AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Base Abyssale de Merkator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Overdead
Meneur / Diplomate d'alliance
Meneur / Diplomate d'alliance
avatar

Nombre de messages : 353
Age : 26
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: La Base Abyssale de Merkator   Mer 23 Oct - 23:02

Afin de faciliter l'accès à ceux désireux d'aller affronter le grand Merkator, voici un petit tuto qui j'espère vous aidera :
Il sera divisé en 3 parties :
Les salles des embruns
Les salles des courants
Les salles des abîmes

L'entrée est en 22/22 :


Après une longue descente, et la récupération des différentes quêtes de la base abyssale, vous entrez dans le vif du sujet :

On se met en route :


On continu, les ronds bleu vous indique la position des bouteilles de rhum a récolter pour la quête L'ivresse des profondeurs :


La suivante entraine la première difficulté, il vous faudra une Pile Steamer afin d'actionner le levier ( entouré en rouge ) servant à ouvrir la porte. Les piles se drop assez facilement sur tout les mobs de la base, et se récupère par les quêtes. Au total, il en faudra une bonne quinzaine afin d'arriver au bout de votre périple :


Les 3 salles suivantes sont très simples et vous ne pouvez pas vous tromper, il n'y a qu'un seul chemin.
La prochaine difficulté se trouve donc 4 maps plus loin, j'espère que vous avez des nerfs d'acier, car il va vous en falloir afin d'affronter les 2 mini boss de cette zone. On commence par le plus simple :



Le principe de ce mini boss est assez simple quand on le connais, mais une réelle purge quand on le découvre.
Le boss a donc 1 pdv, possède un état invulnérable. Le boss dans ses premiers tours de jeu, et jusqu'a ce que vous l'activiez, ne vous infligera pas de dégats, hormis lorsque vous le déplacerez ( frayeur, libé, peur etc, même sans do pou ), qui vous vaudra un joli -500. Le but est assez simple, le boss se déclenche lorsqu'il subit des dommages de poussés, et invoque une jolie bestiole avec lui. Une fois déclenché, le boss et son invocation OS tous deux au corps à corps, il va donc falloir les éviter, et ce pendant 12 tours. Car oui, le méchant s'auto détruit 12 tours après le déclenchement de son état, en passant par différente phase, lui donnant PM, PA etc. De plus, la petite bestiole vous attires, et le boss vous tape en LDV a environ 700. Autrement dit, une seule solution possible, le bloquer. Le screen vous expliques bien le placement que le boss, son invocation et Vous devez avoir pour la réussite du combat. Une fois ce stade atteint, il vous suffira de reculer de 3 cases chaques tours, pendant 12 tours, pour le voir périr seul dans son coin.

Afin de se placer correctement, les classes de placement n'auront pas beaucoup de mal, mais il conviendra de dire que les feca ( par exemple ) auront nettement plus de soucis. Il vous faudra donc vous placer ( par rapport au couleur comme : Vous et Le boss, il invoquera donc sur la case Rouge, et il vous suffira de flamiche l'invocation pour intervertir votre place avec celle ci, et commencer a vous déplacer de 3 cases en ligne par tour.

Voila, une fois celui ci battu, vous n'aurez qu'a activer les 2 leviers avec les 3 piles que vous venez de gagner en le battant, et vous voici devant le premier ascenseur, servant de sauvegarde a cette zone, et d'entrer dans Les salles des courants.


Dernière édition par --overdead-- le Jeu 24 Oct - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Overdead
Meneur / Diplomate d'alliance
Meneur / Diplomate d'alliance
avatar

Nombre de messages : 353
Age : 26
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: La Base Abyssale de Merkator   Mer 23 Oct - 23:58

Seconde partie : Les salles des courants.

Vous voici arrivés devant le second ascenseur. N'aillez plus de craintes ( pour le moment ), vous voici avec une belle sauvegarde, mais ici le jeu se corse, pour pouvoir avancer, il va vous falloir être 3, et en plus de ça, histoire d'amuser la galerie, sur les 3 participants, un seul pourra continuer :


On continu tout droit :


Suivez le guide et admirez :


Voilà, le moment est venue de vous séparer d'un de vos compères, devant le levier 1. Il est inutile je pense, de préciser qu'il lui faudra 1 pile au minimum, surtout on n'actionne pas de suite :


On continue, on ouvre la porte avec le levier et on fais passer les personnages restants :


Vous voila devant la porte à 2 leviers. Le perso que vous souhaitez faire passer devra se positionner devant la porte, l'autre devra suivre le chemin vert, et se placera devant le levier 2 de la salle précédente :


Les deux leviers actionnés, le personnage peut enfin passer à la salle suivante :


Et vous voici devant le second miniboss de cette zone. Je vous conseil de d'abord suivre le chemin jusqu'a la salle de droite, qui vous débloquera le dernier succès de la zone et vous permettras d'utilisez la téléportation du donjon. De plus, la salle de droite contient un émote :


Voici donc la salle de l'émote Roboculaire :




Allez c'est partis, on attaque le second miniboss. Voici ses caractéristiques :

11 000 points de vie, pas d'états d'invulnérabilité, 0% res partout, 10PM. Celui-ci a pour spécialité d'OS au corps à corps, et de se lancer un état invulnérable et se rajouter 4 pm si vous vous trouvez a plus de 10 po de lui. Chaque attaque du à un sort lui enlèvera 1pm. Il vous inflige dès le début du combat 50% d'érosion, tape entre 600 et 1200 ( jets du au hasard ) et vous soignes de la différence non érodée à chaque tours, vous êtes donc toujours full life, mais avec de l'érosion chaque tours. Il vous inflige également 500 de dégats à chaque fois que vous le poussez, environ 1000 de dégats pour toute attaque a son corps a corps ( vous pouvez attaquez a l'arc ou la baguette sans subir de dommage, mais ça ne lui vire pas de pm ), et chaque attaques à son corps à corps à pour effet de le renvoyer sur la case du début de son tour précédent. Le but va être donc de lui virer un maximum de pm chaque tours, et de rester dans la limite de 10 po de lui. Je conseil à tous d'avoir flamiche boosté, ou au moins de penser au maximum a l'utiliser, et de faire l'acquisition d'un familier résistance eau. Ce monstre est pour moi le plus dur que je n'ai jamais combattu, et pour cause, je l'ai enfin battu au bout de 45 combats ...




Une fois celui-ci battu, vous aurez donc accès au dernier ascenseur, celui des salles des abîmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Base Abyssale de Merkator
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noble Forestier:deux armes de base c'est possible ?
» [MOC] Base Xion
» BASE DE DONNEES : NUMERO STICKERS sur PCBS TAITO
» Livre de base + supplément Cadwallon à vendre
» The Babylon Base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnDjaul and Co :: Zone Koko's :: Le WikiDofus de Lasse Tchuss-
Sauter vers: