AnDjaul and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baly
Ancien Koko
Ancien Koko
Baly


Nombre de messages : 1322
Age : 38
Localisation : Don't ask, just cuddle me x)
Date d'inscription : 27/07/2010

Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage Empty
MessageSujet: Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage   Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage EmptyJeu 25 Oct - 2:02

Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage Le_gra10

Une lueur d'espoir semble vouloir montrer son nez. Je crois que nos actions commencent à avoir de l'impact. Les terres semblent de moins en moins monopolisées par ses horribles insectes/oiseaux mutants. Il ne faut pas abandonner, au contraire, il faut redoubler d'efforts pour les éradiquer !

Nous devrons tous partir dans les quatres coins du monde pour rassembler les habitants afin de tous s'unir contre Al Howin et le garder enfermé dans son manoir !

Allez tout le monde ! Sortez vos passeports !



Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage Raglem10


Le But :

Vous devrez parcourir le monde à la recherche de guerriers comme nous ! Le jeu commence sur le forum sous la forme d'énigmes et se termine IG en cherchant une map précise grâce aux indices obtenus ! Le jeu se termine en même temps que l'event, c'est-à-dire le 31 octobre à minuit heure Française.

Les étapes :

Je jeu se fera en deux étapes qui peuvent se chevaucher. Il n'est donc pas obligatoire d'avoir terminé 100% de la première étape pour passer à la suivante. Je vais dabord vous présenter 10 énigmes qui doivent vous mener à découvrir une ZONE du jeu. Ensuite, quand vous avez une ou des réponses, on passe à la deuxième étape qui consiste, à l'aide du nom de la zone que vous avez trouvé, ainsi qu'un indice visuel que je vais vous fournir, découvrir les coordonnées de la carte sur laquelle Baly est allée se cacher. Ne vous inquiétez pas, je vais vous présenter un exemple ! Je considère que mon exemple est l'énigme la plus difficile que j'ai créée.

Je tiens à être très claire sur le fait qu'on recherche des ZONES de jeu et non pas le nom d'un donjon ou d'un temple.

Les énigmes sont essentiellement ma perception de la zone sans avoir appliqué de filtre magique à la sortie pour en faire quelque chose de clair pour tout le monde ! Ne soyez pas trop perturbés Smile De plus, elles ne s'inspirent pas uniquement du nom (ce n'est pas une charade), mais bien des décors et de l'environnement en général.

EXEMPLE :

Énigme :

Je suis un enfant affamé s'endormant au doux son de la voix de ma mère me berçant dans une couverture de laine.

La réponse : Tainéla (Le Berceau)

Explication : L'enfant fait référence à la naissance, biensûr. Affamé et couverture de laine font référence aux bouftous qui prolifèrent là-bas. Berçant, c'est pour le berceau.

Je trouve cette énigme plus complexe que celles que je vais vous présenter essentiellement parce qu'il y a plusieurs mots qui ne lancent pas directement sur une piste. Sachez que la pour les ''vraies'' énigmes, vous devrez considérer chaque mots ou ensemble de mots comme un indice potentiel. J'ai testé mes énigmes sur mon co-équipier top secret et laisser parfois un petit bout de l'énigme de côté ou même un mot peut faire la différence entre trouver la bonne réponse ou pas.

Maintenant qu'on a découvert que j'essayais de vous guider vers Tainéla, passons à la deuxième étape. Je vais vous fournir un screen comme celui-ci pour chaque bonne réponse.

Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage Tanala10

Grâce à l'image et à la réponse à l'énigme, vous devrez être en mesure de me dire que je cherche la map portant les coordonnées 2, -34.


Procédure :

Les énigmes seront disponibles dans un second post qui suivra celui-ci afin de bien les distinguer et de garder le sujet clair. Vous devrez prendre le temps de bien réfléchir aux ZONES que décrivent les énigmes. Les réponses doivent se faire via MP sur le forum. La distribution des morceaux de casse-tête se fera également par MP, tout comme votre acheminement des coordonnées de map.

Notez que vous n'avez qu'UNE SEULE CHANCE PAR ÉNIGME. Si vous ne trouvez pas du premier coup, vous perdez les points accordés pour la résolution de l'énigme. Par contre, je vous laisse la possibilité de refaire UNE tentative par énigme ratée qui ne vous donnera pas de points, pour vous permettre de passer à la seconde étape, trouver les maps et ainsi gagner les points qui y sont associés.

VOUS DEVEZ JOUER EN SOLO.

Pointage :

- 10 points seront accordés pour la résolution de chaque énigme. Chaque réponse doit contenir votre interprétation personnelle qui vous a mené à cette réponse. Un peu comme j'ai fait dans l'exemple avec mon explication.

- 5 points seront attribués pour chaque map dont vous aurez découvert les bonnes coordonnées. J'accorde moins de points principalement pour ne pas trop pénaliser les gens qui raterait la première étape.

Un total de 150 points est donc possible.


IMPORTANT

Ceci n'est pas un jeu de vitesse. Le premier à trouver les bonnes réponses ne gagne pas plus de points. Vous pouvez donc prendre le temps de bien réfléchir aux zones de jeu et même les explorer si vous hésitez entre plusieurs. Par contre, n'oubliez pas que vous devez également trouver les map de jeu, donc gérez bien votre temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://le-zobal-masque.jeun.fr/
Baly
Ancien Koko
Ancien Koko
Baly


Nombre de messages : 1322
Age : 38
Localisation : Don't ask, just cuddle me x)
Date d'inscription : 27/07/2010

Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage Empty
MessageSujet: Re: Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage   Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage EmptyJeu 25 Oct - 2:11

Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage Les_an10

Vous n'avez pas à être aussi précis que dans mon exemple tant qu'à la zone. Vous auriez pu me dire tout simplement ''Tainéla'' et ça aurait été suffisant. Voici donc les dix fameuses énigmes ! Amusez-vous bien Smile


Énigme #1

Au centre du pays, je suis protégé par une armée de phallus, mais envahi par la vermine.


Énigme #2

Entouré de pierres et de dragons, le feu se consume en moi comme dans le cœur des amoureux.


Énigme #3

Portant un beau manteau blanc, je me tiens au chaud entre de la fourrure violette et une tasse de thé aux champignons.


Énigme #4

Je suis une taupe broyant du noir sur le chemin aux feuillages violacés.


Énigme #5

Je savoure l’odeur des herbes et du sable salé qui portent jusqu’à moi la lumière qui ne me pénètre pas, puisque je n’ai droit qu’à des trucs collants et à des singeries.


Énigme #6

Aussi féminine que les magnifiques fleurs roses qui me coiffent, j’abhorre l’odeur des gaz avoisinants.


Énigme #7

C’est au sommet de ma gloire que l’alchimiste plane. Mon antre est protégé par les meilleurs soldats du pays.


Énigme #8

Je suis la perle d’Amakna aux yeux saphirs hornée de grafitis aquatiques.


Énigme #9

Je suis le vieux souvenir de la nouveauté et la suite obligatoire à toutes épopées dans les nuages.


Énigme #10

Occupée avec mes mineurs végétariens trop gourmants, j’en oubli souvent que mes tunnels doivent offrir un chemin optimal. En fait, je l’oublis toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-zobal-masque.jeun.fr/
Baly
Ancien Koko
Ancien Koko
Baly


Nombre de messages : 1322
Age : 38
Localisation : Don't ask, just cuddle me x)
Date d'inscription : 27/07/2010

Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage Empty
MessageSujet: Re: Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage   Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage EmptyJeu 25 Oct - 2:29

J'allais oublier !

Vous n'êtes aucunement obligé de me soumettre toutes les réponses en même temps. Si vous avez trouvé quelques unes des réponses, vous pouvez me demander les morceaux de casse-tête aussitôt. Et continuer les autres plus tard.

Vous avez droit à une tentative par énigme et non pas une tentative tout court.

C'est clair ce que je vous dit ? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-zobal-masque.jeun.fr/
Worlock
Ancien Koko
Ancien Koko
Worlock


Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Par-ci, par-là... Souvent nu dans l'herbe, un soir d'été, a contempler les étoiles.
Date d'inscription : 05/04/2010

Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage Empty
MessageSujet: Re: Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage   Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage EmptyJeu 25 Oct - 3:25

On ne peut plus clair ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baly
Ancien Koko
Ancien Koko
Baly


Nombre de messages : 1322
Age : 38
Localisation : Don't ask, just cuddle me x)
Date d'inscription : 27/07/2010

Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage Empty
MessageSujet: Re: Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage   Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage EmptyJeu 25 Oct - 3:26

Tant mieux, j'ai travaillé fow pour que ce le soit x)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-zobal-masque.jeun.fr/
Leguman
Ancien Koko
Ancien Koko
Leguman


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Sous ton lit mouhahahaha
Date d'inscription : 02/08/2009

Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage Empty
MessageSujet: Re: Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage   Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage EmptyJeu 25 Oct - 7:36

Oui très clair alien , juste une question : Il n'y a pas de zones de frigost ou certaines personnes n'ont pas accès ou de zones alignés comme genre village zoth ou brigandin ?
Revenir en haut Aller en bas
Baly
Ancien Koko
Ancien Koko
Baly


Nombre de messages : 1322
Age : 38
Localisation : Don't ask, just cuddle me x)
Date d'inscription : 27/07/2010

Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage Empty
MessageSujet: Re: Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage   Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage EmptyJeu 25 Oct - 12:25

Il est possible qu'il y ait des zones plus difficiles à atteindre. Si vous n'avez pas accès à une zone, dites-le moi en privé, on regardera ça ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-zobal-masque.jeun.fr/
Baly
Ancien Koko
Ancien Koko
Baly


Nombre de messages : 1322
Age : 38
Localisation : Don't ask, just cuddle me x)
Date d'inscription : 27/07/2010

Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage Empty
MessageSujet: Re: Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage   Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage EmptyJeu 25 Oct - 22:05

Suite aux réponses que j'ai reçues jusqu'à maintenant, j'aimerais vous préciser d'être quand même précis dans votre zone si la site zone contient plusieurs sous zones. Par exemple, je ne veux pas voir :

Continent d'amakna lorsqu'on parle du coin des bouftous.

Les prochaines réponses que je recevrai ne seront pas acceptées lorsqu'une sous zone existe. De plus, je refuserai, à partir de maintenant, le réponses sans explications. Ça fait partie des règles, et ça me permets de voir si vous avez réfléchie à votre reponse ou si quelqu'un d'autre la fait pour vous. De plus, ça peut potentiellement vous sauver les fesses si 2 lieux peuvent être interprété de la même façon.

Dsl pour les typo je suis sur mon iPod. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-zobal-masque.jeun.fr/
Baly
Ancien Koko
Ancien Koko
Baly


Nombre de messages : 1322
Age : 38
Localisation : Don't ask, just cuddle me x)
Date d'inscription : 27/07/2010

Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage Empty
MessageSujet: Re: Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage   Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage EmptyVen 26 Oct - 1:46

Je tiens à dire, qu'à date, je vous trouve pas mal bons ^^ Par contre n'oubliez pas de tout mettre les indices ensemble, pas que la moitié -,,-
Revenir en haut Aller en bas
http://le-zobal-masque.jeun.fr/
Baly
Ancien Koko
Ancien Koko
Baly


Nombre de messages : 1322
Age : 38
Localisation : Don't ask, just cuddle me x)
Date d'inscription : 27/07/2010

Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage Empty
MessageSujet: Re: Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage   Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage EmptyLun 29 Oct - 1:29

Plus que 3 jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-zobal-masque.jeun.fr/
Baly
Ancien Koko
Ancien Koko
Baly


Nombre de messages : 1322
Age : 38
Localisation : Don't ask, just cuddle me x)
Date d'inscription : 27/07/2010

Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage Empty
MessageSujet: Re: Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage   Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage EmptyMer 31 Oct - 1:14

Il vous reste 24h pour répondre aux énigmes et trouver les géopositions avec les morceaux de casse-tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-zobal-masque.jeun.fr/
Baly
Ancien Koko
Ancien Koko
Baly


Nombre de messages : 1322
Age : 38
Localisation : Don't ask, just cuddle me x)
Date d'inscription : 27/07/2010

Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage Empty
MessageSujet: Re: Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage   Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage EmptyVen 2 Nov - 1:55

Coucou ! Je voulais vous envoyer les résultats de ce jeu hier soir, mais j'étais crevée et je me suis endormie x) Bref. Commençons par la solution ^^

Énigme #1

Au centre du pays, je suis protégé par une armée de phallus, mais envahi par la vermine.

Réponse : Le Château d'Amakna
Explications : C'est une zone au centre du continent. Je parle de protection en faisant référence aux remparts qui entoure le village. Enfin, vous aurez l'explication à l'armée de phallus Razz Je parle des gargouilles qu'il y a partout dans la zone, les phallus étant leur queue de dragon. Envahissement par la vermine parle des sous-terrains juste en dessous du village où se cache le Sphincter Cell. À noter que j'ai également accepté la réponse : Sous-terrains d'Amkana, si on expliquait les phallus par les champignons dans la zone.

Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage Piece_18
4, -6


Énigme #2

Entouré de pierres et de dragons, le feu se consume en moi comme dans le cœur des amoureux.

Réponse : Le Village de Feudala ou Feudala
Explications : Bon, si vous allez faire un tour à Feudala que ce soit dans le village ou encore sur le bord des falaise, vous verrez beaucoup de pierre, mais surtout des dragon (style dragonnet) sculptés dans la pierre. Le feu fait directement référence au fait qu'il y a du feu dans la zone, à l'occurence, de la lave. J'ai tenté de vous guider vers lers rares zones où il y en a. De plus, le coeur fait référence à la zone de conquête et les amoureux représente la confrontation Bonta/Brakmar, c'est un poil ironique ^^ J'acceptais deux réponses principalement parce que les zones allignées ne permettaient pas à tous d'y aller.

Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage Piece_19
27, -47


Énigme #3

Portant un beau manteau blanc, je me tiens au chaud entre de la fourrure violette et une tasse de thé aux champignons.

Réponse : Le Village Enseveli
Explications : Donc, le manteau blanc, bah, c'est la neige Cool. Je vous dis également que le lieu est entre une zone où on retrouve de la fourrure violette, les Givrefoux, et des champignons, les monstres de la forêt pétrifiée.

Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage Piece_20
-75, -75


Énigme #4

Je suis une taupe broyant du noir sur le chemin aux feuillages violacés.

Réponse : Lande de Sidimote (Route Sombre)
Explications : Peut-être que la simplicité de celle-ci en a confondue certain. Alors en gros, je vous parle d'une chemin ou il fait noir en permanence, d'où ma référence aux taupes qui ne voient rien. Donc, route sombre. Ensuite, je fais référence aux feuilles violacées des Oliviolets qui sont accessible uniquement dans cette zone. J'acceptais aussi la réponse : Les Crocs de Verre, où les monstres ressemblent à des taupes et que les feuillages des arbres peuvent avoir l'air violet si on est daltonien ! Razz

Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage Piece_21
-26, 11


Énigme #5

Je savoure l’odeur des herbes et du sable salé qui portent jusqu’à moi la lumière qui ne me pénètre pas, puisque je n’ai droit qu’à des trucs collants et à des singeries.

Réponse : La Jungle Profonde de Moon
Explications : Je fais tout d'abord référence à la plage et au fait que seul le vent portant ces odeurs est capable de traverser l'épaisseur de la jungle. Ensuite, je fait une référence directe au Trukikol (trucs collants) et au Moon (singeries). Je n'acceptais pas que Moon à cause de la plage. Je crois que c'était la plus facile.

Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage Piece_10
34, 4


Énigme #6

Aussi féminine que les magnifiques fleurs roses qui me coiffent, j’abhorre l’odeur des gaz avoisinants.

Réponse : La Forêt Kaliptus
Explications : Bon déjà, je cherchais une zone féminine, une forêt. Les fleurs rose réfèrent aux Kaliptus, ces arbres avec de grosses fleurs roses. Et je vous offrais également une référence au bandeau kaliptus en vous parlant d'être coiffé de fleur rose. Je fais finalement référence à la zone voisine qui est les marécage nauséabons.

Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage Piece_22
-9, 11


Énigme #7

C’est au sommet de ma gloire que l’alchimiste plane. Mon antre est protégé par les meilleurs soldats du pays.

Réponse : Village de la Canopée ou Village Zoth
Explications : Le sommet de la gloire fait référence à l'Arbre Hakam. L'alchimiste à Otomaï. La protection par les soldats parle des zoths. J'acceptais deux réponses principalement parce que les zones allignées ne permettaient pas à tous d'y aller.

Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage Piece_23
-55, 15


Énigme #8

Je suis la perle d’Amakna aux yeux saphirs hornée de grafitis aquatiques.

Réponse : Sufokia
Explications : La perle d'Amakna fait référence au fait que le village est près de l'eau, mais encore sur le continent. De plus, je crois que c'est Worlock qui m'a dit qu'un des PNJ présente Sufokia comme une perle x) (je pourrais bosser pour faire des textes pour Ankama zavezvu). Les yeux saphir pointe une fois de plus vers l'eau et la couleur dominante dans le village. Les grafitis, c'est assez simple à figurer quand on met les pieds dans la zone x) C'était une facile ^^

Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage Piece_24
13, 25


Énigme #9

Je suis le vieux souvenir de la nouveauté et la suite obligatoire à toutes épopées dans les nuages.

Réponse : Cité d'Astrub
Explication : Le vieux souvenir de la nouveauté nous réprésente lorsqu'on retourne à Astrub pour une raison ou une autre et qu'on voit un débutants courir avec une coiffe bouftou ^^. Ensuite, le piège de l'énigme, l'épopée dans les nuages fait biensûr référence à Incarnam, mais, la pluspart d'entre vous (2 personnes l'on trouvé du premier coup)avez zappé la partie de l'énigme qui dit : ''la suite obligatoire''. Je parle donc du lieu qui vient obligatoirement APRÈS Incarnam. Donc, la cité d'Astrub.

Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage Piece_25
1, -22


Énigme #10

Occupée avec mes mineurs végétariens trop gourmants, j’en oubli souvent que mes tunnels doivent offrir un chemin optimal. En fait, je l’oublis toujours !

Réponse : L'île des Wabbits
Explications : Je vous dis donc que le lieux est occupé par des mineur végétariens trop gourmants. Je parle biensûr des Wabbits, parfois énormes et de la panoplie de carottes sur l'île. Je vous parle également des tunnels que l'on retrouve sur l'île, ainsi que des chemins pour se rendre à certains endroits qu'on oubli tellement que les chemins ne sont pas efficaces x) Celle-là vous a posé beaucoup de problème. Une seule personne l'a réussie.

Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage Piece_27
24, -10

Revenir en haut Aller en bas
http://le-zobal-masque.jeun.fr/
Baly
Ancien Koko
Ancien Koko
Baly


Nombre de messages : 1322
Age : 38
Localisation : Don't ask, just cuddle me x)
Date d'inscription : 27/07/2010

Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage Empty
MessageSujet: Re: Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage   Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage EmptyVen 2 Nov - 3:48

Voici donc les résultats !

1er : Sylend : 10 bonnes réponses aux énigmes et 10 bonnes positions de casse-tête pour un total de 150 points
2e : Mare-Do : 7 bonnes réponses aux énigmes et 10 bonnes positions de casse-tête pour un total de 120 points
3e : Leguman : 6 bonnes réponses aux énigmes et 7 bonnes positions de casse-tête pour un total de 95 points
4e : Worlock : 6 bonnes réponses aux énigmes et 5 bonnes positions de casse-tête pour un total de 85 points
5e : Desmoines : 5 bonnes réponses aux énigmes et 3 bonnes positions de casse-tête pour un total de 65 points
5e : Wadore : 4 bonnes réponses aux énigmes et 5 bonnes position de casse-tête pour un total de 65 points
7e : Dark-Ninny : 4 bonnes réponses aux énigmes pour un total de 40 points
8e : Ame : 2 bonnes réponses aux énigmes pour un total de 20 points


Je vous félicite tous d'avoir essayé d'entrer dans ma tête Cool J'espère que le voyage vous a plu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-zobal-masque.jeun.fr/
Contenu sponsorisé





Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage Empty
MessageSujet: Re: Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage   Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment de dalle #5 : Le Grand Voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment de dalle #2 : Le Guerrier et le Sac d'Os
» Fragment de dalle #4 : Le Livre des Ombres
» Fragment de dalle #1 : L'envoûtement meurtrier
» Fragment de dalle #3 : Puissance, Vaillance, Prouesses
» Mon voyage en Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnDjaul and Co :: [Event] L'aliénation des larves-
Sauter vers: