Bonjour à tous,
Au cours de la réunion qui s'est tenu à la maison guilde cet après-midi, voici un concentré des idées afin d'améliorer notre guilde :
// Note : y a aussi des idées que je rajoute au passage vu que j'y ai réfléchi sous la douche entretemps ^^//
De toute facon, ce ne sont, pour le moment, que des propositions.
1/ Le meneur et ses dirigeantsMise en place de 4 bras-droits afin d'épauler Daminou :
- 1 bras droit pour être responsable des dindes + enclos : c'est lui qui se charge de désigner des personnes pour aller faire xp les dindes par exemple.
- 2 bras droits pour récolter/poser les percos/ vendre les items
- 1 bras droit pour s'occuper des artisans : distribue les ressources d'xp taff et relation commerciale (voir artisanale avec les autres guildes) (poste pour lequel je postule au passage ^^)
- 1 et unique trésorier
Chaque bras droit, ainsi que le trésorier, s'engagerait à être honnête. De plus, ce sont des fonctions spécifiques mais rien n'empecherais qui se releguent de temps à autre.
2/ Organisation de la guilde- Des titres plus spécifique que "protecteurs" par exemple.
- Le forum deviendrait plus important, ceux qui demandent si on a un cordonnier lvl 100 dans la guilde devront faire l'éffort de venir ce renseigner ici.
A developper biensur ...
3/ L'architecture de la guildeOn souhaiterait avoir des percos pour et seulement pour aider NOS artisans. Ce qui serait interessant c'est d'établir un compromis avec les autres guildes afin d'éviter de se faire défoncer ses percos la (role des bras droits).
Pour résumer, si on place 4-5 percos pour les artisans, ca nous laisse d'autres percos pour les drops "standards". A nous d'indiquer lesquels ne doivent pas etre récolté autre que part les bras droits ou le meneur biensur.
Bref, avec ses percos "artisans", on récupère les ressources a xp pr les artisans et le reste on le revend pour acheter, par exemple, des clés afin qu'un groupe puisse aller faire un donjon, mais la aussi, c'est a développer.
De plus, on va pas fournir toutes les ressources à tout les artisans, faut qu'il est au moins un taff lvl 100 pour pouvoir en toucher. Trop nombreux sont été les pseudos artisans qui se sont gavés sur le dos des percos de la guilde et qui n'xpent pas leur taff en plus. Ou qui les xp et se barrent biensur ^^
Comme pour toute cette restructuration, on attend de tout le monde de l'honnêteté. Si on a pas confiance les uns envers les autres, comment peut on mettre en place une "famille" ?
- le 5% d'xp donné à la guilde. Certains vont demander pourquoi je donne 5 % de mon xp alors qu'on aura peu de perco à relever, sachant que les autres seront pour les artisans. Ben ! On y refléchi. Une idée était qu'avec la vente des items et ressources non utilisés par les artisans, on reverse une solde aux membres de la guilde. Or, s'il y a des percos qui ne sont pas pour les artisans, on va avoir un conflit solde/récolte. Donc, c'est toujours en pour parler.
Bref, faut en discuter, voir le meilleur pour chaqu'un de nous mais surtout voir pour l'ensemble de la guilde.
Hésitez pas à mettre vos idées et opinions
Bon jeu à vous