AnDjaul and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une Idée, Une suggestion, une proposition...

Aller en bas 
+7
Sha-woman
CoeurDeIop
Light
Schwepps
Chrono -,,-
Sylend
ThoTho
11 participants

Pour ou Contre ?
Pour
Une Idée, Une suggestion, une proposition... Vote_lcap89%Une Idée, Une suggestion, une proposition... Vote_rcap
 89% [ 8 ]
Contre
Une Idée, Une suggestion, une proposition... Vote_lcap11%Une Idée, Une suggestion, une proposition... Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
ThoTho
Grand Kokotier
Grand Kokotier
ThoTho


Nombre de messages : 384
Age : 33
Localisation : Ici et là, ça varie :)
Date d'inscription : 19/11/2007

Une Idée, Une suggestion, une proposition... Empty
MessageSujet: Une Idée, Une suggestion, une proposition...   Une Idée, Une suggestion, une proposition... EmptyMar 10 Nov - 2:27

Coucou a vous,

Alors voilà, après mures réflexions, je vous soumets une idée qui je l'espère vous intéressera...

J'en es parlé a certains guildeux, pas à tous. Sinon plus intéressant de venir en parler ici.


Alors voilà, depuis que je joues à Lol, mais également depuis la partie avec Oussa au micro, j'ai cette idée qui a naquit dans ma tête, je viens ici vous en parler, afin de la mettre a plat devant vos n'oeils.


Je vous propose tout simplement de mettre au point un serveur Ts. Qu'est-ce ? Pourquoi ? Comment ? Avec qui ? Quand ? Ou ?

-> Qu'est-ce ?

Ts (abréviation de TeamSpeak) est un logiciel permettant a de nombreux joueurs de communiquer via Micro et cela, sans pomper trop de ressources de votre pc/connexion. La solution parfaite pour de la communication rapide et "distrayante"

-> Pourquoi ?

Certains donjons sont quelques fois "assoupissants". Vous l'aurez remarqué, je pense, au cours de vos diverses incursions dans le mondes des Douzes.

Cette Solution nous permettra en effet de ne pas voir le temps passer !! Je n'ai strictement pas vu le temps passer en Ougah avec oussa a une heure pas possible ou normalement je devais être dans mon troisième rêve !

-> Comment ?

Pas bien compliqué, un petit logiciel a télécharger (2minutes), a installer (2minutes), et a configurer (2minutes) et voilou vous êtes en ligne sur un serveur RESERVE a des personnes que l'ont connait, soit, pour le moment, a la guilde.

-> Avec qui ?


Pour le moment, je pencherais plus a tout ceux qui veulent dans la guilde, et plus tard, les amis de certains ect..ect.. A noter qu'il n'est pas forcemment nécessaire de posséder un Micro, vous pouvez écouter les autres parler, et intéragir via les canaux de dofus, tout comme Saba le fait via "Lol".

-> Quand ?

Ben là a été évoqué l'un des problèmes les plus contraignants d'un logiciel de communication vocal !!

En effet, Saba m'a fait remarqué que si le serv" était On tout le temps cela pouvait créer une mini communauté dans celle que nous formons au sein de la Family, c'est pourquoi je pense qu'il serait mieu de s'en servir lors d'event (défonssage perco, droppe...) ou lors des donjons, a noter que lors d'un Krala, par exemple beaucoup moins de pertes de temps en explication ! Ça n'est qu'un exemple... Parmis d'autres.


-> Ou ?


DTC

Désolé fallait le sortir Une Idée, Une suggestion, une proposition... Icon_cherry


Alors voilà, j'ai exposé ce qu'étais mon idée, comme précisé personne n'est obligé d'adhérer, mais ceux qui veulent, je vous assure qu'il y a moyen de bien s'éclater, j'espère un appuis/ des impressions de ceux avec qui j'ai eu l'occas' de parler.


Ciao,

ThoTho.
Revenir en haut Aller en bas
http://infoclick.hebergratuit.com
Sylend
CrustenSyl le Pragmatique
CrustenSyl le Pragmatique
Sylend


Nombre de messages : 2685
Age : 34
Localisation : -,,-
Date d'inscription : 03/07/2008

Une Idée, Une suggestion, une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une Idée, Une suggestion, une proposition...   Une Idée, Une suggestion, une proposition... EmptyMar 10 Nov - 5:01

Et les accents bizarres sont acceptés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylouette.skyrock.com/
Chrono -,,-
Grand Kokotier
Grand Kokotier
Chrono -,,-


Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : GPS !!
Date d'inscription : 14/07/2007

Une Idée, Une suggestion, une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une Idée, Une suggestion, une proposition...   Une Idée, Une suggestion, une proposition... EmptyMar 10 Nov - 16:53

Ah ben vi Smile
En plus ça permettra pour ceux qui n'ont jamais vu leurs autres co-guildeux de pouvoir mettre une voix sur le nom, ça permettra de créer un lien un peu plus personnel selon moi ^^.

Ayant déjà testé le logiciel pour divers autres MMo/jeux (Counter strike et autres consorts), je peux vous dire que cela rapporte un réel plus, et ça évite des quiproquos inutiles, du genre on demande quoi faire alors que l'autre a déjà répondu, ça énerve, le jeux devient tendu et du coup on fait des boulettes. Bref, la plupart du temps les échanges se font dans la joie et la bonne humeur et on a plus tendance à relativiser ^^.

Pour moi c'est un plus, pas indispensable, mais utile, donc pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schwepps
Grand Kokotier
Grand Kokotier
Schwepps


Nombre de messages : 486
Age : 31
Date d'inscription : 19/12/2007

Une Idée, Une suggestion, une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une Idée, Une suggestion, une proposition...   Une Idée, Une suggestion, une proposition... EmptyMar 10 Nov - 20:27

Bof sans moi Une Idée, Une suggestion, une proposition... Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Light
Initié
Initié
Light


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/01/2008

Une Idée, Une suggestion, une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une Idée, Une suggestion, une proposition...   Une Idée, Une suggestion, une proposition... EmptyMar 10 Nov - 21:54

Moi ça me dit, mais j'ai pas bien compris, un serveur réservé pour nous, ça veut dire qu'on peut se connecter n'importe quand ? Qui le gère ce serveur ?^^'
Revenir en haut Aller en bas
ThoTho
Grand Kokotier
Grand Kokotier
ThoTho


Nombre de messages : 384
Age : 33
Localisation : Ici et là, ça varie :)
Date d'inscription : 19/11/2007

Une Idée, Une suggestion, une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une Idée, Une suggestion, une proposition...   Une Idée, Une suggestion, une proposition... EmptyMer 11 Nov - 0:06

En faite, le serveur serait "On" tout le temps, avec certaines sections spécifiques... Pour le gèrer, je peux me proposer comme j'ai un second pc de disponible je peux mettre le serveur dessus. M'enfin ça a la limite, on voit plus tard ^^

Voici quelques screen de TS avec certaines explications :


Une Idée, Une suggestion, une proposition... Moz-screenshot1° Voici les différentes Icones/fenêtre de TeamSpeak
Une Idée, Une suggestion, une proposition... Moz-screenshot-1Une Idée, Une suggestion, une proposition... Moz-screenshot-3Une Idée, Une suggestion, une proposition... Moz-screenshot-4Une Idée, Une suggestion, une proposition... Les_ic10

2° Cette fenêtre s'affiche lors du clique sur "Connection", les Infos a y mettre vous seront fournies !
Des mauvaises données, et il vous sera impossible de vous connecter pour nous rejoindre...

Une Idée, Une suggestion, une proposition... Rensei10


3° Fenêtre vous décrivant l'organisation du serveur, il y aura des Modérateur, Admin, et superadmin.
Une Idée, Une suggestion, une proposition... Server10

Pour ce qui est du reste, inutile de surchargé le topic, je vous expliquerais au fur et a mesure si le sujet est intéressant pour une majoritée.
Une Idée, Une suggestion, une proposition... Moz-screenshot-2Une Idée, Une suggestion, une proposition... Moz-screenshot-5
Revenir en haut Aller en bas
http://infoclick.hebergratuit.com
Sylend
CrustenSyl le Pragmatique
CrustenSyl le Pragmatique
Sylend


Nombre de messages : 2685
Age : 34
Localisation : -,,-
Date d'inscription : 03/07/2008

Une Idée, Une suggestion, une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une Idée, Une suggestion, une proposition...   Une Idée, Une suggestion, une proposition... EmptyMer 11 Nov - 5:03

Beau fond d'écran !
Revenir en haut Aller en bas
http://sylouette.skyrock.com/
ThoTho
Grand Kokotier
Grand Kokotier
ThoTho


Nombre de messages : 384
Age : 33
Localisation : Ici et là, ça varie :)
Date d'inscription : 19/11/2007

Une Idée, Une suggestion, une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une Idée, Une suggestion, une proposition...   Une Idée, Une suggestion, une proposition... EmptyMer 11 Nov - 14:41

Je trouve aussi, ce sont les fonds d'écrans de base de Seven, pas laid, pour une fois...

Et ils changent automatiquement au bout d'un certain temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://infoclick.hebergratuit.com
CoeurDeIop
Ancien Koko
Ancien Koko
CoeurDeIop


Nombre de messages : 495
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2008

Une Idée, Une suggestion, une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une Idée, Une suggestion, une proposition...   Une Idée, Une suggestion, une proposition... EmptyMer 11 Nov - 15:34

Cay mal de dl Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sha-woman
Légende
Légende
Sha-woman


Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Wherever I want
Date d'inscription : 13/12/2007

Une Idée, Une suggestion, une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une Idée, Une suggestion, une proposition...   Une Idée, Une suggestion, une proposition... EmptyMer 11 Nov - 16:17

Ayant déja joué à Guild Wars, qui, étant un jeu en temps réel, nécessite une communication constante, j'ai déja eu à me servir de TS, c'est assez sympa, effectivement. Au mieux ça permet effectivement de permettre à ceux qui veulent de mieux connaître les autres en discutant "de vive voix" pendant le jeu. Par contre ça peut faire un peu nolifes sur les bords, quand quelqu'un est dans la pièce à côté et t'entends parler "tout seul". Donc a utiliser avec modération à mon avis, mais l'idée n'est pas mauvaise. Et au pire, ceux à qui ça ne plaît pas pourront choisir de ne pas l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
ThoTho
Grand Kokotier
Grand Kokotier
ThoTho


Nombre de messages : 384
Age : 33
Localisation : Ici et là, ça varie :)
Date d'inscription : 19/11/2007

Une Idée, Une suggestion, une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une Idée, Une suggestion, une proposition...   Une Idée, Une suggestion, une proposition... EmptyMer 11 Nov - 19:13

"A utiliser avec modération" Je pense qu'on va tous être d'accord la dessus.

Je pense qu'il ne faudrait s'en servir qu'en cas de donjon ou sortit droppe/petage perco.

Et d'accord avec toi pour ta dernière phrase, l'utilise qui veut, après tout, je ne force strictement personne.


Coeur, je ne télécharge pas :O et je n'oserais jamais le faire *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
http://infoclick.hebergratuit.com
CoeurDeIop
Ancien Koko
Ancien Koko
CoeurDeIop


Nombre de messages : 495
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2008

Une Idée, Une suggestion, une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une Idée, Une suggestion, une proposition...   Une Idée, Une suggestion, une proposition... EmptyMer 11 Nov - 22:26

Pourquoi y'a des fichier rar " need for ..." et "la haut" ??? :]]]

Ensuite si je puis me permettre ayant déjà fait des donjon via Skype , C'est franchement sympa on rigole beaucoup suivant les participants mais ça peut être lassant à trop forte dose et "défavorisant" pour ceux qui ne peuvent pas l'utiliser ^^

Sinon Bonne idée M'dame ^^

*Mode je m'incruste et j'embête tout le monde : off*
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Némo
Initié
Initié
Capitaine-Némo


Nombre de messages : 234
Age : 34
Localisation : DTC
Date d'inscription : 12/09/2007

Une Idée, Une suggestion, une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une Idée, Une suggestion, une proposition...   Une Idée, Une suggestion, une proposition... EmptyMer 11 Nov - 22:40

Personnellement j'utilise pas mal skype et c'est vrai que c'est agréable. Donc je suis pour.


Ps : un serveur Ts c'est payant me semble-t-il, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Minie-xelorette
Tourbiket le Virevoletant
Tourbiket le Virevoletant
Minie-xelorette


Nombre de messages : 203
Age : 29
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 01/09/2007

Une Idée, Une suggestion, une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une Idée, Une suggestion, une proposition...   Une Idée, Une suggestion, une proposition... EmptyMer 11 Nov - 22:52

*Incruste*


C'est gratuit si tu héberges le serveur sur ton PC
Revenir en haut Aller en bas
ThoTho
Grand Kokotier
Grand Kokotier
ThoTho


Nombre de messages : 384
Age : 33
Localisation : Ici et là, ça varie :)
Date d'inscription : 19/11/2007

Une Idée, Une suggestion, une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une Idée, Une suggestion, une proposition...   Une Idée, Une suggestion, une proposition... EmptyMer 11 Nov - 23:46

Et comme stipulé plus haut, je peux l'héberger sur mon autre pc.



Coeur, ce sont des fichiers que j'ai trouvé le plus légalement possible Smile Je ne me permettrais jamais d'aller dans l'illégalité Une Idée, Une suggestion, une proposition... Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://infoclick.hebergratuit.com
Koober
Moderateur
Moderateur
Koober


Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : J'aimerais Papeete :)
Date d'inscription : 14/12/2005

Une Idée, Une suggestion, une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une Idée, Une suggestion, une proposition...   Une Idée, Une suggestion, une proposition... EmptySam 14 Nov - 19:18

Génial ... POUR Une Idée, Une suggestion, une proposition... Icon_twisted POUR Une Idée, Une suggestion, une proposition... Icon_twisted POUR Une Idée, Une suggestion, une proposition... Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
ThoTho
Grand Kokotier
Grand Kokotier
ThoTho


Nombre de messages : 384
Age : 33
Localisation : Ici et là, ça varie :)
Date d'inscription : 19/11/2007

Une Idée, Une suggestion, une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une Idée, Une suggestion, une proposition...   Une Idée, Une suggestion, une proposition... EmptyJeu 24 Déc - 13:26

Après plusieurs tests, je vous propose le serveur TS. Celui ci sera tout le temps On. Mais sachez que ce n'est pas une alternative au Tchat /g, il ne faut pas que par la faute de TS notre /G meurt...


Bien entendu, les Koko's peuvent également venir dessus, je compte donc sur les quelques Koko's qui passeront ici pour faire suivre se sujet dans leurs sections Smile

Pour toutes questions, améliorations et autres, je reste entièrement joignable via les Mp IG, ou fofo, ou encore Msn Une Idée, Une suggestion, une proposition... Icon_wink


Installation :


  1. Rendez vous sur ce lien : Téléchargement de TS
  2. Installer l'exécutable, ceci ne devrait pas être compliqué puisque le système d'installation est approximativement égal a celui de Dofus.

Connexion !

  1. Une fois installé, double clique sur l'icône de TS, normalement, cette fenetre devrait s'ouvrir :
Une Idée, Une suggestion, une proposition... Moz-screenshot-6Une Idée, Une suggestion, une proposition... Ts110

4. Arrivé a se stade, cliquez sur "Connection", puis "connect" comme montré sur l'exemple ci dessous :

Une Idée, Une suggestion, une proposition... Ts210

5. Une fois fait, vous pouvez constater qu'une nouvelle fenêtre c'est ouverte, freezant ainsi la fenêtre principale de TS. Sur cette nouvelle fenêtre vous allez y renseignez les ID que j'ai marqué sur mon Screen, puis, passez a l'étape suivante.

Une Idée, Une suggestion, une proposition... Ts510

IP MAJ du 11/02/2010 : 192.168.1.189

6. Arrivé a ce stade, vous êtes presque prêt pour vous connectez.

Seul petit Bémol, le serveur est d'ordre Privé ! Il faut donc un mot de passe
Donc, le reste des explication est simple :

1. dans Server Password, renseignez" ThothoyROX"
2. Dans Nickname, mettez votre pseudo.
3. Cliquez sur "Connect"

Il y a une seconde méthode pour vous connectez, une méthode que je préfère car personne ne peut piquer "le pseudo" d'un autre :

Cette méthode consiste a m'envoyer un mp sur le fofo, ou dofus, ou msn avec le mot de passe et le nom d'utilisateur que vous souhaitez avoir. =red] voir mesure sécuritaire en fin d'article] Une fois cela fait, je vous enregistre sur la page SuperAdmin, et vous pouvez vous connecter en tant que personne enregistré (plus de droit etc..)


Mais vous allez me dire : " Ou renseigner nos ID ?"... Je vous répond : " Screen !" ..

Une Idée, Une suggestion, une proposition... Ts410


  • Le champ Nickname peut-être aléatoire, c'est un pseudo au jour le jour comme vous le souhaitez
[Exemple : un jour je peux mettre thotho, un autre thor, etc..etc.. A noter qu'il peut toujours rester le même, a vous de voir.]


  • Le champ Login Name et User Password n'est pas aléatoire, c'est celui que vous m'aurez fournie via dofus/fofo/msn. Attention aux majuscules, espaces etc...


MESURES SÉCURITAIRES :

Pour vos ID personnelles ! Ne donnez pas les même id que celles que vous utilisez sur Msn, ou sur votre boite voila ou Gmail, ou encore dofus !

Trouvez des ID différentes en tout points. Cela en va de la sécurité de votre compte dofus mais aussi de toutes vos données personnelles ! En effet, on ne sait jamais ce qui peut arriver.


ThoTho a votre service.
Une Idée, Une suggestion, une proposition... Drunken_smilie

En espérant que cette idée vous plaira
Une Idée, Une suggestion, une proposition... Icon_santa


Dernière édition par thoroun le Jeu 11 Fév - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://infoclick.hebergratuit.com
Tifox
Fantoch le Pantin
Fantoch le Pantin
Tifox


Nombre de messages : 136
Age : 27
Localisation : 2.0 :{
Date d'inscription : 14/06/2009

Une Idée, Une suggestion, une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une Idée, Une suggestion, une proposition...   Une Idée, Une suggestion, une proposition... EmptyJeu 24 Déc - 14:25

Sha-woman a écrit:
Ayant déja joué à Guild Wars, qui, étant un jeu en temps réel, nécessite une communication constante, j'ai déja eu à me servir de TS, c'est assez sympa, effectivement.

Idem, je suis sur skype moi mais bon j'ai pas beaucoup de choses à dire sur Dofus fin vu que c'est pas en temps réel. Après ça peut toujours être sympa même si mon micro est pas très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Idée, Une suggestion, une proposition... Empty
MessageSujet: Re: Une Idée, Une suggestion, une proposition...   Une Idée, Une suggestion, une proposition... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Idée, Une suggestion, une proposition...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition : remodelage de la partie "registre des métiers"
» Proposition
» Proposition de mercenariat
» Proposition donjon frigost
» Proposition d'alliance avec La Quatrième Prophetie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnDjaul and Co :: Le petit parchemin d'intelligence ^^-
Sauter vers: