Se levant un matin, après un gros choc dû, surement encore une fois a cause de cette foutue étagère de l'atelier d'alchimie, Yorkosky perdu connaissance de tous ces moments passés sur cette bonne vieille terre d'Amakna.
La seule chose dont il se souvint c'est de son fils qu'il avait pris soin d'initier au culte du dieu Enutrof, "Alcobrak".
Ce nom lui vint de son père, considérant que, pour sa part, Yorkosky ressemblait fort a un nom de boisson alcolisée du bar de Bonta.
Le bon vieux Yorkosky, ayant perdu connaissance, sorti de son atelier d'alchimie afin de visiter le monde connu autrefois mais completement oublié depuis...
Fit-il alors la connaissance du jeune fidèle Ecaflip Daminou-ronron lors d'une puissante escarmouche contre une famille de bouftous protégés par leur chef. Depuis lors, il lia contact et fut alors invité a rejoindre une famille conviviale et en pleine expension.
C'est alors que Yorkosky se senti comme renaitre de ses bosses et decida donc de se vouer au culte du Bien et de la protection de sa chere et récente famille si accueillante.
Mais les jours et les mois suivèrent et le bon vieux Yorkosky se senti de plus en plus vieux... Voyant son jeune fils progresser a vive allure, il décida de se consacrer entièrement a l'éducation de celui-ci afin de promettre a la guilde un futur proche pleins de nouveaux objets et de découvertes.
Le bon vieux Yorkosky se retira donc dans sa petite demeure, sirotant une boisson a base de chanvre, de lin et de bave de bouftou récupéré lors de ses fréquentes escarmouches contre ceux-ci, laissant la place a son jeune élève et fils.
Paix à sa pelle ! Amen