mieux Lou que cela ne soit pas ton cas mais je pense que en règle générale Chrono a raison. Les souvenir embellissent toujours avec le temps. Et beaucoup de gens qui étaient chez nous ont gardé un bon souvenir de leur venue ici par rapport à ce qu'ils ont trouvé dans d'autres guildes par la suite (en tous cas d'après ce que j'entends) et donc tout naturellement ils veulent revenir mais comme chronos a si bien dit, les choses évoluent. Et eux aussi, qu'ils ne l'oublient pas. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le beau depart de sadifly ... | |
| |
|