Mon coup de gueule à moua !
D'abord petit rappel de la situation actuelle : Le poseur dispose de 24h pour rembourser son investissement (27 380 k actuellement) en étant seul ayant droit sur le perco. Ensuite, le poney est open bar
Voilà on s'impose des règles (qui me semble pourtant simple
) pour que les percos soient à la disposition de tout un chacun et il y a toujours des individualités pour violer les régles...
Cette fois marre, je propose de durcir les sanctions sur le non-respect des régles, qqs idées :
-"oops, je me suis trompé, je croyais que le perco était remboursé par son investisseur..." comme on ne sait jamais s'il s'agit d'un acte volontaire ou d'une simple maladresse je propose une sanction de prévention : 1 jour sans récolter. Avec bien sur la récolte rendue à son possesseur.
-"ça y est je me suis fait gaulé en train de chiper sur un perco non-remboursé, mais c'est la 1ere fois monsieur je vous jure..." paf ! 1 semaine sans pouvoir récolter les poneys.
-"comment ça j'ai récidivé !? meme pas vrai ! hein, la police m'a vu ??? erf..." la c'est direction la sortie sans passer par la case dernière chance, vous etes le maillon faible, au revoir.
-"moua j'aime bien faire la tournée des percos et tout revendre aprés, c'ets cool de se faire du beurre sur le dos de la guilde hihi..." ça c'est pas cool, surtout si les ressources en question intéressent d'autres guildiens qui en ont bezouin. ==> 1 semaine sans récolter. La récidive entrainerait une exclusion de la guilde, à bon entendeur.
Sinon je propose aussi de monter la barre à 50 000 xp guilde pour avoir le droit de récolter. Ca peut paraitre beaucoup mais j'estime que les oportunistes qui veulent rentrer dans la guilde juste pour profiter des récoltes n'ont en fait rien à faire ici, encore une fois à bon entendeur.
Je stoppe ici pour l'instant, à vos plumes mes chers koko, le débat est ouvert.