| Ca et Sa | |
|
+16payotey Sylend Chrono -,,- sramyoss Braza Egane SeLeNyUm Sha-woman -the-feca-master- jumax oII-Feca-IIo mac-eroy RaideChou-,,- --sadidadereve-- frodus Misstring 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Misstring Ancien Koko
| Sujet: Ca et Sa Sam 24 Mai - 17:32 | |
| Bon je me motive enfin à faire ce post :
MARRE DES GENS QUI METTENT SA A LA PLACE DE CA ! ! Petit cours de grammaire :- CA = demonstratif, on peut le remplacer par CELA. ex : Les bouftous, CA xp bien -> Les bouftous, CELA xp bien.- SA = possessif, on peut le remplacer par SON ou SES. ex : SA coiffe est bien -> SON chapeau est bien / SES coiffes sont bien.Quand même pas dur à retenir comme règles... De plus dans la majorité des cas, c'est CA qui est utilisé.Donc maintenant tout ceux que je choperai à se planter entre les CA/SA me donneront 10k... pas beaucoup, mais vu que vous etes pas mal à vous planter je vais être riche [edit] eh oui je ne suis pas irréprochable^^ Merci Titude pour la correction.
Dernière édition par Misstring le Dim 25 Mai - 12:13, édité 2 fois | |
|
| |
frodus Kwoanneur le Frimeur
Nombre de messages : 420 Age : 34 Localisation : au septième ciel x} Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Ca et Sa Sam 24 Mai - 19:26 | |
| Sa s'est une bonne idée micctring. J'espere que tout le monde va lire et apprendre sa. Sinon c'est du temps perdu pour toi. Donc les gens faites bien gaffe à ça leçon retenez au moins sa ! | |
|
| |
--sadidadereve-- Ancien Koko
Nombre de messages : 891 Age : 39 Localisation : Dans vos rêves Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Ca et Sa Sam 24 Mai - 19:34 | |
| MDR fro | |
|
| |
RaideChou-,,- Grand Kokotier
Nombre de messages : 353 Localisation : DTC. -,,- Ou avec Chou Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Ca et Sa Sam 24 Mai - 19:41 | |
| S'est pas sa le problème, s'est qu'en fait sur les claviers le c s'est plus dur que le s à trouver s'pas compliqué. Faut c'instruire xD
Ololol ca m'a fait mal de parler comme ça é_è M'enfin wai CA GAVE LEUR CARENCE EN ORTHOGRAPHE À CES ABRUTIS DE §§§
Pour un monde sans fautes d'orthographes, RedHotChiliPepperZ. | |
|
| |
mac-eroy Ancien Koko
| Sujet: Re: Ca et Sa Sam 24 Mai - 19:57 | |
| red c'est pas "s'est", c'est "ses" qu'ils écrivent les bworks, c'est pire :p (euh, ses pire, roh je sait plus comment sa ç'écrit XD) édit: bien vu titude
Dernière édition par mac-eroy le Dim 25 Mai - 11:02, édité 1 fois | |
|
| |
oII-Feca-IIo Jeune greuvette
Nombre de messages : 77 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Ca et Sa Dim 25 Mai - 8:15 | |
| aa moi j'ai fait un effort pour ça pour ne pas parler sms et d'ailleurs c'est "ça" et pas "ca" qui fera par exemple caca ! Et oui c'est comme "Je mangeais" (qui se prononce jais) et pas "Je mangais" (qui se prononce guais) | |
|
| |
jumax Initié
Nombre de messages : 121 Localisation : Arcachon, près de Bordeaux Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Ca et Sa Dim 25 Mai - 10:18 | |
| - Misstring a écrit:
- ex : SA coiffe est bien -> SON chapeau est bien / SES coiffes sont biens. [/center]
BIEN EST INVARIABLE MISS ! On m'a toujours dit que quand on donnait des leçons il fallait être irréprochable avant | |
|
| |
Misstring Ancien Koko
| Sujet: Re: Ca et Sa Dim 25 Mai - 14:04 | |
| Je vais mettre mon compte ici. Je joue pas beaucoup en ce moment donc vous êtes un peu tranquille. Néanmoins j'en ai déjà chopé un à faire la faute et vous ne serez pas surpris de qui : Dereve ! Faites attention les autres Dereve : 40k
Dernière édition par Misstring le Mer 28 Mai - 14:30, édité 4 fois | |
|
| |
mac-eroy Ancien Koko
| Sujet: Re: Ca et Sa Dim 25 Mai - 16:54 | |
| ouaip mais tu doit 10k a titude pour avoir mis un s à "bien" | |
|
| |
-the-feca-master- Jeune greuvette
Nombre de messages : 76 Age : 31 Localisation : autre part Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Ca et Sa Dim 25 Mai - 19:31 | |
| Zave rezon! moa Jeudi Abas let fots d'ortaugraf est leu lengage SMS! Viiv leu Phrancet est la grramere! | |
|
| |
--sadidadereve-- Ancien Koko
Nombre de messages : 891 Age : 39 Localisation : Dans vos rêves Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Ca et Sa Dim 25 Mai - 21:47 | |
| Snifffeuuuuffff | |
|
| |
Sha-woman Légende
Nombre de messages : 615 Age : 33 Localisation : Wherever I want Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
SeLeNyUm Jeune greuvette
Nombre de messages : 57 Age : 34 Localisation : Ici et là !!! Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
Egane Initié
Nombre de messages : 155 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Ca et Sa Lun 26 Mai - 13:46 | |
| - mac-eroy a écrit:
- ouaip mais tu dois 10k a titude pour avoir mis un s à "bien"
hihi ^_^ EDIT : rha j'me suis fait powned :'( | |
|
| |
jumax Initié
Nombre de messages : 121 Localisation : Arcachon, près de Bordeaux Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Ca et Sa Mar 27 Mai - 11:08 | |
| - Misstring a écrit:
- Je NE joue pas beaucoup en ce moment donc vous êtes un peu tranquille.
Paf ça fait 20kamas que tu me dois | |
|
| |
Misstring Ancien Koko
| Sujet: Re: Ca et Sa Mer 29 Oct - 7:51 | |
| UP pour Shapach Je t'en supplie Shapach, lis ce post, c'est vraiment pas compliqué à comprendre. Mais faut absolument que tu fasses attention à tes Ca et Sa ou alors tu te debrouillles pour plus l'écrire dans tes phrases, mais la j'ai vraiment très mal aux yeux à chaque fois que je te lis... vais bientot être aveugle | |
|
| |
Braza Ancien Koko
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Ca et Sa Mer 29 Oct - 10:24 | |
| N'importe nawak... ça il pue, ça il est méchant, ça il mange des petits enfants... et même des grands !Il fait peur Stephen King | |
|
| |
sramyoss Ancien Koko
| Sujet: Re: Ca et Sa Mer 29 Oct - 11:09 | |
| Maiiis miss s'passe quoi en ce moment la u_u" C'est quand même pas la seule à faire des fautes avec ça et sa. | |
|
| |
Misstring Ancien Koko
| Sujet: Re: Ca et Sa Mer 29 Oct - 15:34 | |
| Non elle est pas la seule... quoique depuis que je fais la remarque la majorité des membres ne font plus la faute. Et ceux qui la font encore c'est une fois de temps en temps. Le problème avec Shap c'est qu'elle met des ca (enfin des Sa) dans toutes ses phrases... et tous faux. Donc un de temps en temps c'est pas grave, mais 15 par ligne ca fait trop. Comme j'ai dit sur la candid de malicias, si elle arrive pas à retenir la règle c'est pas grave, mais dans ce cas qu'elle essaye de moins l'utiliser. Moi je galère un peu en conjugaison sur des temps passés (eh ouai j'suis pas parfaite;) ), donc j'évite de les utiliser. ^^ Enfin remarque si Shap est d'accord avec la règle des 10k par faute sur ca/sa, j'vais devenir riche xD ps : j'espère que tu le prendras pas mal Shap.. j'm'acharne pas contre toi, c'est juste que c'est une faute que beaucoup font et qui me pique un peu les yeux.
Dernière édition par Misstring le Mer 29 Oct - 16:06, édité 1 fois | |
|
| |
Chrono -,,- Grand Kokotier
Nombre de messages : 486 Age : 38 Localisation : GPS !! Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Ca et Sa Mer 29 Oct - 15:39 | |
| Mais sa c'est pas grave, on s'en fout de sa, puis ça conjugaison est pas si mauvaise que SA si? | |
|
| |
Braza Ancien Koko
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Ca et Sa Mer 29 Oct - 15:56 | |
| - Citation :
- Le problème avec Shap c'est qu'elle met des ca (enfin des Sa) dans totues ces phrases...
*tousse très fort* | |
|
| |
Misstring Ancien Koko
| |
| |
Braza Ancien Koko
| Sujet: Re: Ca et Sa Mer 29 Oct - 16:18 | |
| Non | |
|
| |
Sylend CrustenSyl le Pragmatique
Nombre de messages : 2685 Age : 34 Localisation : -,,- Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Ca et Sa Mar 16 Juin - 12:09 | |
| Je suis pour les 10 kamas.
Haha. | |
|
| |
Misstring Ancien Koko
| Sujet: Re: Ca et Sa Sam 5 Mar - 7:54 | |
| Petit Up pour les anciens-nouveaux et les nouveaux-nouveaux S'il vous plaît, faites attention. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca et Sa | |
| |
|
| |
| Ca et Sa | |
|