AnDjaul and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Poney ><

Aller en bas 
+4
-Nighty-
Toxicko
craftyowl
latourne
8 participants
AuteurMessage
latourne
Initié
Initié
latourne


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2006

Poney >< Empty
MessageSujet: Poney ><   Poney >< EmptyMer 11 Avr - 12:37

Bon je c'est que je dois pas m'occuper de sa mais sa m'enerve tellement que... Alors... Les percos doivent etres recoltés au bout de 24hs e matin en me levant le perco de mami sur moon plus aucune ressources ( 2 fois le cou dans le meme jours >< ) . De plus , ce sont casiment toujours les memes personnes qui posent les percos et personnes de recolte...
Bon pour moi je pose plus de perco tant que cela ne change pas a vous de voir cyclops
Revenir en haut Aller en bas
craftyowl
Moderateur
Moderateur
craftyowl


Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/04/2007

Poney >< Empty
MessageSujet: marre du non-respect des règles...   Poney >< EmptyDim 15 Avr - 0:44

Mon coup de gueule à moua ! Mad

D'abord petit rappel de la situation actuelle : Le poseur dispose de 24h pour rembourser son investissement (27 380 k actuellement) en étant seul ayant droit sur le perco. Ensuite, le poney est open bar Wink

Voilà on s'impose des règles (qui me semble pourtant simple Surprised) pour que les percos soient à la disposition de tout un chacun et il y a toujours des individualités pour violer les régles...
Cette fois marre, je propose de durcir les sanctions sur le non-respect des régles, qqs idées :

-"oops, je me suis trompé, je croyais que le perco était remboursé par son investisseur..." comme on ne sait jamais s'il s'agit d'un acte volontaire ou d'une simple maladresse je propose une sanction de prévention : 1 jour sans récolter. Avec bien sur la récolte rendue à son possesseur.

-"ça y est je me suis fait gaulé en train de chiper sur un perco non-remboursé, mais c'est la 1ere fois monsieur je vous jure..." paf ! 1 semaine sans pouvoir récolter les poneys.

-"comment ça j'ai récidivé !? meme pas vrai ! hein, la police m'a vu ??? erf..." la c'est direction la sortie sans passer par la case dernière chance, vous etes le maillon faible, au revoir.

-"moua j'aime bien faire la tournée des percos et tout revendre aprés, c'ets cool de se faire du beurre sur le dos de la guilde hihi..." ça c'est pas cool, surtout si les ressources en question intéressent d'autres guildiens qui en ont bezouin. ==> 1 semaine sans récolter. La récidive entrainerait une exclusion de la guilde, à bon entendeur.

Sinon je propose aussi de monter la barre à 50 000 xp guilde pour avoir le droit de récolter. Ca peut paraitre beaucoup mais j'estime que les oportunistes qui veulent rentrer dans la guilde juste pour profiter des récoltes n'ont en fait rien à faire ici, encore une fois à bon entendeur.

Je stoppe ici pour l'instant, à vos plumes mes chers koko, le débat est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Toxicko
Toutouf le Velu
Toutouf le Velu
Toxicko


Nombre de messages : 431
Age : 37
Localisation : Dans les montagnes ariègeoises
Date d'inscription : 15/04/2007

Poney >< Empty
MessageSujet: Re: Poney ><   Poney >< EmptyDim 15 Avr - 5:28

Je suis tout a fait d'accord avec craftyowl sauf pour ceci : d'apres moi une personne qui récolte un poney non-renta n'a pas d'excuses, si il n'est pas sur qu'il soit renta, il peut toujours le demander canal guilde, je pense donc qu'une sanction plus sévère serait plus adaptée (je propose donc une semaine d'interdiction de récolter des perco et un ban' si récidive).A vous de voir si sa vous convient. Et puis j'invite au passage tous ceux qui récoltent a ne prendre uniquement ce qu'ils ont besoin, les perco completements vidés c'est agaçant a la longue. Bon ben c'est tout pour moi, sur ce, bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Nighty-
Jeune greuvette
Jeune greuvette
-Nighty-


Nombre de messages : 97
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2007

Poney >< Empty
MessageSujet: Re: Poney ><   Poney >< EmptyDim 15 Avr - 14:24

Je suis dacord a 100 % avec tes regle ( moi je recolte que mes perco :p )
Revenir en haut Aller en bas
Akabri
Initié
Initié
Akabri


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 31/03/2007

Poney >< Empty
MessageSujet: Re: Poney ><   Poney >< EmptyDim 15 Avr - 19:12

Les percos st souvent sujets à polémique.... D'abord pour la simple raison que si il droppe qqch d'important passé les 24h, cela va celui qui récolte...
Trauma, chanvre eupho et autre maitrises... De plus, certains percos st posés uniquement pour les parchos (pics crabes araknes etc)... Pourrait on envisager qqch du genre "Perco open bar dès la pose, mais laissez moi les pics de prespics et les glands"...
Enfin tout ca pour dire que je suis quand meme d'accord... J'ai eu des démélés aussi avec récote intempestive à peine quelques heure apres la pose. Et c'est pas cool... Il y a des regles et ce n'est pas juste a certains de les respecter...
D'accord avec les sanctions... On peut peut-être même essayer d'empêcher ceux qui font le tour de tous les percos pour les dépouiller complètement sans chercher qqch de particulier et sans se demander ce que le poseur. Bien sûr il m'arrive de faire le tour des percos, mais je ne prend que ce dont j'ai besoin, pour métier ou parcho. Alors l'idée de monter l'xp mini récote c'est pas mal. Voila donc globalement ok avec durcissement des regles.
Revenir en haut Aller en bas
mac-eroy
Ancien Koko
Ancien Koko
mac-eroy


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 13/04/2007

Poney >< Empty
MessageSujet: Re: Poney ><   Poney >< EmptyDim 15 Avr - 20:53

a mon avis donner le droit a 50 000 xp c'est pas mal, ca restreint le nombres de personnes pouvant récolter, et par conséquent ca évite de s'embrouiller avec qui a récolté quoi.
pour ce qui est des sanctions je voit pas trop la différence entre le 1er et deuxième point, la sanction devrais être d'une semaine pour toute personne ayant récolté un perco sans demander sur le canal guilde si celui ci était renta. (en gros même idée que toxi)
par contre ca pourrais être d'un jour si le perco a été reposé sur la même map récemment après qu'il aie été tué.
Revenir en haut Aller en bas
latourne
Initié
Initié
latourne


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2006

Poney >< Empty
MessageSujet: Re: Poney ><   Poney >< EmptyLun 16 Avr - 12:51

je serais plutot pour le droit a 50 000xp , mais il y a desfois on demande a qui et le perco ... ? Pas de reponse... Bon comment faire... Aprés si quelqu'un se trompe sans faire expré de recolté ou le recolte parce il va se faire attaqué et qu'il passe les recolte au proprio bé je penses qu'il ne faudrait pas de sanction .

Derniere petite chose au niveau des recoltes , jen voit qui recolte tout... n'allait pas me dire que tout leurs servent... recolté juste se qui vous avez besoin Mad
Revenir en haut Aller en bas
fecaswiff
Diplomate
Diplomate



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2007

Poney >< Empty
MessageSujet: Re: Poney ><   Poney >< EmptyMer 18 Avr - 14:40

Pour ma part je suis ok pour les sanctions, il ya des regles c'est normal, mais pas d'accord pour le droit a 50 000xp, se serait penaliser certaine personne ayant deja le droit et qui n'ont pas encore leur 50 000xp giulde je ne parle pas que pour moi j'en voie quelque un qui sont dans la guilde depuis plus longtemps que moi et qui n'ont pas leur 50 000xp.
Deplus meme ne mettant 50 000xp je ne pense pas que ca va ressourdre grand choses car sil les personnes qui recolte tout on deja leur 50 000xp ca ne changera rien a rien.

Voila mon point de vu ! A vous les studios
Revenir en haut Aller en bas
Black-Flow
Meneuse de revue
Meneuse de revue
Black-Flow


Nombre de messages : 1519
Age : 48
Localisation : See you ...at the Bitter End
Date d'inscription : 11/10/2006

Poney >< Empty
MessageSujet: Re: Poney ><   Poney >< EmptyVen 27 Avr - 10:49

Je suis aussi d'accord avec des sanctions, mais comment sanctionner les gens co seuls ou tot le matin ou pdt la nuit qd il y a personne ? Moi je suis pour mais faut que cela soit juste envers tous. Enfin je sens que le sujet va rester ouvert encore un moment car il revient souvent. Un temps je posais plus pour ces raisons mais bon ce n'est qu'un jeu alors j'ai décidé d'oublier et re-poser des gentils poneys (meme si ils tiennent rarement au dj bouf pour mes cuirs noirs ^^)

Bon jeu à tous et vive les & co Razz
Revenir en haut Aller en bas
mac-eroy
Ancien Koko
Ancien Koko
mac-eroy


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 13/04/2007

Poney >< Empty
MessageSujet: Re: Poney ><   Poney >< EmptyVen 27 Avr - 15:52

pendant la nuit ou très tôt le matin il n'y a aucun moyen de savoir si quelqun n'a pas respecté ces règles.
en gros le mieux qu'on puisse faire c'est de bien informer toute la guilde et compter sur l'honnèteté de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poney >< Empty
MessageSujet: Re: Poney ><   Poney >< Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poney ><
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnDjaul and Co :: Le vrai rhum de Dizzt Cut :D-
Sauter vers: