AnDjaul and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petite remarque sur les recrutements du forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mistersleep
Initié
Initié
mistersleep


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Abu Dhabi - UAE
Date d'inscription : 17/03/2007

Petite remarque sur les recrutements du forum Empty
MessageSujet: Petite remarque sur les recrutements du forum   Petite remarque sur les recrutements du forum EmptyMer 5 Sep - 12:40

Je pensais à un truc, je vous en fais part...

Je constate que les posts de candidatures sur le forum, aussi bien chez la family que chez les and co, ne sont jamais fermés...
Je m'explique: il manque en règle général un modérateur ou bras droit guildeux qui passe à la fin pour dire: "recruté" ou "refusé".

J'ai vu ça sur d'autres forum, on clot le sujet, on ajoute [recruté] ou [refusé] dans le titre et c'est bon. Ca permet d'éviter ce qui arrive le plus souvent, à savoir que les posts sont laissés tombés, sans réelle réponse finale...

Dites moi ce que vous en pensez, je ne pense pas que ça soit difficile à mettre en place,

A bon entendeur,

mister Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Tox
Initié
Initié
Tox


Nombre de messages : 141
Localisation : I'm Lost
Date d'inscription : 17/02/2007

Petite remarque sur les recrutements du forum Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque sur les recrutements du forum   Petite remarque sur les recrutements du forum EmptyMer 5 Sep - 15:09

Pour,bonne candidature et bonne synthaxe de phrase. Tu nous donne tes motivations et de plus ta race et ton lvl sont plutot rare.

A bientot parmis nous,

Tox

Laughing

P-S: lol
P-S (encore) : Oui ça me semble une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
mac-eroy
Ancien Koko
Ancien Koko
mac-eroy


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 13/04/2007

Petite remarque sur les recrutements du forum Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque sur les recrutements du forum   Petite remarque sur les recrutements du forum EmptyMer 5 Sep - 16:07

en fait, un modo peut il réellement fermer un sujet si il manque des réponses, en métant le petit logo [refusé] ou [accepté] ?
je l'ai fait pour le forum de la guilde que j'ai menée pendant plus d'un an, c'est pratique mais un peu définitif.

de plus, un post qui tombe dans l'oubli, c'est parce que l'initiateur du sujet n'a pas motivé les foules, ou bien parce que par un manque flagrant de motivation, il n'a plus donné signe de vie.
moi si je doit postuler sur un forum, j'essaie de montrer ma motivation en remerciant certains avis positifs, ou en mettant en avant ma progression dans le jeu pour déclencher ou non mon recrutement.

donc la question serait plutot:

au bout de combien de temps clore un sujet ou la question du recrutement reste en suspens?

et d'un autre, coté, quand on accepte quelqun dans la guilde, il faut penser a mettre un nouveau logo si il part, sinon on ne s'y retrouve plus. ([accepté mais pas resté] ?)

(par contre clore le sujet d'un kikoolol avec un magnifique [refusé] c'est un des plus grande joie de la modération)
Revenir en haut Aller en bas
mistersleep
Initié
Initié
mistersleep


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Abu Dhabi - UAE
Date d'inscription : 17/03/2007

Petite remarque sur les recrutements du forum Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque sur les recrutements du forum   Petite remarque sur les recrutements du forum EmptyMer 5 Sep - 16:49

D'accord avec toi sur les sujet qui tombent dans l'oubli...après une semaine sans que personne de la guilde ne se manifeste, ne pouvons nous pas clore le sujet (et donc refuser le recrutement)?

Quant aux refus ou acceptations dans le cas de sujets recevant des réponses, je pense qu'il y a des quotas de pour et contre fixés qui permettent de répondre sans problèmes..mais je pense que plus que les modo, ce sont les bras droit qui doivent avoir le mot de la fin...

Je me souviens de quelques post où daminou (pour ne pas le citer) passait, donner un résultat final (sans pour autant clore le sujet, mais là n'est pas le propos)...ça a le mérite d'être clair dans ce cas là!!

Bien réfléchi, je pense que c'est le rôle des meneurs de clore les sujets...sinon, quel est leur rôle, sinon la diplomatie dans des guildes, on peut le dire, pacifistes.

Je demande donc expressement à sieur daminou-ronron et dame lazulice de répondre à ce sujet...

ça n'empéche pas aux autres de donner leur avis, toute idée est bonne à prendre...

Sincèrement,

mister Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Bagherra
Légende
Légende
Bagherra


Nombre de messages : 790
Age : 47
Localisation : entre nul part et ailleurs
Date d'inscription : 13/12/2005

Petite remarque sur les recrutements du forum Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque sur les recrutements du forum   Petite remarque sur les recrutements du forum EmptyMer 5 Sep - 17:11

ça c'est mon taff Wink

Jusqu'a maintenant je lockais vraiment après longtemps ou je supprimais après le départ du guildeux (sauf en cas de RP bien foutu, ou par respect pour l'auteur j'ai juste lock).

L'idée des balises [Recruté] [Refusé] est très bonnes je pense, je m'en vais corriger cet oubli silent

C'est en cours mais c'est long
Crying or Very sad


Dernière édition par le Mer 5 Sep - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
payotey
Grand Kokotier
Grand Kokotier
payotey


Nombre de messages : 417
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 19/04/2006

Petite remarque sur les recrutements du forum Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque sur les recrutements du forum   Petite remarque sur les recrutements du forum EmptyMer 5 Sep - 17:20

Mister depuis le temps tu dois comprendre : Nous fonctionnons sans meneur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mac-eroy
Ancien Koko
Ancien Koko
mac-eroy


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 13/04/2007

Petite remarque sur les recrutements du forum Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque sur les recrutements du forum   Petite remarque sur les recrutements du forum EmptyMer 5 Sep - 20:59

lazu je te laisse faire XD

(bon courage)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite remarque sur les recrutements du forum Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque sur les recrutements du forum   Petite remarque sur les recrutements du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite remarque sur les recrutements du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réouverture des recrutements.
» Réouverture des recrutements et autres propositions
» Petite Absence
» Une petite offre !
» Une petite sortie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnDjaul and Co :: Le petit parchemin d'intelligence ^^-
Sauter vers: