| Candidature [Distel-Eseles] | |
|
+16frerededereve mistersleep Chrono -,,- mac-eroy Bagherra Akabri payotey Black-Flow frodus Misstring --sadidadereve-- Toxicko Crazy-Horses Argetlam sramyoss Distel-Eseles 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Distel-Eseles Jeune greuvette
| Sujet: Candidature [Distel-Eseles] Dim 11 Nov - 0:24 | |
| Bonjour... Je suis Distel-Eseles, une jeune osamodas de lvl 101 (donc ayant tout juste le minimum requis pour la demande de recrutement ) à la recherche d'une guilde où règne un véritable esprit de solidarité. Jusqu'à présent, j'ai presque toujours joué seule. J'ai fait pratiquement tout le chemin jusqu'à mon niveau actuel par moi même, chassant le monstre partout où je le trouvais et faisant des quêtes et des donjons en solote. Enfin, quand je dis "seule", ce n'est pas vraiment le bon mot. Il serait plus exact de dire "sans me faire aider par d'autres joueurs", ou peut être "pas accompagnée d'autres personnages". Pas "seule", en tout cas. Un osamodas n'est jamais seul... Cela dit, il faut quand même avouer que les bouboufs et les picpics, tous mignons qu'ils sont, n'ont pas grand chose d'intéressant à raconter le soir au coin du feu. C'est quand on se rend compte de ça que l'on commence à songer à se chercher des copains un peu plus loquaces chez les espèces douées de parole -- celles des personnages joueurs... (Au fait, tant qu'on parle personnages, je précise que Distel n'est pas la première-née de sa famille: j'ai essayé quelques autres personnages, qui ne sont jamais allés plus loin que lvl 4x, avant de trouver la bonne voie pour moi. Il faut dire que, quand j'ai commencé à jouer à Dofus, je n'y connaissais quasiment rien... j'ai passé beaucoup de temps à tâtonner, à expérimenter. À présent, mes vieux personnages, je m'en sers surtout pour développer des métiers. Métiers qui, en ce moment, comprennent un alchimiste, un bijoutier et un bûcheron de lvl moyen, un paysan, un mineur et un forgeur/forgemage de marteaux qui approchent lvl 80, et un maître boulanger lvl 100.) Voulant donc rencontrer des personnes gentilles avec qui jouer ensemble, j'ai décidé de joindre une guilde. Ce fût une *très* mauvaise expérience. Je n'ai pas trouvé du tout ce que j'attendais. Pas de loyauté, pas d'esprit d'entraide, des chefs qui s'en fichaient éperdument de tout... en quelques mois, la guilde s'est complètement desintégrée par pure inertie, et moi, j'ai trouvé que je m'étais beaucoup investie (beaucoup de temps, beaucoup de kamas) pour rien. J'en ai conçu une affreuse déprime... Je suis ensuite passée par deux autres guildes où je ne suis pas restée longtemps, même si j'y ai fait quelques amis -- il y a des signes qui ne trompent pas, et elles m'avaient l'air tout à fait sur le même chemin que ma première guilde. (Je ne veux pas dire les noms de ces guildes ici, dans un forum public, vu que je n'ai vraiment rien de bon à dire d'elles; si quelqu'un d'entre vous veut les connaître, je lui dirai ça in game, en privé.) Mais bon, tous ces faux-pas ne m'ont pas déroutée. Je veux toujours joindre une guilde! Mais cette fois, pour ce qui est du choix, j'ai pris le chemin de la prudence. Plus question d'aller n'importe où simplement parce que quelqu'un que je connais vaguement m'invite! Cette fois, je me suis armée d'une liste des guildes de Djaul, et je me suis adonnée à chercher moi même, forum par forum, la compagnie qui me conviendrait. Et c'est ce qui, voyez-vous, m'amène à ma candidature chez vous. J'aime l'ambiance que j'ai trouvée ici, et l'évident grouillement d'activité. Et je sais que le nom d'Andjaul est très bien connu, il a une très grande tradition; je suis donc certaine qu'avec vous je n'ai pas affaire à une guilde qui va croûler dans deux mois faute de motivation des membres. J'ai lu attentivement les sections de règles et recrutements, et les débats à ce sujet, et tout ce que j'ai vu m'a plu beaucoup. J'ai particulièrement aimé cette injonction: "Certaines personnes n'ont fait qu'attendre sans rien proposer en retour. Cela concerne particulièrement les personnes qui se font aider a xp par d'autres membres et ne cherchent pas a s'impliquer plus que ça. Désormais j'encourage les postulants a nous dire ce qu'ils peuvent nous apporter, et aux membres actuels à en tenir compte." Prendre tout ce qu'on peut, ne rien donner en échange, puis abandonner la guilde sans même un au revoir, je connais ça. J'ai rencontré ce scénario tellement de fois dans ma première guilde, ça me rend furieuse rien que de m'en souvenir... Je suis bien contente d'apprendre qu'ici on prend des précautions contre ce genre de comportement! Et, en ce qui me concerne, j'apporterai à la guilde... bah, tout ce que je pourrai, je suppose. Je ne sais pas trop quoi proposer de précis, mais je promets que, soit-ce à travers de mes connaissances, mes métiers ou mon aide active, on me trouvera toujours disposée à rendre service! Oh, je crois que je devrais aussi parler un peu de moi irl, non? Je m'appelle Perle, j'ai 16 ans et je suis lycéenne. J'aime beaucoup les jeux de rôle, autant sur table que dans l'Internet. Je lis beaucoup de livres, du fantastique surtout, et de la science-fiction. J'aime les bandes dessinées et les séries animées aussi! Et j'écoute souvent de la musique. J'apprécie surtout la musique classique... (Et si vous trouvez que ce n'est pas de mon âge, ça, eh bien, je n'ai rien à rétorquer; toutes mes copines disent la même chose...) Alors, en espérant que l'on voudra de moi ici, salut à tous! Distel-Eseles | |
|
| |
sramyoss Ancien Koko
| Sujet: Re: Candidature [Distel-Eseles] Dim 11 Nov - 1:36 | |
| Je suis carément POUR. Quelqu'un de mature qui c'est réfléchir avant de prendre une décision qui écrit bien (et qui a un beau prénom ) | |
|
| |
Argetlam Jeune greuvette
| Sujet: Re: Candidature [Distel-Eseles] Dim 11 Nov - 1:57 | |
| POUR rien à redire sur ta candidature
ps: t'habite ou ? car je connais une perle qui est dans mon lycée (on sait jamais lol) | |
|
| |
Crazy-Horses Jeune greuvette
Nombre de messages : 48 Localisation : 12 allée du mont arreat Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Candidature [Distel-Eseles] Dim 11 Nov - 2:13 | |
| une vraie "perle" cette candidature (si je peux me permettre) je suis POUR | |
|
| |
Toxicko Toutouf le Velu
Nombre de messages : 431 Age : 37 Localisation : Dans les montagnes ariègeoises Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Candidature [Distel-Eseles] Dim 11 Nov - 2:18 | |
| Rien à redire sur cette candidature, si ce n'est : j'espère te voir bientot parmis nous . (Ah j'oubliais, totalement pour bien sur | |
|
| |
--sadidadereve-- Ancien Koko
Nombre de messages : 891 Age : 39 Localisation : Dans vos rêves Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Candidature [Distel-Eseles] Dim 11 Nov - 2:51 | |
| J'ai beau chercher je trouve rien a dire sur ta candidature, je vais dire donc POUR ta rentrer dans la guild!! A tres bientot Dereve | |
|
| |
Misstring Ancien Koko
| Sujet: Re: Candidature [Distel-Eseles] Dim 11 Nov - 12:50 | |
| Comme dereve, j'ai beau chercher je ne trouve rien à dire. Candidature excellente, orthographe excellente et très jolie prénom.
Je dis donc un grand POUR.
A bientot dans la guilde. | |
|
| |
frodus Kwoanneur le Frimeur
Nombre de messages : 420 Age : 34 Localisation : au septième ciel x} Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Candidature [Distel-Eseles] Dim 11 Nov - 18:07 | |
| C'est une très belle candidature, on voit que tu y as passé pas mal de temps. Cela révèle une vraie motivation. Malgré le niveau qui, je trouve (ça n'engage que moi), est un peu juste je dirais pour .Beuh la musique classique ? Bah j'en ecoute aussi en fait. ps: J'ai 11ans x]. | |
|
| |
Black-Flow Meneuse de revue
Nombre de messages : 1519 Age : 49 Localisation : See you ...at the Bitter End Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Candidature [Distel-Eseles] Dim 11 Nov - 21:45 | |
| Je trouve aussi que cette candidature est très bonne, surtout vu l'age (oui môman Flo parle de sa vieille expérience) de cette petite perle. Félicitations, en plus se renseigner et lire le forum, je trouve que trop peu de gens le font. Pour moi cela sera POUR.
PS: C'est vrai frodus que l'on voulait monter le lvl du recrutement, mais dans ce cas je pense qu'une exception suivie d'une periode d'essai serait la bienvenue | |
|
| |
payotey Grand Kokotier
Nombre de messages : 417 Localisation : devant mon pc Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Candidature [Distel-Eseles] Lun 12 Nov - 3:20 | |
| Ah mais pourquoi des perles tombent que chez les and co!!!!! Viens poster chez nous, on fera bien une exeption pour une si belle canditature,on te vole Moi aussi je suis POUR ( euh je sais je sais je vous emmerde) Ps: ah qui suis je? Je suis la muse unique de la guilde andjaul family ,la guilde soeur des and cos^^ | |
|
| |
Distel-Eseles Jeune greuvette
| Sujet: Re: Candidature [Distel-Eseles] Lun 12 Nov - 7:18 | |
| Merci à tous pour vos réponses tellement gentilles et encourageantes! Je crois que j'ai les voix nécessaires, youpi! J'essayerai de contacter Lazulice ou Louis-Cypher aujourd'hui après-midi (ils ne sont pas au jeu en ce moment). Distel-Eseles | |
|
| |
Nombre de messages : 891 Age : 39 Localisation : Dans vos rêves Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Candidature [Distel-Eseles] Lun 12 Nov - 8:19 | |
| Bas louis ou lazu sont comme qui dirait absent depuis un petit moment , en vacance? on sait pas trop, contact plutot --toxico-- ou crazy-horze ou encore -zodd- ou moi meme dans la l'apres midi je dirais ( plus de monde l'aprem^^) Sinon bienvenue parmi nous Dereve | |
|
| |
Akabri Initié
| Sujet: Re: Candidature [Distel-Eseles] Lun 12 Nov - 11:17 | |
| Je n'étais pas trop là, mais avant de clôturer la candidature, je me evais d'intervenir... On a rarement eu d'aussi belles candidatures, et je ne peux qu'être en accord avec tout le monde en étant Pour ! Bienvenu chez les And Co car je suppose que j'ai trop de retard, tu dois déjà être recrutée | |
|
| |
Bagherra Légende
Nombre de messages : 790 Age : 48 Localisation : entre nul part et ailleurs Date d'inscription : 13/12/2005
| Sujet: Re: Candidature [Distel-Eseles] Lun 12 Nov - 13:26 | |
| Toutes mes félicitations Faut l'encadrer celle là, et la coller sous les rêgles de recrutements. POUR aussi, mais plus soft que Payo moi Bisouilles les kokos | |
|
| |
mac-eroy Ancien Koko
| Sujet: Re: Candidature [Distel-Eseles] Lun 12 Nov - 13:36 | |
| - Distel-Eseles a écrit:
- J'ai lu attentivement les sections de règles et recrutements, et les débats à ce sujet, et tout ce que j'ai vu m'a plu beaucoup. J'ai particulièrement aimé cette injonction: "Certaines personnes n'ont fait qu'attendre sans rien proposer en retour. Cela concerne particulièrement les personnes qui se font aider a xp par d'autres membres et ne cherchent pas a s'impliquer plus que ça. Désormais j'encourage les postulants a nous dire ce qu'ils peuvent nous apporter, et aux membres actuels à en tenir compte."
c'est vrai qu'elle est magnifique cette phrase, je me demande qui l'a bien écrite. *siflotte* enfin une candidature qui ressemble davantage a une dissertation qu'a une énumération, tu doit avoir de sacrées notes en francais. bref, bienvenue parmis nous, j'espère que tu t'y plaira^^ | |
|
| |
Chrono -,,- Grand Kokotier
Nombre de messages : 486 Age : 38 Localisation : GPS !! Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Candidature [Distel-Eseles] Lun 12 Nov - 15:30 | |
| - payotey a écrit:
- Ah mais pourquoi des perles tombent que chez les and co!!!!!
Viens poster chez nous, on fera bien une exeption pour une si belle canditature,on te vole Moi aussi je suis POUR ( euh je sais je sais je vous emmerde)
Ps: ah qui suis je? Je suis la muse unique de la guilde andjaul family ,la guilde soeur des and cos^^ Le plussain T-T Nous on a le droit qu'au présentation de bas étage comparé a celle la :'( Bon bonne chance chez les and co petite perle ^^ See Ya | |
|
| |
mistersleep Initié
Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : Abu Dhabi - UAE Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Candidature [Distel-Eseles] Lun 12 Nov - 18:58 | |
| J'achèèèèèèèète, une pitchoune perle chez la family nous fera du bien, un peu peur que toutes les valeurs qu'elle défend et que sa naïveté n'en prennent un coup, mais je décrete également un vol de candidate Family powaaaa, on va vous pourir See you, mister | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature [Distel-Eseles] Lun 12 Nov - 20:11 | |
| hey hooo la family retourné chez vous non de diou!! c'est notre tite perle a nous | |
|
| |
frerededereve Initié
| Sujet: Re: Candidature [Distel-Eseles] Lun 12 Nov - 20:45 | |
| he puis votre recrutement est fermé la family ;p *et toc ;p* falais réouvrir ;p | |
|
| |
Chrono -,,- Grand Kokotier
Nombre de messages : 486 Age : 38 Localisation : GPS !! Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Candidature [Distel-Eseles] Lun 12 Nov - 23:55 | |
| Meuh non c'est ouvert ^^ La preuve on a plein de candid pourrie T-T
Allez on vous pique cele ci et on vous laisse les notres ça marche? :O
See Ya :p | |
|
| |
Virusss Diplomate
| Sujet: Re: Candidature [Distel-Eseles] Mar 13 Nov - 0:53 | |
| Belle candidature , on est gâté en ce moment, suite à celle de Overdead !! je suis un peu en retard mais je voulais le dire voilà ^^ Si c'est une bonne guilde que tu cherches , je suis sûr que tu ne t'es pas trompée (je me suis moi même fais recruter il y a peu, et je ne suis toujours pas déçue :p) Virusss | |
|
| |
Oo-aiglon-oO Légende
Nombre de messages : 603 Age : 39 Localisation : La ou la vie me dit d'aller ... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Candidature [Distel-Eseles] Mar 13 Nov - 11:36 | |
| Pour ! Quoi ? elle a déja été recrutée ? Hummm ... * Note personelle: Arreter de boire des bières Bwork a longueur de journée, c'est pas bon pour l'esprit * Nan mé ho la Family, c'est "notre" perle alors pas touche ! (bande de gros jaloux va ) ( faudrait quand meme que des eni postulent ... c'est la seul chose qui manque chez les koko :/ ) | |
|
| |
sramyoss Ancien Koko
| Sujet: Re: Candidature [Distel-Eseles] Mar 13 Nov - 23:01 | |
| Voui certe mais.. manque des SRAMS aussi !!!! me sens bien seul chez les kokos é_è "quoi ça sert à rien ?" | |
|
| |
DarkSsS Jeune greuvette
| Sujet: Re: Candidature [Distel-Eseles] Mar 13 Nov - 23:21 | |
| si , c'est pour avoir d'autre sram en mousse dans ton genre , je dit CONTRE !!! | |
|
| |
sramyoss Ancien Koko
| Sujet: Re: Candidature [Distel-Eseles] Mar 13 Nov - 23:40 | |
| *retourne lamentablement dans sa tombe pour finir le pourrissement* *_* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidature [Distel-Eseles] | |
| |
|
| |