La larve m'inspire ! L'envie de m'agenouiller et de prier le Treizieme Dieu s'impose à moi, une vague d'humilité et de ferveur m'envahit, j'ai besoin de clamer mon amour, de m'enduire le corps de matière gluante et de ramper solanellement par terre.
Mes frères, ce soir j'ai eu un rêve, une vision ! Je viens ici partager avec vous cette révélation.
Par delà l'espace et le temps vit un être à l'origine de toutes chose, il s'agit de Grand Larve le suprême. A l'origine des temps Grand Larve en rampant dans le cosmos répandait derrière lui une bave majestueuse, cette matière scintillante pris le nom d'étoiles. Puis Grand Larve déféqua, et l'une des sphères célestes ainsi créées vint à moisir, suinta et se solidifia. De la végétation verte se développa, le suintement forma des étendues salées et des êtres apparurent à la surface. Puis des Dieux, séduits par l'arôme du corps céleste s'installèrent et s'occupèrent de la vie des créatures qui rampaient à la surface, mimant maladroitement leur créateur originel.
Dofus était né.