Sylend CrustenSyl le Pragmatique
Nombre de messages : 2685 Age : 34 Localisation : -,,- Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: [Épreuve 2] Le chant du Rib Lun 25 Oct - 0:07 | |
| Épreuve 2:
Un Rib vient de perdre sa famille. Il est déboussolé, perdu et il a tendances suicidaires. Il se promène dans les contrées d'Amakna et il grogne une sorte de chant.
Votre objectif, en tant qu'observateur/scientifique, est de rédiger un chant ou un poème qui corresponderait au chant du Rib. Vous avez donc une semaine pour me faire parvenir par message privé sur le forum. Puis, les créations seront jugées par un comité de 3 personnes.
Les points seront répartis ainsi:
100 points pour la participation 100 points pour l'originalité 100 points pour le respect du thème/contexte
| |
|
Nombre de messages : 2685 Age : 34 Localisation : -,,- Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: [Épreuve 2] Le chant du Rib Sam 6 Nov - 2:40 | |
| Voici tout ce que j'ai reçu dans ma boîte de réception concernant l'épreuve 2. Je les mets en ordre de réception. Ce ne sont pas les positions. Je vous laisse un peu de lecture 1- 2- - Citation :
- Krk Irk Verk Ak Lk Ak
Ma chaire se décomposant Krk Rien de reposant Ak Je ne suis plus le même Verk Un nouveau baptême Irk ?
Clik que clik que clak Qui suis-je Ak ? Où vais-je Verk ?
Krk Irk Verk Ak Lk Ak
Mes défenses, autrefois puissantes Ak Maintenant, aberrantes Irk Se dénaturent Krk Me torturent Lk
Clik que clik que clak Qui suis-je Ak ? Où vais-je Verk ?
Krk Irk Verk Ak Lk Ak
Claquement de mes os Irk Sous vos pommeaux Lk Le dos courbé Krk Mais effondré Ak
Clik que clik que clak Sac d’os, vous m’appelez Verk Vous me le paierez … Lk 3- - Citation :
- "Vous me dites sauvage et cruel, moi, le Rib,
Mais, vous, les dofusiens, qui vous permet de me juger ? Vous les hommes qui vous croyez civilisés Je pense que vous êtes devenus fous...
Lequel de mes congénères aurait osé imaginer De créer des donjon pour tuer, D'inventer des sorts pour tout raser, Ou de perpétrer de lâches attentats meurtriers ?
Lequel d'entre nous aurait pu penser simplement Massacrer sans merci nos amis, nos parents, Simplement parce qu'ils pensent autrement, Ou que le ton de leur peau est différent ?
Moi, le Rib, je vous le prédis, Si rapidement vous ne vous reprenez pas Un jour arrivera où toute vie disparaîtra Ne pouvant survivre à votre humaine sauvagerie...
Nous les Rib, nous ne tuons que pour manger, pour survivre et nous protéger, Et vous nous appelez "des bêtes", Alors, dites-moi, vous, qu'est-ce que vous êtes ?" 4- - Citation :
- Le chant du rib :
Entends-tu s’élever le chant du rib ? Ce chant dernier caresser les étoiles de la mer d'Asse, L’entends-tu ? Vois, les Bontariens se signent, La lune se meurt, le kowan se voile et passe,
L’aube dernière illumine les sBIRes, Le beau kwak ébroue son blanc plumage, Entends-tu s’élever le chant du rib ? Il entonne son ultime laguage, (du verbe laguer, lag) ndlr
Bientôt libéré de l’entrave du corps, Son cœur de brandon mutilé s’épanche en harmonies, Dans l’Arène, le Stère souffle le cor, Cent harpes de kamas joignent la cérémonie,
Dis, l’entends-tu, la Symphonie céleste, Répondre au rib, déjà la topaze Du jour se meurt, et sur le lac ne reste Que des dofus (voir des fous)… Un corps froid dans le marécage.
Fin.
Toute ressemblance avec un quelconque chant du cygne est surement vraie. 5- - Citation :
- Je me baladais accompagné
Tout en marchant dans l’obscurité Sans voir ce chemin qui m’était destiné.
J'ai compris ce que pleurer signifiait Quand leurs cadavres reposaient, Et mon corps s'est mis à rejeter Toutes les larmes de mon passé.
J’erre sur les terres de cette petite contrée Mais un dernier désir de moi s'est emparé Celui de partir pour l’éternité.
Je souhaite m'en aller dans l’oubli, Aimer, pleurer tout est terminé. Ici prennent fin ces quelques années Et sur cette phrase s’achève ma vie. 6- - Citation :
- Le chant du Rib.
Perdu, enfermer, enclastrer, dégrader Pleurnichant, mordant et soufflant, Je viendrais tous vous étriper... Afin de me venger méchament...
Cacher, tapis, masquer, découvrant profitant, observant, malencontreusement Je deviens tout bizarre je suis tout sombre... Mon âme s'égare dans un jeu d'ombre...
S'inquietant, tremblotant, frivolant, Paniquant, courant, mélodiant, Je ne controle plus mes pensées... Rien que de réfléchir me donne la nausée...
En sprintant, en forçant, en aboyant, En talonnant et sautant, Je dérive le long de ses dalles de pierres... Afin de devenir poussière!
Et c'est ainsi qu'à Amakna, Un rib cinglé du haut du chateau, tomba vraiment tout en bas Dans une folie d'idéaux. | |
|
LaZoumZoumZem Ancien Koko
Nombre de messages : 535 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: [Épreuve 2] Le chant du Rib Sam 6 Nov - 13:38 | |
| Oups oublié de corriger un truc, Le vrai non du petit rib est bien Kookie et non jomo =D | |
|
| Sujet: Re: [Épreuve 2] Le chant du Rib Dim 7 Nov - 3:15 | |
| Donc, voici en ordre les gens ayant fait l'épreuve avec leurs résultats:
Nenuphare:
100/100 Participation 100/100 Originalité 80/100 Thème
Baly:
100/100 Participation 100/100 Originalité 100/100 Thème
Dereve:
100/100 Participation 50/100 Originalité 100/100 Thème
Flo:
Dev-:
Shawny
Résultats:
Nenuphare 280 pts Baly 300 pts Dereve 250 pts Black--Flo 300 pts Dev- 300 pts Shawny 300 pts
Pour les commentaires individuels, vous pouvez me mp sur le forum ou en jeu !
Merci d'avoir participé à cette épreuve ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Épreuve 2] Le chant du Rib | |
| |
|