Après le système de conquête de territoires, c'est un autre aspect du PvP qui est développé dans cette mise à jour : les agressions entre joueurs.
Dans le cadre de la guerre qui oppose Bonta à Brakmar, chaque personnage aligné dans une des deux Cités est en mesure d'agresser les personnages alignés dans la Cité opposée. Ces agressions, si elles sont équilibrées, permettent aux joueurs de s'illustrer au sein de l'armée de leur Cité et de gagner des points d'honneur en conséquence. Points d'honneur qui, rappellons le, permettent de débloquer des bonus d'expérience et de butin sur les territoires de son alignement.
Les quêtes PvP vont permettre d'une part de dynamiser ces agressions équilibrées entre joueurs qui sont à la base du PvP de DOFUS mais également offrir une nouvelle manière de progresser en niveaux, car ces quêtes seront récompensées par des points d'expérience !
Comment vont fonctionner ces quêtes PvP ?
DOFUS 1.26
Les personnages alignés peuvent aller rencontrer quand ils le souhaitent Thomas ou Emma Sacre à la Milice de leur Cité.
L'un ou l'autre des PNJ assignera une cible au joueur et lui confiera une série de parchemins de recherche pour la retrouver. Le joueur devra alors traquer sa cible et la battre dans un combat équilibré. Une fois le combat gagné, il suffit de retourner à la Milice et de parler au même PNJ pour toucher sa récompense : de l'expérience et des kamas.
Quelques détails supplémentaires
- Le personnage doit être au minimum de niveau 50 pour accéder aux quêtes PvP.
- Les cibles des contrats d'agressions sont forcément des personnages alignées qui ont activé leur mode Joueur contre Joueur et qui sont en ligne au moment de la prise du contrat.
- Les cibles sont forcément d'un niveau proche de celui du personnage.
- Si le combat n'est pas équilibré, la quête n'est pas validée.
- Si la cible se déconnecte, n'est pas disponible ou ne convient tout simplement pas au joueur, le personnage peut retourner à la Milice toutes les 15 minutes pour demander un autre contrat.
- Le personnage peut effectuer autant de contrats qu'il le souhaite chaque jour.
- Le système de désignation de cible est conçu pour varier au maximum les cibles proposées, afin d'éviter à un même personnage d'être traqué régulièrement.
- Un même personnage ne peut être assigné comme cible à un même joueur dans les quêtes PvP qu'une fois toutes les 24 heures.
Des points d'expérience en récompense ?
Les points d'expérience gagnés grâce à ces quêtes dépendent du niveau du personnage :
Niveau 50 à 59 : 65 000
Niveau 60 à 69 : 90 000
Niveau 70 à 79 : 120 000
Niveau 80 à 89 : 160 000
Niveau 90 à 99 : 210 000
Niveau 100 à 109 : 270 000
Niveau 110 à 119 : 350 000
Niveau 120 à 129 : 440 000
Niveau 130 à 139 : 540 000
Niveau 140 à 149 : 650 000
Niveau 150 à 154 : 760 000
Niveau 155 à 159 : 880 000
Niveau 160 à 164 : 1 000 000
Niveau 165 à 169 : 1 130 000
Niveau 170 à 174 : 1 300 000
Niveau 175 à 179 : 1 500 000
Niveau 180 à 184 : 1 700 000
Niveau 185 à 189 : 2 000 000
Niveau 190 à 194 : 2 500 000
Niveau 195 à 200 : 3 000 000
Donc, après une petite soirée hier, j'me dis qu'essayer ça me ferait pas d'mal, donc go !
Une petite agro pour se chauffer, sachant que sur la beta j'suis encore au Lahre.
Gogo Milice, on m'assigne un Xel démon sag/intell ([Jiv] Asailant tkt §§) qui se trouve à Brâk.
Après, vous pouvez être en désaccord avec moi mais, une aggro, c'bien agresser qui on veut (sauf cas spéciaux alliances/guildes/amis[et là encore] où on veut mais pas comme on veut, le multi vs 1, c'mal.Je trouve le xel, ni une ni deux, combat lancé, je constate qu'il est afk mais abandonne après que je lui ai viré un petit quart de ses pdv. Donc :
Gogo retour à Bonta, paye ton pex, j'aime franchement c'truc, j'vais faire que ça si jamais j'arrive à en vivre
Mais ! que vois-je, un bôôô mp qui exprime la sympathie du joueur aggressé qui en suit à cette conversation à sens unique
(On remarquera le fait que sur Jiva c'est des bilingues à l'ego raisonnable, sans oublier un fair-play digne d'un role-play de Syl
Et la suite §§§
Enfin... Gniiiiiiii Pas mal l'animal !
Raide
PS : Toi aussi, fais nous part de tes expériences de beta ! §§
PS 2 : Le gars du support vient de me dire que le gars de Jiva ne compte pas en tant que bug de la 1.26