Mon expérience pour gagner des sous, pour ce qu'elle vaut...
Ne connaissant personne quand j'ai débuté en Astrub, j'ai bien galéré au début, et comme je n'aime pas dépenser, je n'achetais rien de tout de ce qui aurait pu me faire progresser plus vite (armes, anneaux etc).
Un jour je suis tombé sur un ou deux débutants sympas (ma grande amie Onnakokoy!) avec qui on a rapidement fait une sorte d'insta-guilde, en choisissant des métiers complémentaires. C'est là que je suis devenu mineur, mais la 1e minute passé dans la mine d'Astrub m'a vite refroidi!
Bon, vous dites si c'est ennuyeux. Ok, j'accélère.
Après m'être documenté sur les mines, je suis parti courageusement vers le sud profond (ne rigolez pas ça fait loin la première fois!) jusqu'au fameux coin à Abraknydes -- où j'ai plus tard rencontré la famille AnDjaul. Et là, Ô joie, du fer à remplir mon sac à en faire péter les coutures. De retour en Astrub je me suis mis en marchand, et du jour au lendemain j'étais riche! Enfin, relativement, dans les 2000 kamas peut-être.
Depuis j'ai vendu un peu plus de métal bien sûr, mais j'ai surtout découvert une mine d'or à ciel ouvert : Astrub!
Si le montant des échanges est sans doute ridicule par rapport à ce qui se passe ailleurs entre "connaisseurs", il y a à Astrub beaucoup de gens qui n'en sortent pas, mais qui gagnent de l'argent. Ils ne peuvent pas devenir alchimistes (ni tailleurs avant un bon moment) et n'ont pas accès direct à plein de ressources... qu'à cela ne tienne, vendons-en leur!
J'ai donc commencé au fil de mes explorations à ramasser et à acheter tous objets que je sais pouvoir revendre un peu ou beaucoup plus cher. Armes éthérées, chachas en promo, marteaux bouftou, il y a de quoi faire pour peu d'avoir un peu étudié le marché.
Les hôtels de vente se révèlent assez lucratifs si on n'a pas la chance de pouvoir garder une place dans une rue saturée de marchands d'arakne à 999 999 999. Et c'est toujours un petit frisson de bonheur d'apprendre, en plein milieu d'un combat, que votre compte en banque vient de se trouver crédité d'une somme rondelette, donc vive les hôtels de vente!
On pourra objecter que c'est se faire de l'argent sur l'ignorance des autres, mais d'abord ils ne sont pas obligés d'acheter, et ça représente quand même de nombreuses heures de balade et consultation de chaque marchand, donc moi je dis que c'est un vrai travail de colporteur. Cela me permet d'autre part d'offrir des tarifs je pense très corrects à la guilde et aux amis en matière de craft et collecte, puisque je fais mes bénéfices ailleurs.
Attention cependant, il y a des affaires à faire parce que c'est une économie qui démarre, mais certaines bulles éclatent vite...
Bonne chance, et viens me causer pour quelques astuces plus précises !
Edit : évidemment dans ton cas si tu es toujours limité à Astrub, je ne sais pas si tu peux acheter aux marchands... à essayer.