AnDjaul and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Faezea
Jeune greuvette
Jeune greuvette
Faezea


Nombre de messages : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/12/2005

Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !] Empty
MessageSujet: Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !]   Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !] EmptyJeu 15 Déc - 20:43

Je ne me souviens de rien.

Je ne me rappelle de rien avant ce jour, ni mon enfance, ni ma famille...

Ce jour où moi, Faezea, petite eniripsa frêle mais tenace, me suis réveillée sous la statue de la déesse Eni... - j'ai appris par la suite que ce mal était très courant dans la région.

Ce jour-même pendant lequel ma déesse s'est adressée à moi :
"Ma très chère Faezea, il est temps pour toi d'accomplir ta destinée, aussi modeste qu'elle puisse être. Sache que le dieu Sacrieur a déjà envoyé une de ses enfants, avec laquelle ton destin est lié ; elle dépend de toi autant que tu dépendra d'elle. Va, maintenant, tu sauras la reconnaître.
Laisse-moi te donner un dernier conseil : même si on se moque de ta petite taille, si on te surnomme "medikit", que tu est victime de quolibets (qui a dit "colifichets" ?!), surmontes ces épreuves et tu en sortiras plus forte encore. Garde toujours foi en moi."

Et c'est ainsi que j'ai rencontré, peu après mon départ, BRAISE-ARDENTE, Sacrieuse de son état, avec qui je me suis liée d'amitié. Nous avons combattu ensemble, appris ensemble, et l'une ne pouvait se passer de l'autre, comme ma déesse me l'avait annoncé. Bien sûr, mes soins profitaient à tous ceux qui combattaient à nos côtés mais allaient en priorité à BRAISE, et elle-même servait de bouclier sacri à tout le monde mais se mettait plus souvent devant moi.

C'est alors que j'ai décidé, lors d'un de nos voyages, de devenir alchimiste, pour aider ceux qui n'avaient pas pu être soignés. J'ai donc voyagé encore plus, parcouru des lieux et des lieux, insistant auprès de BRAISE pour qu'elle ne m'accompagne pas cette fois.
Je suis ainsi revenue avec ce métier, que j'ai mis à application en essayant au maximum de garder des prix accessibles à tous. Ah, ma générosité !

C'est d'ailleurs au cours d'une sortie pour ramasser des ingrédients que j'ai croisé Daminou-ronron pour la première fois, alors qu'il cherchait une petite pierre précieuse qui lui avait échappée 2 fois déjà. Exactement au même moment - c'est dire le lien fort qui nous unit -, BRAISE trouvait cette gemme à la vente à 50 lieues de là ; je m'empressais donc de le dire à Dam', qui en échange, nous en ferait profité le moment venu. Cette pierre aussi lui échappa, mais je le laisserais entrer lui-même dans les détails s'il le souhaite.

Après une initiation somme toute assez longue, je décidais de m'engager auprès du Bien, chez les Anges. Celà ne fut pas simple, entre autres car BRAISE ne m'a pas suivi sur cette voie immédiatement. Après plusieures agressions, mais aussi de l'entraide entre les 2 camps, je n'étais pas très sûre du choix que j'avais fais.

Edit :
(suite prochainement Very Happy ) Evil or Very Mad


Dernière édition par le Mar 20 Déc - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faezea
Jeune greuvette
Jeune greuvette
Faezea


Nombre de messages : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/12/2005

Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !] Empty
MessageSujet: Re: Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !]   Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !] EmptyMar 20 Déc - 20:01

Y EN A MARRE ! Evil or Very Mad
2 fois que je me fait avoir ! J'avais tapé la suite et quand j'ai fait "Envoyer", ça m'a affiché l'écran de connexion, alors que j'étais déjà connecté !
Faut que je me retape tout ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alcosky
Jeune greuvette
Jeune greuvette
Alcosky


Nombre de messages : 38
Localisation : Au fin fond de la foire...
Date d'inscription : 13/12/2005

Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !] Empty
MessageSujet: Re: Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !]   Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !] EmptyMar 20 Déc - 21:16

Sad je l aimais bien moi ton histoire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Flamm
Diplomate
Diplomate
Flamm


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/12/2005

Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !] Empty
MessageSujet: Re: Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !]   Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !] EmptyMar 20 Déc - 21:26

je suis d'accord avec first-wave!
A quand la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Faezea
Jeune greuvette
Jeune greuvette
Faezea


Nombre de messages : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/12/2005

Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !] Empty
MessageSujet: Re: Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !]   Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !] EmptyDim 19 Mar - 22:34

Je me souviens.

J'aurais préféré oublier...

Restée trop longtemps loin de BRAISE, j'ai fini par douter...
C'est dans un de ces moments de doutes que j'ai rencontré un Démon Twisted Evil - que nous appellerons Luc ou... Luc, pour plus d'incompréhension et pour ne pas le citer.
Profitant de ma faiblesse d'âme, il se montra très amical, il m'aida à tuer quelques bouftous agressifs, et me fit même cadeau d'une sublime coiffe !
Il ne tarda pas à me corrompre, me demandant en mariage, à condition que je quitte la voie du Bien et que je le rejoigne. Il alla même jusqu'à payer pour les papiers me permettant de redevenir neutre !
Evil or Very Mad
Mais vil comme il était, Luc ("oui ?") m'abandonna aussi vite, ses belles promesses volant en éclats, reprennant tout ce qu'il m'avait offert...
Dans mon malheur, j'eu au moins la chance qu'il m'ait abandonnée trop tôt pour que je passe du côté obscur de la Force.
(Quoi ? "Princesse" ? "Leïa" ? Non, moi, c'est Faezea ! Et cessez de m'interrompre ! C'est lourd à la fin !)

Je compris mon erreur, certes un peu tard, mais les Anges, dans leur grande mansuétude, me permirrent de reprendre ma place auprès d'eux, et de BRAISE, qui venait de rejoindre leurs rangs.

Oublier ses faiblesses passées est une faiblesse en soi, s'en souvenir est une force pour les moments futurs. (si, si, c'est de moi !)

Soulagée, je retrouvais donc BRAISE, qui m'annonça une bonne nouvelle : Daminou-ronron avait enfin réussi à créer une guilde à partir de l'essence de cette gemme qu'il avait tant cherchée, une Guildalogemme !
Elle-même ayant déjà été invitée dans cette guilde du nom de AnDjaul Family - un nom prometteur ! -, j'allais à mon tour voir Dami, qui s'empressa de m'engager aussi.

Dami, avec son charme irresistible, a très vite noué des relations plus intimes avec BRAISE - enfin, pas qu'avec BRAISE... mais là encore, je le laisserais entrer lui-même dans les détails s'il le souhaite... heu... - et cela se ressentait grandement sur l'humeur de BRAISE, râleuse invétérée !

Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes ! Et depuis lors, je vis les meilleurs moments de ma vie, en compagnie des autres membres de AnDjaul et des nombreux autres amis que je me suis fait, tous plus sympathiques les uns que les autres ! Je n'en citerais aucun, par peur de vexer ceux que je pourrais oublier, veuillez m'en excuser !
(spéciale dédicace à "coupine", parmi tant d'autres !)

Beaucoup de souvenirs me reviennent en mémoire, pêle-mêle :
Les "piques-niques" aux bouftous, les sorties en guilde, l'acquisition de mon chacha, puis celle de mon bwak, et surtout, parmi tant d'autres, ma promotion en tant que Prêtresse et celle de BRAISE en tant que Guerrière parmi les Anges !
J'allais enfin pouvoir venir en aide à tous ceux que je n'avais pas pu sauver avant, toutes ces âmes errantes qui ne demandaient qu'à rejoindre leur corps meurtri. Je m'attelais à cette tâche avec autant de ferveur que possible, en repentir de mes fautes passées.

J'ai ainsi appris énormément et je sais que j'ai encore énormément à apprendre.
La vie est longue et tous les moments valent le coup d'être vécus, même les coups durs, surtout si toutes ces épreuves peuvent être franchies avec des amis sur lesquels on peut compter et qui comptent sur nous !

Je ne sais toujours pas jusqu'où j'ai accompli ma destinée, ni à quel point elle sera importante pour moi ou pour les autres, mais je sais qu'avec des amis comme ceux que j'ai la chance d'avoir, je ne douterais plus !

P.S.: Comme j'ai pu le dire plus haut, je suis désolée de ne citer personne, exception faite de BRAISE-ARDENTE et Daminou-ronron (et Luc...), et de survoler aussi rapidement les évennements mais c'était dur pour moi de ne rien oublier, étant donné le temps que j'ai mis à reprendre mes Mémoires ;
les 2 personnes sus-citées comptent beaucoup trop dans ma vie pour que je puisse occulter également leurs noms.

P.S.2 : J'espère bien continuer mes Mémoires au fur et à mesure de mes pérégrinations ! Merci déjà de bien m'avoir lue (et supportée !) jusque là !
Et rappelez-moi à l'ordre si je n'écris pas rapidement la suite !

P.S.3 : Je ferais une meilleure mise en page, avec + d'emotes plus tard ! Là, c'est du copier/coller...
Revenir en haut Aller en bas
Faezea
Jeune greuvette
Jeune greuvette
Faezea


Nombre de messages : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/12/2005

Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !] Empty
MessageSujet: Re: Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !]   Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !] EmptyLun 20 Mar - 1:50

Bon, évidemment, j'ai (déjà) quelque chose à rajouter ! Very Happy

JE VAIS ME MARIER !!!!!!!!!!! cheers queen

Et oui, aujourd'hui 19 mars de l'année Dofusienne 636, spatro, xelor de son état, m'a demandée en mariage ! Cool

Bon, je sais que spatro a un faible pour les enis et que je suis pas la 1ère à qui il a demandé mais je lui en veux pas ! (je connais d'autres coureurs de jupons beaucoup plus invétérés ! Razz )

JE T'AIME, SPATRO ! I love you

Bon, la cérémonie est prévue demain lundi, à 18 heures !

Voilà ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
faelord
Diplomate
Diplomate
faelord


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/12/2005

Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !] Empty
MessageSujet: Re: Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !]   Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !] EmptyLun 20 Mar - 2:01

*Sort un calpin et un crayon*
(Pour fae C fait reste plus que le cas de stregu.......niark niark)
Revenir en haut Aller en bas
Onnakokoy
Greuvette horreur



Nombre de messages : 665
Age : 39
Localisation : dans ton cul, rho miam
Date d'inscription : 24/01/2006

Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !] Empty
MessageSujet: Re: Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !]   Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !] EmptyVen 9 Mar - 0:44

Sniff nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !] Empty
MessageSujet: Re: Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !]   Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faezea, petite fée, deviendra grande [un jour !]
» petite mise a jour
» [Event] Grande Chasse du Roi Allister
» La grande migration
» La grande maison familliale :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnDjaul and Co :: Zone Koko's :: La taverne du York au ski ^^-
Sauter vers: