AnDjaul and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles !

Aller en bas 
+2
mac-eroy
Lunalee
6 participants
AuteurMessage
Lunalee
Momikonos la Bandelette
Momikonos la Bandelette
Lunalee


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2010

Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles ! Empty
MessageSujet: Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles !   Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles ! EmptyVen 17 Juin - 19:28

J'ai envie de faire partager ma vie, vous aussi entrez dans le merveilleux monde du bac s <3

Philosophie :
Peut-on avoir raison contre les faits ?


Introduction :
J'ai analysé le mot raison :
elle a pour but d'apporter la verité à l'aide d'une démonstration
conséquence : remise en cause du monde si le "fait" devient faux
ensuite j'ai analysé le mot fait : verité absolue ne pouvant etre contestée
j'ai soulevé des questions
puis j'suis allez sur 2 parties

PARTIE 1 : possible
la verité est possible pour soi, la raison est possible si démontré et acceptée par les hommes
j'ai mis en avant l'idée d'un fait "caché", "mensonger"
avec l'exemple d'une vitre brisée : il se peut qu'il s'agisse d'un trompe l'oeil -> illusion, mensonge
j'ai dis les conséquences : remise en cause de tout les faits du coup (si l'un est faux, pourquoi pas les autres ?)
donc obligation de reprendre tout à la source, tout prouver
impossibilité d'avancer, retour dans le passé --> retour à l'age primaire (vive le cours !)

PARTIE 2 : impossible
j'suis parti de la définition d'un "fait"
en mettant en avant que c'est un accord entre les hommes
et que donc elle est reconnue par le monde
ensuite j'ai dis que si on devait démontrer un fait comme faux, bah une démonstration s'appuye sur des faits, or si un fait est faux, les autres peuvent l'etre aussi
du coup l'argumention n'est pas valable
puis après j'ai dis que les faits etaient comme des "bases", que l'homme avait besoin d'avancer et à donc designer ces faits comme bases
et que c'est au propre de l'homme de vouloir avancer
blabla
j'ai conclus en prenant position et voilà


( Ceci est un véritable copier/coller d'une conversation Skype que j'ai eu avec une amie passant également le bac, merci d'apprécier les sauts de ligne à répétition )
L'autre sujet était "La culture dénature-t-elle l'homme ?", ou sinon y'avait une étude d'un texte des Pensées de Pascal


Dernière édition par Lunalee -,,- le Ven 17 Juin - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sokirah.skyblog.com/
mac-eroy
Ancien Koko
Ancien Koko
mac-eroy


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 13/04/2007

Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles ! Empty
MessageSujet: Re: Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles !   Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles ! EmptyVen 17 Juin - 19:37

vous n'avez pas étudiés les sophistes en philosophie? c'est une catégorie d'orateurs qui fondent leur discours sur la persuasion et la vraisemblance pour obtenir raison devant un auditoire, sans tenir compte de la vérité (des faits).
Dans la grèce antique on appelait ça des sophistes, aujourd'hui ça correspond davantage aux hommes politiques Wink

ça aurait fait une bonne partie dans les "possible"
Revenir en haut Aller en bas
Lunalee
Momikonos la Bandelette
Momikonos la Bandelette
Lunalee


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2010

Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles ! Empty
MessageSujet: Re: Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles !   Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles ! EmptyVen 17 Juin - 19:45

Ah non j'ai pas vu ça, dommage c'est vrai, j'aurais pu m'appuyer dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://sokirah.skyblog.com/
Minie-xelorette
Tourbiket le Virevoletant
Tourbiket le Virevoletant
Minie-xelorette


Nombre de messages : 203
Age : 29
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 01/09/2007

Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles ! Empty
MessageSujet: Re: Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles !   Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles ! EmptyVen 17 Juin - 20:39

Tu es un ouf ! Moi j'ai pris le texte de Pascal ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lunalee
Momikonos la Bandelette
Momikonos la Bandelette
Lunalee


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2010

Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles ! Empty
MessageSujet: Re: Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles !   Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles ! EmptyVen 17 Juin - 21:19

J'ai l'impression que tout le monde a choisit le texte ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://sokirah.skyblog.com/
Aliot
Faufoll la Joyeuse
Faufoll la Joyeuse
Aliot


Nombre de messages : 216
Age : 30
Date d'inscription : 30/04/2009

Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles ! Empty
MessageSujet: Re: Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles !   Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles ! EmptyVen 17 Juin - 21:22

J'ai pris le sujet 1 moi, et j'ai étalé des conneries tout le long. Je hais la philo, et pour le texte, on n'a JAMAIS fait ce genre d'exo chez nous, donc tout le monde à pris les Dissert'.

Pour l'H/G, classiquement GuerreFroide+EtatsUnis. Théoriquement je prends toujours les compo, mais j'aime trop la guerre froide, donc j'ai pris ça. Croisons les fesses pour l'allemand lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Lunalee
Momikonos la Bandelette
Momikonos la Bandelette
Lunalee


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2010

Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles ! Empty
MessageSujet: Re: Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles !   Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles ! EmptySam 18 Juin - 0:43

Pareil, compo mais la megalopole pour la carte.
Et bien moi c'est l'Anglais, tu t'en sors en Allemand ? Tout ceux que je connais qui font cette langue ne savent dire qu'une dizaine de mots :p
Revenir en haut Aller en bas
http://sokirah.skyblog.com/
Aliot
Faufoll la Joyeuse
Faufoll la Joyeuse
Aliot


Nombre de messages : 216
Age : 30
Date d'inscription : 30/04/2009

Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles ! Empty
MessageSujet: Re: Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles !   Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles ! EmptySam 18 Juin - 1:23

Je suis bilingue Polonais/Français, apprendre une langue c'est un jeu d'enfant pour moi. Je gère assez en Anglais et Allemand (on va dire que pour les bacs blancs, 18.5 en Anglais et 18 en Allemand ^^). Je garde la fois pour les langues, et je prie pour qu'il n'y ait pas de géométrie dans l'espace en maths.
Revenir en haut Aller en bas
Minie-xelorette
Tourbiket le Virevoletant
Tourbiket le Virevoletant
Minie-xelorette


Nombre de messages : 203
Age : 29
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 01/09/2007

Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles ! Empty
MessageSujet: Re: Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles !   Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles ! EmptySam 18 Juin - 11:42

Colo et Japon moi !! Very Happy

En allemand je ne sais aligné qu'une dizaine de mots en effet ><
Revenir en haut Aller en bas
Worlock
Ancien Koko
Ancien Koko
Worlock


Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Par-ci, par-là... Souvent nu dans l'herbe, un soir d'été, a contempler les étoiles.
Date d'inscription : 05/04/2010

Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles ! Empty
MessageSujet: Re: Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles !   Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles ! EmptySam 18 Juin - 13:27

Mouahah moi j'ai pris le texte de Bergson en philo... Qui menait à la question "Notre conscience témoigne-t-elle de notre liberté ?"
(Ouais je suis en STI, pas les même sujets que vous xD)

Sinon hier c'était Etude des constructions avec un Eco-Cycle (Un vélo pendu au plafond avec un pantin dessus)

Et puis beh voilà, en attente de la physique appliquée, des maths et de l'anglais pour rattraper les merdouilles que j'ai fait dans les autres matières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lunalee
Momikonos la Bandelette
Momikonos la Bandelette
Lunalee


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2010

Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles ! Empty
MessageSujet: Re: Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles !   Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles ! EmptyMer 22 Juin - 19:28

Aujourd'hui, l'éducation nationale annule le premier exercice du sujet de mathématiques à cause d'une fuite. Evidemment c'était le plus simple. VDM

Hé non, c'est pas un fake... Je suis dégouté, un des seuls exercices que j'ai réussis (2 de moyenne en maths à l'année et pourtant j'avais 3/4 rien qu'à cette exercice là)... J'en reviens pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://sokirah.skyblog.com/
Aliot
Faufoll la Joyeuse
Faufoll la Joyeuse
Aliot


Nombre de messages : 216
Age : 30
Date d'inscription : 30/04/2009

Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles ! Empty
MessageSujet: Re: Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles !   Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles ! EmptyMer 22 Juin - 20:39

On a aussi le sujet de secours en SVT car LA MÊME personne qui a spoilé les maths a balancé le sujet de la ROC sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Sylend
CrustenSyl le Pragmatique
CrustenSyl le Pragmatique
Sylend


Nombre de messages : 2685
Age : 34
Localisation : -,,-
Date d'inscription : 03/07/2008

Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles ! Empty
MessageSujet: Re: Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles !   Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles ! EmptyMer 22 Juin - 23:21

Wtf
Revenir en haut Aller en bas
http://sylouette.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles ! Empty
MessageSujet: Re: Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles !   Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac : la nouvelle comédie déjà dans les salles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À dans un an...
» IRL 3( déja)
» Déjà??!...... IRL 6 !
» Saykinn, déjà appelé Sayks [On tm]
» Phlink est de retour ! [Recruté mais nous a déjà quitté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnDjaul and Co :: Le vrai rhum de Dizzt Cut :D-
Sauter vers: