AnDjaul and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Projet elo

Aller en bas 
+6
Toxicko
Sylend
Egane
Sha-woman
mac-eroy
Oo-era-oO
10 participants
AuteurMessage
Oo-era-oO
Diplomate
Diplomate



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/07/2009

Projet elo Empty
MessageSujet: Projet elo   Projet elo EmptyMar 14 Juil - 21:56

Bien le bonjour la family. Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mes excuses d'avance si ce n'est pas le cas.

Je viens vous proposer une petite idée qui a germée tranquillement dans son coin. J'ai besoin de votre avis et vos remarques, savoir si le projet vous intéresserait ou non.

(petite note d'entrée, le système elo existe et est appliqué aux échecs ; pour ceux qui connaissent, ça sera exactement pareil)

Concrètement, le système élo s'applique au pvp. Il s'agit de comptabiliser vos parties en tenant compte du résultat et vos adversaires. Vous allez donc avoir des points attribués et qui évolueront au fil des parties.

Les avantages : ça permet de donner une autre dimension au pvp, pas de l'alignement vs alignement, pas de mulage, tout le monde peut jouer, on peut faire des tournois ou non, on peut faire du 1v1, 2v2... je n'ai qu'une contrainte : j'ai besoin de 7 parties pour calculer l'elo d'un joueur.

Voila, je me serai là pour répondre à vos interogations et remarques.
Revenir en haut Aller en bas
mac-eroy
Ancien Koko
Ancien Koko
mac-eroy


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 13/04/2007

Projet elo Empty
MessageSujet: Re: Projet elo   Projet elo EmptyMar 14 Juil - 22:11

ton post n'est pas suffisamment fourni en détails concernant le système "elo", et le manque apparent d'organisation risque de faire tomber ton idée à l'eau...
sinon avec le peu d'infos que j'ai pour l'instant, ça ne semble pas très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Sha-woman
Légende
Légende
Sha-woman


Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Wherever I want
Date d'inscription : 13/12/2007

Projet elo Empty
MessageSujet: Re: Projet elo   Projet elo EmptyMer 15 Juil - 1:25

Tiens coucou era Smile Ravi de te voir parmis nous :p J'avoue que l'exposé fait est un peu rapide et qu'on comprend assez peu le principe Mad Pour le coup n'hésite pas à être bien lourde et à insister pour qu'on comprenne, parce que ça a pas l'air simple.

PS : Si ça peut permettre qu'en PvP on affronte autre chose que des lvls 199-200 je suis TRES intéressé ...

EDIT [Egane] : Mouahaha
Razz


Dernière édition par Sha-woman le Mer 15 Juil - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egane
Initié
Initié
Egane


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 29/04/2008

Projet elo Empty
MessageSujet: Re: Projet elo   Projet elo EmptyMer 15 Juil - 1:48

+ 1 pour mes prédécesseurs, ayant fait 4 ans de compétitions d'échec, j'ai moi même beaucoup de mal à saisir ton concept. Explique toi mieux.
On comprend vite, mais faut nous expliquer longtemps vois-tu.


Sinon contrairement à mac, ce système m'intéresserait, moi qui perd beaucoup j'aurai des cibles plus à ma portée. Mais il me semble qu'un système similaire est déjà en conception même si "l'elo" ne serait pas visible par les joueurs.


Après relecture de ton post, j'crois bien que je n'ai pas comprit du tout (induit en erreur par la mechante shasha ! è_é )
Réexplique toi !
Revenir en haut Aller en bas
Sylend
CrustenSyl le Pragmatique
CrustenSyl le Pragmatique
Sylend


Nombre de messages : 2685
Age : 34
Localisation : -,,-
Date d'inscription : 03/07/2008

Projet elo Empty
MessageSujet: Re: Projet elo   Projet elo EmptyMer 15 Juil - 23:19

Je vais me répéter.

Citation :
Mmmmh. Je vais être honnête.

Je te trouve inintéressant.
Et ton idée est inintéressante.

C'est mon avis. Tu peux dire qu'on est pas ici pour parler de toi, mais ça me donne de quoi agrémenter l'inutilité de la dite chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylouette.skyrock.com/
Toxicko
Toutouf le Velu
Toutouf le Velu
Toxicko


Nombre de messages : 431
Age : 37
Localisation : Dans les montagnes ariègeoises
Date d'inscription : 15/04/2007

Projet elo Empty
MessageSujet: Re: Projet elo   Projet elo EmptyJeu 16 Juil - 1:47

Pareil que sylend en pire, je ne t'aime pas, j'aime pas ton idée...
Revenir en haut Aller en bas
Oo-era-oO
Diplomate
Diplomate



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/07/2009

Projet elo Empty
MessageSujet: Re: Projet elo   Projet elo EmptyJeu 16 Juil - 14:55

Pas besoin de te répéter Sylend, je pense pouvoir comprendre sans que l'on ait à me répéter. Par contre il y a du monde qui pose des questions, merci de leur céder la parole.

Je reprends.

L'elo, en tant que tel, consiste en un score qui va évoluer selon les résultats obtenus en pvp. L'objectif étant de ne comptabiliser que des combats plus ou moins équilibrés.
En parallèle, je compte lancer une plate-forme event pvp et ainsi faciliter leur création. Event tournoi, event rencontre de guilde... et peut-être ainsi regrouper du monde autour d'un thème, sans trop de prises de tête ni risque de dérive.

Voila, à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sha-woman
Légende
Légende
Sha-woman


Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Wherever I want
Date d'inscription : 13/12/2007

Projet elo Empty
MessageSujet: Re: Projet elo   Projet elo EmptyJeu 16 Juil - 23:15

Ce serait possible qu'on m'explique d'où vient l'embrouille ? é_è J'ai pas bien saisi à quel endroit y'a eu l'accrochage ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylend
CrustenSyl le Pragmatique
CrustenSyl le Pragmatique
Sylend


Nombre de messages : 2685
Age : 34
Localisation : -,,-
Date d'inscription : 03/07/2008

Projet elo Empty
MessageSujet: Re: Projet elo   Projet elo EmptyJeu 16 Juil - 23:42

Quels embrouilles ? ô_o
Revenir en haut Aller en bas
http://sylouette.skyrock.com/
Airwinne
Scorpitène l'Enflammé
Scorpitène l'Enflammé
Airwinne


Nombre de messages : 251
Localisation : Entrain de faire du rodeo sur un dragoeuf.
Date d'inscription : 15/04/2009

Projet elo Empty
MessageSujet: Re: Projet elo   Projet elo EmptyVen 17 Juil - 14:21

A mon avis Sha parle du " Je ne taime pas, j'aimes pas ton idée " et " Je te trouve inintéressant. Et ton idée est inintéressante. "

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Toxicko
Toutouf le Velu
Toutouf le Velu
Toxicko


Nombre de messages : 431
Age : 37
Localisation : Dans les montagnes ariègeoises
Date d'inscription : 15/04/2007

Projet elo Empty
MessageSujet: Re: Projet elo   Projet elo EmptyVen 17 Juil - 17:20

Boaf, juste quelques mauvais souvenirs de lui, rien de particulier, des quelques fois ou je l'ai croisé, et ça n'avait rien à voir avec moi (pas d'embrouilles, juste une question d'estime).
Revenir en haut Aller en bas
Braza
Ancien Koko
Ancien Koko
Braza


Nombre de messages : 362
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2006

Projet elo Empty
MessageSujet: Re: Projet elo   Projet elo EmptyVen 17 Juil - 17:31

Ah ah et moi qui croyait que j'étais le seul à croire que c'était un con ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ganisius
Jeune greuvette
Jeune greuvette
Ganisius


Nombre de messages : 69
Age : 30
Localisation : Toujous plus prés que ce que tu crois.
Date d'inscription : 20/04/2009

Projet elo Empty
MessageSujet: Re: Projet elo   Projet elo EmptyMar 21 Juil - 12:31

Donc en somme tu veux appliquer le classement elo du monde des échecs à dofus? Heu... L'honneur existe déjà et c'est bien plus équlibré qu'a mes débuts sur dofus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oo-era-oO
Diplomate
Diplomate



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/07/2009

Projet elo Empty
MessageSujet: Re: Projet elo   Projet elo EmptyJeu 23 Juil - 0:01

L'elo n'est pas équivalent au système d'honneur pour pas mal de raison :

L'elo permet toutes les rencontres là où l'honneur ne fait que permet que des agressions bonta/brakmar. Les neutres sont inclus, Bonta vs Bonta.. etc..

L'elo permettra de réajuster les combats. Il y a des classes sur-évaluées, d'autres sous-évaluées. Des persos prévu pour le pvp, d'autre le pvm... On pourra réajuster à peu près ceci.


Citation :
Boaf, juste quelques mauvais souvenirs de lui, rien de particulier, des quelques fois ou je l'ai croisé, et ça n'avait rien à voir avec moi (pas d'embrouilles, juste une question d'estime).
Heu... on ne s'est jamais croisé. En revanche il y a des Oo-eca-oO, -Era-....
Revenir en haut Aller en bas
Elyum (Ehm')
Bitoven le Musicien
Bitoven le Musicien
Elyum (Ehm')


Nombre de messages : 1504
Age : 32
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 03/11/2008

Projet elo Empty
MessageSujet: Re: Projet elo   Projet elo EmptyJeu 23 Juil - 0:10

Petit conseil:

Si tu veux éviter d'être lyncher, je partirais immédiatement sans me retourner. Ton projet n'interesse personne, est en soit innintéressant, et n'apporte rien, mais vraiment rien, qui puisse obtenir mon appuie, ou celui d'un autre ici présent à prioris.

Bonne continuation, donc.

Dit toi que ça tournera comme ton post chez Hololole, donc il serait favorable pour toi de t'arrêter là. Mon avis est un mélange des positions de Pempa et de Tutue si cela peu te donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sha-woman
Légende
Légende
Sha-woman


Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Wherever I want
Date d'inscription : 13/12/2007

Projet elo Empty
MessageSujet: Re: Projet elo   Projet elo EmptyVen 24 Juil - 4:11

Tu n'es pas obligé de te montrer si agressif Syl ... Perso ce système me semblerait assez intéressant pour ceux que le PvP intéresse mais pas les traques/alis etc ... après je suis peut-être le seul. Le problème me semble plutôt la mise en œuvre que le principe lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Elyum (Ehm')
Bitoven le Musicien
Bitoven le Musicien
Elyum (Ehm')


Nombre de messages : 1504
Age : 32
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 03/11/2008

Projet elo Empty
MessageSujet: Re: Projet elo   Projet elo EmptyVen 24 Juil - 7:59

Bof, pour avoir eu l'avis de ceux qui pratique pas mal le PvP, l'avis allait dans le même que le mien, soit :
-apporte rien de plus ;
-n'est pas beaucoup plus fiable que le système de point d'honneur ;
-l'ensemble n'est pas pris en compte (impossible d'avoir l'ensemble) ;
-au dessus de certain nombre ça devient dur à gérer dans un contexte non-officiel ;

J'vois pas vraiment ce que l'idée apporte de plus... okay, je l'accorde, ça donne un tableau comparatif à l'intérieur d'un même alignement, et ça permet aux neutres / stères (beurk) d'être de participer. Mais sérieusement, y'a les défis qui existent pour ça, que la communauté entière le sache ou pas, sincèrement, à part si on veut avoir une reconnaissance de la communauté, c'est sérieusement inutile.

Après, c'est mon avis, c'est subjectif et pas très flatteur. Mais Era à probablement compris que je lui accorde un minimum de respect au vue du fait que je tenais une position semblable à celle de Pempa (vous connaissez probablement pas, mais ça c'pas trop grave). C'est courageux de vendre et défendre son projet, mais faut aussi avoir quelque chose de monter et pas simplement tirer une idée en l'air comme ça quand on se pointe sur des forums de guildes (Family et And Co, mais d'autres aussi, je dis Hololole parce que j'y ai un perso, mais y'en d'autres) pour présenter un projet. Là je vois qu'un dossier mal monter, mal présenter et un gars qui défend avec vigueur un projet qu'il semble mal connaître lui-même par moment.

Bref, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet elo Empty
MessageSujet: Re: Projet elo   Projet elo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet elo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le projet initial GS.
» Le grand projet touche à sa fin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnDjaul and Co :: Chez Don John l'explorateur et son chat Tho-
Sauter vers: