Je me souviens.
J'aurais préféré oublier...
Restée trop longtemps loin de BRAISE, j'ai fini par douter...
C'est dans un de ces moments de doutes que j'ai rencontré un Démon
- que nous appellerons Luc ou... Luc, pour plus d'incompréhension et pour ne pas le citer.
Profitant de ma faiblesse d'âme, il se montra très amical, il m'aida à tuer quelques bouftous agressifs, et me fit même cadeau d'une sublime coiffe !
Il ne tarda pas à me corrompre, me demandant en mariage, à condition que je quitte la voie du Bien et que je le rejoigne. Il alla même jusqu'à payer pour les papiers me permettant de redevenir neutre !
Mais vil comme il était, Luc ("oui ?") m'abandonna aussi vite, ses belles promesses volant en éclats, reprennant tout ce qu'il m'avait offert...
Dans mon malheur, j'eu au moins la chance qu'il m'ait abandonnée trop tôt pour que je passe du côté obscur de la Force.
(Quoi ? "Princesse" ? "Leïa" ? Non, moi, c'est Faezea ! Et cessez de m'interrompre ! C'est lourd à la fin !)
Je compris mon erreur, certes un peu tard, mais les Anges, dans leur grande mansuétude, me permirrent de reprendre ma place auprès d'eux, et de BRAISE, qui venait de rejoindre leurs rangs.
Oublier ses faiblesses passées est une faiblesse en soi, s'en souvenir est une force pour les moments futurs. (si, si, c'est de moi !)
Soulagée, je retrouvais donc BRAISE, qui m'annonça une bonne nouvelle : Daminou-ronron avait enfin réussi à créer une guilde à partir de l'essence de cette gemme qu'il avait tant cherchée, une Guildalogemme !
Elle-même ayant déjà été invitée dans cette guilde du nom de AnDjaul Family - un nom prometteur ! -, j'allais à mon tour voir Dami, qui s'empressa de m'engager aussi.
Dami, avec son charme irresistible, a très vite noué des relations plus intimes avec BRAISE - enfin, pas qu'avec BRAISE... mais là encore, je le laisserais entrer lui-même dans les détails s'il le souhaite... heu... - et cela se ressentait grandement sur l'humeur de BRAISE, râleuse invétérée !
Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes ! Et depuis lors, je vis les meilleurs moments de ma vie, en compagnie des autres membres de AnDjaul et des nombreux autres amis que je me suis fait, tous plus sympathiques les uns que les autres ! Je n'en citerais aucun, par peur de vexer ceux que je pourrais oublier, veuillez m'en excuser !
(spéciale dédicace à "coupine", parmi tant d'autres !)
Beaucoup de souvenirs me reviennent en mémoire, pêle-mêle :
Les "piques-niques" aux bouftous, les sorties en guilde, l'acquisition de mon chacha, puis celle de mon bwak, et surtout, parmi tant d'autres, ma promotion en tant que Prêtresse et celle de BRAISE en tant que Guerrière parmi les Anges !
J'allais enfin pouvoir venir en aide à tous ceux que je n'avais pas pu sauver avant, toutes ces âmes errantes qui ne demandaient qu'à rejoindre leur corps meurtri. Je m'attelais à cette tâche avec autant de ferveur que possible, en repentir de mes fautes passées.
J'ai ainsi appris énormément et je sais que j'ai encore énormément à apprendre.
La vie est longue et tous les moments valent le coup d'être vécus, même les coups durs, surtout si toutes ces épreuves peuvent être franchies avec des amis sur lesquels on peut compter et qui comptent sur nous !
Je ne sais toujours pas jusqu'où j'ai accompli ma destinée, ni à quel point elle sera importante pour moi ou pour les autres, mais je sais qu'avec des amis comme ceux que j'ai la chance d'avoir, je ne douterais plus !
P.S.: Comme j'ai pu le dire plus haut, je suis désolée de ne citer personne, exception faite de BRAISE-ARDENTE et Daminou-ronron (et Luc...), et de survoler aussi rapidement les évennements mais c'était dur pour moi de ne rien oublier, étant donné le temps que j'ai mis à reprendre mes Mémoires ;
les 2 personnes sus-citées comptent beaucoup trop dans ma vie pour que je puisse occulter également leurs noms.
P.S.2 : J'espère bien continuer mes Mémoires au fur et à mesure de mes pérégrinations ! Merci déjà de bien m'avoir lue (et supportée !) jusque là !
Et rappelez-moi à l'ordre si je n'écris pas rapidement la suite !
P.S.3 : Je ferais une meilleure mise en page, avec + d'emotes plus tard ! Là, c'est du copier/coller...