Sylend CrustenSyl le Pragmatique
Nombre de messages : 2685 Age : 34 Localisation : -,,- Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: [Épreuve B] L'Hymne du Bitouf Lun 9 Aoû - 18:30 | |
| Il était une fois... un bitouf. Si, si. C'était un bitouf, voilà quoi. C'était sur Otomaï, il faisait chaud...
Le bitouf... et bien... et il est tombé amoureux d'une bitouve (bitouf femelle). Pour conquérir a femelle, les bitoufs sont connus pour faire un chant ou de la poésie à saveur exotique et amour.
Votre mandat, c'est d'aider le jeune bitouf à composer un chant ou un poème.
Bref, vous avez jusqu'à samedi soir 21h pour me faire parvenir par mp sur le forum un chant, ou un poème qui s'intitulera l'hymne du bitouf.
Vous pourrez vous rendre jusqu'à 150 points pour cette épreuve.
50 points pour le respect du thème 50 points pour l'originalité 25 points pour la structure et le français 25 points pour la participation
À vos plumes ! | |
|
Zef Dragstayr le Fonceur
| Sujet: Re: [Épreuve B] L'Hymne du Bitouf Lun 9 Aoû - 20:23 | |
| Si on fait un poème d'amour , avec de l'originalité et en écrivant bien la France on as 150 en faite ? | |
|
Black-Flow Meneuse de revue
Nombre de messages : 1519 Age : 49 Localisation : See you ...at the Bitter End Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: [Épreuve B] L'Hymne du Bitouf Lun 9 Aoû - 21:38 | |
| Ha c'est bon mon ôde au bitouf est envoyée, si je gagne pas ce coup ci | |
|
Nombre de messages : 2685 Age : 34 Localisation : -,,- Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: [Épreuve B] L'Hymne du Bitouf Lun 9 Aoû - 22:57 | |
| | |
|
frodus Kwoanneur le Frimeur
Nombre de messages : 420 Age : 34 Localisation : au septième ciel x} Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: [Épreuve B] L'Hymne du Bitouf Sam 14 Aoû - 21:59 | |
| Posté il y a une minute ... Ouf tout juste | |
|
Desmoines Bras Droit
Nombre de messages : 577 Age : 30 Localisation : Street Cuisine Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: [Épreuve B] L'Hymne du Bitouf Sam 14 Aoû - 23:23 | |
| Edit : bon bah c'est encore rater ! | |
|
| Sujet: Re: [Épreuve B] L'Hymne du Bitouf Dim 15 Aoû - 9:33 | |
| Et hop, voilà les textes reçus ! - Black--Flo a écrit:
- Hymne au Bitouf :
Le ciel de Bonta sur nous peut s'effondrer Et la terre d'Amakna peut bien s'écrouler Peu m'importe si tu m'aimes Je me fous du monde des 12 entier Tant que tes plumes innonderont mes matins Tant que mon corps frémira sous tes sabots Peu m'importe les problèmes Mon bitouf puisque tu m'aimes
J'irais jusqu'au bout du moon Je me ferais teindre en CoeurDeBlonde Si tu me le demandais J'irais droper la lune J'irais voler les enus qui font fortune Si tu me le demandais Je renierais la guilde, ma patrie Je renierais mes amis Si tu me le demandais On peut bien rire de moi Je ferais n'importe quoi Si mon bitouf me le demandais
Si un jour le Kimbo t'arrache à moi Si tu EC que tu sois loin de moi Peu m'importe mon bitouf, si tu m'aimes Car moi je mourrais aussi Nous aurons pour nous l'éternité Dans le Bonta de toute l'immensité Dans le ciel plus de problèmes Mon bitouf crois-tu qu'on s'aime Djaul réunit ceux qui s'aiment - Blinky/Nerus a écrit:
- Le language bitouf est magnifique, car ce dernier s'exprime par la gestuel et les quelques gloussements qui lui sont propres.
Il est donc difficile de dire avec précision si la traduction tirée du livre le langage Bitouf de Charlda Reuwin reflète exactement les propos que j'ai vu lors d'un échange entre un bitouf mâle et une bitouve dans les plaines d'otomai.
- Citation :
-
Toi dont les mufafahs n'osent abimer ton plumage De peur de détruire une merveille de la nature. Toi dont les déplacements d'ailes si gracieux Font tomber plus d'un kilibriss de son perchoire.
Me regardes-tu? Me regardes-tu?
Moi dont les mufafah griffent mon pieu ramage De plaisir de me croquer dans un proche futur. Moi dont les déplacements d'ailes si périlleux M'ont éviter de finir dans de sombres machoires.
Me regardes-tu? Me regardes-tu?
Le vent accompagne mon hymne à l'amour Les herbes la dirige vers toi que j'adule Reçois ce message d'un avenir heureux Désires tu partager cette saison à mes cotés?
Accepterais-tu? Accepterais-tu?
Je n'ai rien de spécial à t'avouer ce jour Je ne suis qu'un Bitouf un peu trop credule Par contre je ne suis point un jeune peureux Est-ce que ta progéniture pourrais-je protéger?
Accepterais-tu? Accepterais-tu?
Je ne vole pas comme les aériens Je ne risque point de m'envoler au loin Je ne me cache pas comme les sombres Je ne risque point de te laisser tomber.
Me croiras-tu? Me croiras-tu?
Au fond qui ne tente rien n'a rien Avec mon coco j'assurerais tes besoins Et quand viendra la triste pénombre A ton corps sublime j'irais me coller.
Me croiras-tu? Me croiras-tu?
D'après mes observations, il repeta plus d'une fois les mêmes gestes en boucle. Mais je ne sais point si cette Bitouve accepta ou non son invitation... la nature a des mystères qu'il ne faut point découvrir. - frodus a écrit:
Bloc Note Du Bitouf Frodus Chanson de motivation (Le Bitouf en Solo sans la Bitouve) La digue du cul En revenant d'Astrubeuh (La digue du cul En revenant d'Astrubeuh) D'Astrub' à Amakna La digue, la digue (D'Astrub à Amakana La digue du cul)
La digue du cul Je rencontre une Bitouveuh (La digue du cul Je rencontre une Bitouveuh) Qui dormait le croupion nu La digue, la digue (Qui dormait le croupion nu La digue du cul)
La digue du cul J'arme mon arbalète Et j'lui fous droit dans l'cul La digue, la digue (Et j'lui fous droit dans l'cul La digue du cul)
La digue du cul La bitouve se réveille (La digue du cul La bitouve se réveille) Et dit "j'ai l'Djaul au cul" La digue, la digue (Et dit "j'ai l'Djaul au cul" La digue du cul)
La digue du cul Non, ce n'est pas Djauleuh (La digue du cul Non, ce n'est pas Djauleuh) Mais mon gros dard ailé la digue la digue (Mais gros dard ailé La digue du cul)
La digue du cul Qui bande et qui décharge (La digue du cul Qui bande et qui décharge) Et qui t'en fou plein l'croupion La digue, la digue (Et qui t'en fou plein l'croupion La digue du cul)
La digue du cul Puisqu'il y est qu'il y reste (La digue du cul Puisqu'il y est qu'il y reste) Et qu'on n'en parle plus La digue, la digue (Et qu'on n'en parle plus La digue du cul)
La digue du cul En revenant d'Astrub (La digue du cul En revenant d'Astrub) D'Astrub à Amakna La digue, la digue (D'Astrub à Amakna La digue du cul)
Passons au poème ça vaut mieux ! Le Poème Du Bitouf Frodus Hymne Du Bitouf Ô Toi , Chère Donzelle, qui déploie tes belles Ailes. Tu as heurté mon Coeur En mangeant ces magnifiques Fleurs Tu m'as souri un Moskito entre les dents Mon Coeur chavire encore d'un sourire tapageur Et me voilà tout trépignant Devant Toi déclamant avec peur Un poème sorti droit de mon imagination Et sans arrières pensées de cochon. De tant de mets je voudrais te couvrir Pour qu'ensemble nous puissions jouir D'un nid et d'une vie commune Qui n'en ferait rougir aucune. Nos deux plumages devraient se mélanger Pour que nous ne fassions plus qu'un Et pourquoi pas concevoir un bébé Qui serait notre petit Poulain. J'aimerais tant te charmer Bien que je sois un benêt. Tu illumines mes pensées Quand j'espère un baiser *Bitouf Frodus pense: et davantage si affinités !* J'attend maintenant que tu me répondes. Sache que je ne dormirais plus, Tant que je ne t'aurais pas plu. En attendant je creuse une tombe Car si j'avais tu me rejettes, Il est probable que je te fouette. /FIN
Chanson de Désespoir après rejet Je vous préviens n'approchez pas Que vous soyez aventurier ou badaud Je tue celui qui fait un pas Non, Je ne ferai pas de cadeau Éteignez tous vos Sortilèges Et baissez vos arcs braqués Non, je ne vais pas m'envoler sans elle
Dites au curé, dites au pasteur Qu'ailleurs ils aillent se faire pendre Djaul est passé de bonne heure Et mon âme n'est plus à vendre Si vous me laissez cette nuit À l'aube je vous donnerai ma vie A quoi me servirait ma vie sans elle
Je n'étais qu'un Bitouf mais par amour Elle a fait de moi un Bitouf, un Bitouf d'amour Mon ciel s'était ses yeux, son bec Ma vie s'était son corps, son corps Je l'aimais tant que pour la garder je l'ai tuée Pour qu'un grand amour vive toujours Il faut qu'il meure qu'il meure d'amour
Le jour se lève la nuit pâlit Les chasseurs et les meulous ont faim C'est l'heure de sonner l'hallali La bête doit mourir ce matin Je vais ouvrir grand les volets Crevez-moi le cœur je suis prêt Je veux m'endormir pour toujours près d'elle
Je n'étais qu'un Bitouf mais par amour Elle a fait de moi un Bitouf, un Bitouf d'amour Mon ciel s'était ses yeux, sa bec Ma vie s'était son corps,OOOOOOOHHHHHHHHH son corps Je l'aimais tant que pour la garder je l'ai tuée (après l'avoir violé) Je ne suis qu'un Bitouf, un Bitouf d'amour Un pauvre Bitouf qui meurt Qui meurt d'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur Puisque ces 3 textes sont tout simplement magnifique regorgeant d'originalité et d'harmonie sonore, ils se méritent tous les trois un 150 points. Toutefois, je dois avouer que j'ai une préférence personnelle pour le texte à Blinky, c'est dans mon genre d'écriture et ça représente bien l'univers de la larve pensante -,,- Flo 150 pts Blinky 150 pts Frodus 150 pts | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Épreuve B] L'Hymne du Bitouf | |
| |
|