Afin de faciliter l'accès à ceux désireux d'aller affronter le grand Merkator, voici un petit tuto qui j'espère vous aidera :
Il sera divisé en 3 parties :
Les salles des embruns
Les salles des courants
Les salles des abîmes
L'entrée est en 22/22 :
Après une longue descente, et la récupération des différentes quêtes de la base abyssale, vous entrez dans le vif du sujet :
On se met en route :
On continu, les ronds bleu vous indique la position des bouteilles de rhum a récolter pour la quête L'ivresse des profondeurs :
La suivante entraine la première difficulté, il vous faudra une Pile Steamer afin d'actionner le levier ( entouré en rouge ) servant à ouvrir la porte. Les piles se drop assez facilement sur tout les mobs de la base, et se récupère par les quêtes. Au total, il en faudra une bonne quinzaine afin d'arriver au bout de votre périple :
Les 3 salles suivantes sont très simples et vous ne pouvez pas vous tromper, il n'y a qu'un seul chemin.
La prochaine difficulté se trouve donc 4 maps plus loin, j'espère que vous avez des nerfs d'acier, car il va vous en falloir afin d'affronter les 2 mini boss de cette zone. On commence par le plus simple :
Le principe de ce mini boss est assez simple quand on le connais, mais une réelle purge quand on le découvre.
Le boss a donc 1 pdv, possède un état invulnérable. Le boss dans ses premiers tours de jeu, et jusqu'a ce que vous l'activiez, ne vous infligera pas de dégats, hormis lorsque vous le déplacerez ( frayeur, libé, peur etc, même sans do pou ), qui vous vaudra un joli -500. Le but est assez simple, le boss se déclenche lorsqu'il subit des dommages de poussés, et invoque une jolie bestiole avec lui. Une fois déclenché, le boss et son invocation OS tous deux au corps à corps, il va donc falloir les éviter, et ce pendant 12 tours. Car oui, le méchant s'auto détruit 12 tours après le déclenchement de son état, en passant par différente phase, lui donnant PM, PA etc. De plus, la petite bestiole vous attires, et le boss vous tape en LDV a environ 700. Autrement dit, une seule solution possible, le bloquer. Le screen vous expliques bien le placement que
le boss,
son invocation et Vous devez avoir pour la réussite du combat. Une fois ce stade atteint, il vous suffira de reculer de 3 cases chaques tours, pendant 12 tours, pour le voir périr seul dans son coin.
Afin de se placer correctement, les classes de placement n'auront pas beaucoup de mal, mais il conviendra de dire que les feca ( par exemple ) auront nettement plus de soucis. Il vous faudra donc vous placer ( par rapport au couleur comme :
Vous et
Le boss, il invoquera donc sur la case
Rouge, et il vous suffira de flamiche l'invocation pour intervertir votre place avec celle ci, et commencer a vous déplacer de 3 cases en ligne par tour.
Voila, une fois celui ci battu, vous n'aurez qu'a activer les 2 leviers avec les 3 piles que vous venez de gagner en le battant, et vous voici devant le premier ascenseur, servant de sauvegarde a cette zone, et d'entrer dans Les salles des courants.