Coucou les Andjauls!
Ce samedi, j'était à l'ankama convention 5 à paris, je vais essayer de vous donner un petit aperçu! (toutes les photos sont cliquables pour une version moyenne qualité)
Alors tout d'abord il y avais énormément de gosses de 10/12 ans qui se sont rués sur les goodies, j'ose même pas imaginer les recettes d'un tel évènement, ça doit taper dans les nombres à 5/6 zéros.
un des premiers trucs que l'on voit en rentrant, c'est Ogrest, gardant jalousement son dofus emeraude
Plus loin, on a accès au boufball et au rodéo bouftou, voila la bête (qui secoue grosso mollo quand même):
Après un tour au shop (mon amie voulant une peluche chacha glacé), on à eu accès à plusieurs vidéos:
-un film d'animation en pate a modeler racontant les déboires de tarzan et les coupeurs d'arbres...
-la bande annonce de frigost (que j'ai un peu raté, m'enfin!)
-et surtout, un film d'animation en traditionnel (love) qui raconte comment noximilien l'horloger est devenu... Nox, le grand méchant xelor voleur de wakfu!
Entre deux tours au stand jol (ils faisaient gagner que les gamins, grumph), quelques cosplayeurs sympas déambulaient entre les animations, en voila un petit exemple que j'ai pris soin d'anonymiser:
j'ai également rencontré un jeune homme sympatoche qui faisait de la pub irl pour son perso ig, idée que j'ai trouvée marrante!
voila, hésitez pas à le mp!
j'ai essayé de prendre quelques screens d'écrans, mais bon, les gamins sur les ordis étaient trop conditionnés pour xp comme des malades et ne prenaient pas le temps de regarder les mobs (c'est moche, mais c'est vrai), un petit screen quand même, pour voir ce qui vous attend:
et pour finir, quelques wabbits de l'exposition située avant le shop, je pense pas qu'ils étaient en vente:
Pour finir, je dirais que c'est ma première convention ankama, même si j'avais eu l'occasion de les voir plusieurs fois à la japan expo, c'est quand même autrement plus puissant ce qui nous était concocté cette fois là!
On a accès à pas mal de nouveautés et avant premières, mais la plupart des animations sont squattées par une grosse tranche du public faisant moins d'1m20 (non je ne parle pas des xelors), j'ai nommé: les mioches.
Si vous avez des euros à dépenser, faut savoir qu'environ la moitié du salon, c'est des boutiques gigantesques, et qu'on à accès à pas mal de bds édités par ankama.
Personnellement, je suis reparti avec le nouvel artbook sur dofus 2.0, assez sympa et sans rp (dont perso, j'ai souvent trouvé la qualité bwof bwof), je vous le conseille!
D'un point de vue moins positif, on à vite fait le tour de la convention, donc y aller les deux jours n'est pas nécessaire (ni même une journée entière), et c'est la méga galère pour se faire dédicacer les mangas par ancestral z.