AnDjaul and Co
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 Le monde des 14.

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Sylend
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Sylend
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MessageSujet: Le monde des 14.   Le monde des 14. EmptyJeu 14 Oct - 9:20

http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-ankama/7950-inside-ankama-s02-07

2011 nous réserve l'apparition de deux nouveles classes.

Les Roublards et les Zobals.

À vos commentaires.

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MessageSujet: Re: Le monde des 14.   Le monde des 14. EmptyJeu 14 Oct - 11:27

Yo !
J'ai découvert cela hier après midi, et sérieusement cela ne me fait ni chaud, ni froid. Par contre voilà les noms des races... avoir la gueule qu'ils auront. Mais si c'est aussi recherché que les noms ca va pas donner grand chose.

Enfin tout ca reste à voir. Mais s'ils pouvaient chercher un équilibrage des classes plutôt que d'en faire deux nouvelles :/

Ce sera tout pour le moment. (et non je ne prend pas la même sonorité que la voix de secret story, parce que c'est nul à chier xD)

La loque
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MessageSujet: Re: Le monde des 14.   Le monde des 14. EmptyJeu 14 Oct - 14:08

Mouais, je suis un peu du même avis que wor, avant d'en créer d'autre y devrait nous rééquilibrer avant :s

M'enfin ca va leur faire des euros en plus, 2nouvelles race, 2nouvelles mule a abo.

Dereve alien
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MessageSujet: Re: Le monde des 14.   Le monde des 14. EmptyJeu 14 Oct - 14:44

Pour rééquilibrer, il faudrait déjà qu'on ai été équilibré Razz

(Je crois pas l'avoir été depuis mes débuts. Peut être qu'avant c'était le cas mais bon...) Very Happy
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MessageSujet: Re: Le monde des 14.   Le monde des 14. EmptyJeu 14 Oct - 16:39

Bah si, ils ont déjà fait plein d'équilibrage, changement de sort toussa, au tous début les sadi et feca étais surpuissant Wink

Dereve alien
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MessageSujet: Re: Le monde des 14.   Le monde des 14. EmptyJeu 14 Oct - 16:49

y'a des rééquilibrages iops ou encore cra qui ne devraient pas trop tarder (ça se compte en mois), par contre pour les autres classes, probable que ça soit pas pour 2011 vu la volonté actuelle du studio (me suis fait bann un certain temps pour avoir ralé partie 48^^). en tout cas, on fait toujours remonter des infos aux devs a ce sujet mais on ne constate pas de réelles volontés de faire bouger tout ça.
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MessageSujet: Re: Le monde des 14.   Le monde des 14. EmptyJeu 14 Oct - 16:55

Je sais pas si j'ai bien ecouté mais ils ont parler de Wakfu et Dofus Arena et j'ai pas entendu Dofus mais bon j'ai ptet mal entendu x_x'
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Nei
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MessageSujet: Re: Le monde des 14.   Le monde des 14. EmptyJeu 14 Oct - 17:29

Y a pas un gros équilibrage des classes de prévu pour les environs de Frigost 3 ?

EDIT : T'as très mal entendu puisque à la base les classes sont pour Dofus... il dit ensuite qu'elles seront aussi diponibles sur Dofus-Arena et Wakfu. Ta perception n'est plus ce qu'elle était shadou. Mad

EDIT 2 : http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-ankama/7955-inside-ankama-s02-07
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MessageSujet: Re: Le monde des 14.   Le monde des 14. EmptyJeu 14 Oct - 18:40

Définition de roublard : Mélange d'enu et de sram = un Zoro raté!
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Baly
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MessageSujet: Re: Le monde des 14.   Le monde des 14. EmptyJeu 14 Oct - 19:46


http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1097802&page=21

Y'a une description des deux nouvelles classes:

Peut-tu nous parler du gameplay général du roublard?

Il est principalement basé sur deux choses: les sorts liés à des mécanismes que l'on nommera "bombe" pour l'instant et les tirs au pistolet. Le nom n'est pas encore fixé. Est-ce que ce sera des "roublabombes" ou autre chose? Vous verrez bien!

C'est une classe très tactique, basée sur des combos avec différents sorts et des techniques de déplacements. On est à l'exact opposé du iop bourrin qui va au corps à corps et frappe le plus fort possible. Les attaques se font en plusieurs temps. le roublard doit d'abord placer des bombes sur le terrain. Ça rappelle un peu les techniques du sram qui doit poser des pièges à l'avance en prévoyant les trajectoires ennemies. Mais contrairement aux pièges du sram qui s'activent puis disparaissent quand un adversaire entre dans la zone d'effet, les bombes ne s'activent que lorsque le roublard tire dessur pour les faire fonctionner à distance avec son arme. Il doit d'abord prévoir son jeu en plaçant ses bombes, puis il va pouvoir tirer dessus et les déclencher, incitant ainsi l'ennemi à aller d'un côté ou de l'autre du terrain.

Les effets des bombes vont pouvoir être cumulés pour faire des combos. Si, par exemple le roublard pose une bombe feu et une bombe eau assez proches l'une de l'autre, que l'ennemi est dans une zone où il peut se faire toucher par les deux bombes, il y aura une réaction en chaîne: la première bombe active la seconde, l'ennemi va encaisser les dégâts de la première puis les dégâts de la deuxième, mais il y aura aussi des malus supplémentaires dus aux effets des bombes. Suivant les combos, les effets seront différents.

Au niveau des tirs, il y a aussi des effets différents selon les coûts en pa et la portée des tirs. Ce qu'on veut mettre en place c'est que les effets supplémentaires des tirs soient cumulables avec les effets des bombes. Si j'ai un tir qui fait perdre des résistances à l'ennemi, je peux soit tirer directement sur lui pour lui faire perdre des résistances, soit l'utiliser pour activer la bombe et c'est toute la zone d'effet de la bombe qui fait perdre des résistances aux cibles situés dans la zone. Avec les combos entre les bombes et les combos liés aux tirs, le joueur a une sacrée variété de sorts! Les possibilités liées aux effets de zone sont vraiment très intéressantes.

[...]

Quel est le gameplay général des roublards dans dofus?

Dans Dofus, le concept sera quelque peu différent: le gameplay sera plus axé sur l'utilisation de bombes d'entrave en zone qui restent actives plusieurs tours et qui sont déclenchées par le roublard. Il faudra donc bien exploiter le terrain et entraîner l'adversaire là où on le souhaite. Par exemple, il sera possible de bloquer certains passages à l'aides de bombes dissuasives pour amener l'ennemi à contourner certaines zones. Les bombes devrons être activées par le roublard pour se déclencher.


Peut-tu nous parler des Zobals? Comment vont-ils se jouer?

Les zobals possèdent trois masques: un masque classique dit masque de classe, un masque du pleurtre ou du couard et un masque du psychopathe. A chaque masque correspond des sorts spécifiques, les autres sorts étant impossible à exploiter. De plus, les masques eux-mêmes apportent des bonus-malus suivant le style de combat du masque utilisé. Il faut changer de masque pour changer de technique de combat. Par exemple, si je mets mon masque du psychopathe, je peut utiliser les sorts du psychopathe, mais les autres sorts ne me sont pas accessibles.

Le joueur doit donc changer de masque régulièrement pour avoir un jeu plus diversifié. Avec le masque du pleutre, ce sont surtout les attaques à distances, comme si le personnage était en train de fuir en mettant à distance l'ennemi. Ce sont des sorts du type harcèlement avec de petits dégâts et une longue portée. Dans ce cas, le zobal sera très faible au corps à corps. En portant le masque du psychopathe, il a au contraire des attaques au corps à corps très puissantes, mais il peut blesser ses alliés ou lui-même s'il est dans la zone de dégâts. C'est un peu comme si le zobal passait en mode berzerk. Il se transforme en gros bourrin et défonce absolument tout ce qui bouge, ami ou ennemi.

Enfin le masque de classe est plus basé tank et corps à corps. Il est donc plutôt résistant aux coups, mais moins offensif qu'avec le masque du psychopathe. Pour optimiser les sorts et gagner les combats, il faudra donc alterner entre les différents types de sorts selon les situations de combat. Si les sorts sont déjà plus ou moins connus, la grande nouveauté chez le zobal réside dans cette possibilité de changement en cours de jeu. Il y aura aussi des limitations à ces sorts, des effets et les durées de ces effets à gérer. Il faudra qu'il prévoie ses actions à l'avance sinon il pourra par exemple se retrouver au corps à corps avec le masque du pleutre sans pouvoir en changer. Il lui faudra donc analyser de quoi il aura besoin et anticiper sur deux ou trois tours d'avance pour gérer son jeu et l'alternance de ses masques. Le zobal est donc un attaquant complet s'il sait alterner intelligemment les masques. Dans les deux cas, il faudra savoir anticiper sur le jeu de ses adversaires.


Dates à retenir:

9 décembre 2010: Sortie du Manga dofus 14 sur l'origine des Zobals

15 décembre 2010: Sortie du Dofus mag avec le 1er comic remington et la clé permettant de découvrir en avant-première la classe roublard dans dofus

18 janvier 2011: Lancement du bêta test fermé de la classe Roublard dans dofus pour les membres premium.

15 février 2011: Sortie du dofus mag avec le 1er comic Maskemane et la clé permettant de découvrir en avant-première la classe zobal dans dofus.

15 Mars 2011: Lancement du bêta test fermé de la classe zobal dans dofus pour les membres premium.
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MessageSujet: Re: Le monde des 14.   Le monde des 14. EmptyJeu 14 Oct - 20:33

Je suis du même avis que Shad', il dit : "Je vous ai pas tout dit, par ce que ces classes on va pouvoir les retrouvés dans wafku, dofus arena"
Mais je pense plus pour Wakfu et Dofus arena ^^
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MessageSujet: Re: Le monde des 14.   Le monde des 14. EmptyJeu 14 Oct - 20:40

Ces classes seront effectivement jouables sur Dofus-Arena, Dofus et Wakfu.

Notons les dates, ce n'est pas si loin que ça. C'est dans quelques mois.
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MessageSujet: Re: Le monde des 14.   Le monde des 14. EmptyJeu 14 Oct - 21:31

Des classes tactiques, j'aime Ankama Games en ce moment. (L)
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MessageSujet: Re: Le monde des 14.   Le monde des 14. EmptyVen 15 Oct - 19:18

Ca a l'air a chier
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MessageSujet: Re: Le monde des 14.   Le monde des 14. EmptyVen 15 Oct - 19:29

Les Zobals ont l'air sympa. *_*

Par contre le roublard, j'ai la vague impression que c'est un Sram piège mega-uppé qui servira, en plus d'être une nouvelle classe, à rendre complètement désuet le Sram piège (bon, il l'est déjà, mais il avait besoin d'un coup critique dans la gueule pour disparaître définitivement).
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MessageSujet: Re: Le monde des 14.   Le monde des 14. EmptyVen 15 Oct - 23:01

Roublard ... assez bof quand meme et ils vont de faire massacrer par les cras !
Zobal ... le changement d'équipement en cours de jeu, voila du vrai nouveau !

a tester je pense
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Sylend
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MessageSujet: Re: Le monde des 14.   Le monde des 14. EmptySam 16 Oct - 0:12

Ceci dit, je veux un Zobal. Même si son nom est vraiment dégueulasse et anti-mmorpg.
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MessageSujet: Re: Le monde des 14.   Le monde des 14. EmptySam 16 Oct - 3:08

Comme Nenu a dit '' a chier ''
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