AnDjaul and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau site :o:o:o

Aller en bas 
+4
Baly
Sylend
Ezequiel
Skee
8 participants
AuteurMessage
Skee
Ancien Koko
Ancien Koko
Skee


Nombre de messages : 204
Localisation : Paradis fiscal
Date d'inscription : 03/02/2012

Nouveau site :o:o:o Empty
MessageSujet: Nouveau site :o:o:o   Nouveau site :o:o:o EmptyMer 27 Juin - 0:34

Bonjour,

J'ai réfléchi a un truc qui pourrait être vraiment cool pour la guilde (même si je suis pas encore guildé trololz), ça serait de faire un site en parallèle du forum actuel, je m'explique :
Je propose d'héberger (a mes frais of course) un site du style www.andjaul.com (trucs du genre xd).

Utilité ?
En faire un site indépendant, style forum (ex.: www.condoleances-online.net/forum, forum de mon ancien serveur, j'attends qu'il arrive a la fin du bail, je ne renouvelle pas puisque j'ai fermé). Utilité : Candidatures sur le site nouveau.

T'es bien gentil mais on a déjà celui-là donc ton truc est useless. Wiménan : on pourrait également faire un blog de guilde, sorte de journal de bord. Faut bien que ça serve hein :p
Style chacun poste un truc d' temps en temps pour animer le blog.

Bref j'y pensais taleur et je voulais vous en parler. A mettre au courant adf aussi ^^'.

Dites moi keske vouzan pensez :3



Skee
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel
Ancien Koko
Ancien Koko
Ezequiel


Nombre de messages : 843
Age : 31
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? :3
Date d'inscription : 02/03/2011

Nouveau site :o:o:o Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site :o:o:o   Nouveau site :o:o:o EmptyMer 27 Juin - 11:57

suffirait de créer une section sur le forum et de poster des images+commentaires, pas besoin d'un site indépendant, puis si des nouveaux veulent se faire recruter ça ne ferait que semer le trouble, où poster etc. Et je comprend pas trop le principe, tu veux en faire un forum ou juste un blog?
pour ma part je n'adhère pas puisque je comprend pas trop le sens du projet xd.
Revenir en haut Aller en bas
Skee
Ancien Koko
Ancien Koko
Skee


Nombre de messages : 204
Localisation : Paradis fiscal
Date d'inscription : 03/02/2012

Nouveau site :o:o:o Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site :o:o:o   Nouveau site :o:o:o EmptyMer 27 Juin - 12:21

Les deux, blog et forum ^^

Mais effectivement, ça pourrait porter à confusion :s

Limite je pourrais en faire juste un blog xd
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel
Ancien Koko
Ancien Koko
Ezequiel


Nombre de messages : 843
Age : 31
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? :3
Date d'inscription : 02/03/2011

Nouveau site :o:o:o Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site :o:o:o   Nouveau site :o:o:o EmptyMer 27 Juin - 13:53

vu le peu d'activité qu'on fait entre Koko's, je doute qu'il y ai une quelconque utilité de faire une blog lawl.
je laisse les autres voir ce qu'ils en pensent, mais séparer le forum d'And Co/Family n'est pas quelque chose à faire sur un coup de tête, donc bof, je pense qu'on peut déjà laissé tomber l'idée d'en faire un forum, m'enfin faut attendre que les membres redeviennent un peu plus actif pour voir ce qu'on va faire.
Revenir en haut Aller en bas
Skee
Ancien Koko
Ancien Koko
Skee


Nombre de messages : 204
Localisation : Paradis fiscal
Date d'inscription : 03/02/2012

Nouveau site :o:o:o Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site :o:o:o   Nouveau site :o:o:o EmptyMer 27 Juin - 18:28

Skee a écrit:
Bonjour,
A mettre au courant adf aussi ^^'.


Skee


._.
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel
Ancien Koko
Ancien Koko
Ezequiel


Nombre de messages : 843
Age : 31
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? :3
Date d'inscription : 02/03/2011

Nouveau site :o:o:o Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site :o:o:o   Nouveau site :o:o:o EmptyMer 27 Juin - 22:47

Revenir en haut Aller en bas
Sylend
CrustenSyl le Pragmatique
CrustenSyl le Pragmatique
Sylend


Nombre de messages : 2685
Age : 34
Localisation : -,,-
Date d'inscription : 03/07/2008

Nouveau site :o:o:o Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site :o:o:o   Nouveau site :o:o:o EmptyJeu 28 Juin - 0:15

Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne de changer le forum de place.

Par contre je suis pour l'idée d'un blog/site et je suis même prêt à m'investir pour monter des rubriques et des articles.

Sinon, on avait pensé de faire une refonte graphique du forum, toujours dans les plans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylouette.skyrock.com/
Baly
Ancien Koko
Ancien Koko
Baly


Nombre de messages : 1322
Age : 38
Localisation : Don't ask, just cuddle me x)
Date d'inscription : 27/07/2010

Nouveau site :o:o:o Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site :o:o:o   Nouveau site :o:o:o EmptyJeu 28 Juin - 0:40

Oui, mais je pose des questions dans le sujet et personne répond ^^'

J'avais bati le concept sur l'idée qu'on était des guildes soeurs, mais la family n'est vraiment pas d'accord, alors j'attendais vos avis là-dessus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://le-zobal-masque.jeun.fr/
Ezequiel
Ancien Koko
Ancien Koko
Ezequiel


Nombre de messages : 843
Age : 31
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? :3
Date d'inscription : 02/03/2011

Nouveau site :o:o:o Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site :o:o:o   Nouveau site :o:o:o EmptyJeu 28 Juin - 3:25

on s'en fou, ils ont qu'à plus s'occuper du forum, go refonte, si ils sont pas content ils ont qu'à venir par l'intermédiaire de gloo, à ce que je sache c'est lui le meneur, et il ne s'est pas prononcé ni même montré.
goooo refonnnnnnnte
Revenir en haut Aller en bas
Sadibi
Jeune greuvette
Jeune greuvette
Sadibi


Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 14/10/2008

Nouveau site :o:o:o Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site :o:o:o   Nouveau site :o:o:o EmptyJeu 28 Juin - 22:44

Gloo est meneur juste par inactivité il donne aucun signe de vie sinon j'attends qu'il arrête de me prendre pour un con et qu'il me mette meneur. Et comme je l'ai déjà expliqué si le côté Family est pas actif c'est uniquement par manque de membre, à 3/4 on risque pas de faire grand chose.

ps : Baly

Jeu 22 Mar - 2:26 Sujet: Re: Bannière
Je suis en train de préparer tout ce qu'il faut pour le changement. Si la family souhaite se prononcer sur le sujet, il n'y a pas de problème. Je manque un peu de temps dernièrement pour continuer tout ça (je suis en pleine préparation de déménagement ^^', je m'y remet dès avril)

L'avis général est qu'on veut garder les guildes soeurs. C'est dans cette optique que je veux tout construire afin que chacune des guildes trouve son compte sur le forum tout en démontrant à la communauté ses liens. Si ça vous plait, j'en suis ravie. Sinon, je vous emmerde ! (des blagues ^^) Je crois que tout sera pour le mieux

Bisous

Sadibi

Jeu 22 Mar - 2:04 Sujet: Bannière
Salut, je ne sais pas si vous prévoyez encore des changements avec ou sans l'avis des Family mais en tout cas j'ai montré ta bannière à Bagh et Payo et ils l'ont trouvé bien classe (ainsi que moi) ; pour ce qui est du changement de couleurs du fofo et le reste j'ai pas d'avis pour le moment par contre. Bises.


On doit pas avoir la même définition de pas du tout d'accord oO.
Revenir en haut Aller en bas
Mytcri / Soulj
Jeune greuvette
Jeune greuvette
Mytcri / Soulj


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/02/2012

Nouveau site :o:o:o Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site :o:o:o   Nouveau site :o:o:o EmptyVen 29 Juin - 0:35

Autant animé le forum avant de faire un site qui sera vite oublier..
Et j'suis d'accord pour la refonte, et si besoin je peux y participer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baly
Ancien Koko
Ancien Koko
Baly


Nombre de messages : 1322
Age : 38
Localisation : Don't ask, just cuddle me x)
Date d'inscription : 27/07/2010

Nouveau site :o:o:o Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site :o:o:o   Nouveau site :o:o:o EmptyVen 29 Juin - 3:26

Je pensais plus aux commentaires dans ce post :

https://andjaul-family.jeun.fr/t2709-pour-andjaul-and-co

Revenir en haut Aller en bas
http://le-zobal-masque.jeun.fr/
Sadibi
Jeune greuvette
Jeune greuvette
Sadibi


Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 14/10/2008

Nouveau site :o:o:o Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site :o:o:o   Nouveau site :o:o:o EmptyVen 29 Juin - 3:45

Me semble avoir dit uniquement que je voulais pas d'And co chez Family, que ça serait pas correct de faire une refonte ou autre du fofo sans nous en parler étant un forum commun peu importe qu'on l'utilise ou pas (car si on le réutilise un jour il y aura eu des changements sans nos avis) c'est ça que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Baly
Ancien Koko
Ancien Koko
Baly


Nombre de messages : 1322
Age : 38
Localisation : Don't ask, just cuddle me x)
Date d'inscription : 27/07/2010

Nouveau site :o:o:o Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site :o:o:o   Nouveau site :o:o:o EmptyVen 29 Juin - 4:13

tu as parlé du slogan.

''Deux guildes, une famille.''

Le problème c'est que si les deux guildes ne sont pas d'accord avec ce slogan, le concept graphique ne fait plus aucun sens. Aucun autre slogan n'a été proposé et ça me ferait un peu ''chier'' de passer des heures sur des graphiques si c'est pour tout changer par la suite ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://le-zobal-masque.jeun.fr/
Sadibi
Jeune greuvette
Jeune greuvette
Sadibi


Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 14/10/2008

Nouveau site :o:o:o Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site :o:o:o   Nouveau site :o:o:o EmptyVen 29 Juin - 4:23

Ben tu peux laisser ça, c'était valable avant, ça ne l'est plus maintenant mais pour l'histoire des deux guildes autant garder.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Flow
Meneuse de revue
Meneuse de revue
Black-Flow


Nombre de messages : 1519
Age : 48
Localisation : See you ...at the Bitter End
Date d'inscription : 11/10/2006

Nouveau site :o:o:o Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site :o:o:o   Nouveau site :o:o:o EmptyVen 29 Juin - 10:19

Oui rapport a lhistorique cest magnifique : Deux guildes, une famille. Mais il est vrai que cela nest plus vraiment. scratch

Frigost a je trouve crée un dofus bien different, bien que je sois pas contre la difference je trouve quon y a plus perdu que gagné. En tout cas pour la guilde et meme les guildes qui ont eu moins de monde etc. Mais ce quil ya de bien cest quil faut repeupler nos contrées. (en général hein je parle pas de recrutement massif ici)

Sinon perso je suis l'avis de Baly, avais dit que à moi ca me plaisait ce que tu avais fait.
Revenir en haut Aller en bas
dark-ninny
Bras Droit
Bras Droit
dark-ninny


Nombre de messages : 474
Age : 31
Localisation : DTC :D
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouveau site :o:o:o Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site :o:o:o   Nouveau site :o:o:o EmptyLun 2 Juil - 21:15

Pour revenir au sujet de base, comme je l'ai dit à ski, avoir un site à proprement parler est une bonne idée, mais il faut une réelle utilité au site. En effet, pour qu'il y ai un blog, il faut des choses à mettre dedans parce que comme il n'y a actuellement pas tant de membres actifs que ça, le nombre de choses a noter dans ce blog en est amoindri.

Toutefois, avoir un site est pratique parce que beaucoup plus flexible : ont peut y mettre ce que l'on veut et comme on le veut. ça permettrai de s'affranchir de contraintes liées au forum. Mais comme l'ont souligné certains, ça pourrai embrouiller un candidat qui voudrait postuler. Pour cela il faudrait complètement fusionner site et forum (voire carrément refaire un forum sur le nom de domaine du site) donnant un peu plus de travail, mais en ayant un résultat final beaucoup plus pro et classe (notre guilde mériterai en effet de telles choses ^^).
Le site étant beaucoup plus flexible, il permetterai par exemple la création d'applications (JPROGRAM TRO BI1 TKT) qui permettraient par exemple à parti de son PC sans ouvrir son navigateur de s'inscrire pour tel ou tel donjon, ou de poster une new sur le site. [petit aparté : tout le monde pourrai poster ses propres créations sous réserve de donner avec le code source, par soucis de sécurité ^^]

Donc pour conclure mon mini pavé, j'suis pour, mais il faut qu'il y ai plus de gens actifs car la création d'un site (et voir d'un forum) prend du temps et ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple ^^. Il faudrait aussi rajouter quelques idées pour rendre encore plus utile un tel site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau site :o:o:o Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site :o:o:o   Nouveau site :o:o:o Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau site :o:o:o
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site de guilde
» Nouveau membre
» Un nouveau Jeeg
» Ptit nouveau^^
» Nouveau départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnDjaul and Co :: Le vrai rhum de Dizzt Cut :D-
Sauter vers: