AnDjaul and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mac-Eroy, enutrof souterrain.

Aller en bas 
+7
Sha-woman
RaideChou-,,-
Sylend
CrimNoChou
Misstring
Onnakokoy
mac-eroy
11 participants
AuteurMessage
mac-eroy
Ancien Koko
Ancien Koko
mac-eroy


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 13/04/2007

Mac-Eroy, enutrof souterrain. Empty
MessageSujet: Mac-Eroy, enutrof souterrain.   Mac-Eroy, enutrof souterrain. EmptySam 8 Déc - 17:00

On raconte que du coté des monts du Boulgour tordu nacquit un jour un étrange énutrof.
En effet, lors de son premier bain, il se mit a hurler avec tant de force qu'on dut cesser, et le sécher de toute urgence, ce qui calma ses pleurs.
Après plusieurs tentatives infructueuses, les plus sages et plus vieux énutrofs des Monts du Boulgour tordu se réunirent pour débattre du devenir de l'enfant.

la très renommée Mamie figmiwaizin expliqua qu'environ tous les cent années naissait un énutrof atypique, à la destinée singulière, qui n'était pas voué a servir l'élément aquatique, mais à cultiver l'amour de la terre.

c'est ainsi qu'au baptème du jeune énutrof, on versa un peu de terre dans le landau et les parents du nourisson le nommèrent Mac-Eroy, en souvenir d'un ancètre dont la familliarité avec laquelle il traitait les boos restait encore dans le top dix des histoires les plus racontées dans les tavernes de bonta.

Le jeune énutrof passa une enfance tranquille, bien que différente des enutrofs de son âge.
Alors qu'eux aimaient la baignade et les douches bien chaudes, lui aimait les gemmes miroitantes des cavernes ainsi que les champs où régnait encore la douce odeur de la terre labourée.

Lorsqu'il atteint sa pleine maturité physique, Mac-Eroy entra au service d'un très célèbre forgeur de pelles, Gilron Dejamb, qui lui apprit tout ce qu'il fallait savoir sur les différents minerais, les douzes usages de la pierre de bauxite ou le polissage du cristal.

Arrivé maitre dans son métier, Mac créa une pelle extraordinaire à l'aide de laquelle il entreprit un long voyage souterrain, parsemmé d'effondrements de terrains et de coups de grizou (qui, je le rapelle, sont la combustion spontamnée de gazs produits par les flatulences de certains monstres souterrains).

Mac-Eroy, enutrof souterrain. Enutroffinilineartes1

Arrivé au bout de son voyage, on raconte qu'il avait entreposé suffisemment de richesses pour pourvoir à ses besoins pour plusieurs siècles.
Cependant, il ne fit jamais étalage de davantage d'or ou de joyaux qu'il ne lui fallut pour s'offrir une petite bicoque à bonta, en face de la taverne bagrutte, où il reposa jusqu'a la fin de cette histoire.

Mac-Eroy, enutrof souterrain. Enutrofcolouf9

voila, j'espère que cette petite histoire vous a plu, ainsi que mes dessins qui commencent un peu à dater...
si vous avez des idées de dessin ou bien des dessins dèja faits à colorier je peut m'en charger quand j'aurai le temps Wink

je profite de cette histoire pour dire que j'ai reçu mon nouveau modem et que j'envoie cette histoire de mon propre ordinateur, donc je reprendrai bientôt le jeu^^
Revenir en haut Aller en bas
Onnakokoy
Greuvette horreur



Nombre de messages : 665
Age : 39
Localisation : dans ton cul, rho miam
Date d'inscription : 24/01/2006

Mac-Eroy, enutrof souterrain. Empty
MessageSujet: Re: Mac-Eroy, enutrof souterrain.   Mac-Eroy, enutrof souterrain. EmptyDim 9 Déc - 3:12

hihi sympa ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
mac-eroy
Ancien Koko
Ancien Koko
mac-eroy


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 13/04/2007

Mac-Eroy, enutrof souterrain. Empty
MessageSujet: Re: Mac-Eroy, enutrof souterrain.   Mac-Eroy, enutrof souterrain. EmptyJeu 15 Jan - 0:43

On raconte que mac-eroy, au cours de son long voyage souterrain, fit de nombreuses rencontres fâcheuses.
Ce n'est qu'une partie de la vérité, car s'il est vrai qu'il faillit maintes fois y laisser sa peau, il y rencontra aussi l'amour de sa vie.
Or, aujourd'hui, le souvenir de cet amour perdu anime encore le cœur du vieillard, et c'est de cette histoire que je vous conterai aujourd'hui.

Un beau jour, Mac creusait son tunnel dans un calcaire marneux du valanginien inférieur (oui, cette histoire est hélas racontée par des énutrofs) lorsqu'il tomba sur un filon de quartz aurifère. (ndt: suite à de nombreuses plaintes de lecteurs, je m'efforcerai de traduire les termes géologies en langage commun)


Il découvrit dans ce filon un cristal rouge sang, encastré dans sa gangue d'un blanc pur, et le rapporta jusqu'à son atelier pour le tailler.
Animé d'une fièvre et d'une passion sans égal, il coupa, polit, ponça et admira enfin son travail accompli.
Alors, il s'assit, et se sentit étrangement faible, car trois jours s'étaient écoulés, sans qu'il ne se repose ou ne prenne le temps de manger.
Il avala un morceau, et se mit aussitôt au lit, sombrant dans un sommeil où il ne rêvait plus d'or et de diamants, mais d'un seul joyau, rouge sang.

Le lendemain, il rendit visite à plusieurs de ses amis énutrofs, situés à quelques heures de marche, et se vanta d'avoir trouvé le plus beau joyau qui existait sur terre, et qu'il en était fort fier.
Ces amis demandèrent le voir, nuls n'étaient animés par de mauvaises intentions mais Mac, possessif envers le joyau qui lui était plus cher que tout, le cacha à leur vue, les fâchant quelque peu.
Il vint un beau jour que plus personne ne vint rendre visite à Mac, car on disait de lui qu'il était devenu fou, et que son amour pour cette pierre précieuse montrait à quel point ses amis ne comptaient plus pour lui.

Dans le village le plus proche,un sram se surnommait lui même Ombral le maléfique, dans l'espoir de faire oublier que son véritable nom était Marcel Decuisine, car un cambrioleur se doit d'avoir un nom impressionnant.
Ce sram vint un jour à entendre parler de ce fabuleux joyau que prétendait posséder Mac, et il décida de voir ce qu'il en était.

Une nuit de pleine lune, Ombral le maléfique entra dans l'atelier par la cheminée et crocheta un à un tous les coffres alignés sous ses yeux.
Dans le plus beau et décoré des coffres, il découvrit le joyau et plongea ses yeux dans ses profondeurs rouges... sans s'apercevoir que derrière lui, la porte s'ouvrait lentement...
Le hurlement de fureur que Mac poussa en s'élançant vers le voleur lui fit prendre conscience qu'il était plus que temps de prendre ses jambes à son cou! Esquivant l'énutrof dans un bruissement de cape, il s'élança vers la porte.

la course poursuite ne dura pas longtemps, car Ombral courant dans le vieux cimetière, s'engouffra dans la nuit, aussi furtif qu'une ombre et aussi silencieux qu'une chauve-souris, emportant avec lui son précieux butin.

Mac-Eroy, enutrof souterrain. 090114103443355552

l'histoire ne dit pas ce que devint Ombral ni le cristal rouge sang, mais on dit que Mac comprit, une fois la tristesse d'avoir perdu son joyau, que l'amour est une sensation trompeuse, qui peut nous brouiller avec nos amis et nous dépouiller de notre bon sens si l'on ne l'exerce pas avec prudence.
Après ce jour là, il accorda plus d'attention à ses amis, fit preuve de davantage de modestie, et pour se faire pardonner, offrit de nombreux cadeaux.




-----


j'espère que ça vous à plus^^
si j'ai écrit cette histoire sous forme de conte, c'est pour deux raisons:
tout d'abord, j'adore ce genre d'histoires, et pour ceux qui aiment les contes, achetez le dernier petit bouquin de JK Rowling, les contes de beetle le barde, c'est ce qui m'a donné envie d'en faire un petit.
d'un autre coté, j'ai fait ce dessin avant de penser à l'histoire, et l'histoire est plutôt un prétexte pour présenter mon dessin autrement que "voila mon dessin sur les srams, cool non?", j'aurai également eu du mal à faire davantage ce soir, j'ai une grippe effroyable et si j'ai fait des masses de fautes de conjugaison on dira que c'est à cause de ça.

je tient également à m'excuser publiquement pour les erreurs d'ordre anatomique qui auront sans doute choqué les srams, j'ai probablement rajouté pas mal de côtes, et oublié plusieurs centaines d'os.

pour l'image en plus haute définition (pour ceux qui ont de bons yeux en particulier^^) :
http://www.casimages.com/img.php?i=090114105234504082.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Misstring
Ancien Koko
Ancien Koko
Misstring


Nombre de messages : 594
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2007

Mac-Eroy, enutrof souterrain. Empty
MessageSujet: Re: Mac-Eroy, enutrof souterrain.   Mac-Eroy, enutrof souterrain. EmptyJeu 15 Jan - 1:05

Merde toi -même Mac ;-)
(eh oui j'ai encore de bons yeux pour une vieille)


Sinon pas mal ta petite histoire et bravo pour le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
CrimNoChou
Initié
Initié
CrimNoChou


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Thousand Sunny =] ou avec Chou =_=
Date d'inscription : 04/04/2008

Mac-Eroy, enutrof souterrain. Empty
MessageSujet: Re: Mac-Eroy, enutrof souterrain.   Mac-Eroy, enutrof souterrain. EmptyJeu 15 Jan - 1:25

J'aime bien, surtout le <3 Chou sur la tombe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylend
CrustenSyl le Pragmatique
CrustenSyl le Pragmatique
Sylend


Nombre de messages : 2685
Age : 34
Localisation : -,,-
Date d'inscription : 03/07/2008

Mac-Eroy, enutrof souterrain. Empty
MessageSujet: Re: Mac-Eroy, enutrof souterrain.   Mac-Eroy, enutrof souterrain. EmptyJeu 15 Jan - 13:24

Je te merde aussi -,,-

Nan, ton sram est bien je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sylouette.skyrock.com/
RaideChou-,,-
Grand Kokotier
Grand Kokotier
RaideChou-,,-


Nombre de messages : 353
Localisation : DTC. -,,- Ou avec Chou
Date d'inscription : 02/05/2008

Mac-Eroy, enutrof souterrain. Empty
MessageSujet: Re: Mac-Eroy, enutrof souterrain.   Mac-Eroy, enutrof souterrain. EmptyJeu 15 Jan - 20:19

Génial Mac, merci pour le clin d'œil, beaucoup, j'suis touché :'(

-,,-
Revenir en haut Aller en bas
Sha-woman
Légende
Légende
Sha-woman


Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Wherever I want
Date d'inscription : 13/12/2007

Mac-Eroy, enutrof souterrain. Empty
MessageSujet: Re: Mac-Eroy, enutrof souterrain.   Mac-Eroy, enutrof souterrain. EmptyJeu 15 Jan - 20:40

Huhu, bien joué Mac, beau dessin Wink J'aime beaucoup le détail du sram sous la cape Smile Et bien vu l'idée des pierres tombales Razz
Revenir en haut Aller en bas
mac-eroy
Ancien Koko
Ancien Koko
mac-eroy


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 13/04/2007

Mac-Eroy, enutrof souterrain. Empty
MessageSujet: Re: Mac-Eroy, enutrof souterrain.   Mac-Eroy, enutrof souterrain. EmptyMer 31 Aoû - 16:26

Il arriva qu'un jour, Mac-Eroy se lassa de son séjour en surface.

Il s'était durant de nombreuses années adonné au commerce et s'était fait de nombreuses relations et quelques amis sur les terres d'amakna, et redoutait de quitter tout cela, mais l'appel de la roche était le plus fort.
Durant de nombreuses semaines, on n'entendit pas parler de lui, il vivait cloitré dans sa demeure et l'on apercevait souvent de la fumée sortir de sa forge.
Ce ne fut qu'au début de l'automne que se répandit la rumeur qu'il avait forgé une nouvelle pelle, afin de continuer son voyage souterrain à travers les dures roches du permafrost frigostien.

Nombreux furent ceux qui se réjouirent de son départ, car Mac-Eroy ne s'était pas fait que des amis sur les terres d'amakna, de part son tempérament querelleur et son avarice légendaire.
Lui même disait souvent: "je respecte tous mes ennemis, mais certains n'en ont plus l'occasion"

Le premier Septange, il sortit de chez lui avec sa nouvelle pelle, qu'il avait nommée la pelle Vétik, et entreprit les préparatifs pour un voyage dont nul ne connaissait le but. Quand on lui posait la question, Mac omettait souvent de répondre et se contentait parfois de dire que les chemins avaient été trop souvent rebattus et qu'il existait des cavernes sous terre dont nul n'avais jamais connu l'existence.
Le douze Octolliard, il prit son sac et s'en alla discrètement. Seule sa guilde fut mise au courant et eut la promesse d'un retour dans l'année.

Ce jour là, habituellement avare en paroles, il se révéla prolixe en conseils de touts genre, tous conseillaient de promouvoir l'accomplissement de soi et l'esprit d'équipe et la démocratie dans la guilde qu'il avait tant aimée.
Sur le départ, il dit à tous:
"La roche m'appelle à nouveau, des créatures sans âge y creusent des galeries dans les tréfonds du monde, des tunnels qui n'ont été parcourus par personne d'autre qu'elles depuis la création du monde.
A la lumière d'une bougie, des cavernes s'éclairent de milles feux, les minerais de rubis et de grenat colorent de pourpre d'anciennes salles aux plafonds d'argent, leur beauté immortelle ne m'a que trop manqué...
Dans ce monde sans âge, même moi qui ai longtemps parcouru les terres des douze je me sent jeune, et j'aurai plaisir à marcher sous terre, où se terrent tant de sagesse et de sombres secrets."

Mac-Eroy, enutrof souterrain. 110831030412458400

Alors il leva la main et sans regrets, se retourna il se lança dans un nouveau voyage aux confins du monde civilisé, et pénétra dans le silence.
Revenir en haut Aller en bas
mac-eroy
Ancien Koko
Ancien Koko
mac-eroy


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 13/04/2007

Mac-Eroy, enutrof souterrain. Empty
MessageSujet: Re: Mac-Eroy, enutrof souterrain.   Mac-Eroy, enutrof souterrain. EmptyMer 15 Aoû - 16:34

Après une longue période passée sous terre, Mac entreprit un long retour vers la surface. Il se lassait du silence, les profondeurs de la terre n'avaient pas honorées leurs promesses, les sombres secrets des profondeurs n'étaient que légendes et la nuit ne pouvait être chassée par un simple énutrof. De nombreux milles le séparaient de son ancienne patrie, et il eut tout le temps de se remémorer d'anciens souvenirs.
Il éprouvait de nouveau le désir de revoir les amis qu'il avait autrefois quittés, sentir le vent et marcher sur l'herbe des prairies de cania.

Son espoir fut en partie récompensé, car un certain nombre de ces anciens amis étaient encore de ce monde, mais la guerre était passée par là, et sa guilde n’échappait pas à l'assombrissement de ces temps.
De nouveaux visages se levaient vers lui, mais Mac était nostalgique de l'ancien temps et lui même avait changé. Il se regarda son blason, autrefois neuf bien que taché de sang, qu'il avait porté lors de farouches batailles d'autrefois.
Son blason était désormais poussiéreux et sinistre, vide de sens et il décida qu'il était temps de rendre les armes.
Un soir orageux de Fraouctor, Mac gravit la colline menant à la maison de guilde des Andjauls. Il portait, pour la dernière fois, les armes de sa guilde, et se sentait accablé de fatigue. Son regard se porta sur l'horizon rouge et il s'attarda un moment avant de franchir les portes. Une fois entré dans l'armurerie, il déposa son bouclier et rendit le drapeau qui flottait autrefois sur la hampe de sa pelle.

Il ressortit, et une fine pluie d'été vint rafraichir sa barbe fourchue et sa peau brunie par la chaleur de la forge. Il se sentit alors léger et dispos pour une longue marche avant de rentrer chez lui.
Avant de s'en aller, il laissa un mot épinglé sur la porte:

"Chers Andjauls

J'ai passé des années à vos coté et il est temps pour moi de continuer ma route en solitaire.
Nous avons partagé beaucoup de choses, tristes ou heureuses, mais toutes choses ont une fin.
A ceux qui seront tristes d'apprendre mon départ, je vous dit "ne pleurez point!" car ce n'est qu'un au revoir!
Je ne porterai plus les couleurs d'Andjaul, je laisse la place aux jeunes, mais vous pouvez me considérer comme la mémoire vivante d'une époque révolue.
Ma maison, en face de l’hôtel de vente des bijoutiers de Bonta, sera toujours ouvertes à un Andjaul, qu'il cherche aide ou conseil.
Au revoir

Mac"




[HRP] Hey oui les kokos, il est temps pour moi de vous quitter!
J'ai passé cinq ans ici et je m'y suis senti comme chez moi, mais je considère qu'il est temps pour moi de cesser d'être un membre fantôme.
En effet, mon travail IRL est de plus en plus prenant et je n'ai plus le temps de passer sur le forum régulièrement.
N'étant plus acteur de la politique (et particulièrement du recrutement) de la guilde, il est probable que je soit assez décalé par rapport à la nouvelle génération de recrues, et je considère que c'est pas si mal comme ça, une guilde a aussi besoin de renouvellement.

Si vous voulez me contacter, je serai averti de vos mp sur ma boite mail, vous pouvez aussi me laisser des message sur mon ankabox.

Au revoir! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel
Ancien Koko
Ancien Koko
Ezequiel


Nombre de messages : 843
Age : 31
Localisation : Pourquoi tu veux le savoir? :3
Date d'inscription : 02/03/2011

Mac-Eroy, enutrof souterrain. Empty
MessageSujet: Re: Mac-Eroy, enutrof souterrain.   Mac-Eroy, enutrof souterrain. EmptyMer 15 Aoû - 18:31

nuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg plus de Maaaaac Oaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaarg

bisous, bonne continuation Macouille (désolé j'ai toujours rêvé de le dire xd)!
Revenir en haut Aller en bas
Mare-Do
Grand Kokotier
Grand Kokotier
Mare-Do


Nombre de messages : 268
Localisation : Qc x)
Date d'inscription : 22/01/2012

Mac-Eroy, enutrof souterrain. Empty
MessageSujet: Re: Mac-Eroy, enutrof souterrain.   Mac-Eroy, enutrof souterrain. EmptyJeu 16 Aoû - 0:38

Bonne continuation Mac, même si je n'ai pas pu te connaitre vraiment :/

P.S Ez: pour un fabricant de bots, avoir une couille *ou engin* de cette grosseur, go voir Record Guiness XD
Revenir en haut Aller en bas
Elyum (Ehm')
Bitoven le Musicien
Bitoven le Musicien
Elyum (Ehm')


Nombre de messages : 1504
Age : 32
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 03/11/2008

Mac-Eroy, enutrof souterrain. Empty
MessageSujet: Re: Mac-Eroy, enutrof souterrain.   Mac-Eroy, enutrof souterrain. EmptyJeu 16 Aoû - 2:07

Eh ben, bonne continuation Mac ! Je te souhaite du succès dans tes projets IRL et tu peux compter sur moi pour veiller sur la guilde... enfin, tant que j'en aurai le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Worlock
Ancien Koko
Ancien Koko
Worlock


Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Par-ci, par-là... Souvent nu dans l'herbe, un soir d'été, a contempler les étoiles.
Date d'inscription : 05/04/2010

Mac-Eroy, enutrof souterrain. Empty
MessageSujet: Re: Mac-Eroy, enutrof souterrain.   Mac-Eroy, enutrof souterrain. EmptyJeu 16 Aoû - 23:41

Poutous poutous mon Macou !!

T'as été mon Mac et ca m'a plu, même si tu me demandais de travailler toujours plus ...

Bonne continuation mon grand, amuse toi bien, profite de la vie IRL tant qu'IG.

A la revoyure l'ami ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mac-Eroy, enutrof souterrain. Empty
MessageSujet: Re: Mac-Eroy, enutrof souterrain.   Mac-Eroy, enutrof souterrain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mac-Eroy, enutrof souterrain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fouineuse, l'enutrof qui fouine
» [Candidature]AHeng enutrof 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnDjaul and Co :: Zone Koko's :: La taverne du York au ski ^^-
Sauter vers: