AnDjaul and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Restructuration de la guilde [idées]

Aller en bas 
+4
gwadateam
Koober
Heinrich
aliatte
8 participants
AuteurMessage
aliatte
Diplomate
Diplomate
aliatte


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/09/2006

Restructuration de la guilde [idées] Empty
MessageSujet: Restructuration de la guilde [idées]   Restructuration de la guilde [idées] EmptySam 3 Mar - 21:28

Bonjour à tous,

Au cours de la réunion qui s'est tenu à la maison guilde cet après-midi, voici un concentré des idées afin d'améliorer notre guilde :

// Note : y a aussi des idées que je rajoute au passage vu que j'y ai réfléchi sous la douche entretemps ^^//

De toute facon, ce ne sont, pour le moment, que des propositions.

1/ Le meneur et ses dirigeants

Mise en place de 4 bras-droits afin d'épauler Daminou :

- 1 bras droit pour être responsable des dindes + enclos : c'est lui qui se charge de désigner des personnes pour aller faire xp les dindes par exemple.

- 2 bras droits pour récolter/poser les percos/ vendre les items

- 1 bras droit pour s'occuper des artisans : distribue les ressources d'xp taff et relation commerciale (voir artisanale avec les autres guildes) (poste pour lequel je postule au passage ^^)

- 1 et unique trésorier

Chaque bras droit, ainsi que le trésorier, s'engagerait à être honnête. De plus, ce sont des fonctions spécifiques mais rien n'empecherais qui se releguent de temps à autre.


2/ Organisation de la guilde

- Des titres plus spécifique que "protecteurs" par exemple.
- Le forum deviendrait plus important, ceux qui demandent si on a un cordonnier lvl 100 dans la guilde devront faire l'éffort de venir ce renseigner ici.

A developper biensur ...

3/ L'architecture de la guilde

On souhaiterait avoir des percos pour et seulement pour aider NOS artisans. Ce qui serait interessant c'est d'établir un compromis avec les autres guildes afin d'éviter de se faire défoncer ses percos la (role des bras droits).

Pour résumer, si on place 4-5 percos pour les artisans, ca nous laisse d'autres percos pour les drops "standards". A nous d'indiquer lesquels ne doivent pas etre récolté autre que part les bras droits ou le meneur biensur.

Bref, avec ses percos "artisans", on récupère les ressources a xp pr les artisans et le reste on le revend pour acheter, par exemple, des clés afin qu'un groupe puisse aller faire un donjon, mais la aussi, c'est a développer.

De plus, on va pas fournir toutes les ressources à tout les artisans, faut qu'il est au moins un taff lvl 100 pour pouvoir en toucher. Trop nombreux sont été les pseudos artisans qui se sont gavés sur le dos des percos de la guilde et qui n'xpent pas leur taff en plus. Ou qui les xp et se barrent biensur ^^
Comme pour toute cette restructuration, on attend de tout le monde de l'honnêteté. Si on a pas confiance les uns envers les autres, comment peut on mettre en place une "famille" ?

- le 5% d'xp donné à la guilde. Certains vont demander pourquoi je donne 5 % de mon xp alors qu'on aura peu de perco à relever, sachant que les autres seront pour les artisans. Ben ! On y refléchi. Une idée était qu'avec la vente des items et ressources non utilisés par les artisans, on reverse une solde aux membres de la guilde. Or, s'il y a des percos qui ne sont pas pour les artisans, on va avoir un conflit solde/récolte. Donc, c'est toujours en pour parler.

Bref, faut en discuter, voir le meilleur pour chaqu'un de nous mais surtout voir pour l'ensemble de la guilde.

Hésitez pas à mettre vos idées et opinions Smile

Bon jeu à vous
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Jeune greuvette
Jeune greuvette
Heinrich


Nombre de messages : 72
Age : 36
Date d'inscription : 21/01/2007

Restructuration de la guilde [idées] Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde [idées]   Restructuration de la guilde [idées] EmptySam 3 Mar - 21:42

Bon résumé Smile alala se sent pas visé pour le qui est cordo 100 *_* ( mon pc peut me faire deco de dofus si je lui en demande trop ^^')
pour les perco autre que pour artisan j ai une idée celui qui pose dit quel item il compte récolter et ces items la on les lui laisse quitte a le récolté quand on passe dans le coin et les lui restituer quand le propriétaire ce co, comme on est censé partir sur des bases d 'honnêtetés et de confiances on devrait arriver à cet objectif assez facilement. Et pour info je ne postule pas pour un des grades de bras droits ^^ Je ne serais pas geré les négociations pacifiques inter guilde si y a eu une embrouille ( trop imulsif) et niveau dindon je déteste x) mais oui je vote pour une restructuration de grades , arrangez la comme bon vous semble Smile Good job lili Razz
Revenir en haut Aller en bas
Koober
Moderateur
Moderateur
Koober


Nombre de messages : 308
Age : 59
Localisation : J'aimerais Papeete :)
Date d'inscription : 14/12/2005

Restructuration de la guilde [idées] Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde [idées]   Restructuration de la guilde [idées] EmptySam 3 Mar - 21:44

cool le résumé Lili


sinon j'aurais bien été avec toi sous la douche moi .. pour réfléchir bien sur Laughing

J'ai noté quelques idées très bonnes je trouve mais pas très facile je pense ..



cheers
Revenir en haut Aller en bas
gwadateam
Jeune greuvette
Jeune greuvette



Nombre de messages : 72
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2007

Restructuration de la guilde [idées] Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde [idées]   Restructuration de la guilde [idées] EmptySam 3 Mar - 21:50

oui pourquoi pas de vrais bras droits connectés régulièrement ...

ainsi qu'un conseil meneur+bras droits+ "autre grade" (afin de faire un groupe un peu plus nombreux, sorte de conseil seul habilité , après concertation de l'ensemble de ses membres à virer tel ou tel autre membre )
celà afin de ne pas laisser au seul jugement de 2 personnes cette lourde responsabilité, surtout lorsque la moitié de ces 2 personnes n'est pas présente pour constater physiquement ce que l'autre moitié lui souffle
Revenir en haut Aller en bas
Italina
Initié
Initié
Italina


Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2007

Restructuration de la guilde [idées] Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde [idées]   Restructuration de la guilde [idées] EmptySam 3 Mar - 21:55

merci aliatte pour se super resumer

ps : je suis pret a aider pour les englos et dinde etc...
Revenir en haut Aller en bas
mtre
Diplomate
Diplomate



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2007

Restructuration de la guilde [idées] Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde [idées]   Restructuration de la guilde [idées] EmptySam 3 Mar - 23:01

coucou

j ai participe a la discussion tantot et je viendrais le soir

je trouve l idee tres bonne ( vivi meme si je suis un iop)

a tantot dans la maison de guilde
Revenir en haut Aller en bas
mtre
Diplomate
Diplomate



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2007

Restructuration de la guilde [idées] Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde [idées]   Restructuration de la guilde [idées] EmptyDim 4 Mar - 20:23

et vi c est encore moi

je voudrais felicité les nouveaux bras droits .
j espere qu ils vont etre a la hauteur de la tache ( je le crois). une chose est sur c est qui croient tous en andjaul.
Revenir en haut Aller en bas
Jarjar
Diplomate
Diplomate
Jarjar


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2006

Restructuration de la guilde [idées] Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde [idées]   Restructuration de la guilde [idées] EmptyMer 7 Mar - 5:09

Super ce que tu as fais Aliatte, je viens de lire le post mais il est tard pour refléchir, pour l'instant il y a juste une minuscule idée qui m'est passé par la tete. Pourquoi on ne mettrait pas nos artisans, apres s'etre préalablement concerté pour savoir quelles sont les personnes qui ont besoin aide et de quoi ils ont besoin, justement au rang d'artisan ! C'est bete je sais mais sa permet de se repérer et de toujours savoir qui a besoin d'aide et aussi d'ameliorer l'organisation des rangs.

Je vais me coucher et essayer de revenir avec des idées un peu meilleures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jarjar
Diplomate
Diplomate
Jarjar


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2006

Restructuration de la guilde [idées] Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde [idées]   Restructuration de la guilde [idées] EmptyMer 7 Mar - 5:35

Une autre petite chose, est-ce qu'on a des coffres pour la guilde, si oui combien et bourré a craquer ou pas? car on pourrais faire un coffre "Artisan" ou on mettrais toutes les ressources des percos pour les artisans, relevé par d'autres personnes pendant leurs absences par exemple ou meme les ressources perso dont on a pas l'utilité.
D'ailleurs un coffre pourrait aussi stocker les certificats de montures en attente d'etre élever ou quelque chose comme ça
Chacune des 2 activités gérer par les bras droit respectifs
J'espére que c'est pas du réchauffer ce qui est bien probable et vais me coucher cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
daminouminou
Admin
Admin
daminouminou


Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : Jamais loin d'une taverne ^^
Date d'inscription : 13/12/2005

Restructuration de la guilde [idées] Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde [idées]   Restructuration de la guilde [idées] EmptyMer 7 Mar - 15:55

les artisans au rang d'artisan pour facilité la compréhention oui +1 Smile

Les coffres de guildes c'est du rechauffé lol, biensur que l'on en a et le projet en découle directement geek
Revenir en haut Aller en bas
https://andjaul-family.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Restructuration de la guilde [idées] Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde [idées]   Restructuration de la guilde [idées] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restructuration de la guilde [idées]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Guilde contre Guilde !
» RP guilde
» Les ressources de guilde...
» pro jet et z'orti en guilde
» arreter la guilde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnDjaul and Co :: la famille-
Sauter vers: