AnDjaul and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Idée de nouveau "boss"

Aller en bas 
+6
sramyoss
Elyum (Ehm')
Toxicko
Sylend
Airwinne
--sadidadereve--
10 participants
AuteurMessage
--sadidadereve--
Ancien Koko
Ancien Koko
--sadidadereve--


Nombre de messages : 891
Age : 38
Localisation : Dans vos rêves
Date d'inscription : 02/05/2007

Idée de nouveau "boss" Empty
MessageSujet: Idée de nouveau "boss"   Idée de nouveau "boss" EmptyJeu 27 Aoû - 20:44

Ben voila, suite a une petite discutions, je poste ici :

Voila l'idée, proposer au "devs" par le biais de la zone 48 ( si possible ) de créer une autre créature qui changerais toute tactique et augmenterais l'envie de jouer a dofus pour les vieux dofusiens ( comme moi par exemple Wink).

Ce que j'ai proposer, un boss qui serais, niveau dessins, identique mais au niveaux des attaques seraient aléatoire mais sans doute trop dur a faire, ce qui a été rajouté par un membre d'andjaul est qu'on pourrais faire le même système qu'au gelées, a dire , un donjon avec salles intermédiaires traditionnelles mais avec la possibilité de tomber sur un boss aléatoire qu'on ne peux savoir a l'avance.

J'ai aussi eu une idée y'a quelque jours de ça, que j'ai dis en rigolant, mais qui ma l'air au final plutôt pas mal aussi, donc, créer un donjon avec les protecteurs de ressources de metiers ( genre dévoreur ect..)

Pour finir si cela abouti a quelque chose, il nous faudrais sans doute quelqu'un qui maitrise parfaitement ou plutôt bien la langue française pour soumettre une ou plusieurs idées aux devs Wink


Voila si vous avez d'autres idées, ou juste envie d'en parler, bin c'est ici Wink

Dereve alien

ps: je voudrais l'avis de mac pour en savoir plus sur la zone des 48 Wink


Dernière édition par --sadidadereve-- le Ven 28 Aoû - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Airwinne
Scorpitène l'Enflammé
Scorpitène l'Enflammé
Airwinne


Nombre de messages : 251
Localisation : Entrain de faire du rodeo sur un dragoeuf.
Date d'inscription : 15/04/2009

Idée de nouveau "boss" Empty
MessageSujet: Re: Idée de nouveau "boss"   Idée de nouveau "boss" EmptyJeu 27 Aoû - 22:22

Tes idées sont vraiment pas mal, et pour la langue française, je penses que Darkarn, ou Syl, ou encore Ehm' ( Et d'autres mais j'vais pas tous les dires, dans les 3 il y en aura surment un qui sera d'accord. )

Bref, j'espère que ça ira loin tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sylend
CrustenSyl le Pragmatique
CrustenSyl le Pragmatique
Sylend


Nombre de messages : 2685
Age : 34
Localisation : -,,-
Date d'inscription : 03/07/2008

Idée de nouveau "boss" Empty
MessageSujet: Re: Idée de nouveau "boss"   Idée de nouveau "boss" EmptyVen 28 Aoû - 0:00

Il faut attendre la version 2.0.

Ensuite, tu auras de belles surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylouette.skyrock.com/
Toxicko
Toutouf le Velu
Toutouf le Velu
Toxicko


Nombre de messages : 431
Age : 37
Localisation : Dans les montagnes ariègeoises
Date d'inscription : 15/04/2007

Idée de nouveau "boss" Empty
MessageSujet: Re: Idée de nouveau "boss"   Idée de nouveau "boss" EmptyVen 28 Aoû - 1:00

Pour le donjon avec protecteur de ressources, je suis contre è_é, ça rendrait completement obsolète les pêcheurs (à quoi bon passer 1xxx heures à pêcher si n'importe quel personne peut aller se faire des dévoreurs à 8 comptes tout en gardant les slot de métier libres à d'autres), ca ferait des abus niveau quantité de ressources (t'imagines, 8 perso qui dropent un sac d'orme par exemple?).

Dans la même idée, j'aurais plutot pensé à des donjons spéciaux pour les métiers (donjon pêcheur, donjon paysan, etc...), qui seraient réservé à ceux qui sont lvl 100 dans ces métiers, ça permettrait de varier les teams (obligé d'aller chercher des joueurs qui remplissent les conditions => nouvelles connaissances), avec des dévoreurs de ressources améliorés selon le métier, et un boss final, assez puissant (mais pas trop non plus, que le donjon soit accessible), genre "maitre des ressources", qui serait le même dans chaques donjons, ou encore, les donjons se rejoignent sur la salle du boss, et le boss serait accompagné d'un protecteur "évolué" de chaques métier (du genre qui a des chances de drop n'importe quel sac de son métier, et n'importe quel de ses ressources rares, peut être avec un taux réduit vu le nombre de joueur)

Pour l'autre, j'suis pas sur d'avoir bien compris (enfin, si, mais le "pour un membre d'andjaul" à la place d'un "par" m'a fait cogiter un moment sur le sens du truc, mais à priori ça pourrait être pas mal.

Syl, j'dois t'avouer que la 2.0 je n'l'attend plus moi :p (surtout depuis le message y'a moins de 3 mois "nous en sommes à la moitié !!").

Airwinne j'te rassure, y'a pas que les gens du quebec qui savent écrire français :p
Revenir en haut Aller en bas
Elyum (Ehm')
Bitoven le Musicien
Bitoven le Musicien
Elyum (Ehm')


Nombre de messages : 1504
Age : 32
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 03/11/2008

Idée de nouveau "boss" Empty
MessageSujet: Re: Idée de nouveau "boss"   Idée de nouveau "boss" EmptyVen 28 Aoû - 2:50

Osef g rox tro !

*toussote*

Eh eh ! XD

Euh, mais sinon, Syl a raison. C'est de sources certaines qu'on peut affirmer que pour des nouveautés (donjons, boss, zones, créatures, PvP, objets), nous devrons attendre la 2.0. Mais après, si on veut des nouveautés, il faut bien les proposer à un moment ou à un autre ; autant le faire avant la 2.0, histoire que l'idée mijote un peu dans l'esprit d'une communauté plus ou moins grande.

Sinon, je suis d'accord avec Tox pour les protecteurs de ressources. Un donjon avec des protecteurs pourraient facilement dévaloriser le métier de pêcheur (qui est pratiquer quasiment uniquement pour les poissons rares), voir plusieurs métiers de récoltes.

Mais pour les donjons réservés aux niveaux 100 d'un métier, je doute fort que ça puisse arriver. Ça me semble plutôt restrictif comme condition, on pourrait toujours demander un niveau un peu plus bas, aux pires les gens ne pourraient droper que des ressources de leurs niveaux (de métier), ainsi les maitres auraient avantage à faire le donjon, et les plus bas niveaux à continuer d'xp leur métier.
Revenir en haut Aller en bas
--sadidadereve--
Ancien Koko
Ancien Koko
--sadidadereve--


Nombre de messages : 891
Age : 38
Localisation : Dans vos rêves
Date d'inscription : 02/05/2007

Idée de nouveau "boss" Empty
MessageSujet: Re: Idée de nouveau "boss"   Idée de nouveau "boss" EmptyVen 28 Aoû - 16:15

Oups tox, rectifié,

Sinon je pensais a d'autre drop en disant les donjon de ressource entrainant d'autre craft ou d'autre recettes qu'on pourrais faire ou même la possibilité de drop une panoplie spéciale pour métier avec un pourcentage assez bas pour droper tous ses item ( ça fuse dans mon imagination Wink )

Pour syl, bin autant demander maintenant pour que sa sorte avec la 2.0 Wink

J'attend toujours vos idées, vos argumentations, pourquoi vous voudriez voir ceci arriver ou pas? toussa^^

Dereve alien

Ps: j'aimerais bien voir la family aussi, genre tous ceux qu'on vois de moin en moin, bagh, payo toussa..
Revenir en haut Aller en bas
sramyoss
Ancien Koko
Ancien Koko
sramyoss


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 11/06/2007

Idée de nouveau "boss" Empty
MessageSujet: Re: Idée de nouveau "boss"   Idée de nouveau "boss" EmptyVen 28 Aoû - 16:31

Salut,

Il faudrait juste pleins de choses hu hu :
Trouver le nom du boss Very Happy
Définir ses sorts, vu qu'il y en aura énormément Smile
Savoir quels seront les mobs qui garderont le donjon (Zoth, grobe, dopeul ? )
Après il faut faire des croquis, fort en dessin ?
Techniquement il faut faire un bidule simple aussi, genre reprendre les sorts existants, pourquoi pas un boss dopeul, avec 12 issues possibles et donc 12 styles de jeu.
Il sera seul comme les gelées ou accompagné ?
Le mob sera accessible à tous ? Un boss thl ? Un rival de l'ougah ou un concurrent du Dc ?
Le drop sera lequel ? Il faudra faire un stuff issu des drops du boss pour pousser la communauté à le faire constamment.
L'xp intéressante, faible ?
Pour revenir sur le technique, tout boss à un point faible, ça sera lequel pour celui ci ?
Il faudra prendre en compte qu'on connaitera déjà le boss, injuste pour les autres et peu intéressant pour nous.
La mode est basée sur le tactique, plus vraiment les boss blindés de vie qu'il faut bourriner, cf les dj oto. Je pense qu'il faut rester dans le même esprit.
Il faudra décrire chaque tactique, qui à long terme gênera Ankama pour trouver de nouveaux boss, un point noir je trouve.
Dans les détails il faudra aussi parler des étoiles d'xp, faire une proportion identique, les spectateurs ne pourront pas voir ?
Et caetera..

Résumé :
Il faut faire un dossier énorme décrivant le mob, son design, ses tactiques, son environnement, ses compagnons, son drop et le stuff allant avec, une difficulté de création acceptable par les devs (nouveaux sorts ou reprise ?) et encore beaucoup d'autre choses.
Toujours partant ?

Un projet comme ça ça sera pas pour le mois prochain évidemment...

Les perso avec un métier de récolte level 100 c'est souvent des mules donc le donjon mal barré... Mais d'un autre côté ça boostera les gens sur les métiers.

Airwinne, simpa pour nous.


Tout ce qui me vient pour l'instant, see you.

Ah aussi, il faudrait déplacer le sujet en privé hu hu.
Revenir en haut Aller en bas
--sadidadereve--
Ancien Koko
Ancien Koko
--sadidadereve--


Nombre de messages : 891
Age : 38
Localisation : Dans vos rêves
Date d'inscription : 02/05/2007

Idée de nouveau "boss" Empty
MessageSujet: Re: Idée de nouveau "boss"   Idée de nouveau "boss" EmptyVen 28 Aoû - 16:42

Sramy, j'y ai pensé, mais avant de se lancer dans un truc comme ça, je voulais savoir s'il y avais du monde interresé, comme ça on pourrais se partager les tache a nous tous, c'est donc sur que ca va duré longtemps se projet, plus il y auras de monde plus ca iras vite, de tête je vois certain bien dessiné d'autre bien ecrire, et plusieur pour l'imagination Wink

Dereve alien
Revenir en haut Aller en bas
Ganisius
Jeune greuvette
Jeune greuvette
Ganisius


Nombre de messages : 69
Age : 30
Localisation : Toujous plus prés que ce que tu crois.
Date d'inscription : 20/04/2009

Idée de nouveau "boss" Empty
MessageSujet: Re: Idée de nouveau "boss"   Idée de nouveau "boss" EmptyVen 28 Aoû - 17:53

Bon, je suis intimement convaincu que l'arrivée de la V2.0 arrivera avec la venue de Frigost!

Qu'est-ce que Frigost? Un projet dont ke staff parlait il y a un an déjà prévu pour fin 2009. Ce sera à les croire un continent entier, avec des nouvelles ressources, de nouveaux monstres et donjons et même une troisième citée s'accompagnant d'un alignement! x_X

Bien sûr j'ai vu ça il y a longtemps mais je ne sait pas si c'est passer aux oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
Sylend
CrustenSyl le Pragmatique
CrustenSyl le Pragmatique
Sylend


Nombre de messages : 2685
Age : 34
Localisation : -,,-
Date d'inscription : 03/07/2008

Idée de nouveau "boss" Empty
MessageSujet: Re: Idée de nouveau "boss"   Idée de nouveau "boss" EmptyVen 28 Aoû - 17:57

Et du nouveau stuff.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylouette.skyrock.com/
Ganisius
Jeune greuvette
Jeune greuvette
Ganisius


Nombre de messages : 69
Age : 30
Localisation : Toujous plus prés que ce que tu crois.
Date d'inscription : 20/04/2009

Idée de nouveau "boss" Empty
MessageSujet: Re: Idée de nouveau "boss"   Idée de nouveau "boss" EmptyVen 28 Aoû - 17:57

Roh c'est bon je l'avait omis! x)
Revenir en haut Aller en bas
Sha-woman
Légende
Légende
Sha-woman


Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Wherever I want
Date d'inscription : 13/12/2007

Idée de nouveau "boss" Empty
MessageSujet: Re: Idée de nouveau "boss"   Idée de nouveau "boss" EmptyDim 30 Aoû - 15:53

Avec des amis on avait eu une idée semblable, comme idée pour redynamiser le jeu et éventuellement placer un nouveau dofus : un donjon avec les boss des autres donjons les uns avec les autres pour essayer de développer de nouvelles tactiques, et rendre le jeu plus intéressant, parce que c'est pas que ce soit ennuyeux de pouvoir aller dans un donjon avec la certitude de le réussir, mais j'avoue que je m'amusais plus quand, autour du lvl 100, j'allais au donjon abra ancestral avec pour ultime challenge de simplement le réussir.

Tout ça pour dire que l'idée me séduit bien, mais si Sylend, tu annonces que la 2.0 va nous surprendre, j'attends de voir Razz

PS: Pour les protecteurs de ressources je pense que ce serait pas mal, parce que le gros problème de dofus, c'est le système de marché, où les joueurs choisissent eux-même les prix des ressources, alors pour les ressources, ça permettrait aux petits artisants qui veulent monter un métier mais qui sont trop lents pour pouvoir se faire leur part (je pense notament aux mineurs) , ou aux maîtres qui ne veulent pas s'embêter à squatter une map pendant 20h pour voir repop un bambou sacré et se le faire couper sous le nez par un bot, d'avoir une alternative.
Bien sûr ça ne permettra pas de faire redescendre les prix dans ce jeu où pour obtenir un gros items faut trimer comme un dingue alors qu'on préfèrerait s'amuser avec ses amis :] mais ce serait pas mal pour les métiers, et peut-être, s'il y a de plus grande chance de faire tomber des poissons rares, cela permettra-t-il de faire baisser au moins les stuffs krala... Après pour l'accès des donjons avec protecteurs, je suis assez d'accord pour que ce soit proportionnel au niveau du joueur dans le métier concerné, pour que ça permette aux petits lvls de monter leur métiers et aux maîtres de se faire des stocks et de l'argent, plus rapidement qu'actuellement en tout cas, et éviter les abus avec des teams de 8 comme tu disais tox.
Revenir en haut Aller en bas
Elyum (Ehm')
Bitoven le Musicien
Bitoven le Musicien
Elyum (Ehm')


Nombre de messages : 1504
Age : 32
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 03/11/2008

Idée de nouveau "boss" Empty
MessageSujet: Re: Idée de nouveau "boss"   Idée de nouveau "boss" EmptyDim 30 Aoû - 16:29

Par rapport à c'que Sramy disait, pour un boss Dopeul on pourrait avoir un truc à la Abyssion dans ToS ( Tales of Symphonia ).

Tout au long du jeu on devait récuperer des armes maudites ( une de chaque type [9 armes au total, donc] : grieves, épée, sabres, dague, baton, cartes ( coucou la référence à FF6 ), hache, kendama et chakrams). Une fois les armes récupérés, on devait se rendre au Temple of Darkness afin de les rendres à un jeune homme qui disait que les armes appartenait à sa famille (qui était supposément des chasseurs de démon), au finale le p'tit mec devenait Abyssion, un genre de démon plutôt classe qui pouvait utiliser toutes les armes à volonté et les techniques de combat reliées à chaque arme.

En soit, on pourrait faire un équivalent.

Genre un boss qui à plusieurs états ( 12, un pour chaques dopeuls ). Selon l'état qu'il a, il utilise les sorts d'une classe différentes. Il changerait à chaque tour, donc un mode de jeu différent. Il aurait les sorts de la classe que son état lui confère. Évidemment, ses sorts seraient des versions "upé" des sorts normaux.

Le donjon pourrait fonctionner comme le Peki : 12 salles à faire dans l'ordre que l'on désir, on peut quitter quand on veut. Évidemment, chaque est constitué de dopeul avec un genre de mini-boss conrespondant à une version boosté du Dopeul d'une classe.

Mais bon, c'est pas mal de travail à première vue, et un boss avec autant d'état (et dans l'cas présent un IA plutôt changeant) serait probablement chiant, voir vraiment chiant, à mettre en place et les possibilités de bug me semblent plutôt énorme. Mais c'est l'genre de boss que je me plais à imaginer. XD
Revenir en haut Aller en bas
Sylend
CrustenSyl le Pragmatique
CrustenSyl le Pragmatique
Sylend


Nombre de messages : 2685
Age : 34
Localisation : -,,-
Date d'inscription : 03/07/2008

Idée de nouveau "boss" Empty
MessageSujet: Re: Idée de nouveau "boss"   Idée de nouveau "boss" EmptyDim 30 Aoû - 19:00

Moi je veux un donjon à Sufokia afin de revaloriser cette zone.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sylouette.skyrock.com/
mac-eroy
Ancien Koko
Ancien Koko
mac-eroy


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 13/04/2007

Idée de nouveau "boss" Empty
MessageSujet: Re: Idée de nouveau "boss"   Idée de nouveau "boss" EmptyDim 30 Aoû - 19:10

comme l'a dit sylend, pas de véritable rajout de contenu (nouveaux donjons, boss, équipements, etc) avant la 2.0.

quand à la zone 48, je ne participe presque plus et laisserai ma place à un nouveau représentant en septembre, par manque de temps et d'intérêt pour les sujets abordés là bas.
Revenir en haut Aller en bas
chargers
YokaiKoral le Duel
YokaiKoral le Duel
chargers


Nombre de messages : 243
Localisation : DTC of course
Date d'inscription : 26/08/2008

Idée de nouveau "boss" Empty
MessageSujet: Re: Idée de nouveau "boss"   Idée de nouveau "boss" EmptyDim 30 Aoû - 19:31

Sur la zone 48 il y autre chose que des sujets de nerf???? non je vous crois pas. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de nouveau "boss" Empty
MessageSujet: Re: Idée de nouveau "boss"   Idée de nouveau "boss" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de nouveau "boss"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Même pas encore recruté, je vous dis: "Adieu!"
» (chanson traditionelle) de "tirips-driB"
» "Life" Un jeune chaton [Pour :) ]
» Lunabelle sadida "roncierement" zentille lvl 105 :
» serait-il possible que ... ^_^""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnDjaul and Co :: Le vrai rhum de Dizzt Cut :D-
Sauter vers: