AnDjaul and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 petite absence et recommandations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mac-eroy
Ancien Koko
Ancien Koko
mac-eroy


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 13/04/2007

petite absence et recommandations Empty
MessageSujet: petite absence et recommandations   petite absence et recommandations EmptyLun 12 Nov - 13:53

bon y'a pas de sujet particulier pour annoncer ça dommage, donc j'en crée un^^

voila je vous signale que j'aie plus le net chez moi, donc que j'ai plus accès a dofus! tele2 a l'air de partir en vrille, ou bien c'est mon modem, ou mon routeur cpl, ça peut aussi être les chinois du kgb qui se servent de ma connection pour pirater les bases coréennes, j'en sait rien.
(d'ailleurs, si quelqun a des problèmes avec le fai tele2, dites moi, je pense en changer)
désolé pour ceux a qui j'ai promis un gros tas de pierres d'âmes en arène pour le week end dernier^^ (aka en particulier) mais je pourrai pas me nolifiser comme chaque week end pendant un moment.

je sent que je vais avoir une marée de famillier fantomes a ramener a la vie a mon retour, ça craint, mais j'ai pas l'intention de préter mon mdp^^

bref, je passerai souvent sur le fofo, ayant accès a une salle info a ma fac, mais plus moyen de jouer.

passons a un autre sujet, tout aussi joyeux.
j'ai reçu un mail frauduleux sur ma boate mail qui prétextait un truc du genre:

"des joueurs prétendent que votre compte de vous appartient pas, allez remplir le questionnaire dans le lien survant pour prouver le contraire.
dans le cas ou des réponses incorrectes nous seraient fournies, nous rendront le compte au vrai propriétaire."

bon, bien sur ils y ont mis les formes, mais en plus le lien amène sur un site de phishing assez bien réalisé, car en tout point identique aux sites ankama, avec une légère variante sur l'adresse.

je ne sait pas encore comment ils ont eu accès a mon adresse liée a mon compte ankama, vu qu'elle n'est pas accessible aux menbres du forum, mais ça peut tout de même venir de là.
donc, changez d'adresse mail comme j'ai fait si vous avez la même pour le forum et votre compte, et soyez très vigilants sur les adresses des sites auxquels vous vous connectez.
Citation :

les seuls vrais sites ankama sont:

* www.ankama-shop.com
* communaute.dofus.fr
* www.ankama-games.com
* www.dofus.com
* www.dofus-arena.com
* www.wakfu.com
* forum.dofus.fr
* forum.wakfu.com
* forum.dofus-arena.com
* devblog.wakfu.fr
* support.dofus.fr
* support.ankama-games.com
* www.ankama-events.com

voilou, merci d'avoir lu ce que j'avais a dire^^
Revenir en haut Aller en bas
Akabri
Initié
Initié
Akabri


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 31/03/2007

petite absence et recommandations Empty
MessageSujet: Re: petite absence et recommandations   petite absence et recommandations EmptyLun 12 Nov - 14:46

Pas de problème Macouille, résout ton problême, on fera ça plus tard Wink

Pour ce qui est du phishing, mon frère a reçu le même il y a quelques semaines, il a failli mordre, et au dernier moment, ca lui a fait tilt, il a vérifié les sites officiels, et il n'a rien envoyé.
Tant que j'y suis sur le phising, j'ai reçu ça IG ...

Le début de l'histoire, c'est :

Pour te remercier des services que tu m'as rendu (Je ne me souviens absolument pas de ce type, c'est peut être vrai que je l'ai aidé, mais ça ne dit rien du tout), j'ai voulu t'offrir un an d'abonnement (déjà, ca c'est louche...) Et pour ne pas faire tout à coup de code Audio, je suis allé au Centre Ankama, et je leur ai expliqué, il m'ont dit comment faire...
Je vous invite à ne pas visiter le site, je ne l'ai pas fait moi - même...

petite absence et recommandations Phishingmasqujb6

Effectivement, il a eu du mal à me convaincre...

J'ai signalé ça au support. A noter qu'il n'y a pas de rubrique, à ma connaissance, pour signaler des choses comme ça. J'ai dû faire avec Dofus Bugs.

En tout cas, mon ticket est "Clos", je n'ai jamais reçu de réponse... Je n'ai pas envoyé ce screen, puisque je ne pense pas qu'on puisse le faire sur le support...
Enfin, c'est simplement que le moment devait être mal choisi... Le donjon MP sur le screen a été fait le samedi du RollBack, ils devaient avoir un gros paquet de plaintes à gérer ce jour là... Heureusement on a rien droppé ce jour là, et la capture a foiré.. Donc le RB ne m'a pas trop trop gêné... Ca aurait pu être pire...
Revenir en haut Aller en bas
-Nighty-
Jeune greuvette
Jeune greuvette
-Nighty-


Nombre de messages : 97
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2007

petite absence et recommandations Empty
MessageSujet: Re: petite absence et recommandations   petite absence et recommandations EmptyLun 12 Nov - 20:11

Oo Une survivante [ Et vui je regarde toujours votre fofo :p ]

Deja, je vous passe un tit coucou. :p

T MAC REVIENS VITE ! Sinon quand j'aurais de probleme je demanderais a qui :'(.
Revenir en haut Aller en bas
mac-eroy
Ancien Koko
Ancien Koko
mac-eroy


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 13/04/2007

petite absence et recommandations Empty
MessageSujet: Re: petite absence et recommandations   petite absence et recommandations EmptyMer 14 Nov - 13:34

le mail que j'ai reçu a apparemment été assez répandu parce que rien que sur jol, trois ou quatre post pour cette arnaque en particulier, dont certains sont tombés dans le panneau. j'imagine donc que pas mal de monde est tombé dedans.

pour ton arnaque, aka, tu peut envoyer des screens, mais faut qu'il remplisse certaines caractéristiques, par exemple faut taper un "/whois et un /time" , et que le screen soit entier et non retouché. bref le tien est un chouilla limite en termes de preuves, mais si ils en ont reçu de diverses personnes ça peut servir.
et effectivement ig c'est assez courant^^
moi on m'a proposé de devenir modo la dernière fois XD le gars m'a prétendu faire une campagne de recrutement, genre il me connais pas, si ça se trouve je suis un kikoolol smseur et irresponsable et je peut devenir modo en remplissant le questionnaire a cette adresse...
bref, VIGILEANCE CONSTANTE! *tourne son oeil magique vers nay*

bah, y'a toujours le fofo si tu veut me questionner a propos des récentes rumeur comme quoi l'arme de classe des sacrieurs seraient la faux, on subirait bientot un rollback de plusieurs années, et le dofus ivoire aurait été droppé sur dragodinde amande, il donnerait + 1 a 2 pa.(ou alors tu cherche sur jol!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite absence et recommandations Empty
MessageSujet: Re: petite absence et recommandations   petite absence et recommandations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite absence et recommandations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite pause
» petite seance d'xp
» Petite Absence
» Une petite offre !
» Une petite sortie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnDjaul and Co :: Le vrai rhum de Dizzt Cut :D-
Sauter vers: