AnDjaul and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Départ

Aller en bas 
+5
payotey
Koober
Bagherra
Tox
Chrono -,,-
9 participants
AuteurMessage
Chrono -,,-
Grand Kokotier
Grand Kokotier
Chrono -,,-


Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : GPS !!
Date d'inscription : 14/07/2007

Départ Empty
MessageSujet: Départ   Départ EmptyMer 31 Oct - 20:52

Le titre est assez évocateur pour que vous le comprenniez.

La raison? ça fait quelques semaines que certains membres de la guilde me prennent de plus en plus la tête et que je remarque un laissez allez de ce coté. Pour moi le choix lors de ma recherche de guilde se basait principalement sur le fait de ne pas tomber dans une guilde de kikitoudur ou le stuff et la façon dont on a monter son perso font qu'on vous écoute ou pas, ou qu'on se moque ouvertement de vous (ref: miya). Perso je vien sur dofus pour me détendre et me changer les idées, alors si c'est pour me faire traiter a chaque fois, je préfère partir au lieu de me gacher mon jeux.

Alors voila j'arrive au point de non retour, j'hésite encore a quitter la guilde pour juste 3, 4 personnes alors que les autres me sont plus que sympathique, mais j'en arrive a me demander si la guilde en elle même n'est pas sur le déclin avec ce genre de comportement. Alors soit je me trompe lourdement et mon humour second degrés est pitoyable, soit l'opinion que j'ai de ces quelques membres est fondée et j'en vien a me dire que la guilde tolère ce genre de comportement.

Voila j'ai laché ce que j'avais a dire, a vous de me dire si je me trompe ou pas. Selon les réactions je prendrais ma décision.

See Ya (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Tox
Initié
Initié
Tox


Nombre de messages : 141
Localisation : I'm Lost
Date d'inscription : 17/02/2007

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 31 Oct - 21:48

J'doit avouer que si jai decider de diminuer dofus c'est pour les memes raisons que chrono silent J'ai également l'impression que la guilde change,et qu'on juge de plus en plus sur les apparances... Alors surement qu'on se trompe,mais pendant ce break je reflechis également sur mon avenir ou non au seins de la guilde.. après plus de 6 mois et bientot 60 lvl dedans Neutral

Lançons le debat alors,et soyez franc pour un minimum de respect pour chrono

Sur ce,ma tarte au poireaux doit etre chaude,donc je vais manger,bye-ou

Toux
Revenir en haut Aller en bas
Bagherra
Légende
Légende
Bagherra


Nombre de messages : 790
Age : 47
Localisation : entre nul part et ailleurs
Date d'inscription : 13/12/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 31 Oct - 23:19

Bon, je n'ai pas pu constaté les echanges en question, mais il me semble évidant que dans une guilde (lieu d'entraide par excellence), un tel problème ne peut être ignoré.

IL EST DONC INNADMISSIBLE DE RABAISSER QUI QUE CE SOIT DANS LA GUILDE (et ailleurs aussi en fait).

Je vous demande donc d'être tolérant, de ne pas dénigrer vos petits camarades enfin respecter l'esprit de guilde quoi (suis pas dirlo non plus on est pas en maternelle).

Si vous avez un soucis entre membres, les bras droits et moi même pourrons nous réunir avec les différents protagonistes afin de regler le conflit au plus vite.

TOUT DERAPAGE NE PEUT ETRE TOLERE, ET SERA SANCTIONNE LE CAS ECHEANT.

maintenant faisez vous des bisous, et comme l'a dit un prophete, aimez vous les uns les autres bordel de m*rde.

P.S: les protagonistes de cette prise de bec, si vous souhaitez en discuter, la porte de ma maison vous est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Koober
Moderateur
Moderateur
Koober


Nombre de messages : 308
Age : 59
Localisation : J'aimerais Papeete :)
Date d'inscription : 14/12/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyJeu 1 Nov - 3:31

Je viens de finir mon poste ou je dis qu'il faut avoir un minimum de BEPC et d'entraide entre nous et je tombe sur ce post ...

Comme Bagh .. fais chier !

Sans déconner, on peut charrier un mec sur son stuff mais arretons les dénigrements ! Si le mec s'éclate avec son perso tel qu'il est .. c'est quoi le problème ???

Après il peut poser des questions .. c'est mieux tel truc ou tel autre mais évitons de systématiser sur "de tout façon peut importe ton stuff, t'es noob" .. bon oki celle là on peut Very Happy

En résumé, 100% derrière Bagh la dessus ! Et si quelqu'un se sent viser entre le post sur les percos ou celui de Chrono et qu'il n'est pas d'accord sur le principe ... et ben il peut déguilder!

Je préfère être 10 dans une guilde ou je m'éclate avec mes potes plutôt que 50 avec des boulets qui te plombent l'ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
payotey
Grand Kokotier
Grand Kokotier
payotey


Nombre de messages : 417
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 19/04/2006

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyJeu 1 Nov - 5:39

Euh le peu de temps que je joue,j'ai pas remarqué ce genre de problem, mais si chrono et tox ont resenti la même chose,il doit se passer un truc Suspect
Je suis entierement d'accord avec bagh et koob, on est là pour s'amuser et non se la peter donc le stuff ,franchement on s'en fiche un peu. Un mec qui veut kikitoutduror24Kavecdesdiamondsautour n'a pas sa place chez nous.
Après le problem d'une grande famille ,c'est que y'a toujours des gens qu'on prefère et des gens qu'on aime moins,donc il faut un minimum de tolérance mais ça veut pas dire que " je ferme ma guele même ça me plait pas", on a le droit de s'exprimer ,donc quand ça ne plait pas,on en parle ,faut pas laisser les mauvaises choses accumlent. Un petit problem est toujours plus facile à regler que une grosse bombe.
Moi je fais toujours baston et des bisous derrier I love you

Voila s'il faut choisir ,je choisirai chrono et tox, ça leur va bien le nom de " family" sur leurs tites têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Tox
Initié
Initié
Tox


Nombre de messages : 141
Localisation : I'm Lost
Date d'inscription : 17/02/2007

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyJeu 1 Nov - 11:19

Parlons-en alors cheers

Voila je dit merde! Pour parler franchement,j'ai l'impression que depuis que gwa et le chat ne sont plus la,la guilde se laisse aller... J'vais prendre les 3 exemples qui me tiennent a coeur,car ça m'énerve fortement...
1° Voir yunie ou sadi parler pour ne demander que de l'aide,ou pour dire "j'ai besoin de ça ou ça" est pas normal... j'pense qu'on est avant tout une guilde ou l'on veut se marrer, et franchement on s'en fou si notre stuff va pas vite,ou si on peut pas faire tel ou tel chose...(au passage je precise juste qu'une écriture correct est normalement demandé sur le champs guilde,et j'doit changer mes yeux a chaque fois que je les vois parler)
2° Le recrutement de eradica : point délicat pour moi Neutral Alors on va surement me reprocher de tjs regarder en arriere,mais a l'époque ou j'tait rentré,alors que j'avais 16 ans,c'était une exeception que je rentre si jeune,la guilde se voulait adulte. Mais si on fait tout le temps des execeptions,y'a pas un problème qui se pose a la longue? (j'vous guide,un ti rajeunissement de la guilde,et donc des clans qui se forment,comme il se passe actuellement...) Pour continuer, j'vous fait une tite picure de rappelle : morpheuss. Il avait été kiké de la guilde car soulait sur le champs guilde, et à cause de ses mp regulier et ses scouatage de perco...Et donc la pour era,c'est une impression de deja vu scratch
3° Ce point peu surement rejoindre le point 2,mais les perco,c'est pas a 40.000 xp guilde? J'en ai d'ailleur parler sur le post de bagh,v'la que ça fait 2 semaines qu'il est rentré et il veut les perco pour lui tout seul. Honnetement je m'en tape de perco hein,j'ai d'ailleurs répondu ça au sondage,parce que si on part du principe qu'on joue entre personne pas trop bebete,yaura jamais de soucis avec les poney,mais bon franchement,faut le calmer le p'ti la. [Deja discuté ça, et IG pour certain, c'est une boulette de Payonoob ou Koobymoche sais plus, les droits sont bien à 40000xp avec 5% fixe]

Bref pour conclure,j'en suis arrivé a ne plus jouer qu'avec certaines personnes de la guilde quand je joue(parce que oui j'fait une pause,mais je joue encore une tite heure par jour entre mon boulot) car les autres m'énervent au plus au point,et j'arrive a couper le champs guilde de temps en temps...Alors peut etre que le problème vient de moi,et si c'est le cas je n'aurait qu'une chose a faire,c'est partir; mais si le problème ne vient pas de moi,alors il faudrait penser a agir..et vite si possible,parce que pour en avoir discuté sur msn avec chrono,on satture tout les deux silent

J'espere que les personnes concernées vont venir debattre un peu,que ça fasse avancer les choses.

Toux
Revenir en haut Aller en bas
Eradica
Initié
Initié
Eradica


Nombre de messages : 143
Age : 30
Localisation : Dans un coin perdu de la France
Date d'inscription : 02/05/2007

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyJeu 1 Nov - 13:30

Tox, tu veux que je vienne discuter, me voila. C'est vrai je me suis beaucoup consacré aux perco. J'en suis vraiment désolé c'est parce que j'ai bientôt ma dora bora et je me languis tellement que ... je devien fou. Je vien de me rendre compte en lisant ton poste que j'ai sûrement et vraiment abusay. Tu ne m'aime pas trop apparemment et j'espère que sa ne gâchera pas l'ambiance de la guilde. Les poney je ne veut en aucun cas me les appropriés, je veux juste prendre le drop dont j'ai besoin. Maintenant je vais vraiment faire un éffort poney et avec toi. Voili Voilou bonne zournée
Revenir en haut Aller en bas
payotey
Grand Kokotier
Grand Kokotier
payotey


Nombre de messages : 417
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 19/04/2006

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyJeu 1 Nov - 14:18

Voila on a voté sur les postes de era et yunie après 2 semaines d'essaie. C'est moi qui ai donné le droit de recolter à eradica, je m'excuse, je suis une sadi avec apparence de michante mais un gros ( merde tout petit -_-)coeur .Mais si era est pret à écouter ce qu'on lui dit et prend des choses sans aucune rancune,ça veut dire que malgret son age, il sait prendre ses responsablilités ,moi j'apprecie sur ce point.
Ce qui concerne sadirock, je peux expliquer. C'est quelqu'un de zentil au fond, mais malheureusemnt,il drop jamais rien ( mais quand je dis rien c'est vraiment rien) et qui vit un peu dans la solitude Rolling Eyes ,donc ici il rerouve une guilde qui lui plus ou moins familliale,il se lache un peu. Il fait des efforts sur son écriture ( sachant qu'il vient de l'il de la réunion et il est habitué à parler en créole) ( oui oui tout le monde parle pas comme gwada le prof ah) et il est un peu chialeur . On peut lui laisser ses 2 semaines d'essaie?
Quand tox parle de gwa ,j'ai koumême l'impression que tox est un gwa en plus jeune age Twisted Evil oui oui je crois que oui. Moi j'aime ça et j'apprecie, mais Comme j'ai dit à chrono ,dans une grande guilde y'a toujours des gens qu'on aime moins ( ou pas) ,on peut pas aimer tout le monde et tout le monde peut pas nous aimer,donc là il faut un peu de comprension et tolérance. Par contre après,il reste à chaque perso de peser le pour et contre et juger. J'aime la guilde, pour 1 ou 2 personnes je supporte pas et je vais déguilder, on peut comprendre le choix mais c'est à vous de voir.
Biensur on fait ce qu'on peut de nécessaire pour plair à plus de monde possible ,mais y'en aura toujours un qui est pas content de par ci par là, donc la tolérance s'implique.
Revenir en haut Aller en bas
Tox
Initié
Initié
Tox


Nombre de messages : 141
Localisation : I'm Lost
Date d'inscription : 17/02/2007

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyJeu 1 Nov - 15:09

Je sais pas si je ressemble a gwa,mais bon il avait quand meme raison sur qqe truc le nain ^^ (bien qu'il soit prof). Breaf,que era me laisse un peu tranquille alors,et les dindes en seront que mieux garder. Si l'ensemble de la guilde est d'accord pour qu'il reste,alors il restera,mais il connais mon avis. Quant a sadi,je ne pouvais pas savoir,donc tout est reglé mnt Wink

Toux
Revenir en haut Aller en bas
Chrono -,,-
Grand Kokotier
Grand Kokotier
Chrono -,,-


Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : GPS !!
Date d'inscription : 14/07/2007

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyJeu 1 Nov - 15:57

Bon, voila, après une bonne nuit de sommeil et un bonne réfléxion, je crois que je vais encore attendre un peu, pour voir comment les choses évoluent.
Pour moi je le dis franchement andjaul je connais la guilde depuis que je joue (ça va faire 1 an 1/2) et je n'aie jamais été deçu d'aucun membre avec qui j'avais parlé, du coup rentrer dans une guilde avec des gens aussi ouvert et "no prise de tête" était l'un de mes objectifs sur dofus, alors le jour où Hein m'a recruté, je peux vous dire que j'étais assez fier.
Mais au fur et a mesure, avec la baisse de la moyenne d'age (faut pas dire ça joue grandement) je me rend compte qu'on se retrouve avec, comme l'a dit tox, des clans intra guilde. Et on a ce genre de comportement kikitoudur qui commence a s'installer et qui me déplait au plus haut point.

Alors j'avais fait avec jusque maintenant, pour la bonne et simple raison que j'ai tendance à en faire des tonnes d'un rien, et que je vois le mal partout, donc j'ai laissé couler, mais après avoir parlé avec tox qui m'a fait remarquer les mêmes choses... Je doute que ça ne vienne que de moi. Et les remarques que j'ai entendues de la part de certains a mon égard hier ont été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase... J'avais la flèche sur la croix en guilde.

Alors voila, j'attend de voir comment va évoluer l'esprit de la guilde pour me décider vraiment.

See Ya
Revenir en haut Aller en bas
mistersleep
Initié
Initié
mistersleep


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Abu Dhabi - UAE
Date d'inscription : 17/03/2007

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyJeu 1 Nov - 16:00

En temps que chef autoproclamé par moi même des xelors de la family, je vous conjure de rester dans la guilde!!

Et je vous aime tous^^

mister Sleep

PS:sinon, niveau ambiance, j'ai pas remarqué de changement particulier, mais quand j'y pense, il existe effectivement des "clans" dans la guilde^^
Revenir en haut Aller en bas
Eradica
Initié
Initié
Eradica


Nombre de messages : 143
Age : 30
Localisation : Dans un coin perdu de la France
Date d'inscription : 02/05/2007

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyJeu 1 Nov - 16:08

Tox, quesque je t'ai fait? Je ne vois pas. Pourquoi tu ne m'aime pas et m'envoi chié quand je veux te parler? Il ne me semble t'avoir "insulter mal parler" j'en suis meme sur. C'est peut-etre phisique. Dit moi ce que tu n'aimes pas chez moi (tout je suppose). Si tu ne veux pas me répondre je te lacherais puisque je te fait si chiez que sa
Revenir en haut Aller en bas
Chrono -,,-
Grand Kokotier
Grand Kokotier
Chrono -,,-


Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : GPS !!
Date d'inscription : 14/07/2007

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyDim 4 Nov - 20:49

Bon voila après mûres réfléxions, quelques discussions IG avec les principaux interressés, et un happy end Smile

J'ai finalemet décidé de prolonger ma route parmis vous.

Voila voila Wink

See Ya.
Revenir en haut Aller en bas
silitbange
Diplomate
Diplomate
silitbange


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : dans le placard près des toilettes
Date d'inscription : 19/12/2006

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyDim 4 Nov - 23:23

voila un truc qui va dans le bon sens chrono Evil or Very Mad Very Happy .

sinon sans remuer le couteau dans la plaie moi qui vient de revenir apres 3mois d'arret de dofus, j'ai trouvé que la guilde avait quelque peu changée, je ne sais pas si c'est le recrutement ou bien le depart de certains ancien mais j'espere qu'on va retrouver ce qu'ily avait avant. voila pour une fois que je dis quelque chose liser!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
MissPince
Initié
Initié
MissPince


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Nantes, la ville des êtres supérieurs
Date d'inscription : 08/06/2006

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyLun 5 Nov - 19:22

Pour clore le debat je dirais que si on ne change pas, on évolue pas, la guilde est ce qu'elle est! On lave son linge sale en family et les problème de ce genre doivent etre réglés dans la bonne humeur Smile

En tout cas tu a fait le bon choix chrono, pour ma part j'vais te rebizuter rien que pour la peine tiens ! (plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le départ de Zyd'
» Départ
» Départ de Micha
» départ
» Depart en vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnDjaul and Co :: Le petit parchemin d'intelligence ^^-
Sauter vers: