| L'animé Death Note | |
|
+7Sha-woman Bagherra Light sabakukyuu Oo-aiglon-oO sramyoss Eradica 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Eradica Initié
Nombre de messages : 143 Age : 31 Localisation : Dans un coin perdu de la France Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: L'animé Death Note Ven 29 Aoû - 20:14 | |
| Bonjour à tous, Alors, aujourd'hui je viens vous faire découvrir une nouvelle chose. La nouvelle chose est pour vous, car celle la n'est pas nouvelle. Je vais vous parler de Death Note, c'est une série qui ne passe pas à la télé mais sur Dailymotion. Pour vous expliquez, c'est un manga Japonais qui a était adapté en animé. C'est -Burst-Me-, mon très cher ami IRL qui m'a montré ça, et j'en suis tombé amoureux! (pas de Burst hein -_-)
Voici le lien pour voir le 1er épisode en Français :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/death%2Bnote%2B01/video/x4a01g_death-note-01-vf_news
Voici le lien pour le voir en Japonais (Sous titré) :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/death%2Bnote%2B01/video/xriyc_death-note-10-vostfr_creation Certain préfère en Japonais car apparemment des passages sont coupés ou je ne sais quoi ...
Voila, donc j'espère que vous allez aimer
Bisous ma guildounette
| |
|
| |
sramyoss Ancien Koko
| Sujet: Re: L'animé Death Note Ven 29 Aoû - 22:00 | |
| Bouahahahahahah Donc jvais te raconter la fin era ô_ô sinon vraiment un bon manga pour ceux qui connaissent pas | |
|
| |
Oo-aiglon-oO Légende
Nombre de messages : 603 Age : 39 Localisation : La ou la vie me dit d'aller ... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: L'animé Death Note Ven 29 Aoû - 23:11 | |
| deja vu sur MCM Belgique ^^ | |
|
| |
sabakukyuu Grand Kokotier
| Sujet: Re: L'animé Death Note Sam 30 Aoû - 1:05 | |
| T'es à la bourre Era, je te raconterais bien la fin xd | |
|
| |
Light Initié
| Sujet: Re: L'animé Death Note Sam 30 Aoû - 12:53 | |
| Era c'est un accro du manga, il en parle en /g, fofo et il me mp pour me raconter o_o | |
|
| |
Bagherra Légende
Nombre de messages : 790 Age : 48 Localisation : entre nul part et ailleurs Date d'inscription : 13/12/2005
| Sujet: Re: L'animé Death Note Sam 30 Aoû - 14:22 | |
| Oui super histoire, tu devrais jeter un coup d'oeil au film il est sympa aussi.
Et pis moi, je te raconterais pas la fin :p | |
|
| |
Sha-woman Légende
Nombre de messages : 615 Age : 33 Localisation : Wherever I want Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: L'animé Death Note Dim 31 Aoû - 15:19 | |
| Donc oui ... j'ai fait les 37 épisodes en 2 jours et voila mes impressions (spoiler pour ceux qui n'auraient pas vu l'anime, j'ai pas envie de gâcher la surprise) : - Spoiler:
1- C'est génial, tout d'abord niveau scénario fallait le trouver et l'intrigue est menée de main de maître, ensuite parce que l'imaginaire japonais m'a toujours intéressé ^^ (les passages dans le royaume des shinigamis sont marrants), le suspense est à son comble et on ne s'ennuie jamais du début à la fin et puis comme dans Monster (si certains connaissent cet anime) la dimension psychologique, avec les affrontements stratégiques.
2- C'est un peu la fascination par l'horreur, dans la mesure où il n'hésite pas à tuer même la femme du gars du FBI, parce qu'il se sert aussi des deux femmes et tuerait même ses amis. Avec toute la dimension philosophique aussi.
Enfin bon, merci beaucoup ERA d'avoir fait partager car sans toi je n'y serais jamais allé voir, car j'avoue que j'en avais déja entendu parlé mais que ça ne m'attirait pas trop. Juste le soi-disant premier épisode en japonais est le dixième ^^ Et c'est vrai que la version japonaise est meilleure, rien que pour les voix. Enfin voila, merci encore | |
|
| |
Sylend CrustenSyl le Pragmatique
Nombre de messages : 2685 Age : 34 Localisation : -,,- Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: L'animé Death Note Mer 3 Sep - 2:08 | |
| Mon anime préféré Pourquoi ? Le côté philosophique et psychologique qu'on ne retrouve pas dans les autres anime. Dans Death Note, on ne peut rien prévoir. Tout n'est que relatif. Jusqu'à la fin du 37eme épisode. Il y a ce suspense. Cette espérance. Sinon, mon personnage préféré c'est Mitsuda pour son côté ''idiot'' Et, Yagami Raito, pour son sens du raisonnement. De prévoir pleins de coups à l'avance ce qui va arriver. Et pour sa philosophie. Si j'avais été en possession d'un carnet, sans doute je l'aurais utilisé de la même façon que Yagami l'a utilisé, selon sa philosophie de ce monde. Notre monde est si complexe, si désordonné... La paix est-elle possible ? On veut tous cette paix, mais elle est impossible. Ce que Death Note nous apprend, loin de la magie et des shinigamis, c'est que notre monde est un vaste échiquier où chaque actions amène des conséquences qu'on ne peut pas nécessairement prévoir, mais qu'on peut imaginer. Il y a des bons coups, et des mauvais coups. Et cela, une seule personne en est la cause, c'est soi-même. Nous jouons. Nous gagnons. Nous perdons. C'est la vie... ...La vie d'un éternel challenge... ...Et si seulement... ...Tout être humain va-t-il vraiment dans ce Mu ? Sommes-nous jugés ? Il y a t'il une réelle différence entre le paradis et l'enfer ? La vraie peur de l'être humain est la mort. Pourquoi souffrir, si c'est pour ne plus exister ? La conscience d'exister, est-ce une malédiction ou un don ? Peut-on réellement se compter chanceux d'être en vie ? Tant de questions, tant de mystères... ... Mais aucune réponse. | |
|
| |
Toxicko Toutouf le Velu
Nombre de messages : 431 Age : 37 Localisation : Dans les montagnes ariègeoises Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: L'animé Death Note Mer 3 Sep - 8:27 | |
| Perso j'ai bien aimé ce manga, mais je supportais pas le yagami è_é, disons le clairement, c'est un fou. Un fou intelligent certes, mais le fait d'avoir un carnet lui enlève toute humanité (d'ailleur ça se ressent très bien quand il s'énerve ou est content), sa philosophie ? Pour moi c'est qu'un moyen de se justifier, ça reste un gamin à qui on donne le pouvoir de vie et de mort et qui, malgrès son intelligence, ne comprend pas ce que ça représente, et se prend pour un dieu (de la même façon que si tu mets un fusil dans les mains d'un gars en lui disant qu'il doit tuer le plus de gens possible parce que c'est des vilains terroristes, il gardera presque toujours des sequels). Sinon j'crois que j'ai été très déçu par *met en spoil ocazou* - Spoiler:
la mort de L :'( ouiiiin
. | |
|
| |
Onnakokoy Greuvette horreur
Nombre de messages : 665 Age : 40 Localisation : dans ton cul, rho miam Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: L'animé Death Note Mer 3 Sep - 12:13 | |
| Heu, petite remarque...
Si on pouvait éviter les liens vers des téléchargements pas trop autorisés (enfin j'en sais rien, mais bon y a de grandes chances) ça ne serait peut être pas un mal. | |
|
| |
Eradica Initié
Nombre de messages : 143 Age : 31 Localisation : Dans un coin perdu de la France Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: L'animé Death Note Mer 3 Sep - 14:09 | |
| Onna, je comprend pas ce que tu as dit désolé . La vidéo est sur Dailymotion il faut juste la "Charger" pour la visioné . Il n'y a pas besoin de télécharger comme sur Limewyre ou Emule .... Enfin, peut-êttre veux tu dire que c'est illégal de mettre une vidéo comme ceci?! Désolé si c'est le ca je demande de supprimer le post ! | |
|
| |
Sha-woman Légende
Nombre de messages : 615 Age : 33 Localisation : Wherever I want Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: L'animé Death Note Mer 3 Sep - 14:38 | |
| Ce qui est interdit, c'est de mettre la totalité d'un film sur ce genre de sites, et d'ailleurs y'a eu des procès et des amendes pour dailymotion me semble. Mais là ce sont les épisodes d'un manga, je pense que vu le nombre de gars qui ont mis la totalité des épisodes (3-4 me semble) si ça avait été interdit ça aurait déja été remarqué Ensuite c'est comme Youtube, c'est du partage de vidéos, et il n'est pas interdit de visionner ces vidéos. Je comprends qu'évidemment s'il s'agissait d'un fichier à télécharger ou quelque chose dans le genre il y ait inquiétude mais là franchement Onna, a priori y'a rien. | |
|
| |
Onnakokoy Greuvette horreur
Nombre de messages : 665 Age : 40 Localisation : dans ton cul, rho miam Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: L'animé Death Note Mer 3 Sep - 17:47 | |
| C'était juste une remarque, je la pense toujours pertinente, mais pas de soucis, j'ai bien mentionné que je savais pas trop hein^^
Moi et ce genre de trucs, on ne sait jamais compris...
Et faut pas prendre tout ce que je dis pour comptant, il m'arrive de me tromper de temps en temps. Et oui, je sais, vous tombez de haut en apprenant que la Graaande Ônnakokoy n'est pas infaillible -_- Moi aussi ça me désole, si vous saviez^^ | |
|
| |
sadi Initié
Nombre de messages : 142 Age : 33 Localisation : Inna Di Ass of the world Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: L'animé Death Note Jeu 4 Sep - 20:04 | |
| Laisse tomber era !!! matte le film plutot O_O c'"est le muste (l)(l)(l)(l) | |
|
| |
Sylend CrustenSyl le Pragmatique
Nombre de messages : 2685 Age : 34 Localisation : -,,- Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: L'animé Death Note Jeu 4 Sep - 21:01 | |
| Mwais le film torche, mais l'animeest meilleur P.s. HS 6000 messages sur le forum de la communauté ;o | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'animé Death Note | |
| |
|
| |
| L'animé Death Note | |
|